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Terracan

joint de culasse, courroie distrib, RT


Invité §inv810rB
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Messages recommandés

Invité §inv810rB

Un petit mot pour ceux qui recherchent une RT pour le terracan 2L9CRDI de 2002 : elle n'éxite pas!! au mieux un manuel d'atelier vert mais biensur que seul les hyundai ont entre les mains, sinon pour le dictionnaire appelé manuel d'atelier votre hyundai n'y apparait pas et il vaut 120 euros (je l'ai donc je sais!!)

pour les pièces de rechange, tout est fait pour que l'on passe par hyundai, pièces quasi introuvable chez des revendeurs et par contre délais infarnaux pour les avoir chez hyundai.

Nous changons notre joint de culasse et courroie de distribution (quand on en est là, autant tout faire) et nous passons par une boite fort connue en RP et qui sert une majorité de garage, là avec la carte grise normalement pas de soucis et bien si!!!! le joint n'était pas le bon et ce 2 fois de suite, nous avons donc scruté notre moteur à la louppe pour découvrir 2 chiffres et 2 lettres (visible que si moteur à peu pret décortiqué) qui nous ont permis de savoir que c'était le moteur d'un CARNIVAL 2.9 L CRDI de chez KIA (qui est presque la même chose que hyundai), le véhicule à été acheté neuf, on aurait pu nous le dire!! du coup on a notre joint mais il reste des durites en suspend chez hyundai car ils ne les trouvent pas.

Nous n'avons rien à dire car il a 230 000 kms mais vu que nous faisons tout nous même ce sera le dernier hyundai qui passera les portes de la maison il vaut finalement mieux mettre un peu plus à l'achat et trouver les pièces ou être sur qu'on ne vous prive pas de votre véhicule une semaine ou plus quand vous le mettez en réparations!!

Part contre un hyundai sympa à bien voulu (en mêm temps l'achat de durite était conséquent) nous photocopier deux pages pour nous aider, celle du serrage de culasse et du repérage pignon pour la courroie qui une fois de plus ne sont pas trés bien repéré (encore un truc pour empéché qu'on le fasse mais là c'est notre deuxième changement de courroie alors il ne nous aurons pas!!!)

 

Si vous voulez des infos ou des photos de notre démontage n'hésitez pas!!

 

 

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Invité §dan112wy

bonjour j ai bien lu votre discourt voila comme vous avez eu le meme probleme que moi ,je n'arrive pas a trouvé cette revue technique ,vous seriez bien gentil de m'envoyer les pages que l'on vous a fournie ainsi que le couple de serrage .mon probleme et comme le moteur chauffe personne n'est capable de me dire si c'est un joint de culasse, a priorie non car ils ont fait les test de carbonne mais sa refoulle toujours dans le vase d'expension le radiateur et neuf nous venons de le changé ainsi que le ventilo , en ce moment c'est la mouise car ils nous arrivent que des tuiles je vous remercie beaucoup si vous pouvez nous aidez cordialement ,delplace a tres bientot

ps voici mon adresse danieldelplace@gmail.com.

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Invité §YPn565kV

bonjour;j ai le même problème, pression qui refoule dans le circuit de refroidissement;j ai démonté la culasse pour changer le joint

mais je n ai pas le couple de serrage.donc après avoir lu vos messages, si vous pouviez m envoyer les précieux renseignements que vous posséder

je vous en serais éternellement reconnaissant.salutation et merci. gilles.colas3@orange.fr

 

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Invité §EJi041Kp

bonjour a tous ,

si vous avez des infos sur les couples de serrage, les hauteur de caisse, les cotes de parrallélisme de carrossage,

les points de graissage ect ect...sur un terracan merci de vos renseignements.vous pouvez les envoyer sur mon mail cacheuxhe@wanadoo.fr

pour moi aussi se sera le dernier véhicule asiatique.

incompétence du réseau on se moque de nous réponse sur les couples de serrage ( secret professionnel) bravo!

quand un garage hyundai me dit qu'il mette 1.8 l d' huile de pont à glissement limité alors que la contenance est de 2.8l je me pose des questions.

pour changer la courroie faite vos propres repéres avant démontage sur poullies bloc moteur et courroie.

bon courage.

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Invité §pau766Oy

bonjour a tous je vois que je ne suis pas le seul dans la panade avec mon terracan, le mien aussi refoule se met en pression mais ne chauffe plu j'ai fais ce qu'il fallais ,mais pour le coup il monte en pression et refoule le liquide par le vase d'expention alors j'en deduit que j'y suis pour un joint de culasse mais je n'ose pas deposer la dite culasse si je n'ai pas les couples de serrage alors je me tourne vers la premiere personne qui dit avoir les fameux reseignement qui me font défaut merci de bien vouloir me les transmetres à:

jeanpaul.ivars@sfr.fr. cordialement.

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Invité §Tot804DW

Un petit mot pour ceux qui recherchent une RT pour le terracan 2L9CRDI de 2002 : elle n'éxite pas!! au mieux un manuel d'atelier vert mais biensur que seul les hyundai ont entre les mains, sinon pour le dictionnaire appelé manuel d'atelier votre hyundai n'y apparait pas et il vaut 120 euros (je l'ai donc je sais!!)

pour les pièces de rechange, tout est fait pour que l'on passe par hyundai, pièces quasi introuvable chez des revendeurs et par contre délais infarnaux pour les avoir chez hyundai.

Nous changons notre joint de culasse et courroie de distribution (quand on en est là, autant tout faire) et nous passons par une boite fort connue en RP et qui sert une majorité de garage, là avec la carte grise normalement pas de soucis et bien si!!!! le joint n'était pas le bon et ce 2 fois de suite, nous avons donc scruté notre moteur à la louppe pour découvrir 2 chiffres et 2 lettres (visible que si moteur à peu pret décortiqué) qui nous ont permis de savoir que c'était le moteur d'un CARNIVAL 2.9 L CRDI de chez KIA (qui est presque la même chose que hyundai), le véhicule à été acheté neuf, on aurait pu nous le dire!! du coup on a notre joint mais il reste des durites en suspend chez hyundai car ils ne les trouvent pas.

Nous n'avons rien à dire car il a 230 000 kms mais vu que nous faisons tout nous même ce sera le dernier hyundai qui passera les portes de la maison il vaut finalement mieux mettre un peu plus à l'achat et trouver les pièces ou être sur qu'on ne vous prive pas de votre véhicule une semaine ou plus quand vous le mettez en réparations!!

Part contre un hyundai sympa à bien voulu (en mêm temps l'achat de durite était conséquent) nous photocopier deux pages pour nous aider, celle du serrage de culasse et du repérage pignon pour la courroie qui une fois de plus ne sont pas trés bien repéré (encore un truc pour empéché qu'on le fasse mais là c'est notre deuxième changement de courroie alors il ne nous aurons pas!!!)

 

Si vous voulez des infos ou des photos de notre démontage n'hésitez pas!!

 

 

 

10/09/2012

 

Mon Terracan de 2001 semble présenter des faiblesses au niveau du joint de culasse; et comme tout le monde, pas de RTA pour ce véhicule. Aussi, vos informations me seraient précieuses dans le projet de réaliser la réparation par un mécanicien retraité. Auriez-vous l'amabilité de me transmettre les documents sur le serrage de culasse et le repérage du pignon pour la courroie que je prévois de changer également. Les photos seraient un plus ... Merci d'avance. Adresse à utiliser ultraviolet.man@hotmail.fr

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Invité §tht188AP

Un petit mot pour ceux qui recherchent une RT pour le terracan 2L9CRDI de 2002 : elle n'éxite pas!! au mieux un manuel d'atelier vert mais biensur que seul les hyundai ont entre les mains, sinon pour le dictionnaire appelé manuel d'atelier votre hyundai n'y apparait pas et il vaut 120 euros (je l'ai donc je sais!!)

pour les pièces de rechange, tout est fait pour que l'on passe par hyundai, pièces quasi introuvable chez des revendeurs et par contre délais infarnaux pour les avoir chez hyundai.

Nous changons notre joint de culasse et courroie de distribution (quand on en est là, autant tout faire) et nous passons par une boite fort connue en RP et qui sert une majorité de garage, là avec la carte grise normalement pas de soucis et bien si!!!! le joint n'était pas le bon et ce 2 fois de suite, nous avons donc scruté notre moteur à la louppe pour découvrir 2 chiffres et 2 lettres (visible que si moteur à peu pret décortiqué) qui nous ont permis de savoir que c'était le moteur d'un CARNIVAL 2.9 L CRDI de chez KIA (qui est presque la même chose que hyundai), le véhicule à été acheté neuf, on aurait pu nous le dire!! du coup on a notre joint mais il reste des durites en suspend chez hyundai car ils ne les trouvent pas.

Nous n'avons rien à dire car il a 230 000 kms mais vu que nous faisons tout nous même ce sera le dernier hyundai qui passera les portes de la maison il vaut finalement mieux mettre un peu plus à l'achat et trouver les pièces ou être sur qu'on ne vous prive pas de votre véhicule une semaine ou plus quand vous le mettez en réparations!!

Part contre un hyundai sympa à bien voulu (en mêm temps l'achat de durite était conséquent) nous photocopier deux pages pour nous aider, celle du serrage de culasse et du repérage pignon pour la courroie qui une fois de plus ne sont pas trés bien repéré (encore un truc pour empéché qu'on le fasse mais là c'est notre deuxième changement de courroie alors il ne nous aurons pas!!!)

 

Si vous voulez des infos ou des photos de notre démontage n'hésitez pas!!

 

 

pourriez vous me faire une copie s.v.p des fiche pour serrage culasse, car j'ai surement le joint a changer voir mes deboires "thtmarc " sur mon terracan et pour le changement de la culasse si c'est compliqué ou faire appel a un pro.merci d'avance, email thtmarc@voila .fr , mon non sur forum est "thtmarc".

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Invité §toz288Br

bonjour

je dois changer la courroie de distribution avec un copain mecano

je recherche des infos ou même des photos sur le reperage pour pouvoir la calé pour le remplacement si vous avez des infos je suis preneur

cordialement

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Bonjour

je recherche photo reportage mécanique hyundai terracan 2.9 CRDI de 2002

mon mécano m'a laché et je n'est pas fait de repère ni de photo j'ai 4 supports je ne c'est pas ou ils vont ?

je ne vois pas comment fixer le moteur de clim ni la pompe de direction asistée si quelqu'un a des photos du démonatge ou remontage du moteur de son Terracan je suis preneur

Merci d'avance

 

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