Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

[Topic Officiel] Toyota Avensis III (2009-2018)


toyotaowner
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bad103lK

J'ai essayé moteur arrêté et au point mort, il n'y a que les portes avant qui s'ouvrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non hélas, déjà testé dans cette config. Et de plus si seulement les adultes assis derrière veulent sortir, je vois mal pourquoi j'ouvrirai ma porte.

Pour régler tout cela, il faut juste désactiver la fermeture des portes en fonction de la vitesse (plus de 20 km/h) mais là le risque du car jacking revient.

Ça m'avait échappé ! Avec une Avensis, le risque de car jacking est inexistant, c'est un des bon côtés de cette excellente auto, sois tranquille ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad103lK

Bonjour à tous,

 

J'ai une nouvelle interrogation concernant cette la jauge à essence. J'en suis à mon second plein. Je me base sur l'ordinateur (une erreur sûrement). Lorsque je suis sur la dernière barre (64 kms à faire encore d'après l'ordinateur) et je mets au plus 46 litres de gasoil (pour le premier plein, même souci). Il m'en reste donc 14, soit 200 kms au moins possible à faire. De plus, quand le plein est fait, il ne me met que 760 kms d'autonomie. Bizzarre.

Avez-vous le même problème ? Faut-il faire reparamétrer l'ordinateur de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas ce soucis de jauge quand je fais le plein j'ai pratiquement 980 kms d'autonomie affichée.

 

révision des 80 000 faite donc RAS je peux encore faire 15 000 avec les plaquettes avant

facture 310 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad103lK

Je suis allé en concession hier. Le pb est connu sur les avensis sw depuis 2009 (et donc sur les dernières). Ceci est lié à la forme du réservoir (en forme d'escalier). Il faut donc rouler sur la réserve et prier :). L'opération de débrancher la batterie un nuit ne fonctionne pas (ils l'ont déjà testé dans ma concession).

Toyota France chercherait une solution et fera un rappel s'ils en trouvent une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan484bm

révision des 15 000km : 199€. Toujours aussi content de mon avensis break 147cv essence CVT7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ove814LU

Hello à tous,

 

Finalement ça y est on a pris une avensis 147 cvt de 2016.

J'ai fait 500km pour ramener la voiture chez nous et c'était un régal ! La boîte auto n'a pas vraiment l'effet de la zenitude chez moi lol Je me rends compte que j'étais flemmard sur la manuelle. C'est tellement bon d'entendre le moteur dans les tours ;)

 

Seul bémol chez toy occasion: c'était sympa de livrer la voiture avec le train avant neuf, mais dommage d'y mettre des firestone alors qu'à l'arrière c'est du Michelin primacy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ove814LU

Après un mois d'utilisation nous sommes très satisfaits de cette 147vvti.

 

La boîte auto est un régal et la voiture reste assez joueuse pour son gabarit, elle tient bien les hautes vitesses non autorisées en France, et tout ça dans le confort. Du coup la conso moyenne tourne autour de 9L car je bourrine pas mal pour la tester.

 

Le bémol je trouve c'est la finition. Quand on claque le coffre les assemblages vibrent, quand on claque les portières on a un bruit de taule moche, les vides poches sont peu pratiques, et le volant est trop grand. Ma civic VIII est supérieure sur tous ces points. Mais ça reste du détail, j'ai acheté pour le moteur atmo et la fiabilité, pas pour le choix des matériaux.

 

Je continue à recommander cette voiture qui est un excellent qualité prix quand on la prend d'occasion peu kilometree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer054wk

bonjour à tous

je recherche désespérément des barres de toit pour une avensis sw skyview de 2011

impossible à trouver chez feu vert ou norauto

avez vous déjà acheté ce type de barres et quel modéle est compatible avec notre a26 ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà : roues hivers montées. 17 pouces en été, 16 pouces en hiver.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 42.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 76.jpg?v=1

 

Bonjour tanh67, je suis surpris de voir que tu as pu monter des jantes en 16 pouces. J'avais demandé à mon concessionnaire si cela était possible et il m'a répondu :deuxsanssix: non possible sur ce modèle. Que du 17icon9.gif?v=1476798070.

As-tu le modèle et la taille de pneu STP. Je serai intéressé pour faire le même montage.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan484bm

Bonjour tanh67, je suis surpris de voir que tu as pu monter des jantes en 16 pouces. J'avais demandé à mon concessionnaire si cela était possible et il m'a répondu :deuxsanssix: non possible sur ce modèle. Que du 17https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070.

As-tu le modèle et la taille de pneu STP. Je serai intéressé pour faire le même montage.

Merci par avance

 

Voilà j'ai retrouvé ma facture : donc j'ai une avensis en 17 pouces.

Et pour l'hiver : je monte des jante alu platin P64 black et des pneus good year 205/60R16 96H UG9. Chez Art Vulco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci tanh67,

Je voulais savoir si ce montage était proposé par un garagiste ou si tu as trouvé des informations avant d'en faire l'achat. En fait c'est pour savoir si ce montage est homologué par le contrôle technique et bien sûr par les assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan484bm

bonjour,

alors oui je m'étais bien renseigné, voiçi les diffèrents éléments de réflexion :

1 ) j'ai demandé un devis ( par mail ) chez mon concessionnaire ( chez qui j'ai acquis mon véhicule ) : en demandant si je pouvais passer en 16' : aucun souci. Et donc j'ai eu un devis pour des jantes alliages 16 pouces et des pneus 205/60R16 à 1260euros, ( c'est leur tarif hiver à 315 € TTC ) avec écrit noir sur blanc " je vous confirme que vous pouvez passer en 16 pouces pour vos roues hiver" ( je peux te le transmettre si mail privé ).

2 ) page 152 du carnet d'entretien : indique les différentes montes du modèles.... Sur l'autocollant sur la porte conducteur : il n'y a que 17 pouces mais cela ne fait pas jurisprudence.

 

3 ) chez un indépendant : j'ai donc fait monté en 16 pouces. Pour environ 900€. Avec de belles jantes alu noires mat. Et des Ultragrip9.

 

4 ) la taille finale de la roue ne change pas et c'est ça le plus important !

 

5 ) un peu de galère pour les valves TPMS : à savoir que si tu changes toi même tes roues et si tu les permutes, cela ne marches plus : faut acquérir l'appareil qui te permet de reprogrammer ou aller en concession. Ou ne pas permuter tes roues avant et arrière.

6 ) j'ai envoyé la facture des roues hivers à mon assurance.

7 ) un ami expert automobile m'a confirmé : aucun souci. De toute façon la toyota avensis existe en 16 pouces, en 17 et en 18 ( page 152 du manuel d'utilisateur ). Donc si tu restes dans ces 3 dimensions : aucun souci. Faut pas délirer non plus : ce n'est pas du 24 pouces avec élargisseur d'aile et modification des disques de frein.

 

8 ) sur mon ex auris hybride : 17 pouces en été, 16 pouces en hiver et 0 souci avec le contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam548Ra

Bonjour,

Un mot pour ceux que ça intéresses.

j'ai installé une puce sur mon moteur D4D race chip. Et bien je ne sais pas combien de puissance j'ai gagné mais sa pousse et niveau conso c'est moins 0,7 litre en moyenne. J'ai fais environ 9000 km aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les montes pneumatiques homologuées, je possède une Avensis Lounge montée en 18" (225x45x18 R94w) et seule cette dimension est homologuée pour ce modèle !!! Impossible de passer en 16 ou 17" pour une monte hiver... dixit mon concessionnaire. :jap: Et comme il n'existe pas de roues tôles dans cette dimension, reste à s'équiper en J.A. Bonjour la douloureuse, vu que ça n'intéresse jamais personne à la revente du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan484bm

Pour revenir sur les montes pneumatiques homologuées, je possède une Avensis Lounge montée en 18" (225x45x18 R94w) et seule cette dimension est homologuée pour ce modèle !!! Impossible de passer en 16 ou 17" pour une monte hiver... dixit mon concessionnaire. :jap: Et comme il n'existe pas de roues tôles dans cette dimension, reste à s'équiper en J.A. Bonjour la douloureuse, vu que ça n'intéresse jamais personne à la revente du véhicule...

 

2 ) page 152 du carnet d'entretien : indique les différentes montes du modèles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

J'ai commandé mon Avensis break 1,8l CVT (touring sport) en finition lounge, livraison en avril - mai, ce sera une des dernières (et ma 4ème, dont 3 berlines, quand on aime...).

En attendant une hypothétique Camry hybride, pas avant fin 2019 au mieux dixit le commercial :)

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Neo1272. Tu as pu essayer le moteur avant de l'acheter car il me semble avoir lu que cet essence est un peu juste pour le gabarit de cette berline. Personnellement, j'ai eu le D4D de 143cv pendant 7 mois et c'est une bonne voiture ultra confortable. Mais faute de boîte auto j'ai dû la revendre suite à blessure au genou gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Neo1272. Tu as pu essayer le moteur avant de l'acheter car il me semble avoir lu que cet essence est un peu juste pour le gabarit de cette berline. Personnellement, j'ai eu le D4D de 143cv pendant 7 mois et c'est une bonne voiture ultra confortable. Mais faute de boîte auto j'ai dû la revendre suite à blessure au genou gauche.

Bonjour bricem6,

 

J'ai depuis 2 ans exactement le même moteur et boite de vitesse mais en berline, j'ai pris le break pour question de chargement.

Elle fonctionne super bien, la puissance est bien là, c'est pas une sportive mais c'est pas le but :jap:

Et puis avec la baisse à 80 km/h, elle va devenir surpuissante :D

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kay164bU

bonjour, actuellement propriétaire d'une ford mondéo...enfin bref.....

Aujourd'hui est un nouveau jour pour moi, j'ai essayer la magnifique toyota avensis de 2011 j'ai lu tous les commentaires positifs ou négatifs de cette voiture, jusqu'à la page 100 de ce forum, y'en à qui sont faux d'autres vrais, mais chacun ses goûts et ses préférences, personnellement j'ai tous adorer, quelle souplesse dans le volant, aucun bruit on peut parler, écouter la radio en même temps sans avoir a crier ( la j'exagère ) le toit en verre c'est un régal, les jantes sont belles, la couleur bleu je ne sais pas quoi est sublime, les options pareil, que dire à par que pour l'instant c'est tout positif, j'ai hâte de l'avoir rien que pour moi, ah oui j'oublier mon mal de dos a disparu dans cette voiture dommage de pas pouvoir rester dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je suis allé chercher mon break hier, que du bonheur je ne regrette pas, ça sera ma 4ème et dernière Avensis malheureusement car la production est arrêté.

Bon week-end à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud236XK

bonjour tous le monde

je me sers de mon Avensis pour la mis a l'eau de mon semi rigide de 5,5m

quand je suis sur la cale pour remonter que ce sois remorque vide ou chargé , je suis obliger de débrancher la prise de la remorque sur la voiture si non la voiture de bouge pas , le moteur ne veut pas monter dans les tours , et aucun voyants ne s’allume .

une idée ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je te conseil d'aller voir ton concessionnaire. Je tracte une caravane et aucun probleme avec faisceau 13 broches et le frigo qui tourne grâce au + permanent. Peut être un soucis d'alternateur. Un vrai tracteur ave le 2L

Combien de kms ton avensis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

 

j'ai une avensis berline 1,8 L boîte auto depuis 2 ans et j'en suis très satisfait.

 

une chose m'agace de la part des "essayeurs" lorsqu'ils jugent une voiture avec une boîte CVT (donc en général une jap):

ils n'aiment pas la CVT et critiquent ce qu'ils appellent l'effet mobilette.

 

il y a pourtant une astuce simple pour éviter cela: je pousse le moteur par exemple à 5000 tr/mn et je relâche la pédale d'accélérateur et dès que le régime est à 3000 tr je ré-appuie alors sur l'accélérateur et ainsi de suite; j'ai donc le bruit d'un moteur en boîte méca !

 

vous pouvez essayer cette technique et me dire ce que vous en pensez

 

je ne suis pas persuadé que les meilleures accélérations soient obtenues en gardant le moteur au régime maxi (6400 tr)

utiliser le couple moteur maxi doit être la meilleure solution; donc si je veux les meilleures accélérations, je partirais de 3800/4000 tr/mn et je pousserais à 6500 et arrivé à 6500 je relâcherais l'accélérateur pour retomber au couple maxi et ainsi de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

 

j'ai une avensis berline 1,8 L boîte auto depuis 2 ans et j'en suis très satisfait.

 

une chose m'agace de la part des "essayeurs" lorsqu'ils jugent une voiture avec une boîte CVT (donc en général une jap):

ils n'aiment pas la CVT et critiquent ce qu'ils appellent l'effet mobilette.

 

il y a pourtant une astuce simple pour éviter cela: je pousse le moteur par exemple à 5000 tr/mn et je relâche la pédale d'accélérateur et dès que le régime est à 3000 tr je ré-appuie alors sur l'accélérateur et ainsi de suite; j'ai donc le bruit d'un moteur en boîte méca !

 

vous pouvez essayer cette technique et me dire ce que vous en pensez

 

je ne suis pas persuadé que les meilleures accélérations soient obtenues en gardant le moteur au régime maxi (6400 tr)

utiliser le couple moteur maxi doit être la meilleure solution; donc si je veux les meilleures accélérations, je partirais de 3800/4000 tr/mn et je pousserais à 6500 et arrivé à 6500 je relâcherais l'accélérateur pour retomber au couple maxi et ainsi de suite

Bonsoir :jap:

 

Je fais exactement comme toi, et ça marche nickel !

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,mon Avensis 3 Lounge D4D 150 cv qui fait partie des toutes premieres mises sur le marché français a un haut parleur de portiere avant droit hors service (il gresille)

Comment trouver un haut parleur de remplacement que je monterai moi meme,dans la mesure ou toyota me demande 250 euros pour le faire!

Merci

Cordialement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Bonjour

Démonte le, mesure le et cherche un modèle équivalent sur le net.

Tu devrais peut être même pouvoir en trouver un directement en tapant loudspeaker avensis sur google/ebay & co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...