Invité §cha623fa Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2008 scenic II 1,9 dci 2006 30000 Km.apres arret du moteur,le boitier bitron reste en contact pendant environ 15 secondes.problème que j'ai rencontré deux fois et cela recommence.apres l'avoir changé il le refait de temps en temps mais pas quand je suis chez renault, il leur faut qu'il le reface devant eux pour intervenir (sur quoi ).je souhaiterai savoir le problème.cela peut'il endommager mon moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2008 scenic II 1,9 dci 2006 30000 Km.apres arret du moteur,le boitier bitron reste en contact pendant environ 15 secondes.problème que j'ai rencontré deux fois et cela recommence.apres l'avoir changé il le refait de temps en temps mais pas quand je suis chez renault, il leur faut qu'il le reface devant eux pour intervenir (sur quoi ).je souhaiterai savoir le problème.cela peut'il endommager mon moteur. Bonjour (Un bonjour et un merci ou équivalents sont la base même de la politesse, fais en usage ) C'est quoi le "boitier bitron" ? Comment sais tu qu'il reste en contact 15 secondes après l'arret du moteur ? Si ça se trouve j'ai le même soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2008 C'est pas le boitier de contrôle de la temperature moteur chez PSA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2008 ouais c'est le boitier qui controle la t° Moteur des vehicules climatisé chez psa. bitron c'est la marque du boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Il me semblait bien ,c'est le même boitier chez renault ? (c'est possible, il ne doit pas y avoir 50 fabricants) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Donc normalement il soit s'arreter dès la coupure du contact si je comprends bien mais comment savoir s'il s'arrete il fait un bruit particulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Donc normalement il soit s'arreter dès la coupure du contact si je comprends bien mais comment savoir s'il s'arrete il fait un bruit particulier Il y a plein de bruit quand on coupe le contact d'un coté la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2008 si c'est un "bip bip bip" je l'ai déjà constaté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Moi j'ai un clic, tac, clac, zzzzzzzz cloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha623fa Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Bonjour (Un bonjour et un merci ou équivalents sont la base même de la politesse, fais en usage ) C'est quoi le "boitier bitron" ? Comment sais tu qu'il reste en contact 15 secondes après l'arret du moteur ? Si ça se trouve j'ai le même soucis le boitier bitron c'est un relai qui fait office de faire déclanché le trubo. quand je coupe l'arrete moteur un bruit qui reste en contact genre bourdonnement pendant environ 15 secondes. c'est mon trosième scenic je n'ai jamais eu ce contact qui reste collé .renault m'a changé deux fois ce boitier.et en ce moment il refait une à deux fois par jour.salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha623fa Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Donc normalement il soit s'arreter dès la coupure du contact si je comprends bien mais comment savoir s'il s'arrete il fait un bruit particulier quand on coupe le moteur tout s'arrete.plus rein. oui il fait un bruit de contact collé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2008 chez renault il appel ça boitier bitron? parcequ'un boitier bitron sert principalement pour le declenchement des ventilateurs moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha623fa Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2008 si c'est un "bip bip bip" je l'ai déjà constaté ce n'est pas un bip c'est un contact collé bronnement constant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha623fa Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Rebonjour. Le boitier bitron c'est un relai qui fait office de faire déclanché le trubo. quand je coupe l'arrete moteur un bruit qui reste en contact genre bourdonnement pendant environ 15 secondes. c'est mon trosième scenic je n'ai jamais eu ce contact qui reste collé .renault m'a changé deux fois ce boitier.et en ce moment il refait une à deux fois par jour.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ya 217ar Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2008 le phénoméne se fait bien qu'a chaud jamais quand le moteur est froid? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.