Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

boitier bitron reste en contact ,après arrét moteur 1,9 dci


Invité §cha623fa

Messages recommandés

Invité §cha623fa

scenic II 1,9 dci 2006 30000 Km.apres arret du moteur,le boitier bitron reste en contact pendant environ 15 secondes.problème que j'ai rencontré deux fois et cela recommence.apres l'avoir changé il le refait de temps en temps mais pas quand je suis chez renault, il leur faut qu'il le reface devant eux pour intervenir (sur quoi ).je souhaiterai savoir le problème.cela peut'il endommager mon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scenic II 1,9 dci 2006 30000 Km.apres arret du moteur,le boitier bitron reste en contact pendant environ 15 secondes.problème que j'ai rencontré deux fois et cela recommence.apres l'avoir changé il le refait de temps en temps mais pas quand je suis chez renault, il leur faut qu'il le reface devant eux pour intervenir (sur quoi ).je souhaiterai savoir le problème.cela peut'il endommager mon moteur.

 

 

Bonjour (Un bonjour et un merci ou équivalents sont la base même de la politesse, fais en usage ;) )

 

C'est quoi le "boitier bitron" ?

 

Comment sais tu qu'il reste en contact 15 secondes après l'arret du moteur ?

 

Si ça se trouve j'ai le même soucis :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc normalement il soit s'arreter dès la coupure du contact si je comprends bien

mais comment savoir s'il s'arrete :??:

il fait un bruit particulier :??:

 

 

Il y a plein de bruit quand on coupe le contact d'un coté la dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha623fa

 

Bonjour (Un bonjour et un merci ou équivalents sont la base même de la politesse, fais en usage ;) )

 

C'est quoi le "boitier bitron" ?

 

Comment sais tu qu'il reste en contact 15 secondes après l'arret du moteur ?

 

Si ça se trouve j'ai le même soucis :??:

 

le boitier bitron c'est un relai qui fait office de faire déclanché le trubo.

quand je coupe l'arrete moteur un bruit qui reste en contact genre bourdonnement pendant environ 15 secondes.

c'est mon trosième scenic je n'ai jamais eu ce contact qui reste collé .renault m'a changé deux fois ce boitier.et en ce moment il refait une à deux fois par jour.salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha623fa

Donc normalement il soit s'arreter dès la coupure du contact si je comprends bien

mais comment savoir s'il s'arrete :??:

il fait un bruit particulier :??:

 

quand on coupe le moteur tout s'arrete.plus rein.

oui il fait un bruit de contact collé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha623fa

si c'est un "bip bip bip" je l'ai déjà constaté

 

ce n'est pas un bip

c'est un contact collé bronnement constant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha623fa

Rebonjour. Le boitier bitron c'est un relai qui fait office de faire déclanché le trubo.

quand je coupe l'arrete moteur un bruit qui reste en contact genre bourdonnement pendant environ 15 secondes.

c'est mon trosième scenic je n'ai jamais eu ce contact qui reste collé .renault m'a changé deux fois ce boitier.et en ce moment il refait une à deux fois par jour.Salutations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ya 217ar

le phénoméne se fait bien qu'a chaud jamais quand le moteur est froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...