Invité §zos512ps Posté(e) le 6 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2008 Bonjour à tous, Hier en faisant 400km d'autoroute, je me suis aperçu que ma Peugeot 306 avait une forte tendance à dévier vers la droite. A tel point que j'étais obligé de maintenir le volant légèrement vers la gauche. Plus la vitesse augmente, plus c'est visible et plus je force pour maintenir la voiture sur une trajectoire droite. Autre symptome : à partir de 110 km/h, la voiture et le volant vibrent. En faisant des essais sur du plat, même à basse vitesse, le problème est bien visible et la voiture tire clairement vers la droite. En rentrant chez moi, j'ai donc regardé le train arrière de la voiture et je me suis aperçu que les roues étaient légèrement penchées vers l'extérieur, comme ça : \----------/ Mes roues avant, au contraire, sont orientées vers l'intérieur : /------------\ (ce qui me paraît plus normal). Je précise que je n'ai pas pris de choc depuis longtemps. Le seul changement notable : un changement de train avant droit suite à un accident il y a 1 an et demi. L'intervention d'un garagiste la plus récente a été une vidange, donc aucun rapport a priori (à moins que la machine pour élever la voiture ait mal été positionnée et ait détérioré mon train arrière ???). J'ai besoin de vos lumières pour savoir où se situe le problème (même approximativement). En vous remerciant par avance, Zossimov Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber121DS Posté(e) le 8 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 si le tremblement est ressenti dans la direction est que le probleme vient des roues avant sinon si le tremblement se ressent dans la caisse c'est les roues arrieres vu que vous parler aussi d'une derivation verifier etat et pression si ok voir biellette de direction ou bras inf de jambe de suspension peut etre que les silentbloc sont hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JV8737Po Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 l'équilibrage est bon ? car déja simplement çà peut y faire ... quand tu freine çà vibre ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sli843ix Posté(e) le 1 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2008 J'avais un probleme similaire au votre, rien de spécial j'avais une roue plus usé que l'autre ! Deux Pneu neuf + equilibrage et sa repart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §atc673WZ Posté(e) le 27 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 bonjour. je possède une 306 1.9 turbo D. je l'ai acheter y'a un an presque. J'ai voulu changé les jantes donc suis allez a norauto pour acheter belle jantes correspondante au caractéristique de ma voiture. Depuis ma voiture tremble des que la vitesse augmente. Je suis donc aller voir un garage qui m'a fait changé les pneus avant car ils étaient déformés, puis après les amortisseurs, barres stables mais après tous sa ma voiture tremble toujours une fois atteint la vitesse de 110km/h et tremble de plus en plus quand j’accélère encore plus. Maintenant le garage me dit de changer les rotules de suspension et un autre me dit que sa peux venir des cardans qui pourrais avoir du jeu par l’usure. Vous pouvez me conseiller ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.