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Mazda 5

Mazda 5 bruit anormal suspension


Messages recommandés

Invité §tot048wO

Bonjour à tous,

 

Mazda 5 110 ch 7 places oct 2008 (30000 km) (mon 3 ème rappel atelier vient d'arriver)

 

Voici mon soucis, de temps en temps, j'entends claquer quelquechose coté avant gauche.

Cela arrive à faible vitesse lorsque la route n'est pas super bonne ou

lorsque je passe un dos d'ane (je précise en roulant lentement).

 

J'ai la forte impression qu'il s'agit de l'amortisseur avant gauche qui claque.

 

Quelqu'un pourrait il me renseigner?

 

Zoum zoum

Invité §ste763wX

Salut,

 

Je suppose que le bruit se produit lorsqu'il fait froid uniquement ?

Dans ce cas, c'est juste un problème de silent-blocs de barre stabilisatrice. La gomme a tendance à sécher et à se rétracter avec le froid ce qui engendre des grincements ou claquements au passage de bosse. Il n'y a rien d'inquiétant. Certains concessionnaires les changent d'autres les graissent sous garantie.

Invité §tot048wO

Salut,

 

Je suppose que le bruit se produit lorsqu'il fait froid uniquement ?

Dans ce cas, c'est juste un problème de silent-blocs de barre stabilisatrice. La gomme a tendance à sécher et à se rétracter avec le froid ce qui engendre des grincements ou claquements au passage de bosse. Il n'y a rien d'inquiétant. Certains concessionnaires les changent d'autres les graissent sous garantie.

 

 

Merci de l'info, je leur en parlerai lors du rappel

Invité §hub865em

De toutes façons le grincement reviendra. Au pire ils risquent d'abîmer autre chose en bricolant le silent bloc. Faut vivre avec, c'est la touche personnelle mazda.

 

Quand tu aimes ta Mazda tu acceptes ces petits désagréments. Si c'était une reno tu dirais "pas étonnant avec ces caisses françaises...". comme quoi nul n'est prophète en son pays ...

Invité §inv450LC

Salut,

J'ai eu une mazda 5 pendant 2 ans dont j'ai été obligé de me débarrasser à cause de ces problèmes de suspension et de coussinets de barres stabilisatrices. Il est vrai que c'est remplacé sous garantie mais c'est à refaire tous les 2000km. En 30000km, j'ai remplacé les coussinets de la barre stabilisatrice 1 fois en avant et 2 fois en arrière et les amortisseurs arrière 2 fois. Sans compter les pneus qui s'usaient très vite (4 jeux de pneus en 30000km). Mais l'usure des pneus et normale selon mazda. Il parait que le secret c'est de maintenir toujours le même poids dans la voiture !!! En ce qui concerne le bruit des barres stabilisatrices, il ne semble pas y avoir de danger au niveau sécurité mais dans mon cas, le bruit finissait rapidement par couvrir celui de l'auto-radio. En ce qui me concerne, c'était la première mazda et évidement la dernière. Et bien sur, lorsque l'on contacte le SAV, on est le seul à avoir ce problème; ce qui est loin d'être le cas à entendre les commentaires des propriétaires. J'ai aussi été obligé de faire reprogrammer l'ordinateur de bord plusieurs fois pour un problème d'injection qui n'a jamais été réglé (beaucoup de proprios dans le même cas).

Bonne chance à toi. Moi, j'ai abandonné.

Bonjour à tous,

 

Mazda 5 110 ch 7 places oct 2008 (30000 km) (mon 3 ème rappel atelier vient d'arriver)

 

Voici mon soucis, de temps en temps, j'entends claquer quelquechose coté avant gauche.

Cela arrive à faible vitesse lorsque la route n'est pas super bonne ou

lorsque je passe un dos d'ane (je précise en roulant lentement).

 

J'ai la forte impression qu'il s'agit de l'amortisseur avant gauche qui claque.

 

Quelqu'un pourrait il me renseigner?

 

Zoum zoum

 

 

Invité §pap311DU

 

Bonjour,

Je sors de ce problème, bruit de suspension. Changement de silenbloc , puis changement triangle avant droit, puis changement de barre intermédiaire de transmission; la dernière intervention date de la semaine dernière, pour l'instant les bruits divers ont disparus.

Mais il est vrai que sur les routes à mauvais revêtement mieux vaut y aller doucement.

Ne reste pas sur des impressions, demande conseil au concessionnaire sans tarder.

J'ai déjà eu d'autres rappels usine pour d'autres problèmes; mais c'est aussi une garantie de sérieux de la marque, le rpoblème est rarement grave. Mais il est vrai qu'à la longue c'est un peu casse pied.

Si tu as un bon concessionnaire, il n'y a pas de problème; le véhicule est encore sous garantie?

Bon courage.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Mazda 5 110 ch 7 places oct 2008 (30000 km) (mon 3 ème rappel atelier vient d'arriver)

 

Voici mon soucis, de temps en temps, j'entends claquer quelquechose coté avant gauche.

Cela arrive à faible vitesse lorsque la route n'est pas super bonne ou

lorsque je passe un dos d'ane (je précise en roulant lentement).

 

J'ai la forte impression qu'il s'agit de l'amortisseur avant gauche qui claque.

 

Quelqu'un pourrait il me renseigner?

 

Zoum zoum

 

 

Invité §mar584yZ

Bruit de suspatte arrière dispaissant avec la chaleur, bruit à l'avant ( grincements )par temps très froid, avec pour réponse du chef d'atelier : vous plaignez pas j'en connais de bien plus bruyante, et je ne parlerai pas du régulateur de vitesse qui sur un même trajet de 250 km m'a coupé trois fois toute accélération passant de 140 à 70 km/h malgré une pédale de gaz au plancher.

zoom zoom zoom, oui mais, clac clac clac ,couic couic couic, aussi.

Invité §inv450LC

Bruit de suspatte arrière dispaissant avec la chaleur, bruit à l'avant ( grincements )par temps très froid, avec pour réponse du chef d'atelier : vous plaignez pas j'en connais de bien plus bruyante, et je ne parlerai pas du régulateur de vitesse qui sur un même trajet de 250 km m'a coupé trois fois toute accélération passant de 140 à 70 km/h malgré une pédale de gaz au plancher.

zoom zoom zoom, oui mais, clac clac clac ,couic couic couic, aussi.

 

C'est le genre de réponse que j'ai eu pour chaque problème avec cette voiture. Vraiment la pire marque de voiture à ma connaissance. Bonne chance. Et surtout, change au plus vite avant de te ruiner. C'est ce que j'ai été obligé de faire avec une voiture de 35.000km vieille de moins de 2 ans.

Et surtout, change au plus vite avant de te ruiner.

 

Sans remettre en doute un seul instant les réels soucis de bruits de suspensions évoqués ci-dessus, pratiquement à chaque fois qu'un commentaire de ce genre est fait c'est par une personne non enregistrée sur FA. :roll:

Invité §coc361Tz

C'est le genre de réponse que j'ai eu pour chaque problème avec cette voiture. Vraiment la pire marque de voiture à ma connaissance. Bonne chance. Et surtout, change au plus vite avant de te ruiner. C'est ce que j'ai été obligé de faire avec une voiture de 35.000km vieille de moins de 2 ans.

 

 

et c'est toujours le genre de réponse que tu auras avec le sav Mazda, j'ai changé de marque entre-autres pour ça..

Invité §lsm518Ar

Sans remettre en doute un seul instant les réels soucis de bruits de suspensions évoqués ci-dessus, pratiquement à chaque fois qu'un commentaire de ce genre est fait c'est par une personne non enregistrée sur FA. :roll:

 

Désolé, j'avais égaré mon mot de passe. Est-ce plus crédible avec mon vrai pseudo ? Mes commentaires ne sont que les conseils, mais si j'avais lu tous les forums au sujet de la marque et surtout de son SAV je n'aurai jamais fait l'erreur d'acheter ce véhicule.

 

mais si j'avais lu tous les forums au sujet de la marque et surtout de son SAV je n'aurai jamais fait l'erreur d'acheter ce véhicule.

 

C'est malheureusement vrai pour de nombreux autres forums d'autres marques ;)

 

Maintenant c'est vrai que le concessionnaire joue beaucoup dans la perception d'un bon ou mauvais SAV même si derrière il y a toujours la marque qui tire les ficelles et pour Mazda la couche supplémentaire de l'importateur.

 

 

Invité §pap311DU

 

Bonsoir,

J'ai eu plusieurs interventions sur la suspension de ma Mazda 5, le graissage des silenblocs n'a rien apporté, ils ont donc été changés ainsi qu'un triangle , un peu d'amélioration; puis de nouveau des claquements reconnus par le responsable mécanique de la concession; de nouvelles pièces ont été commandées, j'attends l'appel du garage.

Ces claquements se font entendre par tout temps, froid ou chaud, et pas toujours sur de mauvaises routes et quelle que soit la vitesse. Le compteur affiche 61000kms, les premiers problèmes ont commencés à 25000kms. A part la suspension et l'usure rapide des pneus tout va bien.

Bon courage.

 

 

Bonjour à tous,

 

Mazda 5 110 ch 7 places oct 2008 (30000 km) (mon 3 ème rappel atelier vient d'arriver)

 

Voici mon soucis, de temps en temps, j'entends claquer quelquechose coté avant gauche.

Cela arrive à faible vitesse lorsque la route n'est pas super bonne ou

lorsque je passe un dos d'ane (je précise en roulant lentement).

 

J'ai la forte impression qu'il s'agit de l'amortisseur avant gauche qui claque.

 

Quelqu'un pourrait il me renseigner?

 

Zoum zoum

 

 

bonsoir

 

Moi je vient justement de rentré ma amzda 5 pour ça , mais a l'arrière

 

mon concessionaire a remplacé l'amortisseur arrière gauche qui fuitait et j'attend qu'il recoit les silent bloc arrière pour les remplacé :non:

(je commence a regrètté toyota)

Invité §dyd043pA

bonsoir

 

Moi je vient justement de rentré ma amzda 5 pour ça , mais a l'arrière

 

mon concessionaire a remplacé l'amortisseur arrière gauche qui fuitait et j'attend qu'il recoit les silent bloc arrière pour les remplacé :non:

(je commence a regrètté toyota)

 

 

 

J'ai le meme probleme que toi; ma mz5 est de 2006 et les claquements de l'arriere sont omniprésent dans l'habitacle

pourrais tu me tenir au courant si les changements des silent bloc effectués sur ta mz5 ameliore le confort du véhicule

Invité §Fre083Qu

bonsoir

 

Moi je vient justement de rentré ma amzda 5 pour ça , mais a l'arrière

 

mon concessionaire a remplacé l'amortisseur arrière gauche qui fuitait et j'attend qu'il recoit les silent bloc arrière pour les remplacé :non:

(je commence a regrètté toyota)

 

 

Il t'a changé que l'arrière gauche ? :??:

 

Non parce que j'ai eu un problème de fuite sur un amortisseur sur ma Mazda 3. J'ai demandé à mon concessionnaire si il remplaçait les 2 arrières puisque évidemment, un amortisseur neuf fonctionne différemment d'un amortissement qui à 80'000 km.

 

Mon concessionnaire m'a répondu :

 

- Evidemment que j'ai commandé les 2 arrières, quand tu va au magasin, tu n'achète qu'une chaussure ?

 

Donc de son propre chef, il a changé les 2 amortisseurs arrières et le tout sous garantie.

 

Là changer qu^'une seul amortisseur ça m'épate vraiment, c'est du travail baclé, où alors ton véhicule avait très peu de kilomètre au moment du changement.

 

Bonsoir

 

j'avait louppé le post , pas reçu de notification :??:

 

Oui il ma remplacé que el gauche , refusé de remplacer les deux , enfin on vera avec l'usure (encore 3 et 6 mois de garantie)

 

La voiture avait +/- 60000km

 

a part les bruit qui on disparu , aps vraiment senti grosse différence en ville , sauf sur voie rapide (+/- 140-160km/h)

Invité §ale272EX

Salut à tous, pas mal de temps que je ne suis pas passé vous voir, mais là gros soucis, les amortisseurs arrières morts, les butées et les paliers du même coup.

Je résume depuis les 48 000 kms de ma 5, je signale un claquement à l'arrière mais toujours le même discours, c'est rien le froid sur les silent blocs, puis un jour, il ont "trouvé" soit disant, ce sont simplement les cache-poussières d'amortisseurs cassés et qui sautillent sur le corps à chaque bosses, pas réparable, il faut changer les amortos car pas vendus séparemment, et plus tard, le bruit de plus en plus fort, j'y retourne et on m'annonce que les 2 amortos sont morts, vidés de l'huile :cry: et un devis de 400€ s'il vous plait puisque que c'est une pièces d'usure et donc pas garantie, ce week-end je me procure des amortos et démonte et là surprise, les cache poussières intactes car pas du tout solidaire des amortisseurs à l'origine, ils sont fixés sur les butées qui elles sont fixées au palier qui maintient la tige d'amortos, donc à la base mauvais diagnostic, et maintenat la guerre pour me remplacer les paliers et butées puisque j'ai acheter les amortos bref pas sorti de cette m**de. j'ai fait un courrier à mazda france, copie de celui envoyé à ma concession, et j'attends une réponse que je pense, malheureusement connaitre......

Si quelqu'un a des info ou des courrier mazda sur des éventuels soucis de ce genre cela m'aiderait beaucoup merci d'avance.

Pour ma part, impossible de trouver ces fameux paliers dans les mag's sur le net, surement dispo que chez mazda, déjà que beaucoup de magasins courants ne font pas les amortos arrières ?????

@++

Invité §pau272An

salut, moi aussi j ai une mazda 5 depuis environ 5 ans et j'avais le même problème, je l'avais acheté neuve et donc avec une garantie de 3 ans, je ne les ai pas laché (le service après vente + la maison mère) ça a durée presque tout le temps de la garantie, je leur ai ramené ma mazda 20 à 30 fois et enfin ils ont réglé le problème. depuis 2 ans plus de bruit pourtant les 2 derniers hivers ont été froid. La preuve qu'ils ont le moyen de régler le problème quand ils veulent

Invité §pap311DU

 

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur ma Mazda 5 qui a aujourd'hui 70000 kms. Le problème a été détecté après plusieurs passages au garage. Différentes pièces ont été changées, silenblocs, barre intermédiaire de suspension, etc, finalement tout est rentré dans l'ordre mais j'ai du me bagarrer pour que ces interventions soient prises en garantie. En fait tout dépend de la concession, puis ensuite du responsable mécanique, mais je pense que toutes les marques ont la même réaction, aimable et sans problème pour vendre puis après ne reviens pas. Enfin dans l'ensemble je suis satisfait du véhicule, les pneus s'usent vite, 30000kms maxi à l'avant et 50000kms à l'arrière, mais selon un spécialiste du pneu, ceci est du à la conception du véhicule, cela veut dire que tous les "compacts" ont le problème; même avec une conduite souple, ce qui est mon cas. La consommation n'est pas celle annoncée par Mazda, la consommation la plus basse a été de 6.5 sur route dans d'excellentes conditions météo, mais bon toutes les voitures ont leurs défauts et le Mazda 5 est quand relativement fiable. Pour en revenir à ton problème, la réparation doit être prise sous garantie.

Bonne route en Mazda 5 bien sur.

 

 

Bonjour à tous,

 

Mazda 5 110 ch 7 places oct 2008 (30000 km) (mon 3 ème rappel atelier vient d'arriver)

 

Voici mon soucis, de temps en temps, j'entends claquer quelquechose coté avant gauche.

Cela arrive à faible vitesse lorsque la route n'est pas super bonne ou

lorsque je passe un dos d'ane (je précise en roulant lentement).

 

J'ai la forte impression qu'il s'agit de l'amortisseur avant gauche qui claque.

 

Quelqu'un pourrait il me renseigner?

 

Zoum zoum

 

 

Invité §oli641gb

Cela m'inquiete quand meme un peut , pour l'instant ma mazda 5 est encore presque neuve mais je me dit que je risque d'avoir aussi le probleme plus tard, enfin on verra bien.

Pour l'innstant je n'ai aucuns bruits suspects....

Invité §com370jg

moi je suis alle voir en suisse, ils connaissent divers problemes.

1 c est le ressort qui tape sur une soudure mal faites

2 les silencs blocs barre stab

3 amortisseurs

 

mais franchement en suisse ils sont carrre les mecs, ils ont memes essaye de me faire ca sous garantie suisse mais pas eu l accord, voir en france mais pour eux c est amortisseurs casse 450e, silenc bloc 50e

Invité §chr488ww

bonjour

et bien moi aussi après 50 000Kms amortisseurs arrières foutus et troisième train de pneus dont le dernier changé par nous meme avec réglage de la géométrie chez un spécialiste et depuis plus de problème si ce n'est les amortisseurs. j'ai pris la garantie de 5 ans donc ma voiture et encore garantie et Mazda m'indique que les amortisseurs c'est de l'usure normale à 50 000 kms bravo vaut mieux pas acheter dans ces conditions. Je vais contacter la répression des fraudes car avec que choisir ca n'a rien donné et si quelques personnes veulent faire bloc en meme temps contre mazda France je suis d'accord j'ai tout un dossier.

 

Invité §ste763wX

bonjour

et bien moi aussi après 50 000Kms amortisseurs arrières foutus et troisième train de pneus dont le dernier changé par nous meme avec réglage de la géométrie chez un spécialiste et depuis plus de problème si ce n'est les amortisseurs. j'ai pris la garantie de 5 ans donc ma voiture et encore garantie et Mazda m'indique que les amortisseurs c'est de l'usure normale à 50 000 kms bravo vaut mieux pas acheter dans ces conditions. Je vais contacter la répression des fraudes car avec que choisir ca n'a rien donné et si quelques personnes veulent faire bloc en meme temps contre mazda France je suis d'accord j'ai tout un dossier.

 

 

As-tu adressé un courrier à MAZDA France pour demander une prise en charge. Le directeur régional Midi-Pyrénée m'avait dit qu'il était plus facile de demander une prise en charge pour un problème d'usure précoce avec l'extension de garantie, que sans. :jap:

Bonsoir

 

Désolé du long silence

 

Mais bcp été occupé .....

 

Bon bhe après le remplacement d'un des amortisseurs et des silents block ma voiture est rentré de nouveau au garage

pour l'autre amortisseur :non:

 

bué dans le phare avant droit

 

et les cosse des ampoule des feu de route oxydé

 

Déprogramation de l'ouverture/fermeture auto des vitre (en un coup, sans devoir tenir le boutton )

 

Mais va bientot retourné pour un siflement au niveau couroie de distribution....

Invité §mor471lV

Bonsoir

 

Désolé du long silence

 

Mais bcp été occupé .....

 

Bon bhe après le remplacement d'un des amortisseurs et des silents block ma voiture est rentré de nouveau au garage

pour l'autre amortisseur :non:

 

bué dans le phare avant droit

 

et les cosse des ampoule des feu de route oxydé

 

Déprogramation de l'ouverture/fermeture auto des vitre (en un coup, sans devoir tenir le boutton )

 

Mais va bientot retourné pour un siflement au niveau couroie de distribution....

 

 

 

Tu as combien de KM, quels modele ?

 

Pour ma part, aucun soucis majeur à 98.000 km sur perf 143CV-D de 4 ans et 1/2. (A part les rappels et carossage pneus causant l'usure prématurée)

Invité §tat603UZ

Bonjour, j'ai lu vos commentaires sur vos Mazda et je vais vous dire en toute honnete:

Toutes les marques ont leur problem, par exemple chez Dodge rappel des voitures due a des usures precoces des disques et plaquettes sans compter avec un blocage sur l'acceleration, toyota aussi a eu des rappels concernant le meme type de probleme, Ford aussi etc, etc.

J'ai deux mazda ( 626 et premacy) et j'espere ete bientot etre la proprietaire d'une mazda 5 (je vend la mazda premacy a cause de l'espace) et franchement il faut tenir compte d'une chose: c'est vrai qu'il y a problemes chez mazda et c'est vrai aussi que leur SAV ce n'est pas la meilleur mais heureusement sont des problemes pas trop important c'est plutot la fiabilite de la voiture qui faut compter parce que il y a des marques ou les moteurs il cassent les turbos qui cassent aussi sans compter d'autres problemes aussi graves. J'ai deux mazda et entre les deux pas de problemes ( mada premacy 8 ans 120000 km) et une 626 avec 15 ans a part les bras de suspension , la pompe de freins et un cardan que je doit changer niquel , jamais de problemes de demarrage, ni problemes de moteur. A chaque fois je sens de la peine quand je fait un voyage et voir ceux qui restent au bas cote de la route parce que le radiateur qui explose , etc, etc.

Pour ce qui correspond a la SAV j'ai la theorique que quand ils font la tete un l'air il faut les crier de sous. C'est comme ca qu'ils fonctionner. Il ne faut pas mettre la SAV (diriger par des humains) sur une machine. Je pense et je suis certaine que la marque mazda c'est une des meilleur marques jusqu'a aujourd'hui.

Desole d'etre assez longue mais je pense que tout a un bon cote et un mauvais cote, il faut seulement voir quels qont nos priorites.

Bon courage

Cordialement

Invité §ale272EX

Salut, aprés son premier contrôle technique auquel ma 5 a échouée, car silents bloc de triangles avant gauche et les 2 des bras arrières morts, et surtout 122Mkms au compteur il me les changent sous garantie :D enfin une bonne nouvelle, mais 4 pneus à changer alors je vais profiter des réglages de gèomètrie et des pneus neufs pour surveiller l'usure

Invité §sol145ry

Bonjour, j'ai lu vos commentaires sur vos Mazda et je vais vous dire en toute honnete:

Toutes les marques ont leur problem, par exemple chez Dodge rappel des voitures due a des usures precoces des disques et plaquettes sans compter avec un blocage sur l'acceleration, toyota aussi a eu des rappels concernant le meme type de probleme, Ford aussi etc, etc.

J'ai deux mazda ( 626 et premacy) et j'espere ete bientot etre la proprietaire d'une mazda 5 (je vend la mazda premacy a cause de l'espace) et franchement il faut tenir compte d'une chose: c'est vrai qu'il y a problemes chez mazda et c'est vrai aussi que leur SAV ce n'est pas la meilleur mais heureusement sont des problemes pas trop important c'est plutot la fiabilite de la voiture qui faut compter parce que il y a des marques ou les moteurs il cassent les turbos qui cassent aussi sans compter d'autres problemes aussi graves. J'ai deux mazda et entre les deux pas de problemes ( mada premacy 8 ans 120000 km) et une 626 avec 15 ans a part les bras de suspension , la pompe de freins et un cardan que je doit changer niquel , jamais de problemes de demarrage, ni problemes de moteur. A chaque fois je sens de la peine quand je fait un voyage et voir ceux qui restent au bas cote de la route parce que le radiateur qui explose , etc, etc.

Pour ce qui correspond a la SAV j'ai la theorique que quand ils font la tete un l'air il faut les crier de sous. C'est comme ca qu'ils fonctionner. Il ne faut pas mettre la SAV (diriger par des humains) sur une machine. Je pense et je suis certaine que la marque mazda c'est une des meilleur marques jusqu'a aujourd'hui.

Desole d'etre assez longue mais je pense que tout a un bon cote et un mauvais cote, il faut seulement voir quels qont nos priorites.

Bon courage

Cordialement

 

 

 

Bonsoir ,

 

Entierement d'accord avec cela ,

 

certe nos Mazda ont quelques defauts , je prefere mille fois avoir un probleme de grincement de silent blocs plutot que d'avoir une vanne EGR à changer , des Pb de culasses tels que VW .

 

Sur la mienne que je vend , j''ai eu le probleme de silent-bloc de barre stabilisatrice , 1 amortisseur arriere de changé à 15000 Km , et une serrure de porte laterale, bref de petits tracas sur le moment mais qui ne me laissent pas sur le bord de la route .

Apres c'est sur , il faut avoir dans nos atelier Mazda des gens compétent , et pour cela il y a du boulot a faire chez Mazda .

 

A+

 

 

 

Invité §sol145ry

Salut, aprés son premier contrôle technique auquel ma 5 a échouée, car silents bloc de triangles avant gauche et les 2 des bras arrières morts, et surtout 122Mkms au compteur il me les changent sous garantie :D enfin une bonne nouvelle, mais 4 pneus à changer alors je vais profiter des réglages de gèomètrie et des pneus neufs pour surveiller l'usure

 

 

 

Il est rare de voir une Mazda echouer à un CT !! surtout qu'un vehicule de 5 ans n'est pas " vieux" .

 

A+

Invité §Inv451BP

Bonsoir.

 

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ce mazda 5 diesel sport 143 ch (ACHETE en juin 2009). Pour ma part, 6 fois en deux mois, au garage problème de train avant, une 7 ème fois pour un bruit d'amortisseur avant gauche.

 

Bien sur tout a été pris par la garantie puisque voiture neuve, mais en plus ce filtre à particule qui pue et fume pour le renouvellement ou je ne sais quoi, à present, il faut faire attention et rouler à 2000 trs minutes pour ne pas encrasser le filtre à pt et il faut tirer les tours pour le décrasser. Mazda ferait mieux d'offrir un cours de conduite à l'achat d'une de leurs voitures.

 

Si on regarde de près, les plastiques de mauvaise qualité qui se rayent facilement et qui font du bruit quand il fait froid, le feu arrière droit à déja prit de l'humidité, la peinture de mauvaise qualité, sans compter les réglages de soupapes soit disant preconisé par mazda que j'ai du payer au service des 20.000 km. ça fait au moins 10 ans que je n'avais plus payé de réglage de soupapes.

 

Alors je ne vais pas rentrer davantage dans le détail, mais juste pour vous dire ma deuxième voiture est un diesel aussi et en 114000km je n'ai eu qu'un seul problème qui m'a fais amener la voiture 4 fois au garage, ce probléme est réglé depuis plus de 90000kms et à part une vidange tous les 30000 km, vidange et service, je n'ai absolument aucun problème.

 

Donc, je constate que je fais 35000kms par an et que je ne reprendrais plus jamais une mazda parce que ma première mazda ça s'est pas trop mal passé mais la deuxième donc, la 5 sport, est simplement une grosse M donc je réve de m'en séparer, et celui qui compare les nouvelles mazda avec les vieux modéles a surement pas suivi l'évolution automobile.

 

Voilà au plaisir de ne plus rouler en mazda et de finir de m'emmerder avec pleins de petits, mais réels emmerdes avec une marque soit disant fiable ???

 

 

Invité §sol145ry

Bonjour,

 

Reglage de soupape preconisé par MAZDA , cela ne me dit rien , qu'ils vérifient les jeux OK , mais si probleme c'est a la charge de MAZDA .

 

Lors de chaques entretien des 20000Kms , ils font des reglages d'injecteurs me semble t'il !!!

 

Perso je reste persuadé que MAZDA fait des véhicules tres fiables par rapport à bien d'autres marques , avec la mienne j'ai eu quelques pb au debut de barre stabilisatrice mais cela a duré à cause du SAV incompétant du garage dans lequel j'allais a l'epoque !

 

A+

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