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Forester

Forester XT 230cv 08/2005 à quel prix ??


Invité §Baz138cZ
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Invité §Baz138cZ

Bonjour à tous,

 

Voilà, récemment retraité je vais m'installer à l'étranger ( Bali ) et j'envisage donc

de me séparer de mon Soubi.

 

Je m'adresse à vous, car avant de passer les annonces, j'aurais besoin de vos lumières

afin de la proposer au juste prix.

 

C'est donc Une Subaru XT du 08/2005 230 cv, elle a actuellement 126000 km d'origine,

elle est noire, cuir noir, toit ouvrant électrique, Gps etc etc bref vous connaissez le modèle.

 

Grosse révision des 120000 faite chez Subaru Nice ( 1260,00 euros ) tous les fluides, tous les filtres etc et batterie neuve.

Distribution faite,

4 amortisseurs +4 ressorts Pedders quasi neuf ( nov 2016 il y a environ 7000km ) facture 1500,00 euros.

 

Voilà pour les grandes lignes, je peux affirmer que c'est un véhicule en excellent état mécanique, dont je possède le

dossier complet d'entretien, état carrosserie et intérieur RAS, tout fonctionne parfaitement au niveau accessoires.

A signaler, cuir du volant défraîchi (transpiration ?), et lunette arrière avec une rayure d'essui glace ( ancien proprio grrr !).

 

La voiture est entièrement d'origine, jamais bidouillée, juste les Pedders qui eux sont parfaits.

 

Donc vos fourchettes d'évaluation sont les bienvenues afin de pouvoir la proposer à son juste prix,

sachant qu'il y en a une actuellement sur Coin coin, vendue 12600 euros par un Pro à Metz......

Mille merci à vous.

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Invité §Baz138cZ

C'est bien ce que je pense aussi, certes elle est magnifique et n'a que 90.000 km mais quand

même. Ceci dit il se dit peut être : qui ne tente rien n'a rien !!....gourmand va !!

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Invité §iak061Tn

J'ai regardé les prix à l'étranger, où il y a un peu plus de Sub.

Ça semble être le prix pour un XT peu kilomètré ? Même plutôt bien placé avec si peu de kilomètres.

Il y en a des beaucoup moins chers (6-8000 euros) mais ils dépassent les 200000kms.

 

Bon après faut voir si ils arrivent à les vendre... Une auto de 12 ans à plus de 10000 euros c'est pas certain ? Et je suis pas sûr que le Forester même XT soit si recherché ?

Quand à 20000 euros on trouve à côté un XT de 2013-2014 avec 50000kms...

 

Cette Subaru est une auto de connaisseurs. Très atypique (puissance, vrai 4x4), très rare. Sans doute peu de demande mais aussi très très peu d'offre...

Regardes l'offre sur Autoscout24 (de, ch, it,...).

À mon avis juste sous les 10000 tu devrais avoir des touches, surtout sur une plateforme européenne qui à mon avis touchera bien plus d'amateurs.

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Invité §Baz138cZ

Bonjour à tous,

 

Merci Iaka de ta réponse complète et détaillée.

 

En principe l'auto est vendue au prix de .....8500,00 euros.

Ce qui me parait être un juste prix au regard de ces caractéristiques propre.

 

En tout cas j'ai " surkiffé " cette voiture qui est un des plus extraordinaire couteaux-suisse automobile.

 

Merci en tout cas.

Baz

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Invité §Ano702mz

Bonjour

 

Je déterre le sujet car je regarde pour l achat d un forester de 2008.

 

C est un xt 2.5 230 cv.

 

Il est en plutôt bon état et coûte 8500 euros pour 105000.km.

 

La seule chose qui me retient C est son moteur.

 

Je lis partout que les 2.5 230 sont peu fiables chez sub, avez vous des avis ?

 

Quelle conso faites vous en moyenne ?

 

Bonne journée

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Invité §lin651pM

Sur notre groupe sub 3500 membres, ce sont les 2l les moins fiables niveau piston culasse et coussinets. Surtout que les gt sont bien vieilles maintenant. Petite blague à part, le problème est le gros manque d'entretien et les nombreux bidouillages. Sur près de 4000 subarus, quasi 97% sont pas d'origine. A partir de là, fiabilité aléatoire. Récemment deux nouveaux subaristes ont flanqué leur sti 7 et 8 sur piste car ils ont oublié de faire le niveau avant d y aller. C'est en plus régulier comme histoire. Un pote s est amusé avec sa wrx 8 350ch à faire des runs à froid juste après les rasso. Ça a fumé blanc rapidement lol.

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Invité §Ano702mz

Sur notre groupe sub 3500 membres, ce sont les 2l les moins fiables niveau piston culasse et coussinets. Surtout que les gt sont bien vieilles maintenant. Petite blague à part, le problème est le gros manque d'entretien et les nombreux bidouillages. Sur près de 4000 subarus, quasi 97% sont pas d'origine. A partir de là, fiabilité aléatoire. Récemment deux nouveaux subaristes ont flanqué leur sti 7 et 8 sur piste car ils ont oublié de faire le niveau avant d y aller. C'est en plus régulier comme histoire. Un pote s est amusé avec sa wrx 8 350ch à faire des runs à froid juste après les rasso. Ça a fumé blanc rapidement lol.

 

Bonjour linet

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1681642990.htm/

 

Voici l'annonce.

 

Je te remercie pour ces infos.

 

Donc pas de grosses pannes si la voiture est stock meme en 2.5 l .

 

 

Celle-ci a l'air d'avoir été bien traitée de ce que j'en ai compris.

 

 

Les points à verifier seraient lesquels ?

 

 

Boite auto fiable ?

 

 

Consommation ? Bruit à surveiller ?

 

 

Bonne soirée

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Sur notre groupe sub 3500 membres, ce sont les 2l les moins fiables niveau piston culasse et coussinets. Surtout que les gt sont bien vieilles maintenant. Petite blague à part, le problème est le gros manque d'entretien et les nombreux bidouillages. Sur près de 4000 subarus, quasi 97% sont pas d'origine. A partir de là, fiabilité aléatoire. Récemment deux nouveaux subaristes ont flanqué leur sti 7 et 8 sur piste car ils ont oublié de faire le niveau avant d y aller. C'est en plus régulier comme histoire. Un pote s est amusé avec sa wrx 8 350ch à faire des runs à froid juste après les rasso. Ça a fumé blanc rapidement lol.

 

Salut

je vais peut être faire l'acquisition d'un forester phase 1 ( un peu amélioré...)

ça fait longtemps que cette bestiole m'intéresse et d'après ce que j'ai pu lire le 2l 170cv est plus fiable que le 2,5....

après c'est vrai qu'il est plus très jeune mais on l'achète en connaissance de cause...

sinon je suis entièrement d'accord avec ton analyse, souvent trafiqué et le kéké qui va faire n'importe quoi va se retrouver avec une bielle dans les dents, mais ça c'est valable pour tout les moteurs, si tu le respecte pas il te le rend bien..... :D

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Invité §Ano186Ew

Salut

 

 

Oui il a l'air bien aussi, il y en a un au nord de Paris, un blanc.

 

C'est un peu ce que j'ai entendu.

Meme stock, il est assez peu fiable le 2l5 par rapport à un 2l.

 

 

Ce qui me fait un peu douter.

 

Malgré l'age, il reste sympa et garde un AWD unique !

 

 

Bonne soirée

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Par contre la boite auto j'ai essayé sur un 2L et j'ai trouvé ça pas terrible.

Après les 2L5 à part les joints de culasses sur les premiers, sur un forester Turbo ça doit aller maintenant je pense.

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