Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème chauffage 206


Invité §Gna744dp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gna744dp

Bonjour a tous, je voulais savoir, je n'ais plus de chauffage dans ma 206, j'ai regarder un peu sur quelques forum, est les personnes ayant eu ce problème parle de :

 

- Fusibles --> Mes fusible sont bon, donc ça ne viens pas de là.

- Pulseur --> qu'est q'un pulseur :??:

- Neiman --> il s'avère, que hier j'ai bancher mon bouton poussoir, ( système de démarrage par bouton ) donc il a fallu que je débranche les files pour alimenter mon bouton. ça pourrais venir de là :??:

 

Merci de m'aider, car le matin je pars à 6h au boulot, donc sans chauffage c'est dur lol.gif

 

tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Bonjour

Le pulseur c'est le ventilo qui souffle l'air (on dit pulseur pour pas confondre avec le ventilo moteur)

Si je comprends bien, tu as bidouillé un truc au neiman pour brancher un démarrage au bouton et depuis le pulseur ne tourne plus ???

D'autre accessoire sont HS ? par ex le dégivrage arrière ?

 

Un fusible n'est jamais "bon", il a un goût de plastique, c'est dégeu. Un fusible est testé à l'ohmètre ou changé pour un neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Manque de précisions... On est obligé de deviner que c'est la turbine de la soufflerie qui ne souffle pas ?

 

Mais qu'on sent de la chaleur en roulant par le flux d'air ? Que la température moteur est ? Normale ? pas normale ?

 

Y a-t-il une clim? Si oui clim auto ?

 

Année du véhicule ? Motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna744dp

Bonjour

Le pulseur c'est le ventilo qui souffle l'air (on dit pulseur pour pas confondre avec le ventilo moteur)

Si je comprends bien, tu as bidouillé un truc au neiman pour brancher un démarrage au bouton et depuis le pulseur ne tourne plus ???

D'autre accessoire sont HS ? par ex le dégivrage arrière ?

 

Un fusible n'est jamais "bon", il a un goût de plastique, c'est dégeu. Un fusible est testé à l'ohmètre ou changé pour un neuf.

D'accord pour le pulseur, alors enfaîte, j'ai du débrancher le + permanent est le démarreur pour les relier a mon bouton poussoir ( que j'ai mis a la place de l’allume cigare no fumeur addict ! sol.gif.62789d623e006c6cfcc3ed2b383ecc56.gif) enfaîte quand j'allume mon moteur, est que je mais mon chauffage en route, rien ne se passe, pas de ventilation sur toute les vitesse, même ma clim ( manuelle ) ne fonctionne pas, mon dégivrage arrière par contre lui, s'allume, mais je suis pas aller toucher les sonde pour voir si elle fonctionner ( c'est que ça fais mal quand c'est chaud ange.gif.61eb6788915d928e16316b5577b230c6.gif )

 

mon fusible, je l'ais enlever, est vérifier a l'oeil nu, car je n'est pas d'ohmetre est il sembler normal, le fusible était pas HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Bon, on a parfois des surprises avec les fusibles testés "à l'oeil nu" et des gars qui cherchent 3 jours avant de régler le problème avec un fusible neuf (on en a eu des pages). Je mettrais un fusible neuf (quitte à intervertir avec un autre de même ampérage) pour être sur.

 

Il faut qu'on soit sur que tu as du "plus après contact", les essuies glaces fonctionnent ?

 

Je ne trouve pas le branchement du bouton super logique. D'ailleurs, concrètement tu fais quoi ? tu mets le contact au neiman et tu appuie sur le bouton pour lancer le moteur ? ça ventile avec juste le contact sans lancer le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna744dp

Bon, on a parfois des surprises avec les fusibles testés "à l'oeil nu" et des gars qui cherchent 3 jours avant de régler le problème avec un fusible neuf (on en a eu des pages). Je mettrais un fusible neuf (quitte à intervertir avec un autre de même ampérage) pour être sur.

 

Il faut qu'on soit sur que tu as du "plus après contact", les essuies glaces fonctionnent ?

 

Je ne trouve pas le branchement du bouton super logique. D'ailleurs, concrètement tu fais quoi ? tu mets le contact au neiman et tu appuie sur le bouton pour lancer le moteur ? ça ventile avec juste le contact sans lancer le moteur ?

 

 

 

 

je viens d'aller essayer, même en mettant juste le contact, la ventil' ne fonctionne pas, mais mes essuis glaces, eux, fonctionne ;)

 

oui, beaucoup de gents trouve que celas sers a rien, de brancher un bouton poussoir, mais ça ne sers a rien non plus des jantes, ou des néons lol c'est les gout est les couleurs de chacun ;) oui, je met mon contact avec la clef, est j'appuis sur mon bouton pour démarrer, comme sur les Laguna, ou autres modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Passons sur le fait que c'est superflu (les goûts les couleurs), je ne l'aurais pas mis là mais à gauche du volant ou très près du neiman.

Le jour où tu auras un passager qui se demande ce que c'est, ca pourra devenir dramatique ;)

"Tiens c'est quoi ca?

-Touche p...*clic* VRAAAAAAAAAA BOUM!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour a tous, je voulais savoir, je n'ais plus de chauffage dans ma 206, j'ai regarder un peu sur quelques forum, est les personnes ayant eu ce problème parle de :

 

- Fusibles --> Mes fusible sont bon, donc ça ne viens pas de là.

- Pulseur --> qu'est q'un pulseur :??:

- Neiman --> il s'avère, que hier j'ai bancher mon bouton poussoir, ( système de démarrage par bouton ) donc il a fallu que je débranche les files pour alimenter mon bouton. ça pourrais venir de là :??:

 

Merci de m'aider, car le matin je pars à 6h au boulot, donc sans chauffage c'est dur lol.gif

 

tcho

 

Ton vase d'eau vide?

ange.gif.6ff2d416637303cd738c0d1bd0d75b04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour a tous, je voulais savoir, je n'ais plus de chauffage dans ma 206, j'ai regarder un peu sur quelques forum, est les personnes ayant eu ce problème parle de :

 

- Fusibles --> Mes fusible sont bon, donc ça ne viens pas de là.

- Pulseur --> qu'est q'un pulseur :??:

- Neiman --> il s'avère, que hier j'ai bancher mon bouton poussoir, ( système de démarrage par bouton ) donc il a fallu que je débranche les files pour alimenter mon bouton. ça pourrais venir de là :??:

 

Merci de m'aider, car le matin je pars à 6h au boulot, donc sans chauffage c'est dur lol.gif

 

tcho

bonjour

 

j'en suis persuader

 

il manque un +12v quelque part

 

tu as "piquer" le +12v pour le mettre sur ton bouton, mais il sert aussi à autre chose

 

tu aurais dû brancher le bouton "kéké" en parallèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Quand je dis "pas logique" c'est pas un jugement de valeur, tu fais ce que tu veux dans ta voiture.

Quand je dis "pas logique" c'est l'idée du 12V permanent, il n'y a que le démarreur qui doit être alimenté par ce bouton..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna744dp

Quand je dis "pas logique" c'est pas un jugement de valeur, tu fais ce que tu veux dans ta voiture.

Quand je dis "pas logique" c'est l'idée du 12V permanent, il n'y a que le démarreur qui doit être alimenté par ce bouton..

 

 

non j'ai regarder un topic qu'un mec, avait fait pareil sur sa 206 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj638Er

Bonjour !

 

Désolé pour le déterrage, j'ai presque le même problème. Ma ventilation et le désembuage AV ne fonctionnent plus au démarrage alors que le dégivrage AR lui fonctionne toujours parfaitement, j'ai vérifie les fusibles et il sont ok

Parfois après plus d'une demis heure de route voir même plus ... de l'air chaud sort du désambuage Av et des aérations mais le débit d'air est quasiment nul, en fouillant sur le forum j'ai vu des problèmes de neiman, de connecteur du pulseur ou du pulseur lui même mais je suis perdu ... Donc si quelqu'un pouvait me conseiller ce serait sympas :)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour Bienvenu.

 

En partie les mêmes remarques que sur différents messages précédents. Toujours re-dire sur un sujet en cours où on arrive... la marque et toutes les caractéristiques exactes année, si clim ou ps, si clim auto, etc. Quelquefois souvent ! il s'agit d'un véhicule de marque différente qui n'a rien à voir et on s'épuise donc sur le clavier à répondre des choses sans relation ;)

 

Là on comprend déja que la soufflerie ne fonctionne plus du tout ? Sur aucune vitesse ? C'est ça? Car véhicule arrêté ça doit s'entendre ? C'est tout ou rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj638Er

Désolé pour les oublis, c'est une 206 quicksilver 2.0HDi 90ch de 2002 avec clim auto

Oui la soufflerie ne fonctionne plus du tout sur toutes les vitesses à part comme je l'ai dit "Parfois après plus d'une demis heure de route voir même plus ... de l'air chaud sort du désambuage Av et des aérations mais le débit d'air est quasiment nul" par contre le dégivrage AR fonctionne parfaitement

 

Merci de ta réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Oki ;)

 

Alors sur clim auto, ce qui fait la variation de vitesse ( et est souvent en cause ) ce sont des transistors de puissance intégrés dans le pulseur. La grosse gamelle noire ronde.

 

Mais, il y a un "mais"" Ils ne peuvent pas être ""à moitié" HS . Leur défaillance est définitive et est : SOIT ça tourne à fond et on ne peut pas intervenir sur la vitesse. Soit "+ rien) et tu n'a plus jamais rien.

 

On pourrait donc penser à une des nombreuses cause des pannes de soufflerie qui sont des mauvais contacts dûs à des échauffements de connecteurs.

 

Il va falloir "" aller au charbon" et démonter le pulseur. Ou bien inspecter un relais qui aurait cramé. Ou l'état de l'arrivée de la prise sur le pulseur , si connecteur chauffé?

 

( Edit : le Neiman nase peut faire ta panne et que le dégivrage AR fonctionnerait quand même.. ange.gif.7c1ba2961fa6d2fe289e2adc619541de.gif sur une 206 )

 

""""206 Clim manu 2001 + de ventil. Mais dégivr.OK : Neiman HS quand même."""" peugeot 206 1l6 16S : ventilation en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj638Er

Merci pour les explications !

 

Samedi je vais démonter le pulseur avec un ami mécano, mais en attendant quel manip je peux faire pour vérifier le neiman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la possibilité du Neiman HS regarde contact mis ( moteur en marche ?) si il y a bien du 12 Volts sur le fusible 40 ? ou 21 ? Si nrein probablement le Neiman.

 

Aussi sur les gros fils en bout de neiman, contact mis il doit y avoir du 12 Volts sur TOUS (sauf UN celui qui actionne le démarreur) On mesure avec une lampe témoin entre chaque fil et la carcasse métallique du Neiman (massse) Tu peux , en force, piquer une épingle à papier à travers le fil et mesurer dessus.

 

Pour le pulseur il faut inspecter son connecteur avant de le démonter. car j'insiste qu si ça tourne bien par moments la cause serait externe au pulseur.

 

Une exception sur des 206 très récentes ; le variateur est pas intégré au pulseur mais un rectangle pas loin dont on ne voit que les fils du connecteur dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jul

bonjour  tout le monde j'ai un problème  mon chauffage va plu

j'ai  changer la resistance  et le bouton  1234 va toujour pas je teste avec d nouvel commande  et toujour la meme chosse sa fonctionne  pas non plu

maos quand je le branche a dircte sa fonctionne  mais je peux pas réglé  la vitesse  merci si une personne peux me dire le problème 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

Merci de toujours donner des infos précises sur le véhicule. Année, etc; etc..  Car des le début de ce sujet les infos étaient insuffisantes.

Bon.. si 4 vitesses et une réelle** résistance c'est une clim manuelle. ( **car trop de confusion avec le mot résistance )

-------------------

Il y a une méthode pour  le montage le plus répandu.... Un résumé de la méthode en gros c'est ce copier-collé de cas où j'ai participé . 

Les pannes de ventilation sont très souvent de la connectique cramée. Sans cause autre que mauvaise conception des connecteurs ou contacteurs.

 Ce circuit est très simple Tous les contrôles sont à faire exclusivement avec une lampe témoin dont la pince de MOINS sera reprise sur une bonne masse carosserie. Et non pas de multimètre pour ces contrôles.

Sur le principe il DOIT y avoir 12 Volts qui allume une lampe sur le point milieu "commun" du contacteur sélecteur de tableau de bord.

Comme ses quatre points de sortie du contacteur sont réunis au 4 points de la résistance on doit retrouver "par retour" le jus partout sur différents plots de la résistance dès qu'une vitesse est sélectionnée

aaaaa r.jpg

Avec des vitesses sélectionnées on doit donc allumer (plus ou moins) la lampe sur tous les points en vert du schéma entre chaque point et une masse prise sur la carrosserie.

Les affaires connues du petit fusible thermique de la résistance ne peuvent pas, en général** empêcher d'avoir au moins la vitesse 4 qui tourne car elle est (le plus souvent) en direct sans résistance.

** Le shunter entre ses deux côtés avec un bout de fil pour lever le doute. Attention! si il était HS et que ça souffle de nouveau ; une résistance hors de son logement, non ventilée chauffe beaucoup.

-------------

Une autre approche que la mesure est le "gavage" ;) comme les oies. Amener du 12 Volts protégé par un fusible de 20 Amp. depuis la batterie avec un fil, et l'appliquer PARTOUT sur les carrés verts de ce schéma là où il est censé y avoir du courant et voir si...et où .... ça fait tourner. Incluant les deux côtés du petit fusible thermique de la résistance verte et TOUTES les points métalliques de connexions de cette résistance verte!! Incluant les deux pattes du petit fusible thermique . Ca DOIT faire tourner.

Comme il n'y a pas de masse sur le contacteur ni sur la résistance c'est sans crainte

 

ballbearing-ballbearing-ventilation-vitesses-img.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...