Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 206 1.9 Diesel - Problème de démarrage


Invité §Bah812ZX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bah812ZX

Bonjour,

 

  • Voiture: Peugeot 206 1.9L Diesel

 

  • Mise en circulation: nov 2001
  • Kilométrage: 183 000 Km
  • Précisions (suivant problème): ø

 

 

Depuis un peu plus d'une semaine qu'il y a cette grosse vague de froid sur nôtre pays, ma 206 me pose un soucis de démarrage que j'arrive pas à comprendre...

 

 

J'explique:

 

Le lendemain d'une nuit très froide, ma voiture refuse totalement de démarrer, multiples essai de préchauffage des bougies, impossible.

 

Par-contre, si suite a ces essais de préchauffe certains jours ou sans rien faire d'autres jours, elle va démarrer au quart de tour, si je la câble à la batterie de mon second véhicule ! (j'ai testé aussi avec une batterie neuve)

Aussitôt je retire les câbles et je coupe le contact, je ne lui laisse pas le temps de se charger sur la batterie du second véhicule, non plus de se chauffer le moteur puisque je la coupe dans les 20 secondes qui suivent.

 

Et tout la journée, que je fasse de petit ou long parcours, que je la démarre 20 fois, j'ai aucun soucis de démarrage mais le lendemain rebelote, faut que je la câble pour qu'elle démarre (et c'est du premier coup).

 

 

 

- l'alternateur, je pense pas qu'il soit raide, je fait de nombreux démarrage durant les journée avec la vieille comme la nouvelle batterie.

- j'ai test au multimètre ma masse entre le démarreur, plusieurs point du moteur... la tension est toujours à 11.8/11.9 Volt...

- les bougies de préchauffe, je pense pas non plus, c'est régulé par le relais le courant qu'elles reçoivent.

- Le moteur je lui laisse pas le temps de chauffer au premier démarrage par câble... après elle démarre nickel.

 

 

Je ne comprends pas pourquoi elle a besoin d'un apport de courant supplémentaires pour démarrer ? le froid à l'air d'y être pour quelque chose mais où...

Si y a des personnes qui ont une idée ou connu un problème similaire, merci.

 

(ps: peut-être le démarreur qui a besoin de double batterie parce qu'il rend l'âme... mais pourquoi qu'une fois après une nuit froide ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Le voltage relevé n'est pas suffisant. Il faut au minimum 12,5V moteur à l'arrêt. J'ai lu qu'une batterie neuve a été testée mais qu'en est-il de l'alternateur il faudrait des mesures. Moteur au ralenti 13,5V et moteur accéléré 14,5V

 

Le moteur je lui laisse pas le temps de chauffer au premier démarrage par câble... après elle démarre nickel.

 

C'est le premier démarrage qui coûte une fois le moteur "dégommé" le démarreur a besoin de moins d’intensité donc il peut lancer le moteur avec une batterie faiblarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw610qC

bonsoir

tu as surement un consommateur qui te bouffe une partie de ta batterie la nuit, en effet, une fois le premier démarrage effectué , ta batterie se recharge , petit conseil:évite de la démarrer avec le désumbuage en route ,ca tire sur ta batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jil426iQ

Bonsoir

j'ai le méme probleme sur ma partener 1.9 D ,c'es vrais que c'est lié au froid mais je ne crois pas que ca soit la batterie car la mienne est neuve

par contre moi en lisant ton message ...je pense au cables lié a la batterie car je moi je pense avoir un cable qui est un peut sectioné

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bah812ZX

J'ai test avec un multimètre ce matin, bien plus récent entre guillemet !

 

Moteur à l'arrêt 13.2 v la batterie

En marche, alternateur (+) entre masse moteur ou batterie (-) 14.3/14.4 V au ralentit dans les 1100 tr/min.

 

 

Encore un fois pour le premier démarrage, aujourd'hui ma femme est partit avec le second véhicule, j'ai testé avec ma veille batterie en parallèle et y a que comme ça qu'elle a démarré...

 

 

Je crois que je suis bon pour changer le démarreur, peut-être l'ouvrir mais je l'attend pas claquer comme ça m'a eu fait par le passé (vielle voiture ou les charbon rendait l'âme).

C'est peut être la sinusoïde (ci je le dis bien) aussi qui est hs dessus...

 

Vu le kilométrage de la voiture, pour un démarreur c'est pas mal qu'il est tenu jusqu'à là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bah812ZX

Les cosses sont pas oxydées sur la batterie, j'ai des tensions constante partout où je pose mon multimètre ("mes" puisque j'en ai acquis un second là).

 

Par-contre pour démarrer après une nuit froide, me faut une surcharge en ampère (2 batteries en parallèle)...

 

Après je peux démarrer plusieurs fois dans la journée sans aucun soucis, même si je ne la fais pas tourner longtemps la voiture, (la batterie est neuve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bah812ZX

Elle est neuve la batterie ! j'en couple une seconde (la veille) ou celle du second véhicule pour pouvoir faire mon premier démarrage quotidien après une nuit froide...

 

J'ai test l'alternateur aussi en bas/haut régime avec les phares allumés, je perds pas d'intensité sur l'éclairage des feux...

 

Mon démarreur il claque pas, je me demande si la solenoide (pas sinusoïde) ou voir une usure tout de même du démarreur serait pas la cause de se besoin de surintensité au premier lancement...

 

 

(ps : après si je roule avec, je sens pas de perte vitesse, broutage ou autres sur la voiture, je sens rien dans le comportement moteur de différent qu'habituellement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Si tu dis démarrer sans problème avec une deuxième batterie en parallèle ou avec les câbles sur un autre véhicule ne cherches pas plus loin, c'est un problème de batterie. Si la batterie est neuve elle n'est peut-être pas assez puissante, un manque d'électrolyte peut aussi être à l'origine d'un manque de puissance.

 

 

Peux-tu nous donner l'ampérage inscrit sur la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bah812ZX

la batterie c'est 55 A, exactement la même que celle que j'ai remplacé (sauf la marque)...

Le vendeur d'Auto Distribution me la déballer de la palette (venez de les recevoir, ils étaient en rupture).

 

 

Y a que le matin apres le froid de la nuit que j'ai besoin de 2 batterie pour démarrer, la journée elle démarre au quart de tour qu'avec sa batterie (que je remettent la veille).

 

Je comprend pas depuis qu'on a cette vague de froid (1/2 semaines) j'ai besoin a froid de plus d'intensité ??? mystère...

 

 

 

Ca pourrait pas, par exemple la solenoide à froid qui enclencherai mal le pignon du démarreur, d'où cette surcharge, voir le démarreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

la batterie c'est 55 A, exactement la même que celle que j'ai remplacé (sauf la marque)...

Le vendeur d'Auto Distribution me la déballer de la palette (venez de les recevoir, ils étaient en rupture).

 

 

Y a que le matin apres le froid de la nuit que j'ai besoin de 2 batterie pour démarrer, la journée elle démarre au quart de tour qu'avec sa batterie (que je remettent la veille).

 

Je comprend pas depuis qu'on a cette vague de froid (1/2 semaines) j'ai besoin a froid de plus d'intensité ??? mystère...

 

 

 

Ca pourrait pas, par exemple la solenoide à froid qui enclencherai mal le pignon du démarreur, d'où cette surcharge, voir le démarreur...

55 AMP/heure c'est la vitesse de décharge de ta batterie, c'est pas çà qu'il faut savoir c'est sa capacité pour démarrer ce type de moteur elle doit au moins faire 600 AMP.

 

Si tu as besoin de deux batteries c'est que celle qui est sur l'auto n'est pas assez puissante.

 

Peux-tu nous donner la puissance de ta batterie ainsi que la viscosité de l'huile de ton moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Sur le site Fulmen, il donne pour ta voiture:

Batterie 64 AH / 640 A

 

 

Oui, 600 AMP c'est le minimum pour ce moteur mais tant que çà rentre dans le bac on peut mettre quelques dizaines d'AMP supplémentaires. Il faut tenir compte que sous zéro la batterie perd 30% de sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bah812ZX

C'est ça, c'est la batterie, je suis allé la tombé... elle fait 460 A

 

Je sais pas pourquoi y a écrit 206 diesel dessus, je suis d'accord que c'est plus pour essence cette intensité là !

 

Je vais aller lui passer un tir (gentil) au vendeur chez AD ce lundi, je déconne...

 

Merci bien pour l'aiguillage dans la bonne route !

 

 

(celle que j'avais avant faisait 540 A, elle tournait avec, j'aurai du le regarder en plus je le sais qu'un diesel a plus besoin d'une plus grosse charge. Trop bon trop c... j'aurai pas du lui faire confiance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

C'est ça, c'est la batterie, je suis allé la tombé... elle fait 460 A

 

Je sais pas pourquoi y a écrit 206 diesel dessus, je suis d'accord que c'est plus pour essence cette intensité là !

 

Je vais aller lui passer un tir (gentil) au vendeur chez AD ce lundi, je déconne...

 

Merci bien pour l'aiguillage dans la bonne route !

 

 

(celle que j'avais avant faisait 540 A, elle tournait avec, j'aurai du le regarder en plus je le sais qu'un diesel a plus besoin d'une plus grosse charge. Trop bon trop c... j'aurai pas du lui faire confiance)

 

Salut,

 

N'hésites pas à mettre une batterie plus puissante tant que çà rentre dans le bac.

 

Tu n'as pas répondu à ma question "la viscosité de l'huile de ton moteur?" qui peut aussi augmenter l'effort du démarreur par températures polaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Sinon bougies de chauffe...

 

 

 

Bonjour,

 

Tu n'as pas tout lu, il ne s'agit pas d'un problème de préchauffage

 

Bahamut_S a écrit: Et tout la journée, que je fasse de petit ou long parcours, que je la démarre 20 fois, j'ai aucun soucis de démarrage mais le lendemain rebelote, faut que je la câble pour qu'elle démarre (et c'est du premier coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo107FB

Bonsoir à tous ,

 

Je ne sais pas si ça va consoler Bahamut_S mais j'ai le même problème avec une 206 Essence (fin 2004 - 95 000km) qui est apparu depuis près de 2 ans. En fait il suffit de rester 2,3 jours sans utiliser la voiture pour qu'il y ait une perte quasi totale de la charge (plus de déverrouillage à distance, lève-vitres électrique au ralenti, plus d'autoradio...) et c'est impossible de démarrer, j'ai déjà changé deux fois de batterie et le problème se répète très vite même avec les nouvelles batteries. La seule solution est de la démarrer régulièrement et de circuler avec ou de débrancher la batterie tous les soirs sinon on peut se retrouver sans voiture le matin...

 

Aucune anomalie n'est apparue même avec un diagnostic complet..Et d’après le nombre relaté de problèmes de ce type, cela semble être un vice-caché des 206 de ces années là, mais lequel ??

 

PS: L'apparition récurrente d'électricité statique peut-elle être un indice ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xxx275bC

bonjour alor voila je vient d'ecouter de la music moteur en route avec ma peugeot 206 1.9d de 2002 88541KM et au bout de 15 min le voyant de la batterie c afficher jai donc penser quand laissent charger sa aller partir alor que non jai etein la voiture 10 min apres jai tout de suite tenter de la redemarer mais elle voulais plus plus de batterie jai donc essayer de la demarer a la pousette en 2eme pour la compretion sans reponce en sachant que la batterie et neuve elle a 3 semaine en sachant que mon alternateur charge pouvez vous m'aidez ? merci :??: :??: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Bon moi j'ai le méme probléme que vous , le premier démarrage sur ma 206 1.9D de 2001 est totalement laborieux , plusieurs préchauffages de  bougies ne  suffisent pas , celà décharge mes batteries et les met à plat , je me  suis  renseigné , mon alternateur fait le boulot , les bougies de  préchauffage ont 2  ans , le probléme  viendrait plutot de la pompe à carburant qui renvoie le diesel au reservoir , donc elle rend l'âme , car une fois  démarrée je peux faire de  courts ou longs  trajets , elle redemarrera , mais le lendemain matin ,  c'est le méme probléme  qui revient , plus moyen de la  démarrer , j'ai donc commandé un  Booster de batterie qui va la  faire démarrer du 1  er coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...