Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

vidange boite de vitesse 106kid


Invité §cra178fh

Messages recommandés

Invité §cra178fh

salut a tous,je voudrais effectuer le vidange de ma boite a vitesse,est ce que quelqu'un peut me dire ou se situe la vis de vidange sur la boite a vitesse?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , sur le dessous de la BDV tu trouveras le bouchon de vidange ( carré de 8 ou 10mm j'ai un doute ) et pour la reremplir et la mise à niveau le meme genre de bouchon sur le coté roue gauche de la BDV . Couple de serrage des bouchons 25 N.M ( comme une bougie d'allumage environ , pas trop fort surtout ) .

 

Huile 75/80 , capacité deux litres environ , attention pour le niveau (après avoir remis le bouchon de vidange avec un joint neuf) déposé la roue gauche . Puis à l'aide du cric mettre la voiture bien de niveau (sur un sol plat ) , caler avec une chandelle . Et par le bouchon de niveau remetre l'huile progressivement jusqu'a ce quelle atteigne le bord inférieure du bouchon de remplissage . ( trop d'huile fera éclaté les joints spi de cardan et pas assez cassera les pignons ).

 

Aller faire un tour et recontroler le niveau ( c'est recommander mais j'avoue ne jamais avoir fait cette étape ).

 

 

Pour info , il vaut mieux vidanger à chaud mais essaye de débloquer les bouchons avant à froid et rebloque les doucement pour refaire roulée la voiture et vidanger à chaud ( on à moins de chance de foirer les filetages à froid si c'est grippé)

 

Voilà , bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

+1 mais une petite suggestion le bouchon de vidange se trouve coté conducteur coté roue en bas a gauche de la boite et le remplissage en haut a gauche toujours voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom244es

Bonjour,

je viens d'acheter une 106 essence avec une fuite au niveau moteur-boite.

En faite ça goutte un peu une fois à l'arrêt et visiblement personne ne l'a entretenu pendant un an.J'ai donc fais un peu d'entretient et quand j'ai voulus m'attaquer à cette fuite, refaire le niveau d'huile de boite,et voir ce que c'était au juste..........d'abord j'ai dùs y aller au burin massette pour le débloquer!!!! et une fois parvenu je dévisse et me prends un jet d'huile sur la gueule...entre 1L/1.5L d'huile à couler.

Des super-mécanos lui en ont mis ras-la-gueule à cette peuvre boite!!!!

Question;

comment vérifier si elle en à souffert?

Et je dois changer les roulements car ils ont un an mais visiblement ce ne sont pas les bons pour ce modèle!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom244es

En faite le CT à trouvé un "jeu excesif" alors qu'il ont été changés il y a un an,et un gars,en regardant dessous ,m'a dit qu'il voyait quelques mm d'écart ou je ne sait quoi.

m'enfin c'est pas le problème,je vais changer les deux comme je serais sùr qu'il sont réelement neufs,de bonnes taille,etc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...