Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Vidange BMW 650 i


squali
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Je souhaiterai effectuer la vidange d'huile de ma BMW 650 i modèle 2006, est ce quelqu'un pourrait m'indiquer les différentes étapes avec en particulier une vue éclatée du moteur

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

Salut,

Sans vouloir paraitre injurieux, je pense que si tu as les moyens de rouler en 650i, c'est pas le prix d'une vidange dans le réseau bmw qui va te ruiner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Bonsoir

 

Et?

 

C'est pas parce que l'on a une belle bagnole que l'on a pas le droit de l'aider les gars ?

 

Si faut rouler dans une caisse pas chere pour se faire aider...

Et en ce qui concerne le prix de la caisse, je pense qui le connait, c'est lui qui a fait le cheque.

 

 

Attends je regarde si j'ai la précaunisation pour l'huile déja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

c pas dit méchamment

 

si il a les moyen pour se faire chié

 

Je dit pas que c'est dit méchamment, mais glissé de l'info en meme temps sinon c'est pas cool...jap.gif.89a9d42d2438a057efc943453d3f1728.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Bon alors:

 

Pour la vidange tu leves la caisse:

 

Ensuite tu enleves jauge a huile et bouchon de remplissage:

 

Tu vas sous la voiture tu mets un récupérateur d'huile:

 

Tu ouvres le bouchon de vidange

 

Tu laisse bien couler.

 

Tu remet un joint de bouchon de vidange neuf (joint en cuivre)

 

Tu peut a ce moment la changer le filtre a huile

 

Tu refermes

 

Tu remplis d'huile

 

Tu attends un peu que sa descendes

 

Tu vérifie le niveau

 

Tu roules et tu controles le niveau

 

En huile: il faut de la 0W30 ou de la 0W40 ref bm: BMW LL04

 

Attention, il faut 8 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror728Oj

rooooo la mentalité pinaise on pourrait croire qu'on n'est dans la section violette594975260_maxou202000.gif.03ab639da141bb79ab56d0096141863d.gif

 

 

t'inquiete squali stefane va te trouver ca sa fait deux trois post ou il mets le dessin qui va bien2114470722_tatralp.gif.691aeb02368f02e1a9adf21924421079.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

Si j'avais une caisse de ce standing, je ne m'emmerderai pas pour une vidange... Au pire la méthode reste la même pour toutes les voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Je comprend l'idée du standing mais le prix des prestations en concessions quel que soit la marque les tarifs sont déconnant chez certains...

 

500€ le forfait vidange, faut arreter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

rooooo la mentalité pinaise on pourrait croire qu'on n'est dans la section violette995094943_maxou202000.gif.6cd45dbb8eb66223d437bf8d6cd5aba0.gif

 

 

t'inquiete squali stefane va te trouver ca sa fait deux trois post ou il mets le dessin qui va bien95992293_tatralp.gif.ca68f3b37bbb1cf82b318d771c3596eb.gif

 

Ouais mais 650ci c'est pas courant je crois pas avoir de shéma en stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1000

 

vu le prix de l engin

Et selon toi quel est le prix de cet engin ? cela me fait sourire tout cela !!!

 

Si pour le même prix tu as le choix entre une peugeot neuve et une 650 d'occasion ? que fais tu ? moi j'ai mon choix . De plus pas vraiment confiance au concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors:

 

Pour la vidange tu leves la caisse:

 

Ensuite tu enleves jauge a huile et bouchon de remplissage:

 

Tu vas sous la voiture tu mets un récupérateur d'huile:

 

Tu ouvres le bouchon de vidange

 

Tu laisse bien couler.

 

Tu remet un joint de bouchon de vidange neuf (joint en cuivre)

 

Tu peut a ce moment la changer le filtre a huile

 

Tu refermes

 

Tu remplis d'huile

 

Tu attends un peu que sa descendes

 

Tu vérifie le niveau

 

Tu roules et tu controles le niveau

 

En huile: il faut de la 0W30 ou de la 0W40 ref bm: BMW LL04

 

Attention, il faut 8 litres

Très bien merci en fait ce que je voulais savoir c'était où se situait le filtre ? je ne l'ai pas vu ? sûrement en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris de la réponse de certain!!! premièrement tout le monde croit que ces voitures sont inaccessible alors que d'occasion elles peuvent être abordable, si on est patient. Moi j'ai fais mon choix me faire plaisir et rouler en 650 que plutôt de rouler en peugeot ou une hyundai!!!!

Et puis sincèrement j'ai eu des surprises par le passé avec les concessionnaires et le prix pour une vidange est simplement déconnant

Voilà merci à ceux qui comprennent pour les autres je vous laisse à vos commentaires qui sont très décevant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

128.png

 

Tiens voila a quoi ressemble le carter d'huile. Le numéro 2 représente le bouchon de vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

128.png

 

Tiens voila a quoi ressemble le carter d'huile. Le numéro 2 représente le bouchon de vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

128.png

 

Tiens voila a quoi ressemble le carter d'huile. Le numéro 2 représente le bouchon de vidange.

 

Super merci je suppose que le repère 6 correspond au filtre qui se situe sous le moteur ?

 

Par contre j'ai écris un autre topic car j'ai une fuite sur la pompe hydraulique relative à la direction assistée ? aurais tu à tout hasard une vue sur cette pompe et est ce que je peux démonter le cache sans risque pour remplacer le joint

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

Je suis très surpris de la réponse de certain!!! premièrement tout le monde croit que ces voitures sont inaccessible alors que d'occasion elles peuvent être abordable, si on est patient. Moi j'ai fais mon choix me faire plaisir et rouler en 650 que plutôt de rouler en peugeot ou une hyundai!!!!

Et puis sincèrement j'ai eu des surprises par le passé avec les concessionnaires et le prix pour une vidange est simplement déconnant

Voilà merci à ceux qui comprennent pour les autres je vous laisse à vos commentaires qui sont très décevant...

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le principe mais l'achat d'un tel véhicule implique aussi un coût d'entretient conséquant... Perso si j'avais les moyens de me payer une telle voiture et de pouvoir en assumer l'entretient (qui doit couter un bras de plus que sur une peugeot ?!?), je ne prendrai pas le risque d'effectuer une vidange moi même et je préférerai payer que de revenir sur le forum parce que j'ai fait une boulette et que ma voiture est en panne. Sinon, j'adore cette voiture, elle est super belle et on en croise pas à tous les coins de rue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le principe mais l'achat d'un tel véhicule implique aussi un coût d'entretient conséquant... Perso si j'avais les moyens de me payer une telle voiture et de pouvoir en assumer l'entretient (qui doit couter un bras de plus que sur une peugeot ?!?), je ne prendrai pas le risque d'effectuer une vidange moi même et je préférerai payer que de revenir sur le forum parce que j'ai fait une boulette et que ma voiture est en panne. Sinon, j'adore cette voiture, elle est super belle et on en croise pas à tous les coins de rue

Bonsoir Rudy je suis également d'accord pour les gros entretiens pas forcément pour les entretiens du type de vidange qui sont souvent réalisé par des apprentis même chez BMW. Je préfère le faire moi même

 

Puis je ne suis pas certain que pour ce type d'entretien cela soit bcp plus cher que chez peugeot... Je pars du principe que tout ce que l'on peut faire soit même il faut le faire au moins on est certain que c'est bien fait

 

En tout cas c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Je suis ok avec toi rudy, encore que peugeot deviens très chere aussi et les caisses sont pas terrible non plus....

 

Enfin non le 6 n'est pas le filtre a huile, il doit etre dans une cloche noir quelque part sous le capot...

 

Si tu mitrailles de photos sous le capot on le trouvera bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oil037FO

Si tu mitrailles de photos sous le capot on le trouvera bien...

 

Vivi, d'autant qu'il n'est pas moche a regarder...

 

Est-ce que le filtre sera accessible sans demonter la moitie des accessoires?

Ne faut il pas faire un reset du calculo pour eviter le voyant de maintenance par la suite?

 

8L de 0W40. Waouh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Il a l'air pourri de cache, il doit etre bien enfoui...

 

8l, ba sa tete pas que de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere523sS

Perso , j'ai une 335i ...

 

Je fait moi meme les entretiens (pas du tout pour une question de coûts ) mais pour 3 raisons :

 

-Je suis sûr du résultat et que le travail est bien fait.

-Je vidange tout les 8000 avec une huile de qualité.

-Je suis pas obligé de prendre une journée pour emmener la voiture à l'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Perso , j'ai une 335i ...

 

Je fait moi meme les entretiens (pas du tout pour une question de coûts ) mais pour 3 raisons :

 

-Je suis sûr du résultat et que le travail est bien fait.

-Je vidange tout les 8000 avec une huile de qualité.

-Je suis pas obligé de prendre une journée pour emmener la voiture à l'atelier.

Salut,

 

Tu me le pretes ton N54 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Des bonnes réactions de merde sur ce topic kyproz.gif.85544227729d92257ab66fea1b3c4423.gif

 

Une connaissance à deux Porsche, il fait ses vidanges lui-même, il change ses disques et essaie de leur faire l'entretien un maximum par lui même. Pourtant c'était une brêle en mécanique, il voulait juste pas tomber dans la spirale des concessions qui te facturent 500e+ la vidange et autres MO débiles.

 

Que ce soit pour le coût prohibitif vis à vis des prestations ou alors par juste passion mécanique, faire sa vidange sur une 650i ça n'a rien d'extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

le filtre à huile est sous la voiture, dans une cloche en plastique, au centre dans le prolongement du carter.

La clé qui va bien me semble indispensable.

et il y a même un bouchon de vidange pour vider le filtre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le filtre à huile est sous la voiture, dans une cloche en plastique, au centre dans le prolongement du carter.

La clé qui va bien me semble indispensable.

et il y a même un bouchon de vidange pour vider le filtre.

 

A+

Salut ok merci

 

à tout hasard j'ai une fuite au niveau de la pompe à vide, serais tu si je peux remplacer le joint torique sans problème

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Les informations au dessus étant déjà sujettes à vérifications sur la voiture, je m’abstiendrais de me mouiller sur un truc que je ne connais pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorenzo lamasse

bonjour ,,,les vidanges faites dans les concess a priori c est mieux de les faires couler en une nuit chez soi et de faire un bon niveaux le lendemain midi ,,,, plutôt qu en 10 minutes ailleurs avec un niveaux d un litres de plus fait par des idiots et je pèse beaucoup mes pensées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...