Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Nissan S14A de grélon : prépa drift


Invité §gre676mq

Messages recommandés

Invité §gre676mq

Bonsoir a tous,

 

Je n'ai jamais concacré de temps a présenter ma voiture ici,donc c'est chose faite.

 

C'est une nissan 200SX S14A de décembre 1998,achetée a un papi en février 2006 pour une misère,je n'ai pas perdu de temps a sauter sur l'occasion ;).

 

Pendant une petite période,j'ai roulé tous les jours avec,mais la consommation m'a vite rappelé a l'ordre,étant apprenti a l'époque....donc seulement pour le plaisir et les week end par la suite ;) .

 

En tete m'est venu l'idée d'en faire une voiture de piste a mi-temps...

 

Et voici comment elle en est ressortie apres presque 3 ans entre mes mains,bien sur j'ai fait une très grosse partie des modifs sur les 3 ans étalés ;) .

Les photos sont un apercu de la prépa tout au long des années .

 

Liste des pièces du véhicule :

 

Moteur :

 

SR20DET modifié en SR21DET

filtre a air Fujita

débimetre de 300ZX Z32

injecteurs HKS 555cc

régulateur de pression d'essence no name

catback motoria

décata fait maison avec tresse de vibration soudée

elbow maison pour top mount

downpipe XS power

collecteur copie Full race top mount

turbo T3 super60 Turbonetics (350ch)

wastegate externe Turbonetics

durites de turbo avia tressées

supports moteur + boite Nismo

embrayage renforcé ORC simple disque 409D (tenue de 400ch)

volant moteur allégé ORC accouplé a l'embrayage ORC

ressorts de soupapes + coupelles de soupapes en titane Brian crower

pistons forgés JE 87mm

bielles forgées Eagle en H

joint de culasse renforcé Cosworth 1.5mm

bougies froides NGK BKR8

Récupérateur d'huile no name

arbres a cames HKS 256 IN / 264 EX (en attente)

rocker arms stoppers Greddy (évite l affolement des soupapes)

poulies allégées en alu (en attente)

bouchon de radiateur d'eau Nismo

bouchon d'huile (cache culbu) Tenzo R

radiateur d'eau en alu no name

durites d'eau en silicone renforcé no name

plaque sandwich pour filtre a huile

radiateur d'huile no name

coussinets de paliers Nissan

coussinets de bielles Nissan

pochette de joints complet moteur Nissan

dump valve Greddy type-S

intercooler frontal gros volume Hybrid RS

pompe a essence Walbro 255L/H

huile Motul 300V 15W50

pont soudé

 

Chassis :

 

10 jantes Rota P45R chrome 18x9.5 ET12 AV + AR

pneus de diverses marques en 225/40/18 (flancs tendus)

cales de déports 20mm Kics racing AV + AR

écrous de roues + anti-vol en titane Kics racing R40 titanium

étriers de freins Brembo AV de 350Z

disques AV de 350Z percés rainurés EBC 324mm

plaquettes de freins AV de 350Z EBC yellowstuff (circuit)

durites avia tressées de freins AR Goodridge

disques de freins AR rainurés EBC

plaquettes de freins AR EBC yellowstuff

combinés filetés D2 Racing + platines AV reglables pour le carrossage

cambers AR réglables (réglage de carrossage)

barre anti-rapprochement AV SUP carbone

barre anti-rapprochement AR SUP alu

barre anti-rapprochement AR INF alu

berceau renforcé (power brace Nismo)

arceau 8 points Cusco

crochet de remorquage acier AV DW

crochet de remorquage alu AR no name

batterie Nissan déplacée dans le coffre

 

Extérieur :

 

kit carrosserie complet 7 pieces Vertex ridge

ailes AV +35mm,ailes AR +35mm

calandre lissée

phares + veilleuses noirs

feux AR noirs a diodes

attaches rapides de capot + coffre Sparco

doublures de capot et coffre découpées

peinture complete ext + int turquoise nacré et noir nacré violet pour la partie supérieure (capot,calandre,toit,coffre,rétros,montants)

 

Intérieur :

 

bacquets en fibre rigide

harnais 4 points OMP

volant tulipé

quick release (démontage rapide de volant)

moyeu de volant Momo

pommeau de levier de vitesse Tenzo R

extincteur poudre 1kg

coupe circuit

interieur vidé et déblaxonné

mousse d'arceau de protection homologué FIA

 

Electronique :

 

gestion reprogrammable Apexi power FC

réglage electronique de pression de turbo Greddy profec B

sonde et manometre 52mm wideband ratio air/essence AEM

manometre 52mm temp d'eau

manometre 52mm temp d'huile

manometre 52mm pression d'huile

manometre 52mm pression de turbo

 

Pièces restantes a acheter :

 

harnais RRS 6 points

baquets homologués FIA

turbo Garrett GT30R v-band

collecteur Synapse top mount v-band

wastegate externe v-band 44mm

elbow sur mesure v-band

injecteurs 850cc

capot carbone

coffre carbone

LSD Kaaz 2 voies

 

A l'achat :

http://img212.imageshack.us/img212/9453/dsc02821cq0.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/1778/dsc02818cb0.jpg

 

Début des modifs :

http://img212.imageshack.us/img212/2422/dsc03965gn3.jpg

http://img212.imageshack.us/img212/8494/dsc04472og3.jpg

http://img212.imageshack.us/img212/4793/dsc04458ni6.jpg

 

Cure d'amaigrissement sévère (avec ventilation,clim,déblaxonnage,etc..) :

http://img266.imageshack.us/img266/1339/dsc04622us4.jpg

http://img205.imageshack.us/img205/6079/dsc04752ov6.jpg

 

Premiere modif turquoise :

http://img205.imageshack.us/img205/4904/04260010ud9.jpg

 

Au PTS 2007 :

http://img205.imageshack.us/img205/4397/255636maxwu7.jpg

http://img205.imageshack.us/img205/2373/dsc04948vk3.jpg

 

Autobacs début 2008 :

http://img205.imageshack.us/img205/5058/dscf1693il2.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/1307/dscf1704sx6.jpg

 

Avant la très grosse prépa :

http://img266.imageshack.us/img266/5357/spa0088gy5.jpg

http://img205.imageshack.us/img205/786/spa0078xe0.jpg

http://img205.imageshack.us/img205/5646/119668967638724300kw1.jpg

http://img180.imageshack.us/img180/4910/spa0312zl7.jpg

http://img205.imageshack.us/img205/1968/spa0275de4.jpg

 

La voici aujourdui et prete pour la saison 2009 :

http://img411.imageshack.us/img411/6783/17112008257xh4.jpg

http://img411.imageshack.us/img411/1494/17112008252uu2.jpg

http://img98.imageshack.us/img98/6043/17112008253ej8.jpg

http://img78.imageshack.us/img78/4584/17112008255al9.jpg

http://img78.imageshack.us/img78/8097/17112008261tl9.jpg

http://img98.imageshack.us/img98/9286/17112008269hk3.jpg

http://img98.imageshack.us/img98/8773/17112008243xh8.jpg

http://img98.imageshack.us/img98/2277/17112008242sd8.jpg

http://img78.imageshack.us/img78/2681/17112008240vy9.jpg

http://img212.imageshack.us/img212/9652/17112008263ex4.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/3421/img0153au8.jpg

http://img205.imageshack.us/img205/5282/img0118us3.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/5359/img0138fj9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gre676mq

:??: ....quel entousiasme dans ton message...

 

Je t'embete peut etre avec ma présentation :??:

 

Donc pour te répondre quand meme...oui ca existe !

 

En 2007 s'est déroulé les FDS (french drift series) dont j'ai participé a quelques courses,

Il y a aussi le KOE (king of europe) que je devais faire en 2008,mais problemes financiers pour finir de préparer la voiture a temps.

 

Au passage,si tu penses que j'ai préparé l'auto juste comme ca,cela fait 2 ans et demi que je tourne avec sur les pistes avec notre assoc. qu'est la FDC (french drift community) ;) donc ce n'est pas juste une question de mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non tinquiette pas!

C'est bien présenter, bravo!

Désoler pour hier, après le sport je suis un peu naz...

Merci, étant moi même adoratif du drift, j'apprend quelque chose:

je ne savait pas qui exister un championat.

Tu y a participeé avec ta Silvia?

Donc une question :

les courses se déroulent où??

Et si tu a un lien pour le site (s'il y en a un) de ton club tu pourais le metre stp.

PS : des video?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre676mq

Okok,pas de soucis dans ce cas ;)

 

Pour le championnat 2007 des FDS,j'y ai bien participé avec ma s14 ;)

 

Voici quelques photos prises :

http://img246.imageshack.us/img246/3829/dsc0023ez2.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/4470/dsc0082wk3.jpg

http://img125.imageshack.us/img125/888/2007062610311105bj1.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/1479/dsc0032oj7.jpg

http://img246.imageshack.us/img246/6484/dscn0178ko7ox2.jpg

http://img125.imageshack.us/img125/7587/dscf0734gn2.jpg

http://img125.imageshack.us/img125/143/imgp6089we4.jpg

http://img246.imageshack.us/img246/3876/imgp7900so8.jpg

http://img125.imageshack.us/img125/3737/p1010794bm7.jpg

 

1ere manche : pouilly en auxois (21) noté sur l'oméga devant les stands.

2eme manche : pouilly en auxois (21) noté dans le grand droite au fond et 2 autre virages : 1 turbo mort.

3eme manche : anneau du rhin (67,je crois),je n ai pas fait cette manche.

4eme manche : circuit de kart buffo a brie comte robert (77),noté sur 4 petits virages : 1 embrayage mort.

5eme manche finale : salon de l'auto de lyon (69),je n ai pas fait cette manche non plus.

 

C'est assez difficile de trouver des circuits qui veuillent bien nous accueil pour drifter... :non:

avec notre assoc,nous tournons beaucoup a pouilly,lurcy levis,clastres.

 

Voici le lien de l'assoc. ;) : http://www.forum-drift.fr/

 

A l'étranger,ils ont tous compris au sujet de ce sport ;) ,tout le monde apprécie cette discipline comme aux états-unis,angleterre,hollande,etc..mais la france n'a pas encore ouvert les yeux,et ne veulent vraiment pas les ouvrir :pfff: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Je rêve pas, y a une Civic dans les voitures... Comment on peut faire du drift avec une traction? ôO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre676mq

LLLOOOLLL :lol:

 

non non je te rassure,c'était la voiture de sécurité avec le M3 orange juste devant,ils appartenaient aux commissaires de piste pour les qualifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

On voit dans les photos que t'a arraché ta face avant. T'as fait ça comment ? Raconte ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The307RI

Salut poulet :)

 

Chouette ta S14a, la mienne évolue toujours ;)

 

On voit dans les photos que t'a arraché ta face avant. T'as fait ça comment ? Raconte ^_^

 

 

Il a peut être tout simplement démonté le PC avant pour ne pas l'abîmer, et surtout pour que l'échangeur ait le max d'air frais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre676mq

On voit dans les photos que t'a arraché ta face avant. T'as fait ça comment ? Raconte ^_^

 

 

Ou tu vois ca ?

Je n'ai jamais arraché de face avant sur la voiture,je retire de temps les pare-chocs pour ne pas les abimer en cas de sortie de piste,mais c'est bien tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre676mq

Moi personnellement non,mais je sais qu'on me voit faire quelques passages dans certaines videos remixées,mais te dire qui les as :??: .

Ma femme ne filme jamais sur les pistes car on n'a pas de camescope :non: .

En esperant que 2009 soit plus remplie en videos :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre676mq

non non ,

Juste un peu sur la route la nuit ;)

 

Non pour faire le con avec des runs et autres conneries (la voiture est réglée pour la glisse donc la tenue de route n est pas fameuse avec ces réglages ;) ).

 

Mais pour m'amuser de temps en temps sur les parkings de mon coté ;)

J'ivais bien plus molo maintenant car j'ai planté la voiture 2 fois,et ca m'a suffit :non: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non ,

Juste un peu sur la route la nuit ;)

 

Non pour faire le con avec des runs et autres conneries (la voiture est réglée pour la glisse donc la tenue de route n est pas fameuse avec ces réglages ;) ).

 

Mais pour m'amuser de temps en temps sur les parkings de mon coté ;)

J'ivais bien plus molo maintenant car j'ai planté la voiture 2 fois,et ca m'a suffit :non: .

 

 

C'est sur que ça doit pas tenir bézef le bitum :p

 

Ca pas été trop violent ? Pas de "grosse" casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre676mq

Ba premiere fois,ca été le bord poli d'une jante sur un trottoir..

résultat : bord de la jante mort + une geometrie a refaire car volant de travers

 

2eme fois,ca été plus violent..je suis arrivé trop fort dans un rond point,bien parti d'un coté et le coup de raquette dans l autre sens a pas été bénéfique :D ,tete a queue et j'ai atteri dans une rambarde de sécurité...

résultat : feux petés,coffre abimé,jupe arriere morte,pare choc( j en parle meme pas :D )

 

Et 3eme fois ou ca a failli etre fatal pour moi et la voiture.. :non: ,fond de 3 dans un grand rond,donc pas mal de vitesse,et pareil trop d angle et parti en tete a queue...

résultat : j'ai évité 4 poteaux dont un gros poteau d'éclairage,1 voiture évitée qui me regardait,et je me suis arreté a 1 metre du ravin d'une hauteur d'environ 2 metres :(

Donc sur le moment j'ai pas realisé,j'ai dit" c est chaud de justesse la" avec une petite crise de tremblements

et le lendemain :trop perturbé par cette histoire je suis allé sur place..et la...:des traces turquoises du pare choc arriere sur le gros poteau :pfff: .

 

Tout ca pour dire qu'il faut éviter ca sur les route et les ronds points ;) .

 

MAX,au lieu de dire des betises,demande :lol:

le capot est surélevé pour évacuer la chaleur sous le capot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan673Vg

http://img156.imageshack.us/img156/1479/dsc0032oj7.jpg

 

Tête à queuuuuuuuuuuuue :D :D :D :D :D

 

Salut poulette ;):cyp:

 

Et tu t'es trompé, la 3e manche 2007 n'était pas à l'Anneau du Rhin mais à Brignoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre676mq

Slt ma couille,

 

ahh ouai j'avais carrément zappé que savait été annulé :p:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw254hO

:coucou:

Je t'ai déjà féliciter pour ta voiture sur une prépa S14

Je me redis, c'est du lourd ! :lover::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban618DY

salut

 

superbe ta machine !

 

j'ai juste une petite question

 

qu'est ce que tu as changé sur le moteur pour passer du sr20det au sr21det ?

 

qu'est ce que ça change en faite ?

 

voilà merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre676mq

slt,

je suis passé en pistons de diametre 87mm au lieu de 86.5mm d origine,

donc réalésage du bloc obligatoirement,

ca te permet d'avoir un chouyat de couple en plus,

et pis pouvoir passer a plus gros comme les injecteurs,le turbo,etc..;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox882BA

Salut grelon je voulais te dire que ta S14 me fait kiffer!!

 

Elle est vraiment superbe!!

Je l'ai souvent vu sur les reportages du FDS, faut dire que le bleu turquoise sa en jette grave!! Et belle prestation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre676mq

slt,

merci pour les compliments

 

voila quelques tofs juste apres avoir fini l'esthetique avant d'aller l'amener au PTS 2009 sur le stand autoworks pour gentillement me faire recaler a 20h le soir meme !!

l'excuse ? soit disant il n'y aurait pas autant de place de prévu...

 

du coup l'auto est restée a la maison...toute propre

 

http://img526.imageshack.us/img526/5432/17022009609op4.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/3518/17022009616fu0.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/1724/17022009619es7.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/38/17022009627rc9.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/8468/17022009631fj8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap635dO

slt,

merci pour les compliments

 

voila quelques tofs juste apres avoir fini l'esthetique avant d'aller l'amener au PTS 2009 sur le stand autoworks pour gentillement me faire recaler a 20h le soir meme !!

l'excuse ? soit disant il n'y aurait pas autant de place de prévu...

 

du coup l'auto est restée a la maison...toute propre

 

http://img526.imageshack.us/img526/5432/17022009609op4.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/3518/17022009616fu0.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/1724/17022009619es7.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/38/17022009627rc9.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/8468/17022009631fj8.jpg

 

 

 

Superbe voiture elle est vraiment magnifique! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi002FU

Bravo c'est super rare de voir des voitures aussi bien réalisée propre classe performante

 

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul274dS

Super caisse ta S14A, et vraiment rare en LHD !!!

 

Je suis actuellement en train de revendre ma 3000 GT pour me consacrer au drift en fesant un passagee obligé par la RS13, mais avec un petit swap histoire de voir évolué le projet d'année en année...

 

Tu as du courir contre la RS13 qui à finit 5° sur l'anneau du rhin...

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou , je vois qu'il y a des amateurs de drift, notamment dans l'Est :-)

Je commence aussi a titiller les virolos en glisse, par contre je reste plus humble, je debute en celica supra. Plus rare, donc plus fun

 

Sinon sacrée budget quand meme, belle auto! Tu te fais sponsorisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tak462Lv

Coucou , je vois qu'il y a des amateurs de drift, notamment dans l'Est :-)

Je commence aussi a titiller les virolos en glisse, par contre je reste plus humble, je debute en celica supra. Plus rare, donc plus fun

 

 

wow une Celica Supra mk2, c'est vraiment une superbe voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

magnifique felicitation :jap:

et en plus ca viens du 9-1 continus comme ca apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...