Invité §inv881eZ Posté(e) le 20 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 ON ME PROPOSE CETTE VOITURE A 13450 EUROS MAIS OU JE VOUDRAI AVOIR DES RENSEIGNEMENT CES SUR LA BOITE CAR JE SUIS DANS LE FLOU ? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stephantell Posté(e) le 19 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 ON ME PROPOSE CETTE VOITURE A 13450 EUROS MAIS OU JE VOUDRAI AVOIR DES RENSEIGNEMENT CES SUR LA BOITE CAR JE SUIS DANS LE FLOU ? MERCI plutot que d'ouvrir un topick, autant servir celui là http://www.youtube.com/watch?v=55fNlDipMzo?fs=1&hl=fr_FR Présentation Toujours plus plaisantes et efficaces, les boîtes automatiques modernes parviennent à gagner l'estime des automobilistes et se sont même généralisées dans le haut de gamme. Chez Citroën, la nouvelle boîte manuelle pilotée tout fraîchement implantée sur la Citroën C4 s'attaque au modèle du genre, à savoir la très efficace transmission à double embrayage DSG du groupe Volkswagen. Baptisée BMP6 en référence aux 6 rapports dont elle dispose, elle s'associe au moteur préféré des acheteurs de C4 : le diesel 1.6 HDI de 110 ch. Elle se commande du bout des doigts en mode séquentiel à l'aide de palettes au volant, ou s'apprécie en tout automatique pour une conduite plus reposante. Extérieurement, rien n'indique la présence de ce nouvel atout dans les entrailles de la compacte, il en va autrement à l'intérieur Intérieur L'arrivée de cette nouvelle boîte s'accompagne à bord d'une revalorisation de l'habitacle qui gagne de nombreuses touches de chrome. On en trouve sur le levier de vitesse et sur le volant, toujours à moyeu fixe (mais ici à 2 doubles branches), mais aussi sur les palettes de changement de rapports très distinguées... La C4 à transmission BMP6 s'accorde d'office à une finition Pack, offrant entre autres le régulateur de vitesse, l'assistance au freinage d'urgence et la climatisation manuelle. 2 autres niveaux d'équipements Ambiance et Exclusive permettent d'ajouter les projecteurs directionnels au Xénon, l'aide au stationnement ou des jantes de 17 pouces comme celles de notre modèle d'essai. L'avertisseur de franchissement de ligne AFIL, vecteur d'image technologique de la C4, reste disponible en option. Moteur Unique motorisation accouplée pour le moment à la boîte BMP6, le 4 cylindres diesel 1.6 HDI hérite d'un filtre à particules et prétend à de légères baisses de consommation en mode automatique, optimisé à cet effet. En cycle mixte, il réclame selon Citroën 4,5 l/100 km contre 4,7 litres pour une C4 à même motorisation et boîte mécanique. Toujours aussi volontaire, il avoue toutefois ici une certaine inertie au démarrage. La boîte réagit ensuite de manière intelligente, en passant les rapports au moment opportun pour éviter les sous et sur-régimes Sur la route Les changements se montrent en revanche un peu lents et provoquent un à-coup qu'un lever de pied atténuera en partie. Un mode Sport permet de les passer un peu plus rapidement, en 500 Ms contre 800 Ms en mode séquentiel et 1,2 secondes en mode automatique. Il est à noter que dans ce dernier mode, le conducteur peut reprendre ponctuellement la main en actionnant les palettes, lors d'un dépassement par exemple. Sans nouvelle action de sa part pendant une vingtaine de secondes, la gestion automatique prend à nouveau le relais. Enfin cette boîte apporte également une aide au démarrage en pente, qui maintient à l'arrêt l'auto 2 secondes après avoir relâché la pédale de frein. Cette astuce de confort activée par l'ESP agit également en côte, aussi bien en marche avant qu'en marche arrière Bilan Côté finances, cette boîte robotisée ne représente qu'un surcoût du 750 euros par rapport à une boîte manuelle à finition identique, contre environ 1 000 euros supplémentaires pour sa rivale allemande DSG, plus sophistiquée. Les tarifs de la C4 HDI 110 BMP6 restent toutefois haut perchés, ils débutent à 22 550 euros et franchissent les 28 000 euros pour notre version Exclusive dotée entre autre du GPS et du système AFIL Le bilan Points Forts - Faible coût de la boîte - Consommation en baisse - Aide au démarrage en pente bien pensée Points Faibles - Passage des rapports lents et marqués - Une seule motorisation disponible http://www.autodeclics.com/citroen/essai/272-1-essai_citroen_c4_c4_hdi_110_fap_airdream_exclusive_bmp6-presentation.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stephantell Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2011 ON ME PROPOSE CETTE VOITURE A 13450 EUROS MAIS OU JE VOUDRAI AVOIR DES RENSEIGNEMENT CES SUR LA BOITE CAR JE SUIS DANS LE FLOU ? MERCI apparemment tout le monde s'en fout de cette boite de vitesse...mais comme les 3/4 des automobilistes conduisent comme des pieds, et que pour conduire une BVA, un seul pied suffi....c'est normal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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