Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Présentation] Audi A4 B8 Avant 2.0TFSI S-Line Plus


JOTDI140
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut Jo, il me semble que tu as la bonne version du MMI dont j'aurais "besoin" (le 3G)

 

tu pourrais aller dans "nav" => "setup" et regarder si tu as quelque chose du style "copier les données/coordonnées" ??

 

si ça te dérange pas ;) si tu l'as je t'expliquerai le but de la manip et tu seras aussi content que moi :D

 

merci à toi ;)

 

 

Salut raph !

De tête, comme ça, je ne vois pas ce sous menu. Je dois prendre la voiture cette aprem (on va voir Rien à déclarer)

Je te fais un retour ce soir, si j'ai ce sous menu. Tu me diras a quoi ça sert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Jo elle est amphibie ou pas cette titine maintenant :cyp:[/quotemsg

 

salut vava !

Ouai elle est bien étanche maintenant :cyp:

Reste plus qu'a changer le boitier des radars (la Cc ne la pas encore reçu) et ça sera tout bon. Je signe l'extension de garantie (2 ans et 80000km) quand je la dépose la prochaine fois :D

 

sinon deux petites modifs du jour que tu vas apprécier

Un petit lavage, un polissage de la zone de travail pour partir sur une base saine.

 

avant

IMG0732a.jpg.7d517b56c1f2f745b07040651c058881.jpg

 

après

IMG0470.jpg.2b2a3671cd8907086ad9a51a1815ad58.jpg

IMG0480.jpg.2b8f7efa1de51f1a81287d55c78ddc37.jpg

 

avant

DSC02990a.jpg.25993311b0cc97cbcef1423fa020022c.jpg

 

après

IMG0478.jpg.5b25efe4035ad219f06f4e266a3579b8.jpg

IMG0477.jpg.bf24db05dccad7c12bb143deb6b97c2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

Alors Jo elle est amphibie ou pas cette titine maintenant :cyp:[/quotemsg

 

salut vava !

Ouai elle est bien étanche maintenant :cyp:

Reste plus qu'a changer le boitier des radars (la Cc ne la pas encore reçu) et ça sera tout bon. Je signe l'extension de garantie (2 ans et 80000km) quand je la dépose la prochaine fois :D

 

sinon deux petites modifs du jour que tu vas apprécier

Un petit lavage, un polissage de la zone de travail pour partir sur une base saine.

 

avant

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/386035/IMG0732a.jpg

 

après

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/386035/IMG0470.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/386035/IMG0480.jpg

 

avant

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/386035/DSC02990a.jpg

 

après

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/386035/IMG0478.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/386035/IMG0477.jpg

 

 

 

C'est mieux avec le sigle timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai enfin pri le temps d'aller signer mon extension de garantie.

Et j'ai bien fait d'y aller plus vite que prévu. Je suis allé de surprise en surprise durant la demi-heure passée à la Cc.

 

- En premier, Audi n'accepte plus de demande d'extension de garantie faite entre le 23ème et le 24ème mois de la garantie contractuelle (ouf, je l'ai fait juste avant la fin du 23ème mois). Clairement cette situation coûte beaucoup trop chère à Audi mais leur pratique est un peu limite.

 

- Ensuite, les montants pour l'extension de garantie ne sont plus du tout les mêmes que ceux annoncés par ma Cc il y a un mois.

J'étais intéressé par une extension de 2 ans (avec un total de 80000km a effectuer sur les 4 ans au total) pour un coût de 633 euros. Or aujourd'hui, Audi ne laisse plus de choix pour la combinaison durée/km et les prix ont largement augmenté.

Pour une A4 Avant, les prix sont de 720 euros pour 1 an, 1250 euros pour 2 euros, 1850 euros pour 3 ans et 2400 euros pour 4 ans.

 

Je me suis donc reporté sur une extension d' 1 an pour 720 euros ( à payer par prélèvement, donc prévoir un RIB, plus de possibilité de mensualiser).

 

J'ai également appri que mon A4 n'était pas une S-Line mais une S-Line Plus. Je dois refaire la liste des équipements origine et des options car je ne connais pas très bien cette finition. Apparemment cette finition était déjà disponible en Allemagne pour les A4 livrées en mars 2009.

 

Enfin, La Cc m'a dit qu'Audi avait enregistré ma voiture dans leur base en date du 27/04/2009 au lieu du 27/03/2009 (date indiquée sur la CG)

J'ai donc gagné un mois de garantie dans l'affaire.

 

petit bonus : en sortant de la Cc sur le parking client

 

IMG04811.jpg.e465d239711d7cad593691a28bd4a671.jpg

IMG04831.jpg.d25c605adc31f17581be23d2edbf973a.jpg

IMG04851.jpg.1ec14cddc7e22b03a854eef46f85b49b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap120Zs

salut Jo t'as eu de la chance pour l'extension malgrès cette hausse de prix énorme !!

 

t'as eu le temps de regarder au GPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jo t'as eu de la chance pour l'extension malgrès cette hausse de prix énorme !!

 

t'as eu le temps de regarder au GPS?

 

 

Ben oui de la chance. 'est le mot. Mais j'avais vu sur un autre topic, qu'Audi préparait un coup fumant.

Donc action-réaction.

 

Désolé pour le GPS j'ai pas eu le temps de regarder. Ca consiste en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvoir copier les infos du CD sur carte SD :D

 

 

Ah, ok alors je peux te répondre sans faire le test.

Je n'ai pas de port SD. J'ai le GPS Advanced avec lecteur DVD dans le coffre, chargeur 6 CD en facade et l'AMI.

Donc peut etre il y a t-il un truc a faire dans le set-up de la nav mais après je ne pourrai pas tranférer les infos sur port SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte sur moi !

 

Il a fallu attendre que raph me demande un truc pour que j'aille fouiller dans le setup de mon GPS.

Après un an d'utilisation, je viens de trouver le mode 3D (très belle vue) et le contrôle de voie sur On, alors qu'avant je devais appuyer sur un bouton pour lancer les instructions.

Bref un an à se contenter de quelques fonctions en trouvant ça bizarre alors que ça prend 2 secondes pour avoir une super config. La honte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !

 

La belle est retournée au garage ce matin.

Ils ont enfin reçu la dernière pièce (boitier de gestion des radars avants/arrières).

Ce soir je récupère une voiture toute neuve :D

 

En plus il m'ont prété une A3 bien sympa. SBK S-line en Blanc ibis, 1.6 TDI S-tronic et jante RS6 avec 5000km.

je posterai une tof. J'aime pas trop le blanc mais là je dois dire qu'elle en jette.

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par chez toi ils vont croire que tu bosse chez audi :p

 

 

c'est fait :p

Le voisin est venu me voir une fois sur le parking et m'a demandé pour quel constructeur je bossais actuellement.

Il me dit : "depuis que vous êtes a la résidence, il y a eu une A3, un X5, une A4 et pleins d'autres A3 neuves".

Comme je n'aime pas ùe justifier et encore moins à mon voisin trop curieux, je l'ai juste envoyé péter !

 

Pour cette dernière A3 blanche ibis, je remarque vraiment que c'est une couleur tendance, beaucoup de personnes la regarde attentivement.

Mais toujours moins que l'A4 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment il y a une différence de logiciel entre les voitures françaises et allemandes. Le boitier est prévu pour le marché français mais l'A4 est allemande. Audi France n'a pas pu mettre en place le lien pour télécharger le bon logiciel sur leur réseau sécurisé.

Bref la pièce est changé mais toujours pas de Bips !

 

Par contre j'ai vu tout un tas de RS dans l'arrière cours, bien à l'abri du grand public. TT RS cab, RS5 daytona et bleu Sepang :love: :love: :love: ça fait vraiment envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Voilà retour en Lorraine après trois jours en Alsace. LA voiture a été impériale que du bonheur que ce soit sur autoroute ou dans les cols des Vosges. Niveau conso, un petit 8l/100 sur le parcours et jusqu'à 6.9l/100 en roulant cool sur la route des vins.

 

Dans les cols, j'aurai bien aimé la boite S-tronic pour rester dans le rythme. Mais bon faut juste rester en trois tout le temps et a mettre les watts sur les longues lignes droites.

 

J'ai également pu monter dans une A5 Sportback 3.0 TDI S-Line blanc Ibis très bien équipée, quasi comparable à la mienne sauf caméra (camera, B&O, jantes RS6, GPS Advanced, Opensky). Au bout de deux minutes j'étais conquis. Petit démarrage a un stop pour partir devant toute une file de voiture : 240ch, quattro et S-tronic, y a pas a dire ça arrache. Sur ce point l'A4 est complètement larguée. Bref en un mot, c'est beau, c'est plutot confortable et ça arrache. Et en plus je trouve le blanc ibis de plus en plus beau sur cette voiture.

 

Revers de médaille, l'arrivée en alsace s'est faite avec un peu de casse. location de garage en souterrain a l'hotel, entrée du parking trop etroite même avec beaucoup de manoeuvres. J'y ai laissé ma porte arrière droite. Un vrai manche sur ce coup là alors que je savais que ça ne rentrerait pas. Bref, rdv chez mon carrossier préféré très bientôt (la note va être salée). Je posterai quelques photos plus tard de la voiture et des panoramas(le temps que je le digère).

Enfin, rdv en fin de semaine pour un équilibrage des roues. Je crois que les routes vosgiennes ont eu raison d'un plomb d'équilibrage et un bruit désagréable se fait entendre sur la roue avant droite à grande vitesse.

 

Voilà pour ce périple alsacien.

 

edit : j'allais oublier. Ce matin dans le col de steige. Au détour d'une grande courbe, je me suis fait déposé par une Bugatti Veyron rondement menée. Et le salaud arrachait littéralement la route pour me l'envoyer sur le capot.

Un super bolide, bien mené avec un son d'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de récupérer ma voiture.

Toutes les pièces défectueuses sont changées. Le software est installé.

Reste la réparation de la portière pour début mai et elle sera comme neuve !

 

sinon, j'ai bien aimé aller au Cc avec ma femme. Elle a fait le tour du hall d'exposition et pense déjà à la remplaçante.

 

@ vava (et aux autres bien sur) : Mes parents commencent a regarder pour changer leur X5 de Décembre 2005 et mon père me parle souvent de Porsche et Audi et bien sur BMW en ce moment. Je prépare donc prochainement un petit tour dans un Centre Porsche de la région parisienne. Jevous ferais part des essais qu'on aura pu faire. (il faut absolument qu'on puisse essayer un cayenne S ou S Hybride).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de récupérer ma voiture.

Toutes les pièces défectueuses sont changées. Le software est installé.

Reste la réparation de la portière pour début mai et elle sera comme neuve !

 

sinon, j'ai bien aimé aller au Cc avec ma femme. Elle a fait le tour du hall d'exposition et pense déjà à la remplaçante.

 

@ vava (et aux autres bien sur) : Mes parents commencent a regarder pour changer leur X5 de Décembre 2005 et mon père me parle souvent de Porsche et Audi et bien sur BMW en ce moment. Je prépare donc prochainement un petit tour dans un Centre Porsche de la région parisienne. Jevous ferais part des essais qu'on aura pu faire. (il faut absolument qu'on puisse essayer un cayenne S ou S Hybride).

 

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:pfff:

 

 

Ben oui je sais bien, mais ne t'inquiètes pas, la 911 viendra un jour (il m'en parle également mais pour un peu plus tard). A moins que je le décide à changer radicalement de catégorie et là c'est bingo !

Mes parents ont régulièrement besoin de place pour leur loisir (chargement de matériels de voile et plongée) mais il y a déjà trois utilitaires a la maison donc je me dis que je peux encore lui faire changer d'avis. Et ma mère ne veux plus d'un véhicule aussi encombrant que le X5. Ce qui est sur c'est qu'il veut repasser à l'essence.

 

Mon pronostique :

chez BMW : peut importe le modèle ça sera un 35i je pense.

chez Audi : plus compliqué, au vue des modèles qu'il l'intéressent (Q5, A5 Sportback), je pense a un 3.0TFSI OU TDI

chez Porsche : il me parle d'un Cayenne Turbo ancienne génération, S ou Hybride nouvelle génération ou encore 911 carrera 4S

 

On verra dans deux semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de X6 hybrid (beaucoup trop cher pour une BMW) et pas de VW.

L'hybridation n'est pas obligatoire. Pour Porsche, c'est juste pour avoir autant de puissance et des consos un peu plus basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi, gros nettoyage, conditionnement et protection du cuir sans oublier le volant et le pommeau de vitesse et sofflet.

Pour ce faire, j'ai utilisé les produits Colourlock (nettoyant doux avec brosse a cuir, conditionneur avec tampon applicateur et lotion protectrice avec eponge mousse renforcée par de l'essence de cuir)

 

Les photos ne sont pas parlantes. Je n'ai pas pri le reflex car risque de pluie. J'ai tout pri avec l'Iphone donc on ne voit pas forcement la différence.

En réalité, c'est le jour et la nuit. On pense avoir un cuir propre mais a peine on commence a brosser que ça ressort tout noir sur la microfibre.

Le touché est beaucoup plus doux, le cuir redevient mate.

Et enfin il y a une subtile odeur de cuir neuf (merci l'essence de cuir)

J'ai placé un carré de cuir avec de l'essence de cuir imprégné dans la voiture pour conserver cette superbe odeur.

Bien evidemment le reste de l'intérieur a été fait .

 

Bref un bon retour d'expérience sur ces produits qui m'avaient déjà donné satisfactionma lgré le prix assez haut de gamme, sur un canapé en cuir blanc neuf.

Assez économique en utilisation car j'ai déja fait un canapé + une voiture complète et les flacons sont encore a 80% remplies. Sauf le nettoyant a 50%.

 

Photos avant/après pas très parlantes

 

Avant (on voit des taches d'eau sur l'assise arrière et le cuir brille un peu)

IMG05081.jpg.a2c06646720362604ccb81dbf0634b82.jpg

IMG05091.jpg.84b28e92023fecbb8c0575f68f308c55.jpg

 

Après (on retrouve un cuir mate sans trace et super doux)

IMG05101.jpg.84e228cbb3728da4e866b4bc78ed8181.jpg

IMG05111.jpg.60c495a84732c5e8ff8fcaa51bb47586.jpg

IMG05121.jpg.b63dd0ae4c439177b4ea7b7b15663b90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne petite commande passée ce soir sur Shinearama :

1 EZ Detail Mini Brush

1 Chemical Guys Citrus Wash+Gloss (16oz)

1 Optimum No Rinse Wash & Shine (32oz)

1 Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover (500ml)

1 Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner (1L)

 

La belle en a bien besoin. elle est hyper contamminée et porte les traces d'un lavage peu orthodoxe chez Audi. Je pense qu'ils l'ont passé aux rouleaux. Elle est complètement microrayée.

J'ai un taf de fou pour la prochaine rénov prévu la première semaine de Mai après la réparation de la portière arrière droite. Et tout à la main en plus !

 

Sinon l'A4 vient de passer les 40000km et tout va bien. Que du plaisir !

Le moteur est au top malgré une conso peu sympa en ville. Je vais à peine faire 500km avec le dernier plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

je suis à 7,7 litres de moyenne avec mon dernier plein sur la 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! j'ai bien reçu ma commande Shinearama et toujours avec les bombons en cadeau. Le timing est respecté et la livraison est top. Seule différence avec la commande, la brosse n'est pas une EZ mini Brush mais une Daytona mini. A part la couleur, il n'y a aucune différence.

IMG05161.jpg.4d1012f4227d39a89397202a7964a4bf.jpg

Je reçois ma deuxième commande Colourlock demain soir.

Y a plus qu'à bloquer un bon moment pendant les prochaines vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...