Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Defender

petit problème taille pneus


Invité §nic725Zu

Messages recommandés

Invité §nic725Zu

slt j'ai un defender 90 200 TDI et j'ai un petit problème, je souhaite changé mes pneus, a l'heure actuel je suis monté en 205/80R16 (jantes 6 X 6JK X 33) et je souhaite passé en 235/85R16 ou en 265/75R16 pour être dans les normes!!!

je souhaiteré savoir si je doit changé mes jantes ou si ça passerais!?!?

et a votre avis quelle taille serré le mieux pour faire du TT???

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic725Zu

ok ok mais d'origine je suis monté en 7,5/16 et j'ai un ami qui ma dit que je pouvais mettre du 235/85R16 ou du 265/75R16 que CT pareil alor je ne c pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est que tu passes voir un technicien de ct qui lui devrais pour te dire si il sera accepte ou pas avec la nouvelle monte. ou alors d'acheter un autre jeu de jantes pour ta nouvelle monte et de remettre ta monte actuelle quand il passe au ct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Je ne suis pas sur, mais je pense fortement que le 235/85/16 est homologué sur le 90, même si c'est pas la monte d'origine actuelle (205/80/16). Le 110 et le 130 sont livrés en 235/85/16.

Par contre monter du 235 sur une jante de 6", ça ne passe pas!

 

Le range rover classic était livré en 205/80/16 et en option (ou modèle haut de gamme) en 235/70/16.

 

Par contre je doute très très franchement que le moindre contrôleur verra que c'est pas homologué (si ça l'est!!!). combien passe en 265mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon discovery est monte en 235/70/16 avec des jantes alu que j'ai plus souvent vu sur des defender, mais il est importe de belgique donc il y a des differences sur les modeles de jante des fois. la monte est homologue dessus car il a ete declare comme ca a la drire pour la reception a titre isole ( c'est un 1995) et accepte. je peux te dire que le gars du ct connait la monte de la plupart des vehicules, surtout chez land pour en etre un ancien utilisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic725Zu

ok ok merci pour vos réponses!

en tout cas les gas du CT connaisse les dimensions d'origine car j'ai eu une voiture qui était monté en 17'' et me l'on recaler car ce n'était pas d'origine. Il ont toutes les dimension constructeur ça c'est sur!!

 

j'irai voir un contrôleur technique et je verré ca avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

"Seul les 90 sont souvent livrés avec des roulettes en 205. Le 7.5r16 est homologué, le 235/85r16 aussi, et le 265/75r16 uniquement sur les 90." tiré d'une source sure!!!!!!!!

Donc c'est bien homologué, que ce soit en 7,50, 235/85 ou 265/75/16!

 

Quand je vois que certain CT découvre que le P38 a des suspensions pneumatiques, je doute qu'il soit surpris avec un 90 en 235/80! Ce qui choque c'est qu'il soit en 205/80!

 

un disco en 235/70/16, je ne vois pas où est le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic725Zu

comme quoi les CT ne savent pas tout!!! c vrai c rare de voir des def en 205 on les voit plus souvent en 235!!! voir plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV
j'en ai vu qui avait des pneus plus fin, pourquoi ???

le mien maintenant est en bf neige 255/70/16, mais c'est dommage ca frotte un peu sur les tirants en braquage a fond

 

Pourquoi? si tu fais que de la route, c'est moins brillant, ca "force" moins. Je crois que le disco aussi a été monté en 205/80/16. On parle bien d'un disco 1???

Tu peux régler tes butées de direction vers les pivots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un disco 1, il est de 1995, 2,5tdi, un 300tdi

j'ai monte ces pneus a cause de la neige que l'on a eu cet hiver, eu d'occase par un ami a 200€ les 4, en tres bon etat. avant j'avais des routes, et il restait colle des que le chemin etait un peu gras (juste des ballades), maintenant c'est beaucoup mieux. pour les butees, j'y avais pas pense, le vais y regarder des que le temps sera bon (j'ai des palmes et des branchies qui vont finir par pousser :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic725Zu

slt, g 1 autre petit problème mais je ne voit pas d'ou cela peut venir!

g des claquement (comme une rotule) quand je suis sur des chemins de terre, ça claque du coté du moteur, mais je ne voit pas d'ou ça pe venir surtout que j'ai remis ya pas très longtemps un kit polybush complet!

ça vous dit quelque chose???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

tu as changé les SB de la barre panhard?

le trou (pour la vis) coté pont peut s'ovaliser aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic725Zu

oui je l'ai changé! je v voir pour le trou de la vis je verré bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...