Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

[Topic Officiel] Toyota Avensis III (2009-2018)


toyotaowner
 Partager

Messages recommandés

bonjour

est-ce certains d'entre vous ont ils monté des roues hiver ? J'ai du 17 pouces en été et je regarde pour des roues 16 pouces hiver.

 

 

Salut, j'ai eu une Avensis sw, et je suis passé en 16 pouces pour les pneus hivers.

 

J'avais mis des jantes tôles commandées chez norauto.

 

Pas de pb en 16 pouces. La voiture semble plus basse lorsqu'on la regarde...et l'amortissement est forcement un peu moins ferme ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hor034Rs

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une Toyota avensis 3 phase 1 sw skyview 2.2 d4d 150 de 2011 avec 100000 km.

J'en suis ravi cependant j'ai des questions.

Sortant d'une 325d e90 lci et d'une 320d e91 il y a des détails un peu déroutant.

Les portes ne se verrouillent pas automatiquement en roulant (même problème sur la yaris 3 vvti neuve de madame).

Les rétroviseurs se rabattent électriquement mais pas quand je verrouille la voiture.

La jauge à carburant montrait deux traits et 150km d'autonomie mais à la station je n'ai remis que 40 litres (nous avions un tcv2 2.2 d4d 136 avant la yaris et la jauge était plutôt imprécise).

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une Toyota avensis 3 phase 1 sw skyview 2.2 d4d 150 de 2011 avec 100000 km.

J'en suis ravi cependant j'ai des questions.

Sortant d'une 325d e90 lci et d'une 320d e91 il y a des détails un peu déroutant.

Les portes ne se verrouillent pas automatiquement en roulant (même problème sur la yaris 3 vvti neuve de madame).

Les rétroviseurs se rabattent électriquement mais pas quand je verrouille la voiture.

La jauge à carburant montrait deux traits et 150km d'autonomie mais à la station je n'ai remis que 40 litres (nous avions un tcv2 2.2 d4d 136 avant la yaris et la jauge était plutôt imprécise).

Merci de vos avis

 

 

1. Sur mon Avensis de 2012 (phase 2 ?), elles se verrouillent en roulant (ça fait un bruit bien net quand on passe les 10 Km/h environ)

2. Non. Il faut appuyer sur le bouton

3. Après la disparition du dernier trait, le voyant réserve va s'allumer (facile 8 litres de réserve). Donc avec deux traits il te reste pas mal de carburant.

 

Petite particularité des Toyota : la réserve n'est JAMAIS comptée dans l'autonomie restante (c'est une vraie réserve, lol :) )

Autrement dit, une fois que l'autonomie indiquée arrive à 0, il te reste encore les 8 litres de réserve.

 

 

Je sais qu'il y a quelques trucs qui peuvent se configurer dans une concession Toyota avec la valise, il faudrait demander pour la fermeture des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une Toyota avensis 3 phase 1 sw skyview 2.2 d4d 150 de 2011 avec 100000 km.

J'en suis ravi cependant j'ai des questions.

Sortant d'une 325d e90 lci et d'une 320d e91 il y a des détails un peu déroutant.

Les portes ne se verrouillent pas automatiquement en roulant (même problème sur la yaris 3 vvti neuve de madame).

Les rétroviseurs se rabattent électriquement mais pas quand je verrouille la voiture.

La jauge à carburant montrait deux traits et 150km d'autonomie mais à la station je n'ai remis que 40 litres (nous avions un tcv2 2.2 d4d 136 avant la yaris et la jauge était plutôt imprécise).

Merci de vos avis

 

 

Pour la fermeture des portes il y avait une manip sur mon Verso (un skyview de 2011, donc fort probable que ce soit identique sur l'avensis vu que leur conception s'est fait à la même époque) à faire avec le bouton verrouillage à l'intérieur : je l'avais trouvé dans le manuel de mémoire. Il fallait respecter un temps de 3 secondes, et il fallait que ce soit 3 secondes : ni plus ni moins.

Pour les rétros, il y a un module qui existe en plus en accessoire pour que cela se ferme dès le verrouillage et déverrouillage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor034Rs

Bonsoir,

Pour les rétroviseurs et le verrouillage des portes ce n'est pas très grave car je suis à la campagne et le car jacking sur un break gris diesel ça doit être rare.

Merci pour les informations sur la réserve.

J'ai vu sur un site d'annonces une carde sd 2016 pour le tns510 à 50 euros. Arnaque ou pas d'après vous?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

Les portes ne se verrouillent pas automatiquement en roulant (même problème sur la yaris 3 vvti neuve de madame).

 

 

 

Ah ben voilà, j'ai regardé sur la mienne... finalement c'est pas bien compliqué :buzz:

 

Donc bouton "Setup", menu "Véhicule", l'option "verrouillage automatique en roulant" est là :o

 

 

IMG_20161128_091148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor034Rs

Bonjour,

Merci de l'information. Je verrais ça demain mais je crois que l'on a pas le même gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod387NQ

Bonjour

Est ce que quelques propriétaires d'avensis sw 2012 avec le touch&go pourraient me faire un retour sur la qualité de leur son à bord? Surtout concernant la répartition.

Parce que dans la mienne quasi tout le son est à l'avant, et que malgré les 11 hp seuls ceux sur le tableau de bord fonctionnent normalement... Ceux en bas des portières avant /arrière semblent comme anémiés..présents mais anémiés. (j'ai testé les balances)

Et autre chose aussi, depuis quelques temps le système audio/gps/bt dysfonctionne de manière aléatoire. J'ai l'impression qu'à froid ça va mais si je dois m’arrêter et redémarrer plus rien ne fonctionne.. même la caméra de recul.. C'est écran noir. Ou alors si c'était la radio qui fonctionnait au moment de l’arrêt, il n'y a qu'elle qui se remet en route, le reste..nada!

Quelqu'un aurait une/des pistes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Bonjour

Est ce que quelques propriétaires d'avensis sw 2012 avec le touch&go pourraient me faire un retour sur la qualité de leur son à bord? Surtout concernant la répartition.

Parce que dans la mienne quasi tout le son est à l'avant, et que malgré les 11 hp seuls ceux sur le tableau de bord fonctionnent normalement... Ceux en bas des portières avant /arrière semblent comme anémiés..présents mais anémiés. (j'ai testé les balances)

 

 

Bonjour,

J'ai une Lounge de janvier 2012 et le Touch & Go Plus, et système audio avec 11 HP.

Dans ma configuration le son se règle dans un sous-menu du menu "Setup".

Aucun soucis pour basculer l'intégralité du son sur l'avant ou sur l'arrière, à gauche ou à droite.

 

IMG_20161205_195048.jpg

 

IMG_20161205_195109.jpg

 

IMG_20161205_195125.jpg

 

IMG_20161205_195140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod387NQ

Bonjour

Merci pour ta réponse.

En fait ma question ne porte pas sur les processus de réglage mais sur la répartition dans l'habitacle. En réglant la balance tout à l'arrière le son est très peu présent, ce qui confirme la nette impression que quand la balance est au milieu (droite/gauche/avant/arrière) le son donne l'impression de ne sortir que des hp sur le tableau de bord. Je me demandais si il en était de même sur un modèle équivalent.

Pour info je possède en 2ème voiture une avensis de 2004 qui elle délivre un son incomparable, bien présent et équilibré dans l'habitacle, loin de l'actuel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une SW Lounge de janvier 2012 équipée de ces 11 HP après avoir possédé une Executive de 09/2009 disposant du même équipement audio.

 

Effectivement, le son à l'arrière est peu présent, mais ça ne me gêne pas plus que ça vu que je coupe le son à l'arrière pour ne pas importuner mon chien lors de nos voyages... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod387NQ

Ha...Moi qui espérait qu'un fil était débranché.. Si c'est de série c'est franchement pas top! Je ne trouve pas ça très qualitatif, surtout en regard de ce que je connais avec la version de 2004.

Moi ce sont les enfants à l'arrière, le (gros) chien est dans le coffre, et eux ils aiment bien quand ça "pête" (dans la limite du respect de leur audition évidement) et là du coup ils préfèrent la voiture de papa (la 2004) à celle de maman la 2012!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, m'enfin, quand tu mets la sauce, même si le niveau à l'arrière n'est pas top, ça envoie quand même. Je me souviens d'avoir mis la gomme un jour sur plusieurs dizaines de km sur l'autoroute -j'avais pas le chien- sur un best off de Queen... Miammm. Même ma femme, qui n'aime pas du tout ça -je parle pas de Queen, mais du gros son- avait apprécié. Donc, c'est pas si dégueu !

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod387NQ

"Donc, c'est pas si dégueu !"

 

Donc tout est relatif... ;) C'est vrai le son n'est pas du tout "dégueu", il manque juste un peu d'équilibre dans l'habitacle et de tenue dans les graves à mon gout, et en comparant avec la version 2004 ce sont vraimemnt les 4hp des portières qui sont un peu fainéants, je trouve dommage de ne profiter pleinement que de 7 HP sur 11..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je compte acheter une Avensis 2.2 D4D 150 cv de 2013 en version Lounge.

A ce propos que vaut le son de ces 11 Hp par rapport à un système Dynaudio de chez Volvo ?

Le son est-il bon dans un modèle 2013 ?

Y a t-il le possibilité de brancher une clé usb sur ce type de véhicule ?

Sinon qu'en est-il au niveau des vibrations,pas trop présente au ralenti ?

Ps: Qu'a t-il comme options dans une Lounge svp ?

Merci d'avance pour ces renseignements :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod387NQ

Bonjour

A mon avis le conseil le plus objectif concernant le son, c'est d'en trouver une à essayer et de t'en rendre compte par toi même. La perception de la qualité audio d'un système est tellement "perso" que rien ne vaut ses propres oreilles. Moi qui suis plutôt audiophile dans mon salon je suis "déçue" par le son de ma voiture (voir commentaires plus haut). Mais bon, même si ça peut être un critère important, ce n'est pas me semble t-il celui qui prévaut dans le choix d'un véhicule. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano788eg

Petit bilan de mon avensis sw 2.2 150 ch sky (dec 2011) que je vient de revendre

 

j'ai roulé 2 ans ( 20000 / an) et totalise 64000 km à ce jour donc

 

Les + :

 

- aucuns soucis juste l'entretien tous les 15000 km

- moteur agreable sans vibrations puissance correct

- rapport qualite prix

- espace interieur et équipement

- bon véhicule pour tracter

- toit panoramique

 

 

Les - :

 

- hauteur d 'ouverture de coffre

- rapports de boite trop long

- usure des pneus

- jamais trouvé une bonne position de conduite (trop bas)

- cote de revente

- les plastiques sont fragiles

 

 

voila j'ai commande un hilux bva revo en double cabine pour remplacer l'avensis qui sera plus adapté à mes besoins avec une position de conduite beaucoup plus haute , je possede un land cruiser ou je suis installé comme dans mon canapé que je ne changerai pour rien au monde :D .

 

l'avensis est une bonne familiale plutot fiable est accessible niveau tarif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

- rapports de boite trop long

- usure des pneus

 

 

 

C'était quelle marque de pneus ?

 

Parce que moi je n'arrive pas à user les miens :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui120ff

Bonsoir , je suis nouveau sur les forums et pas trop habitué , je possède une avensis skyview de 04/2010 et j 'ai un gros problème avec le frein électrique (frein a main) apres un passage chez toyota a la valise ?( je ne sais pas j'ai rien vu)on me dit remplacer le boitier electronique de freins de stationnement pour une somme de .......1924,89€ :pfff: merci le père n.... Toyota , voila ma question est il possible de changer ce boitier par sois meme ou obligatoire garage et y a t'il une concordance avec d'autres véhicules style :toyota verso ou autre avec système a frein electrique car là ça fait mal au porte monnaie merci de m'avoir lu et de bien éclairer ma lanterne pour economiser un peu d'argent

cordialement

Jean Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano268nI

Bonsoir à tous,

 

comment régler les phares en hauteur sur Aventis de 2010.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Bonsoir , je suis nouveau sur les forums et pas trop habitué , je possède une avensis skyview de 04/2010 et j 'ai un gros problème avec le frein électrique (frein a main) apres un passage chez toyota a la valise ?( je ne sais pas j'ai rien vu)on me dit remplacer le boitier electronique de freins de stationnement pour une somme de .......1924,89€ :pfff: merci le père n.... Toyota , voila ma question est il possible de changer ce boitier par sois meme ou obligatoire garage et y a t'il une concordance avec d'autres véhicules style :toyota verso ou autre avec système a frein electrique car là ça fait mal au porte monnaie merci de m'avoir lu et de bien éclairer ma lanterne pour economiser un peu d'argent

cordialement

Jean Philippe

 

Et ils ne te proposent pas de prise en charge meme partielle??? Ce type d'équipement, c'est pas jetable donc il devrait y en avoir une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750EH

Bonsoir à tous,

 

Pouvez-vous me renseigner s'il ya une grosse améliorations technique ( injecteurs,vanne Egr ou finitions ) entre une Avensis 03/2009 et une 07/2011 svp ?

 

Merci pour ces renseignements..http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano268nI

Bonjour à tous,

 

A combien change t'on, en moyenne, les plaquettes avant sur l'A26 de 2010 SW.

 

je m'inquiète car elle ont 86000 kms et j'entend toujours rien.

 

Comment règle t'on les phares en hauteur.

 

Merci.

 

@++++++++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui120ff

Et ils ne te proposent pas de prise en charge meme partielle??? Ce type d'équipement, c'est pas jetable donc il devrait y en avoir une.

 

bonsoir et desolé pour une reponse aussi tard car je ne viens pas souvent sur le ou les forums : pour répondre :ils ne prennent rien en charge , je viens de retourner les voir aujourd'hui et la réponse a été :nous on demonte le systeme on le jette et on remplace par un neuf a 1296,77€ et on comprends pas ou vous avez trouvé le votre a 606,96€je vous donne le site :amayama mais chut il faut pas le dire a toyota parce qu'ils peuvent même pas le toucher a ce prix la . voila bonne soirée , je suis actuellement en plein demontage du systeme et c'est un peu galère a faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad103lK

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une avensis 3 break skyview limited edition d'avril 2014 (après avoir gardé plus de 14 ans une avensis 1 de 2000) et je ne comprends pas le verrouillage automatique des portes ou plutôt le déverrouillage des portes arrières.

En effet, mes enfants ne peuvent pas ouvrir les portes arrières même à l'arrêt. Le système d'ouverture/fermeture auto est activé. Portes verrouillées avec la vitesse activé, porte déverrouillée par le conducteur désactivé, et bien sûr la sécurité enfants au niveau des portières n'est pas actif. Qq un peut-il me dire pourquoi les passagers ne peuvent donc pas ouvrir leur portière lorsque je suis à l'arrêt, il faut que je presse le bouton de déverrouillage au niveau de la commande des lève-vitres ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste toujours possible d'ouvrir les portières arrières en basculant le bouton de verrouillage près de la poignée d'ouverture, je viens de le vérifier sur la mienne. :jap: :jap:

 

 

edit: je complète ma réponse: enfermez-vous dans votre voiture, verrouillez via la télécommande et voyez ce qui se passe au niveau du bouton à bascule adjacent à la poignée d'ouverture... Voilà, vous avez tout compris, le bouton qui bascule peut être activé à la main, ou plutôt au doigt ! Magique non ? http://stkr.es/p/1luv

 

Non, je vous en prie, je n'en ferai rien, ne me remerciez pas ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad103lK

Ben j'avais bien compris hélas :) mais je trouve cela étrange quand même et embêtant au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais bien compris hélas :) mais je trouve cela étrange quand même et embêtant au quotidien.

 

Parle-t-on bien de la même chose ?

 

Tu disais précédemment: " il faut que je presse le bouton de déverrouillage au niveau de la commande des lève-vitres".

 

Je ne parle pas de ce bouton, qui lui déverrouille la totalité des serrures, coffre y compris, mais des basculeurs adjacents à chaque poignée d'ouverture des 4 portes.

 

Et si on parle bien de la même chose, je ne vois pas en quoi la manipulation des ces basculeurs aurait un caractère dérangeant au quotidien, c'est un coup à prendre qui ne demande pas un apprentissage particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad103lK

Non hélas, déjà testé dans cette config. Et de plus si seulement les adultes assis derrière veulent sortir, je vois mal pourquoi j'ouvrirai ma porte.

Pour régler tout cela, il faut juste désactiver la fermeture des portes en fonction de la vitesse (plus de 20 km/h) mais là le risque du car jacking revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...