Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

S-type 2.7D - pbme avec limiteur/régulateur de vitesse


Invité §qui508Gj

Messages recommandés

Invité §qui508Gj

Tout d'abord bonjour à tous car je suis nouveau ici !

Voici mon problème (qui n'en est peut-être pas un) : j'ai acquis en mai dernier une superbe S-type 2.7D auto de juillet 2006, totalisant 72.000 km. J'en retire plaisir et satisfaction... après une Renault Espace on se croit sur une autre planète.

 

Cela dit, depuis peu je rencontre un problème avec le régulateur de vitesse : quand je veux l'enclencher j'entend un bip sonore accompagné du message "limit depassee xxkm/h" sur l'odb, pendant qu'un témoin lumineux portant la mention asl clignote. (c'est cette mention asl qui me fait dire que l'auto est équipée d'un limiteur)

 

Bref, impossible de mettre en route le régulateur. voici ce que j'ai essayé :

- débranchement de la batterie pendant qques secondes

- quick down (qui arrête le bip et le message mais ne règle pas le problème)

 

Quoi qu'il en soit, je ne peux actuellement plus utiliser le régulateur...

 

J'en appelle donc à votre expertise et à votre gentillesse... :)

 

Cordialement,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Tout d'abord bonjour à tous car je suis nouveau ici !

Voici mon problème (qui n'en est peut-être pas un) : j'ai acquis en mai dernier une superbe S-type 2.7D auto de juillet 2006, totalisant 72.000 km. J'en retire plaisir et satisfaction... après une Renault Espace on se croit sur une autre planète.

 

Cela dit, depuis peu je rencontre un problème avec le régulateur de vitesse : quand je veux l'enclencher j'entend un bip sonore accompagné du message "limit depassee xxkm/h" sur l'odb, pendant qu'un témoin lumineux portant la mention asl clignote. (c'est cette mention asl qui me fait dire que l'auto est équipée d'un limiteur)

 

Bref, impossible de mettre en route le régulateur. voici ce que j'ai essayé :

- débranchement de la batterie pendant qques secondes

- quick down (qui arrête le bip et le message mais ne règle pas le problème)

 

Quoi qu'il en soit, je ne peux actuellement plus utiliser le régulateur...

 

J'en appelle donc à votre expertise et à votre gentillesse... :)

 

Cordialement,

 

 

 

hello quinqua,

 

vous voulez qu'on vous dise la vérité?

Hein ? c'est bien ça !

 

Eh bien voilà : si vot' régul ne s'enclenche pas, c'est qu'il est comme nous.

Y trouve que 215 km/h en vitesse de croisière, c'est pâ bien raisonnabe .. :ange:

 

Et puis d'abord moi je ne le mets jamais mon régulateur, ça m'endort.

Ma moyenne est tjrs conforme à celle exigée par les princes ..sans rire, je dirai même tristounes, qui nous gouvernent.

130 ! des poses d'une 1/2 h toutes les 2 heures, le plein toutes les 3 .. et 8 heures pour faire Paris-Antibes .

A combien que j'roule ? Ben faut faire une règle de trois.

 

Mais j'régule tout seul, comme un grand .. :lol:

Et en définitive m'sieur l'agent ?

Bah c'est pas moi qu'il l'dit, c'est inscrit sur l'OdB : 130 km/h de moyenne .. :ange:

 

C'est aussi une manière de résoudre votre problème, non ?

 

Ok, je sors.

 

Ps: bonne chance pour la résolution (sans trop de frais..) de votre ( réel) problème!

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI

Bonsoir, et soyez le bienvenu dans le cercle (nous sommes au moins 2 , vous et moi !), de possesseurs de S-type Mazout , et ex de Rino Space (ça change, hein, zavez réussi à le refourguer, votre bouzin losangé ???)

 

Pour votre pb, ,je n'en sais fichtre rien.

Je me souviens juste avoir eu au tout début un message bizarre, , mais, depuis (18 mois), ras.

J'en arrive a penser que ledit message était lié au fait que la voiture était resté longtemps sans rouler !?

Je vous souhaite qu'il en soit de même pour vous.

 

Bonne route, et, n'oubliez pas de revenir , ni de nous poster quelles photos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Bonsoir Quinquajag, salut les aminches!

 

Je ne peux m'empêcher de joindre ma science à celle de mes éminents prédécesseurs, afin de vous aider, tout comme eux, à résoudre votre problème.

Résumons : le docteur Daimlerounet préconise de rouler moins vite ; le docteur Gaiminou penche, lui, pour laisser le temps au temps ; de mon côté, je vous propose de titiller deux fois le scrofulateur à pignon inversé (2 cm à gauche du trucmuche à valviote). Surtout, ne le titillez pas vers la gauche, hein, mais bien vers la droite, sinon, votre magnifique Titine s'autodétruira dans les 30 secondes. Voilà.

 

Non, non, ne nous remerciez, pas! Vous savez, ici, quand on peut aider, on le fait toujours avec plaisir! :)

 

Euh, sinon, sérieusement, désolé mais là je sèche. Saville, Saviiiiiile, viendez! On a besoin de vos lumières sur le machin adaptatif qui régule le truc, là. Ou alors Seetla. Seetla? Heeeelp!

 

Quoiqu'il en soit, bienvenue, et bonne route!

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv687Tp

Sinon pour tenter de vous aider, je pense que votre véhicule est équipé du régulateur adaptatif (asl) et que vous avez par megarde memoriser une vitesse d'enclenchement de ce dernier et que le dépassement de cette limite génére le message dont vous parlez.

 

Mais effectivement, l'aide d'un vrai pro comme seetla serait la bienvenue pour confirmer ou infirmer.

 

Quant aux autres charlots, evitez les vous ne vous en porterez que mieux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir,

jamais vu un problème de ce genre sur les régulateurs.

 

Excusez ma question, mais êtes vous sûr de la présence de l'ASL?

Théoriquement, vous devez avoir un bouton spécial sur la console centrale pour l'activer/le désactiver, en tout cas si c'est comme sur XJ/XK.

Or vous ne parlez pas de cette commande...

 

Une alerte de dépassement de vitesse existe avec trois fonctions disponibles :

 

-Régulateur normal

-ASL

-ACC (Adaptative Cruise Control)

 

les fonctions de limiteur (ASL) d' ACC sont normalement "couplés" dans les options, en tout cas, à une époque, l'ASL n'était dispo sur XJ et XK que si l'ACC était demandé.

cela a peu être changé, ce qui serait une bonne chose entre parenthèse.

Dans tous les cas, les fonctions sont bien distinctes, et parfaitement identifiables.

 

Pouvez vous nous en dire plus sur ce que vous avez sur la platine d'ouverture de coffre/potentiomètre d'éclairage ; sur les comodos/volant et sur la console centrale?

 

Le fait que vous ayez débranché la batterie aurait dû faire un reset général... et si le problème persiste, c'est très très suspect.

Toutes les fonctions de régulations se désactivent lors de l'arrêt de l'auto, et le "resume" est impossible, alors en débranchant la batterie!

(Le fait que vous pouvez forcer l'auto avec le kick down est normal : l'interrupteur sous la pédale agit comme un by-pass.)

C'est donc très certainement un défaut de calculateur "hardware" ou un bug.

Idiot comme tous les bugs.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui508Gj

Merci à tous pour vos conseils ainsi que votre bonne humeur !

Même si pour le moment mon pbme persiste...

 

Pour savilleRW :

je n'ai rien sur la console centrale, rien sous le volant, rien sur la platine coffre/éclairage et rien sur les comodos qui ressemble à une commande asl. Mais sur le tableau de bord, à côté du voyant orange/jaune indiquant que le régulateur est en route (en bas à gauche sous le compteur de vitesse), se trouve un autre voyant identique mais portant la mention asl, et c'est ce voyant qui se met à clignoter.

 

Petite précision : la 1ère immat a été faite en allemagne.

 

Et comme un problème n'arrive jamais seul, depuis ce matin le téléphone ne fonctionne plus.... mais je vais d'abord voir les post existants sur le sujet.

 

et bonne fête à tous les gauchers dont je fais partie ! :p

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour QuinquaCat :

on s'est mal compris : vous avez forcément l'ensemble +/-/resume/cancel à droite du volant! Sinon, pas de régulateur [:savillerw:2]

Non?

 

Si vous avez l'ASl, quelque part vous avez ce bouton :

 

W5417163_2.jpg.690197391a19173efa6f5e7bba850916.jpg

 

Celui-ci est sur XJ®, j'ignore où il se trouve sur S-type.

Si vous n'avez rien d'approchant : pas d'ASL.

 

ACC : présence de deux "tétons" supplémentaire sous le comodo de volant d'activation du régulateur de vitesse, afin de régler la distance vous séparant des véhicules vous précédant.

+ bouton d'activation du freinage d'urgence sur la platine de réglage de phares/antibrouillards/ouverture de coffre.

 

Régul : bon ben combiné normal

 

W54482385.jpg.184e967ae4f4c5b2045d859fd99f6b51.jpg

 

Si vous n'avez pas le bouton d'ASL, mais que

se trouve un autre voyant identique mais portant la mention asl, et c'est ce voyant qui se met à clignoter.

c'est que quelque chose cloche dans la gestion électronique de votre auto.

Il est possible qu'un flashage se soit mal passé, notamment à son importation d'allemagne...

ce ne serait pas la première.

 

D'autre part, il y a des subtilités de fonctionnement typiquement Jaguar qui peuvent m'échapper, comme l'activation d'une alerte de dépassement symbolisée par l'allumage de l'ASL, mais j'en doute : c'est que la voiture "croit" avoir un ASL, alors qu'elle en est dépourvue.

 

Je pense pour un flashage à l'aide d'un soft qui n'était pas adapté à l'auto... mais bon, je ne suis pas une référence non plus question mécanique/électronique (contrairement à d'autres qui semblent être en vacance (intellectuelle) [:savillerw:4] )

 

à mon avis : direction Jaguar pour un diagnostique électronique.

Ca ne doit pas être bien grave!

 

cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui508Gj

On s'était bien compris savilleRW, mais j'ai du mal m'exprimer... :jap:

 

Je n'ai aucun bouton de commande asl. Seul le voyant lumineux évoqué mentionne ces 3 lettres.

D'ailleurs, dans mon esprit l'auto n'est équipée que du régulateur.

Maintenant je penche aussi pour un souci électronique. Avant d'aller faire un diag chez jaguar je vais de nouveau débrancher la batterie, mais quelques minutes au lieu de quelques secondes...

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui508Gj

Bonjour à tous,

 

si je remonte ce post c'est dans l'espoir que certains experts à même de m'aider à régler mon problème sont revenus de vacances et le verront...

 

et je leur souhaite une bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag021gR

Jag06 est du métier!

 

 

Oui, c'est vrai que j'aime bien la photographie..... mais en amateur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Oui, c'est vrai que j'aime bien la photographie..... mais en amateur ! ;)

 

 

[:savillerw:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

et voici la photo promise

 

rrrooouuuulllement de tambour ...

 

Ca va venir ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI

Bien le bonsoir,

 

Bizarre bizarre.

En fait, vous avez le voyant ASL, mais pas le bouton associé.

 

ça sent la bidouille !

L'auriez pas acheté en Allemagne votre voiture ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui508Gj

L'auriez pas acheté en Allemagne votre voiture ???

 

personnellement, non. Mais elle vient effectivement d'Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev213te

Bonjour;

 

moi a votre place j'irai vite fait voir la concession la plus proche,pour leur demander leur avis :D:D:D ;souvent il s'agit de peu de chose,et comme on dit:

"mieux vaut s'adresser a dieu qu'a ses saints" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

L'auriez pas acheté en Allemagne votre voiture ???

 

personnellement, non. Mais elle vient effectivement d'Allemagne

 

 

Alors rien de bien étonnant.

Comme dit Happy, ça sent la bidouille... courant sur les Allemandes.

là, comme ça, difficile de vous donner un conseil.

Le mieux : direction une concession et prise OBD : avec un code défaut, ils verront de quoi il s'agit.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PC2032FG

Bonjour a tous.

Je me permets de suivre sur le même sujet car mon problème est lié..

J'ai une Jaguar S type de 2005 (environs) mon souci est que le régulateur de vitesse s'enclenche tout seul, quand il en a envie et lorsque j'appuie le frein ou le bouton il s'éteint en se rallumant tout de suite après.

Je ne serais pas contre une solution drastique du style l'éteindre pour toujours car je ne lui trouve aucune utilité à ce machin.

Merci d'avance pour vos conseils

Pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...