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Audi

[Tuto] Demonter son leve-vitre Audi TT mk2 8j‏ + le réparer pour 17€


-jis-
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Voici un tuto pour les nuls en mécanique , qui va vous permettre de démonter vos panneaux de portes avant , pas à pas , facilement et avec quelques petites astuces bien utile !

TEMPS requis avec aucune connaissance particulière en mécanique : 1h30 minutes pour le démontage + 1h30 minutes pour l'installation du câble de réparation "home-made". Sinon 15min pour installer le kit Audi (estimation)

Nombre de personnes requises : 1

Déjà pour commencer ce tuto , il va falloir démonter pas mal de choses , c'est à dire le panneau de porte ainsi que le support d'enceinte. Il va falloir prévoir en conséquence les outils ad-hoc du tuto pour les éléments à démonter ! Pour ne pas re-détailler les outils nécessaire , veuillez consulter le tuto que j'ai crée sur :

- [tuto] Démonter les panneaux de portes à consulter içi

Commençons par le matériel demandé :

- Pince multi-prise

- Clef à pipe de 10

- Clef à pipe de 13

- Embouts aimanté à rallonge

- Tournevis plat (pour faire levier)

- De la graisse graphite ou mécanique + du WD40 (mais c'est pas obligé)

- Des manchons alu pour câbles 1.5mm²

- 2 serres câbles à visser

- 10m de câbles acier galva 1.5mm²

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/16042011.jpg

Ou alors si vous voulez gagner du temps et être sur que le dans l'heure qui suit votre vitre est réparée, allez plutôt acheter chez Audi pour la modique somme de 157€ le kit tout fait. Il est prêt à être installé. A vous de voir, c'est suivant vos capacités de "bricolage" ou d'habilité de ses mains (les 2 mains gauches s'abstenir ^^)

Normalement à l'heure ou vous me lisez, vous avez enlevé l'enceinte + le panneau de porte ... mais il reste des choses à démonter ! Commencer par extraire le gros cache en plastique en faisant office de levier comme ceci :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/17042016.jpg

Une fois qu'une partie commence à venir, essayer de repérer les pattes de maintient pour y glisser votre tournevis afin de faire appui sur celle-ci tout en essayant en même temps de tirer le cache vers vous ... vous verrez c'est assez dur à retirer MAIS FAISABLE sans rien casser du tout ! ça demande de la force c'est tout.

Une fois que vous avez démonté le gros cache, il vous embête au plus haut point ! Rien de plus simple pour s'en débarrasser, suffit de sortir de son logement le câble vert permettant l'ouverture de porte et il est à vous ce fameux cache.

Une fois fait , attaquez-vous au plus petit des caches sur le même principe que le gros (tournevis + effet de levier etc)

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/17042017.jpg

ATTENTION : ne pincer pas le joint autour du cache en plastique sinon dite adieu à votre étanchéité ... et à mon avis le capteur de choc dans la portière ne va trop apprécier le contact de l'eau.

En parlant de ce capteur, comme 2 précaution en valent mieux qu'une, je me suis dit que si je mettais un choc malencontreusement sur cette bête il pourrai me faire péter l'airbag latéral du siège, autant le démonter ! Il tiens que par 2 vis, içi :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/17042018.jpg

Et là :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/17042019.jpg

Sortez le cache en plastique situé au dessus de l'haut-parleur comme ceci :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/17042021.jpg

Lorsqu'il est sorti, va falloir rebrancher votre panneau de porte par le biais de la cosse électrique grise et violette pour faire redescendre la vitre jusqu'à que la vis qui maintient la vitre soit visible par le trou laissé par le petit cache. Si vous la voyez vous pouvez re-débrancher votre panneau de porte vous n'en aurez plus besoin...

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/18042010.jpg

ATTENTION : Vous la dévisser cette vis MAIS PAS COMPLÉTEMENT ! Surtout la sortez pas de son logement...

Attaquez vous ensuite à la vis de gauche (qui maintient elle aussi la vitre) Elle par contre va falloir la dévisser ENTIÈREMENT

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/17042022.jpg

Pour pouvoir sortir la vitre, il va falloir libérer un peu de place. Pour ce faire, faut sortir le joint de portière intérieur comme ceci :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/17042024.jpg

Très utile vous verrez pour une étape future (c'est pour voir ce que l'on fait lorsqu'on veux sortir la grande glissière côté gauche)

Sortez votre vitre par le haut en prenant soin de la pencher en avant (du côté du rétroviseur en fait) afin de la faire sortir de son logement au niveau de la vis que nous avons laissé en place juste avant (du côté du rétroviseur)..

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/17042023.jpg

Nous allons pouvoir sortir notre moteur de vitre électrique. Pour ce faire on va le débrancher de ces multiples connexion. Pour ce faire, très simple, prenez un tournevis plat, tirez sur la cosse rouge faisant office de verrouillage de sécurité comme ceci :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/14042013.jpg

En libérant la cosse rouge, cela vous permet d’accéder (sous cette cosse rouge) à la fameuse sécurité permettant de sortir la broche en elle même ! Prenez votre "mimine" et appuyez sur la sécurité de la broche tout en y tirant dessus (vous verrez avec vos doigts vous la sentirez :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/14042014.jpg

Répétez l'opération pour la 2eme cosse.

On peut attaquer les vis de maintient du moteur VE. Elles sont au nombre de 3, les voici :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/14042012.jpg

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/14042015.jpg

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/14042016.jpg

Sortez le moteur VE en tirant légèrement dessus tout en secouant très légèrement de G à D. Lorsque la place est libre, on va pouvoir sortir le mécanisme d'enroulage du câble acier (permettant la monté et descente de la vitre) Pour ce faire, pincer avec la multi-prise les tétons de retenus comme ceci :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/14042017.jpg

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/14042018.jpg

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/14042019.jpg

Tant que vous êtes avec votre pince multi, sortez ce téton qui maintient le câble en place derrière le panneau de porte :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/14042020.jpg

On va pouvoir s'attaquer à démonter les glissières du mécanisme du lève-vitres ! Elles sont maintenue par 4 vis (2x10 et 2x13).

Perso j'ai commencé par celle en haut à droite côté rétroviseur(prenez votre clef à pipe de 10) :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/14042021.jpg

Une autre en bas de la porte au niveau de l'enceinte (clef de 10) :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/14042022.jpg

Une autre qui est caché par un cache en plastique, prenez votre tournevis et sortez ce cache :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/14042023.jpg

Vous aurez accès au boulon de 13:

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/14042024.jpg

Enfin la dernière en haut à gauche (boulon de 13) :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/14042025.jpg

Vous pouvez sortir vos 2 glissières par le gros "trou" ^^

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/14042026.jpg

Voilà comment moi j'ai procédé :

- Commencer par sortir en 1er entièrement par le trou la petite glissière côté rétroviseur, puis sortez la grande glissière... pour ce faire, comme le joint de portière est sorti de son logement (voir étape plus haut), vous allez regardez à travers le haut de porte ce que vous faite !

Puis levez vers le haut la glissière et poussez là au MAXI du côté de la poignée extérieure tout en la maintenant le plus en haut possible. Une fois qu'elle est calée vers le haut à Gauche, soulevez le bas en évitant la grosse mousse noire en polystyrène et sortez la glissière par en le bas en 1er. Le haut suivra le même chemin ;)

Et voilà le travail :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/14042027.jpg

Les dégâts :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/14042028.jpg

Par chance la roulette et le reste du mécanisme n'a pas trop de mal :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/14042029.jpg

Voilà pourquoi ça casse :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/14042030.jpg

de l'eau est stagnante dans le bas du panneau de porte et permet de faire rouiller le câble qui n'est rien qu'un petit câble en acier de vélo ... même pas en inox ou mélange acier/inox ... et dire que chez Audi ils vous vendent ça une fortune...

J'ai donc sortit tous l'ensemble des câbles de leur support/glissière.

A partir de là ils s'offrent à vous 2 options :

- La 1ere est celle d'acheter le kit tout prêt chez Audi qui coûte 157.10€ TTC ! Heuuuuuu ... et le prix c'est juste la pièce, sans main d’œuvre !!! Pourquoi si cher ? Parceque Audi ne détaille rien, on ne peut pas acheter que le câble avec la roulette comme sur les kits de réparation sur E.bay que l'on trouve pour l'Audi TT 8N par exemple ! Audi vous fournit avec : les rails + glissières neuves ... mais moi j'en ai pas besoin de tous ça !!! Mais après pour celui qui veux pas se faire chier, c'est la solution de facilité ;)

- La 2eme : Remplacer soi même ce câble qui n'est en fait que du câble de vélo, je tiens à vous le dire ... et en plus il est vraiment de mauvaise qualité de surcroit celui d'Audi = la preuve il a cassé ! Bref perso j'ai pris du câble en acier spécial levage que l'on trouve dans n'importe quel magasin de brico ... beaucoup plus résistant mais plus dur à manier aussi (surtout pour l'enrouler dans la roulette convenablement...) Mais c'est un détail, on y arrive sans problème +1

Pour l’anecdote :

L'idée m'est venue d’aller voir mon revendeur préféré ... non pas Audi mais celui qui fait l'entretien de mon vélo ! Et je lui ai demandé si il pouvait me reproduire à l'identique ce câble en acier ::: "Pas de problème" me dit-il ! Mais lorsque je lui ai montré le reste de ce que j'avais démonté il m'a demandé la provenance de tout ce "charabia" ... il avait l'air suspicieux, surtout lorsque je lui ai dit pourquoi c'était faire : réparer ma vitre de TT ... vu à sa tête il a du me croire qu'à moitié mais qu'importe...Pour au final, en inspectant le tout il me confesse que pour reproduire un tel travail il ne savait pas faire .... Bref, je me suis pas découragé et je suis parti chez Mr Brico trouver "bonheur". Je suis ressorti avec tous ce qu'il me fallait pour remplacer mon câblage défectueux pour = 3 fois rien !!!

Attaquons la réparation ! On commence par installer au bout du câble un manchon qui fera office d’arrêtoir comme ceci :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/16042012.jpg

Attention : faite cela avec beaucoup de minutie car vous n'avez pas le doit à l'erreur ! Si le manchon lâche sous la traction du moteur, vous êtes bon pour .... tout recommencer car il faudra TOUT DÉMONTER pour remplacer le câblage car il y aura de fortes chances qu'il se soit emmêlé ! Donc faite ça bien du 1er coup hein mdr

Puis on l'insère sur la roulette de traction :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/16042013.jpg

On met côte à côte l'ancien câble sur le nouveau et on marque (à l'aide d'un marqueur indélébile par exemple) l'emplacement de la 1ere butée que l'on rencontre, on éjecte l'ancien câble de sa gaine puis on y insère le nouveau :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/16042014.jpg

On retrouve la marque que l'on a fait au marqueur pour placer la butée et on y serre la butée à visser à l'endroit repéré :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/16042015.jpg

Étape très importante car cela permettra de se repérer pour le serrage final permettant les levées et descentes de nos glissières parfaitement en ligne ;)

On remet le câble avec sa butée à sa place (dans le guide)

Puis vient au tour du passage dans la roulette... là il ne faut pas mettre le câble dans la gorge de la roulette comme on risque de le trouver, MAIS SUR LA ROULETTE, comme ceci :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/17042010.jpg

Vous comprendrez pourquoi c'est faire un peu plus tard.

Répéter les étapes autant de fois que c'est nécessaire jusqu'à arriver au bout du câble d'origine (sans oublier à chaque fois d'y insérer le nouveau câble dans les gaines d'origines, de mettre les butées, au dessus des roulettes etc) Veillez à bien tendre le câble entre les roulettes au fur et à mesure, le plus que vous pouvez en fait, cela vous facilitera la tâche après.

Les 2 étapes suivante dépendront de votre réussite ! Alors lisez bien :

Attacher l'embout du câble dans la gorge sur le cran du dessus de la roulette crantée et enrouler le câble (vous pouvez pas vous tromper, c'est le long provenant du petit téton blanc) tout en le maintenant avec vos petit doigt pour pas qu'il se déroule :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/captur12.jpg

Tout en le maintenant, va falloir attraper le câble court (provenant du gros ergot blanc), l'attachez DERRIERE la roulette et l'enrouler d'1 tour et demi :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/captur13.jpg

Maintenez le tout comme vous pouvez en pression entre vos doigts et insérer la roulette dans son logement:

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/16042019.jpg

Maintenant que le bloc d'entrainement est positionné dans sa gorge, les câble ne bougeront plus !

Puis on arrive à l'étape de mettre la sécurité crantée du bas. Pour ce faire, il faut insérer la sécurité comme ceci puis la mettre à plat :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/16042016.jpg

Il reste plus qu'a appuyer sur la sécurité tout en maintenant le ressort de poussé et insérer le corps noir dans le corps blanc (cran denté face au cran denté) , un aperçu :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/16042017.jpg

Le montage terminé :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/captur14.jpg

Notez comme le ressort est bien tendue et comprimé ! ça c'est lorsque le câble est inséré dans la gorge des roulettes blanches... justement parlons de cette étape !

ça y est c'est le moment fatidique de la mise en place FINALE ! OUI OUI vous êtes presque au bout de vos peines ^^ Vous avez bien vérifié que tous est en place, que les guides qui soulèvent la vitre sont bien positionné en haut des montants, en butée, que le câblage est bien tendu entre les roulettes blanches... Il ne vous reste plus qu'a remettre le câble dans la gorge de la roulette blanche.

Mais déjà une question doit vous venir à l'esprit : Pourquoi le câble au dessus des roulettes vous allez me dire ???

En fait cela va nous permettre de nous laisser un peu de "mou" afin de pouvoir installer le câblage dans la gorge de la roulette blanche et SURTOUT finaliser la tendaison de l'ensemble du câble puisque on veut "étirer" le câble alors qu'il est déjà tendu et donc juste juste ...je peux vous dire que avant de trouver l'astuce j'ai bataillé un peu, beaucoup même .... car ne comprenant pas pourquoi mon câble était trop court ! En fait fallait insérer les câbles dans les gorges au dernier moment putain !!!! Donc un homme averti en vaut 2 ;)

Pour mémoire vous avez laisser le câble sur les 4 roulettes comme ceci :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/17042010.jpg

On va se servir des roulettes comme guide car elles sont conçu pour cela ! On utilise ses doigts (perso j'ai pris une pince à bec plat pour la photo) et on fait tourner la roulette jusqu'à que le câble s'inserre seul dans la gorge de la roulette :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/17042012.jpg

ça force légèrement, c'est normal car on tend le câble à BLOC, les ressorts positionné sur le bloc d'entrainement vont SE COMPRIMER et c'est là que vous allez vérifier si vos arrêtoir que vous avez installé tous le long du câble vont tenir le choc .... ou pas ^^

Et voilà à quoi ça doit ressembler au final :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/17042013.jpg

Vérifier bien si toute l'installation est mise correctement à sa place en utilisant la roulette centrale du moteur de traction : si tous ce passe bien, en actionnant à la main la roulette, vous faite levez et descendre d'une seule main les 2 guides placé sur la glissières en même temps !

Graisser les roulettes blanches sur leur dessus au niveau de leur axe + le support d'entrainement central comme ceci :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/17042014.jpg

Graisser le passage des câbles dans les gaines avec du lubrifiant :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/17042015.jpg

Pas obligatoire mais ça coûte rien de le faire ;)

Remontez les glissières à leur place, puis le reste en respectant les étapes à l'inverse. Lorsque vous arrivez au remontage du moteur VE, faite un essai au préalable avec le panneau de portes branché afin de vérifier si tout est OK...

Si c'est bon, finissez le remontage et hop ! Comment réparer votre vitre pour 3 fois rien ;)

Oui mais flûte crotte et zut il y a un problème :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/17042025.jpg

Au moment d'essayer la vitre, la glace n'est pas bien à sa place ! Pas de problème, suffit de dévisser les 2 vis qui la maintienne et d'ajuster à la main porte PRESQUE fermée afin de s'ajuster au mieux et au plus près de la vitre. Si il faut prenez des mesures + exemple sur l'autre portière afin de bien positionné la vitre. Une fois que vous avez retrouvé la bonne position de départ de la vitre, ça devrait donner ceci :

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FAQ :

- Ma vitre remonte mais elle ne descend pas à l'ouverture de la poignée ? Elle est comme bloquée par le joint...

Vous avez remonter trop haut votre vitre lors du réglage, suffit de désserrer les 2 vis de maintient et de la redescendre un poil. Resserrer et refaite un test.

- Ma vitre ne remonte pas lorsque je referme ma porte ?

Vous n'avez pas rebranchez votre panneau de portes en plastique sur le calculo intégré sur le lève-vitre. Ou vous n'avez pas enclenchez les 2 sécurités (tétons rouge) maintenant les 2 cosses sur le calculo intégré au lève-vitre.

- Lors de l'essai route il y a un bruit d'air agaçant, et/ou l'eau passe à travers le joint lorsque je la lave

Vous n'avez bien réglé votre vitre : trop basse côté poignée extérieure, ou positionné légèrement en travers et donc remonte de travers. Ou le joint du haut de porte est pincé. Ou la vitre est trop près de la custode en triangle et ne fait pas appui correctement sur son joint de coulissement

- Ma vitre redescend de 1cm à chaque impulsion que je donne pour la remontée

L'anti-pincement est trop sensible. Pour le paramétrer tirer sur le bouton de commande du LV longuement (plus de 5sec) depuis l'habitacle porte fermé

- Ma vitre descend pas toute seule lorsque je sollicite la commande impulsionnelle

Pour l'initialiser, appuyer longuement sur la commande de LV (plus de 5sec) comme lorsque vous remplacer votre batterie.

- Ma vitre "couine" : on dirai qu'elle force sur le joint

Vérifier si le joint n'est pas pincé ou mal mis quelque part. Lubrifier votre joint avec une bombe silicone sur tout le joint permettant de coulisser la vitre. Si vous n'avez pas de bombe silicone dans votre "bordel", utiliser une bombe nettoyant plastique BAS DE GAMME car elles seulent sont aux silicones... essuyez votre vitre du surplus déposé.

- Ma vitre ne fonctionne pas du tout mais j'entends mon moteur marcher 1 sec ou 2

Vous avez enroulé les câbles sur la roulette de traction à l'envers. Le câble de gauche et celui de droite se positionnent que d'une seule manière. Prenez comme point de repère les glissières permettant de remonter la vitre : elles doivent être situé en haut des rails, en butée sur leur tétons. De là renrouler le câble sur la roulette de traction en respectant le positionnement de chacun des câbles expliqué dans le tuto...

- Lorsque je sollicite ma vitre, il y a un bruit de "ferraille" qui apparait

Vous êtes bon pour tout redémonter car le câble c'est emmêlé due à une mauvaise tendaison de vos câbles, ou parce que l'un de vos tétons de maintient était pas bien serti et il a lâché sous la pression de traction du moteur ...

Comme d'habitude , je partage tout , même mes lien d'achat , donc voilà le matériel que j'ai acheté en grande surface de bricolage :

- Concernant le câblage en acier qui est galvanisé, c'est par 10m minimum. ça vous laisse 3 chances de le refaire si vous vous loupez ;) Valeur d'achat : 11.5€

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- Concernant les manchons qui m'ont servi d'arretoir, il en faut 2 mais c'est par boites de 6. Valeur d'achat : 3€

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- Concernant les arrêtoirs à visser qui m'ont servi d'entrainement de mes 2 guides, il en faut 2. Valeur d'achat : 2.20€

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Il y a peut-être moins cher dans les magasins de bricotruc ou machin bidule, j'ai pas cherché des heures durant non plus mais bon globalement le matos est de qualité. Et pour 16.7€ c'est pas la ruine ^^

Si il y en a qui trouve un jour un "KIT de réparation pour Audi TT Mk2 8j" tout prêt et moins cher que Audi, c'est avec plaisir que je mettrai à jour mon tuto .

Voilà c'est fini !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en espérant que ce tutorial vous serve

A+ pour de prochaine aventures mécanique !!!

Sportivement votre .

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §inv532dd

Aider moi j'ai procède à ton tuto je suis actuellement en train de changer le câble malheureusement trop long et les serre câble pas au bonne endroit que faire ?!!

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Ce qui est sûr c'est que j'ai déjà 2 personnes qui se sont servis de mon tuto et impécable, pas de soucis de se genre rencontré ^^

Les serres câbles pas au bon endroit ? Je ne comprens pas bien puisque c'est à toi de les installer et de les positionner par rapport à ton câble d'origine !

 

Le câble trop long ? Mais j'ai indiqué dans mon tuto que avec cette longueur de câble on pouvait recommencer 3 fois en tout ! Donc à la base faut le recouper à la même longueur que ton ancien câble ;)

 

Lit bien toutes mes indications et observent bien les photos, tout est indiqué... Par contre pas la peine de MP en plus de poster içi, je réponds généralement toujours à mes tuto que j'ai crée afin que les réponses servent à d'autres !

Merci.

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Invité §Ste580GJ

Oui j'ai bien pris comme support l'ancien câble et fait les démarquerions des serres câblés ils ont un petit écart.. Et pour le câble j'ai mon autre bout qui a lâcher donc la longueur est approximatif d'habitude je me démerde plutôt mais la je tavoue je bloque.. Et du coup pour l'ancien câble j'ai tous couper pour récupérer les longue tige noir.. une question concernant la roulette le câble du dessous tu précise qui faut faire un tour et demi mais au dessus faut faire combien de tour ? Et comment t'installe les petit bloc gris sur les cotes ?!

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Invité §Ste580GJ

Et tu ce que tu dis par rapport au dessin des enroulages de câble n'est pas claire y en a un qui fait je ne sais combien de tour et l'autre même pas un tour ?!

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Hein ? Quel installation des blocs gris sur les côtés ? Je comprends rien à ce que vous dites ! Quelques photos serait la bienvenue pour agrémenter le discours ^^

 

Pourquoi avoir coupé l'ancien câble lorsqu'ils passent par les gaines noires ? ça va vous faire des petits bouts de partout ça ... suffisait de se servir de l'ancien câble EN ENTIER pour copier la longueur TOTALE du fil et APRES couper le vieux câble pour récupérer les gaines noires !

 

Concernant la roulette, si je précise un tour et demi sur l'une, et que sur l'autre je ne dis rien; c'est que sur l'autre vous finissez avec ce qui vous reste du câble ! Logique non ?

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Invité §Ste580GJ

Mon problème est que le petit téton relier a la bobine n'est pas comprimé c mon seul souci

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Invité §Ste580GJ

Je craque ça fait 2jours je suis dessus et ne plus utiliser ma caisse putain

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Invité §Ste580GJ

Sérieux y a pas quelqu'un en île de France pouvant me le faire j'en peux plus !

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C'est pas grave si le petit téton n'est pas comprimé, avez-vous essayer de faire fonctionner avec tout le câble en place dans le mécanisme de la roulette du lève vitre ? Pour essayer suffit de tourner la molette blanche qui est dans la gorge avec une pince à bec plat ...

 

Par contre, lorsqu'on se lance dans la réparation home-made, le risque parfois c'est que tout ne se passe pas comme on le voudrai et un peu d'âme de bricoleur et beaucoup de réflexion permet de mener à bien cet mission ! Donc pas de découragement ...

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Invité §Ste580GJ

C'est gentil pour l'encouragement c bon apparemment je m'en sort mais par contre j'ai un problème ou ce trouve les serre câble a la phase finale car du coup j'ai pas les bonnes mesure..

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Invité §Ste580GJ

Je crois avoir tilter les serres câblés vont dans les petits boîtier gris sur les côté mais problème ceux que ta dis d'acheter rentre pas !!?

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Oui en effet ils ne rentrent pas parfaitement, faut les poncer un peu avec

- soit une meuleuse d'angle mais attention aux doigts ! Pour se protéger faut tenir le téton à l'aide d'une pince multiprise.

- Soit patiemment à la main avec une lime à fer.

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Invité §Ste580GJ

Merci pour l'astuce mais donc au niveau des placements des serres câblés j'essaye de les fixer le plus haut possible ?

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Invité §Ste580GJ

Ma vitre ne remonte pas jusqu'en haut pourtant elle était complètement ferme comment ce fait il?

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Invité §kJJ587dc

En plein démontage et remontage de la Vitre .... souci avec ma butée qui ne s'insérais pas.... on a lu que après qu'il fallais limer pour que ca puisse se réinserer dans son logement... je suis sceptique quand a l'emplacement de la butée, notre cable étais juste explosé ....

A voir au final si la vitre refonctionne ...ou pas :)

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Invité §ben265SJ

même problème sur mon audi tt mk2 de 2007. Super TUTO merci!!

Au départ, je suis allé à Leroy Merlin, j'ai tout trouvé (cable+embouts). J'ai remonté en suivant le TUTO mais il devait me manquer 1cm car je devais tendre à mort....

Ne voulant rien abimer, j'ai commandé ce cable sur EBAY venant d' Allemagne :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251104613708&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

vendeur DEMKA-WORLD

prix : 59.9€ + 4.99€ frais de port

modèle :

[h3]Informations sur la photo[/h3]

 

 

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Vous en avez un à vendre ? Vendez le vôtre

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je l'ai reçu en 1 semaine.

 

Je l'ai remonté et c'est pile poil la dimension.

 

Bref, c'est reparti pour un tour!!

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Invité §inv130rv

Merci beaucoup pour ce tuto.. dimanche matin le câble lâche coté passagé. 3heure de travail pour démonté remonté et sacrifice du câble de gaz de la tondeuse et quelque domino en gis d’arrêtoir a défaut de pouvoir acheté du matériel. résultat: lundi matin j'ai pus rouler avec un lève vitre pleinement opérationnel. Merci^^

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c'est là qu'on se dit que la conception allemande à du plomb dans l'aile :mouais:

 

comment peut on installer un truc aussi bas de gamme sur une auto comme ça ?

 

je préfère de loin le système de ma suédoise: c'est une grande paire de ciseau qui, en se pliant ou se dépliant assure la descente ou la montée de la vitre :jap:

 

les seules pièces fragiles restent 2 roulettes coulissant dans des rails, à changer en moyenne tous les 8 /10 ans :bah: , même pas 10€ la réparation en 30 mns, ça change des 1h30 avec un kit à 150€ :buzz:

 

sont fous ces allemands :D

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Invité §Rom472jo

Bonjour à tous,

 

Un gros craque dans la portière de la TT m'a amené à ce tuto.

Je tiens d'ailleurs à remercier son auteur pour ses talents de pédagogue. :)

 

Je dois terminer le montage du système ce soir mais une question me vient à l'esprit. A l'enroulage, une fois les glissières en butée haute, je dois faire environ 3 tour et 1/2 pour l'enroulage autour de la roulette, il me resterai 1 tour et demi avec l'autre extrémité de cable. c'est pas un peu beaucoup? Je ne sais pas trop, la roulette serait "complète" soit environ 6 tours en comptant les 2 extrémités enroulées.

 

Si, par bonheur j'arrive à terminer ce montage, le cable n'est-il pas un peu trop épais et rigide pour ce système? Le moteur ne va-t-il pas fatiguer avec le temps?

 

Pour en revenir aux "bornes" de glissières sur le cable, il faut vraiment les limer puis couper le petit manchon et ça passe nickel.

 

Merci d'avance pour les réponses.

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Invité §Rom472jo

Autre détail: Etant dubitatif sur les manchons finaux, j'ai laissé dépasser un demi millimètre après le manchon et juste pour me rassurer, j'ai soudé les filaments à l'étain.

Je ne sais pas si ça sert à grand chose mais ca me rassure beaucoup :benetton:

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c'est là qu'on se dit que la conception allemande à du plomb dans l'aile :mouais:

 

comment peut on installer un truc aussi bas de gamme sur une auto comme ça ?

 

je préfère de loin le système de ma suédoise: c'est une grande paire de ciseau qui, en se pliant ou se dépliant assure la descente ou la montée de la vitre :jap:

 

les seules pièces fragiles restent 2 roulettes coulissant dans des rails, à changer en moyenne tous les 8 /10 ans :bah: , même pas 10€ la réparation en 30 mns, ça change des 1h30 avec un kit à 150€ :buzz:

 

sont fous ces allemands :D

:coucou:

 

Je crois qu'à part ta suédoise, toutes les autres marques montent ce genre de leve vitre type téléphérique :o

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Invité §acm777EJ

Au secours !!!

Suite au changement de cable à l'aide d'un kit acheté chez Origine pièces Auto, je n'arrive pas à régler ma vitre !!!

Lorsque je reconnecte, ma vitre redescend automatiquement, je pense que cela est dû au fait que la portière est ouverte, normal donc !!

Mais dés que je fait un mouvement, soit ma vitre redescend automatiquement soit elle ne remonte jamais au même niveau !!!

De plus, le mouvement de remontée/descente lors de l'ouverture de la porte ne se fait pas !!!

Que dois je faire ??

merci pour vos réponses

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Invité §ale542Jm

quelqu un pourrait me répondre j ai les deux bout de carré qui ont lachés de chaque cotés du cable d'acier sur ma seat cordoba 2000 quelqu un peut m'expliquer le mécanisme s.v.p

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Invité §ale542Jm

quelqu un pourrait me répondre j ai les deux bout de carré qui ont lachés de chaque cotés du cable d'acier sur ma seat cordoba 2000 quelqu un peut m'expliquer le mécanisme s.v.p

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Invité §Hri876tW

Hello

Je voudrais dire un grand merci à l'auteur du topic.

Ma vitre s'est mise à "craquer" et ne plus remonter du jour au lendemain.

J'ai démonté en suivant ton topic, j'ai pu constater que le câble était coupé.

J'ai trouvé des câbles tout près et sertis sur ebay à 20€in.

J'ai finalement pris un kit complet avec glissière sur Yakarouler à 72€in. J'étais pas sur de réussir à remettre le cable comme il faut.

 

Merci encore

 

PS: Audi Roadster mk2 de 2008

 

La seule différence par rapport à toi, c'est que j'ai une 2e enceinte à l'endroit du 2e cache portière (kit éclaté bose d'origine).

 

Edit: Kit réparation ebay: http://www.ebay.com/itm/AUDI-T [...] mp;vxp=mtr

 

Kit complet: https://www.yakarouler.com/mec [...] 60cv.28280

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Hello

Je voudrais dire un grand merci à l'auteur du topic.

Ma vitre s'est mise à "craquer" et ne plus remonter du jour au lendemain.

J'ai démonté en suivant ton topic, j'ai plus constaté que le câble était coupé.

J'ai trouvé des câbles tout près et sertis sur ebay à 20€in.

J'ai finalement pris un kit complet avec glissière sur Yakarouler à 72€in. J'étais pas sur de réussir à remettre le cable comme il faut.

 

Merci encore

 

PS: Audi Roadster mk2 de 2008

 

Mais de rien

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Invité §Ano833MD

Salut

 

Tout d abord un grand merci car étant bricoleur du dimanche j aurai jamais su démonter ma portière.... bon maintenant le hic ma vitre remonte mais il manque 1 mm environ.

Les 2 visses qui agissent directement sur la vitre sont bien celles derrière les caches rond en caoutchouc??

Merci d avance

Cordialement

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