Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Grésillement haut parleur


Invité §Man621yh

Messages recommandés

Invité §Man621yh

Bonjour à toutes et tous.

 

Je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus clairement possible.

Le haut parleur avant gauche (basse) de ma seat ibiza grésille. Ce n'est pas un problème de niveau de saturation de basse trop élevé puisque le haut parleur de droite (basse) fonctionne parfaitement. On m'a dit qu'il était probable de le haut parleur soit "crevé" ou juste un problème au niveau du branchement des câbles.

Il s'agît des haut parleurs d'origine. Je ne sais pas comment démonter puisqu'il est incrusté dans ma portière.

 

Si quelqu'un pourrait me donner quelques conseils, ça serait sympa :)

 

Je vous remercie, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man621yh

Merci, mais je suis assez nul en mécanique, comment puis démonter ma portière et changer la membrane svp? Obligé d'aller au garage ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt448oX

tu sais pas simplement démontr le cache du baffle? non pas besoin d'aller au garage, je dirais que le hp est mal fixé et qu'il vibre, je ne vois pas comment la membrane serait morte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt448oX

déja vu aussi mais sur des vieux baffles ou elle était décomposée et partie en miettes. mais pas sur un nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man621yh

D'abord, merci à tous pour vos réponses. Je sais bricoler mais le cache haut parleur est incrusté dans ma portière et je crois qu'il n'y a pas de vises pour démonter, pour ça que j'ai peur qu'il ne fasse démonter la porte entière. Ma Seat Ibiza est de 2007, j'écoute pas la musique à fonds, donc je sais pas si la membrane est déchirée ou si c'est juste un faux contact ou autre. Sachant que la basse vibre à un certain niveau de fréquences basses mais pas continuellement, je ne pense pas que la membrane soit déchirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

 

Comme dit par tytyjaq ce peut être juste une des parties de plastoc ou quelconque qui entre en résonnace et non le HParleur.

 

Met Hélène Ségara à fond essaie d'appliquer une forte contrainte à la main sur la garniture de porte près et plus loin du HP , en changeant d'endroit pour voir si ça lui cloue le bec à la vibration.

Si ça cesse ce serait pas le HP lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après si non

Il faut démonter le panneau de porte , 2 vis du bas, 2 vis a croix derrière le cache poignée, et il faut tirer pour dégrafer depuis dessous et le faire glisser contre en haut , enlever le câble du pogné et les connecteurs des vitres électriques et du led antivol. le HP est fixé contre la plaque de mécanisme du lève vitre par des rivets

 

P.S Contrôles avant si ce n'est pas par hasard le petit HP du haut qui grésille, si elle est équipé bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man621yh

Merci beaucoup, oui c'est bien celui du bas, pouah je m'en sortirai jamais à tout démonter là :o:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...