Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Un BRZ de plus sur la route ?


C30 R-Design

Messages recommandés

Invité §Oli188oT

Bonsoir, oui je sais il est tard :D

 

Ayant eu une GT86 jusqu'il y a encore peu de temps, je peux te dire que la voiture n'est pas si excessivement onéreuse à part le prix d'achat et le malus si achat neuve.

 

Moi malheureusement j'ai du vendre la mienne pour faire plaisir a madame qui trouvait que c'était plus une voiture pour draguer ... :pfff: :pfff:

Elle ne comprend rien à rien aux passionnés de voiture sportive japonaise .. et moi comme un toutou je lui ai fais plaisir et j'ai cédé :cry: :cry:

 

Niveau consommation je tournais entre 7L et 8L en fonction des portions de routes parcourues.

Les révisions n'étaient pas si cher que ça non plus, revision intermédiaire à 170e et révision complete pour 290e.

 

Par contre il faut savoir tout de même si tu aime appuyer et entendre la voiture chanter qu'elle a mal été étudié et qu'il peu y avoir des casses moteurs suites à de trop longue utilisations à haut régime ... sa veut faire des atmo et ça ne sait pas comment ça fonctionne.

ex : il peut y avoir les bagues en téflon des injecteurs qui fondent si soumises à de fortes températures liées à une utilisation poussée à haut régime ( atmo oblige :D ) et provoque une casse moteur.

Etant très similaire à la BRZ je suppose que ça doit être la même chose pour la Subaru.

 

Si tu n'es toujours pas décidé entre la Suzuki ou la Subaru je peux toujours essayer de répondre au mieux a tes questions ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lin651pM

Concernant la gt86, toyota prend en charge le malus comme c'est le cas pour Subaru?

 

J'en profite pour rebondir sur votre retour concernant votre gt86 que vous avez eu pendant un moment: concernant le problème d'injecteur a-t-il été modifié comme c'est le cas par exemple sur le 2.3l ecoboost qui a été revu plusieurs fois? Sur le post japancar dénommé screen hks, l'ancien possesseur de cette auto' lui a mis 350ch moteur et ça a bien tenu le choc. Mon voisin en a une mais il ne la pousse pas trop mais jamais eu de souci à ce niveau en trackday donc votre retour est intéressant.

 

Petit edit: après avoir regardé sur le site gt/brz alors il s'avère effectivement qu'une table ecu a été mal réalisée par toyota. ça engendre du cliquetis, le problème précédent que vous avez parfaitement énoncé. Alors depuis 2017 il est inscrit que le moteur a été revu et l'ecu corrigé. Autrement effectivement changement des injo, decata, remap et c'est parti. Par contre je ne m'en souvenais plus mais l'huile préconisée 0w20 chauffe extrêmement vite en conduite sportive et semble avoir été un problème majeur pour ceux qui ont eu des casses et qui avait laissé cette huile là (ou 5w30, fluide pour un flat4 et chauffe quand même très vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui je sais il est tard :D

 

Ayant eu une GT86 jusqu'il y a encore peu de temps, je peux te dire que la voiture n'est pas si excessivement onéreuse à part le prix d'achat et le malus si achat neuve.

 

Moi malheureusement j'ai du vendre la mienne pour faire plaisir a madame qui trouvait que c'était plus une voiture pour draguer ... :pfff: :pfff:

Elle ne comprend rien à rien aux passionnés de voiture sportive japonaise .. et moi comme un toutou je lui ai fais plaisir et j'ai cédé :cry: :cry:

 

Niveau consommation je tournais entre 7L et 8L en fonction des portions de routes parcourues.

Les révisions n'étaient pas si cher que ça non plus, revision intermédiaire à 170e et révision complete pour 290e.

 

Par contre il faut savoir tout de même si tu aime appuyer et entendre la voiture chanter qu'elle a mal été étudié et qu'il peu y avoir des casses moteurs suites à de trop longue utilisations à haut régime ... sa veut faire des atmo et ça ne sait pas comment ça fonctionne.

ex : il peut y avoir les bagues en téflon des injecteurs qui fondent si soumises à de fortes températures liées à une utilisation poussée à haut régime ( atmo oblige :D ) et provoque une casse moteur.

Etant très similaire à la BRZ je suppose que ça doit être la même chose pour la Subaru.

 

Si tu n'es toujours pas décidé entre la Suzuki ou la Subaru je peux toujours essayer de répondre au mieux a tes questions ..

 

 

Merci pour ton intervention nocturne :jap::p Moi je dormais déjà :D

 

En fait au départ, c'était acté que je parte directe pour la nouvelle Swift Sport. J'ai eu l'ancienne, 1.6 136ch, de mai 2013 à juillet 2016, de 0 à 75000 km (achat neuf). Je l'ai beaucoup apprécié et son rapport qualité/prix/équipement/puissance était imbattable :love: Et depuis, j'ai fait un détour par Mazda avec la MX-5 et maintenant la 2. Ok d'accord, on peut se poser des questions :lol:

 

Mon concessionnaire Suzuki faisant aussi Subaru, je lui ai également demandé un devis pour voir ce que serait le coût mensuel du BRZ en LOA, car j'aime cette sportive (pourtant critiquée :o :q ) depuis sa sortie.

 

Maintenant tu connais toute l'histoire et voilà pourquoi je m'oriente plus sur la Swift Sport, qui rentre mieux dans mon budget que le BRZ. Au prix catalogue, fallait de toutes manières s'y attendre.

 

J'ai ouvert un topic sur la nouvelle Swift Sport. Tu peux y intervenir aussi si tu le souhaites :)

Un retour en Suzuki Swift Sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli188oT

Alors non Toyota ne prend absolument pas en charge le malus.. Et pour cette simple raison ils n'arrivent pas du tout à vendre ce véhicule neuf.

Par contre je ne sais absolument pas s'ils ont rectifiés le problème avec le nouveau modèle .. Je l'espère pour eux en tout cas.

 

Il faut également savoir que l'assurance pour la GT86 est moins chère que pour la BRZ, Subaru étant plus chère à assurer que Toyota mais en contre partie la Subaru est un poil moins chère à l'achat.

 

Surtout que ceux qui ont eu un problème de moteur ont du faire une lettre rédigée en se tournant vers l'association des consommateurs pour que Toyota France puisse prendre intégralement la réparation sous garantie .. sinon ils mettaient le propriétaire en porte-à-faux en parlant de défaut d'utilisation pour ne pas faire marcher la garantie et reconnaître le problème de leur véhicule ce qui détériorerait l'image de leur marque.

 

 

Oui j'imagine bien qu'au final une swift Sport revient bien moins chère qu'une BRZ.

Moi je regrette presque déjà d'avoir vendue la mienne pour faire plaisir à ma copine, j'espère que sa en vaut la chandelle mdr

 

Finalement j'ai rendez-vous demain à 14h chez Opel pour passer commande mais j'hésite encore entre corsa color edition 1.4 turbo 100cv et la corsa S ne connaissant pas du tout ce moteur.

J'ai ouvert un topic également à ce sujet pour que l'on m'aide à y voir plus clair sur ce modèle, mais j'avoue que le titre n'est pas approprié car je pensais que la corsa S faisait partie des modèles color edition alors que c'est un modèle complètement à part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM

En concession il est inscrit que toyota prend en charge 3000e de malus. Sur les mandataires on peut la toucher jusqu'à -20% en cherchant bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli188oT

Ah ils ont enfin fait un effort de ce coté là !!

 

En tout cas pour le premier modèle tu pouvais toujours te brosser pour qu'il puisse prendre même une petite partie en charge.

 

Mais bon vu comment le malus a augmenter radicalement d'un modèle à l'autre je pense qu'il fallait au moins ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli188oT

Essai programmé du BRZ la semaine du 2 octobre :)

 

 

Ah parfait ça !!!

 

Tu nous diras ce que tu en as pensé. Mais tu vas kiffer c'est certain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli188oT

 

J'espère pas trop :lol:

 

 

Ah bah normalement si.

 

Moi je n'ai pas du tout été déçu de la GT86. Un rail très agréable à conduire.

 

Très joueur quand on désactive les aides, elle glisse toute seule et répond très bien du coup on en fait ce qu'on veut.

 

Si tu as peur de trop kiffer ne vas pas l'essayer :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bah normalement si.

 

Moi je n'ai pas du tout été déçu de la GT86. Un rail très agréable à conduire.

 

Très joueur quand on désactive les aides, elle glisse toute seule et répond très bien du coup on en fait ce qu'on veut.

 

Si tu as peur de trop kiffer ne vas pas l'essayer :lol: :lol:

 

 

Je dis ça parce que c'est le prix de deux S.S :D

 

Comme c'est en semaine, et que je n'ai pas d'autre possibilité personnelle que de la récupérer un soir vers 19h après le boulot, et de la rendre le lendemain soir dans les mêmes conditions, mes collègues de travail vont halluciner, car elle va être visible sur le parking de la boîte tout le journée :lol: Ce sera sûrement les jeudi et vendredi 5 et 6/10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli188oT

Oui la elle ne passera pas inaperçue sur le parking avec ces formes :love:

Tu vas être deg quand tu vas devoir la rendre moi je te le dis.

 

Après le prix fait super mal, sa permet de pas trop s'enflammer et de ne pas s'emballer trop vite.

 

Mais au moins tu l'auras prise en main 1journée entière pendant laquelle se ne sera que du bonheur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sait le vendeur que tu comptes quand même prendre une SSS ?

 

 

C'est pas le vendeur, mais le patron qui gère l'affaire avec moi. Et oui il sait. Et il m'a dit que le client est roi, et que s'il désire essayer un modèle avant achat car il hésite avec un autre, il fera le nécessaire dans la mesure du possible pour satisfaire son client. Après c'est peut-être aussi du fait que j'ai déjà pris 2 Suzuki Swift Sport chez eux, et que mes parents ont commandé leur Ignis là-bas. En tous cas, c'est une petite concession de 6 salariés bien abordables. Rien à voir avec les " usines " de Lyon " centre " :D

C'est pas le genre de patron classe en costard cravate, mais plutôt du genre jean t-shirt très abordable :p

 

En fait, le BRZ doit être exposé dans une foire de la ville le week-end qui suit la semaine de mon essai. Et il a obtenu de Subaru France que sa concession l'ait en exposition dans son hall pendant quelques jours avant la tenue de la foire.

 

Car il n'y a jamais eu de BRZ d'expo dans ma concession Suzuki/Subaru. C'est que sur commande car " cela se vend pas " dixit ses propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la elle ne passera pas inaperçue sur le parking avec ces formes :love:

Tu vas être deg quand tu vas devoir la rendre moi je te le dis.

 

Après le prix fait super mal, sa permet de pas trop s'enflammer et de ne pas s'emballer trop vite.

 

Mais au moins tu l'auras prise en main 1journée entière pendant laquelle se ne sera que du bonheur :p

 

 

C'est bien ce que nous pensons en effet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu pourrais devenir Gendarme avec un tel sens de la déduction :p

 

 

Ah ben je suis pas partie dans la bonne direction alors :lol:

Non mais tu en avais parlé aussi que tu lui avais dit que tu étais aussi sur la SSS de mémoire ;)

Par contre tu lui as déjà commandé 2 SSS ? J'en ai loupé une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben je suis pas partie dans la bonne direction alors :lol:

Non mais tu en avais parlé aussi que tu lui avais dit que tu étais aussi sur la SSS de mémoire ;)

Par contre tu lui as déjà commandé 2 SSS ? J'en ai loupé une ?

 

 

Pour la première, j'étais pas inscrit sur F.A à l'époque ;) Elle avait fait 14500 km en 4 mois :ange: Mais c'était en tous points la même que la seconde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli188oT

C'est que sur commande car " cela se vend pas " dixit ses propos.

 

 

Oui pour la GT86 quand j'ai acheté la mienne c'était pareil.

 

A cause du malus les gens préfères acheter d'occasion plutôt que de devoir payer plein pot en neuf.

 

La mienne je l'avais acheté au patron de Toyota car même moi neuf sa ne me donnais pas envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que oui sachant que sa concession Subaru fait aussi Suzuki ;)

 

Je sais bien, mais il aurait pu ne pas informer sur le faut que son choix soit quasi définitif.

 

 

Je dis ça parce que c'est le prix de deux S.S :D

 

Comme c'est en semaine, et que je n'ai pas d'autre possibilité personnelle que de la récupérer un soir vers 19h après le boulot, et de la rendre le lendemain soir dans les mêmes conditions, mes collègues de travail vont halluciner, car elle va être visible sur le parking de la boîte tout le journée :lol: Ce sera sûrement les jeudi et vendredi 5 et 6/10 ;)

 

Dommage d'essayer ça en semaine non ? Tu auras quand même le temps d'un peu l'essayer vraiment ? (bon certes ce sera toujours mieux qu'un essai de une demie heure).

 

C'est pas le vendeur, mais le patron qui gère l'affaire avec moi. Et oui il sait. Et il m'a dit que le client est roi, et que s'il désire essayer un modèle avant achat car il hésite avec un autre, il fera le nécessaire dans la mesure du possible pour satisfaire son client. Après c'est peut-être aussi du fait que j'ai déjà pris 2 Suzuki Swift Sport chez eux, et que mes parents ont commandé leur Ignis là-bas. En tous cas, c'est une petite concession de 6 salariés bien abordables. Rien à voir avec les " usines " de Lyon " centre " :D

C'est pas le genre de patron classe en costard cravate, mais plutôt du genre jean t-shirt très abordable :p

 

En fait, le BRZ doit être exposé dans une foire de la ville le week-end qui suit la semaine de mon essai. Et il a obtenu de Subaru France que sa concession l'ait en exposition dans son hall pendant quelques jours avant la tenue de la foire.

 

Car il n'y a jamais eu de BRZ d'expo dans ma concession Suzuki/Subaru. C'est que sur commande car " cela se vend pas " dixit ses propos.

 

 

Okay.

La BRZ c'est un peu plus cher que ton ancienne MX5 il semblerait. C'est effectivement pas donné.

Mais il a raison, ça ne se vend pas. Une amie a contrôlé un concession Subaru/autre marque (me souvient plus).

Eh bien 0 ventes Subaru sur l'année. Je dis bien 0 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week-end, le BRZ sera exposé à la foire et la concession ne pourra pas me laisser le BRZ 24h pour l'essayer.

 

Du coup ce sera du jeudi au vendredi. J'ai 70 km aller-retour pour le trajet du boulot, la majorité sur autoroute, mais avec 8 km de départementale sinueuse et un petit bout de traversée d'agglomération. Ce qui suffit déjà pour se donner une idée de son potentiel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli188oT

Le week-end, le BRZ sera exposé à la foire et la concession ne pourra pas me laisser le BRZ 24h pour l'essayer.

 

Du coup ce sera du jeudi au vendredi. J'ai 70 km aller-retour pour le trajet du boulot, la majorité sur autoroute, mais avec 8 km de départementale sinueuse et un petit bout de traversée d'agglomération. Ce qui suffit déjà pour se donner une idée de son potentiel :D

 

 

Alala moi je dirais que tu vas prendre ton pied mon gars !!!

 

C'est O-BLI-GER !!!!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli188oT

 

Sûrement ! :D

 

 

Ah je vois que tu as déjà mis la petite en photo lol

 

ton cœur est déjà tourné vers la swift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah je vois que tu as déjà mis la petite en photo lol

 

ton cœur est déjà tourné vers la swift.

 

 

Mon portefeuille surtout :lol:

 

Et si je suis le concept de " light is right " que j'affectionne, la S.S est la cible idéale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...