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Problème résistance rotation roue AVG persistant


Invité §rad673ax

Question

Invité §rad673ax

Bonsoir,

 

Cela fait maintenant 2 ans que le problème de résistance a la rotation de ma roue AVG Passat B5 1,9 TDi de 2001.

Le problème à commencer tous juste 2 mois après que ma chère voisine à embouti l'avant gauche de ma voiture en reculant avec la sienne.

Je m'en suis aperçu en partant en vacances, un tremblement pendant le freinage, un manque de punch de mon auto, une forte consommation (11 l/100) à 100Km/h et surtout j'ai constaté que ma roue AVG était brulante alors que les autres froides.

Depuis changement Disques et plaquettes AV, changement de l'étrier AVG.

Jeudi dernier, jai emmené ma voiture chez un concessionnaire VW pour faire un diagnostic, il me rappel et me dit que c'est le maitre cylindre : 650E TTC, je lui donne donc mon accord mais quand je suis passé prendre ma voiture hier, après 5 km, je me suis aperçu que le problème était toujours là. Je l'ais donc rammener et après un rediagnostic il me rappel aujourd'hui pour me dire que c'est le servo frein.

Pourriez vous me donner votre avis !!

Le servo frein peut il agir sur une seule roue ?

Cela fait 2 ans que j'ai ce problème et je commence à désespéré et mon compte en banque aussi.

Help.

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Invité §rad673ax

J'ai quand même peur que si le mécano ce rend compte que le changement du servo frein de donne rien il cherche à creuser vers le flexible et le change sans rien dire afin que je lui règle la facture !!

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Invité §rad673ax

Je viens de récupérer ma voiture et elle fonctionne, plus de blocage !

lls ont donc contrôler ABS : RAS

Suite au premier changement du maitre cylindre je leur avais demander de remettre l'ancien avant de changer le servo frein, mais quand ils ont changé essayer sa ne fonctionnais pas alors ils ont remis le neuf et ça marche.

J'ai contrôler le flexible et il ne l'on pas changer!

J'ai récupérer les pièces et il est vrai que le servo frein est dans un sale état à l'intérieur.

Bon, une facture salé de 1400E avec une remise de 15% j'ai donc payer 1200E mais j'ai ENFIN une voiture qui marche après 2 ans de galère !

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Prend une photo du flexible avant de l'amener (avec un journal du jour en fond pour valider la date), comme ça si il ose faire ça tu peux te plaindre ;) .

Le servo-frein est relié mécaniquement à la pédale, si il travaille inopinément (jamais vu personnellement) la pédale devrait s'enfoncer toute seule au démarrage du moteur :??:

 

Edit: on a écrit en même temps...ange.gif.9ca9e32f17ff1ebe4fb273101ab4bce2.gif

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Un commentaire sur la possibilité de flexible bouché qui retient la pression. J'avoue avoir appris ça sur FA. "de mon temps" Je ne me souviens pas avoir eu ou je suis peut être passé à côté ?

 

Une raison est peut être que afin de lutter contre l'élasticité des flexibles et la généralisation des freins assistés les flexibles ont eu leur trou devenu bien plus étroit pour diminuer la surface à déformer en pression.

Augmentant ainsi la possibilité que des particules de caoutchouc se détachent et fassent "valve".

 

-------

 

Aussi l'auteur de l'articlé développe que la raison serait encore plus chiadée... : à cause des différentes couches "armées" qui composent le flexible...

 

Une partie du liquide passe entre/sous "peaux" superposées, fait une hernie de pression et la pression étrangle le trou central.

 

Liens:

Par Ceyal http://ma2002varouler.over-blog.com/categorie-1177333.html

http://ma2002varouler.over-blo [...] 17837.html

Flexible qui fait valve Escort 1997[/b] Réfection étrier escort

Flexible qui fait valve Peugeot 405 pb de frein arriere sur 405 diesel

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Suite au premier changement du maitre cylindre je leur avais demander de remettre l'ancien avant de changer le servo frein, mais quand ils ont changé essayer sa ne fonctionnais pas alors ils ont remis le neuf et ça marche.

 

Qu'est ce qui ne fonctionnait pas ???

Hum; ça fonctionnait "pareil" avant, non ? C'est à dire qu'une roue serrait.

Tu as assisté aux 2 tests, avec l'ancien et le nouveau ?

 

La double panne servofrein + maître cylindre, j'y crois pas.

 

Bon, et sinon, comment explique t-on qu'un servofrein fuyant (qui donc appuie un peu sur les freins en permanence, tout seul) puisse faire serrer le frein d'une seule roue, à fortiori celle qui a eu un impact ?

Ou alors il le faisait très très légèrement, à peine un poil, et comme cet étrier est un peu grippé sur ses coulisseaux, et bien il finit pas serrer...

Moi, c'est mon scenario de la panne.

Moralité : oui, il fallait changer le servofrein, OK. Mais le maître cylindre, non.

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Bonjour,

 

Cette discussion a été l'occasion d'évoquer les problèmes liés aux flexibles qui se mettent à « faire valve ». J'aimerais en savoir plus à ce sujet.

 

Ceux qui ont connu un tel problème, avez-vous constaté que l'autre roue du circuit (dans le cas où les circuits de freinage sont en X) était plus freinée qu'elle n'aurait dû l'être?

 

Par ailleurs, peut-il arriver que l'obstacle formé sur le flexible soit brutalement rompue lorsque le freinage devient très fort, faisant passer le freinage à la roue concernée de très faible à très fort, empêchant éventuellement, ensuite, l'A.B.S. de diminuer le freinage de cette roue?

 

(Comme évoqué par ailleurs, je cherche la cause d'un problème complexe et inexpliqué jusqu'ici sur une Fiat Grande Punto, qui se manifeste par le blocage indu de la roue ArD lors des freinages d'urgence seulement (ce dont je me suis rendu compte en conduisant), mais peut-être aussi par un freinage anormalement faible sur cette même roue et elle seule dans les freinages « normaux » (selon les mesures d'un garagiste), ainsi que par un lacet très prononcé vers la gauche lors des freinages d'urgence, qui ne semble pas pouvoir s'expliquer par le blocage de cette roue, mais qui pourrait éventuellement s'expliquer si, avant d'être bloquée, cette roue avait vu son freinage considérablement retardé — la prise de lacet ayant lieu avant le blocage de la roue, même si ce n'est pas humainement perceptible.)

 

Merci pour vos lumières.

 

D'avance, merci.

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