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Peugeot

Démarreur qui fait juste "clac"


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Invité ricko_31

Problème de démarrage également, juste le Clac du solénoide sur une 206 1.4 70 CV essence

à priori, un problème de masse (quand on réunit le MOINS batterie au bloc moteur, elle démarre à chaque coup) : quelle est la prochaine étape ?

(modifié)
Il y a 11 heures, Invité ricko_31 a dit :

problème de masse (quand on réunit le MOINS batterie au bloc moteur, elle démarre à chaque coup) : quelle est la prochaine étape ?

Bonsoir :)

Pour ce que tu décris et si c'est bien, (et QUE)  un problème de masse...

Même sans savoir sur ce véhicule l'endroit de mauvaise masse en cause...Il est fatalement sur le chemin du très gros câble qui part de la cosse MOINS de la batterie vers son autre extrémité là où il est fixé qq part sur l'ensemble moteu -boîte........................

Et généralement c'est là qu'il faut aller . 

Touve cette extrémité, défais le boulon et gratte ça pour désoxyder.

Remonte et vois si OK .

Sinon on en reparle.

Attend d'autres avis 

 

Photo du Net: câble donné comme un de 206 qui est en plus cassé  ( vers la boîte ?) 

Mass.jpg

Modifié par ballbearing

Bonjour,

 

Câble démonté, il semble abîmé sur la fiche côté attache moteur, comme le montre la photo jointe : est ce que cela peut expliquer la "perte de masse"?

 

140€ ce câble chez Peugeot... Je vais aller voir dans une une casse, mais est ce qu'il n'existe pas un autre plan ?

 

Merci pour le suivi.

mir_20220117_141247.jpg

(modifié)

Bof!......................... il a un look pas terrible mais pour cet endroit seul, Ca  reste serti et ne semble pas expliquer.  Voir l'autre côté et remonter gratter désoxyder

---------------

Prenons l'exagération que actuellement une fois ton câble remonté et que ça irait pas mieux....

et vérifié si tu laisse ton câble à pinces en place et que même si c'est un peu acrobatique à rouler comme ça tout devient normal ? En ce cas c'est bien un problème de ce câble de masse.........

--------------

Pense aussi  aux bornes de plomb de la batterie bien grattées 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet661466.htm

---------------

Pour ta question d'en trouver un en casse , il est possible si pas de 206 de trouver des grosses section de cuivre pour d'autres masses de véhicules .  Mais ils sont pas tous scindés en deux comme le tien  ....

Le truc serait de remplacer la cosse MOINS par une qui permette de fixer plusieurs câbles.

  Cosse de batterie - en laiton étamé diamètre M10 - 10-70 mm2 - Prodealcenter  COSSE BAT - VERTE M8 LAITON AV.ECROU PAP. BOX

 

 

Modifié par ballbearing

Plusieurs essais après, autour de ce câble, avec un deuxième câble d'occasion également, même résultat...

 

Mais lors du dernier démontage, on s'aperçoit que possiblement, il y a question sur l'ordre de montage des différentes pièces....

 

Depuis le carter moteur, un goujon, une patte métal pour maintenir des câbles, la cosse du câble de masse, et un écrou pour maintenir le tout... Jusqu'à présent monté dans cette ordre...

Une idée si le montage est correct??

PXL_20220122_164606546.jpg

PXL_20220122_164838422.jpg

Il y a 2 heures, Ricko_31 a dit :

Plusieurs essais après, autour de ce câble, avec un deuxième câble d'occasion également, même résultat...

 

Mais lors du dernier démontage, on s'aperçoit que possiblement, il y a question sur l'ordre de montage des différentes pièces....

 

Depuis le carter moteur, un goujon, une patte métal pour maintenir des câbles, la cosse du câble de masse, et un écrou pour maintenir le tout... Jusqu'à présent monté dans cette ordre...

Une idée si le montage est correct??

PXL_20220122_164606546.jpg

PXL_20220122_164838422.jpg

Bonsoir, visser et bien serrer le goujon sur la boite , mettre la cosse puis la patte peint en noir puis l'écrou

Merci, ça semble effectivement fonctionner mieux monté dans cet ordre.

Voiture occasion récente, la cosse était montée au dessus, et le plus bizarre c'est que cela a fonctionné pendant 1 moment...

 

On va tester un peu plus mais le problème semble résolu

bonjour a tous ! j ai eu le meme probleme sur ma 607 hdi 2001 ! demarreur fais clac et puis plus rien ! de temps en temps elle demarre comme si tout aller bien ! 1 fois sur 40 ! (pas pratique quand on va mettre du gazoil ! elle a dormi une nuit a la pompe a essence) batterie teste ok . panne resolu aujourd hui ! devisser un tout petit peu le boulon de 13 ( positif ) sur le demarreur et essayer de demarrer ! ca a fonctionner pour moi. 0 euros cdt

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