Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[Golf 2 1,8l GL] Fuite au cache culbuteurs


Invité §xsa024qb
 Partager

Messages recommandés

Invité §xsa024qb

Bonjour a tous jap.gif.bbcc597260a8deb156d454572d1b3936.gif

 

Bon voila je suis propriétaire d'une Volkswagen Golf Mk2 GL de 1990 équipée du moteur 1800cc 8s GU de 90Cv. A l'heure actuelle 164 500Kms

 

J'avais le joint du cache culbuteurs qui suintais et qui me foutait de l'huile partout donc lors d'une commande de pièces sur internet je prend le joint et plus tard quant j'ai eu un peu de temps je l'ai changé.

 

Suite a sa peu de temps après le changement a un feu une grosse fumée blanche sort de sous le capot et par les aérateurs ...817871986_by20renault.gif.b54278a347da38453554426ba51c6467.gif

 

Du coup je me range et lève le capot et la surprise j'ai de l'huile qui pisse du cache culbuteurs en direct sur le collecteurs d'admission et d'échappement ... :??:

 

Bon gros coup de gueule contre moi même de prendre des pièces au moins cher et en repartant dans l'optique que je m'étais merdé sur le serrage du cache culbuteurs . Arrivé au boulot je contrôle et la nan tous est bien serré ...

 

Donc Go chez Vw pour la pièce et faire un changement éclair avec patte a joints en plus ...

 

Résultat des courses j'ai toujours des fuites kaola.gif

 

Et les vapeurs d'huile brulé par les aérations c'est pas le must pour conduire sobalou.gif.582837abe8e927c614447b9f6b6bdc50.gif

 

Donc voila est ce que pour vous sa pourrait venir du cache culbuteurs lui même ? Qu'il soit vrillé et temps qu'il n'étais pas démonté il tennais plus ou moins bien mais une fois dévissé pour changer le joints il a vrillé bel et bien et du coup ne soit plus étanche même avec un joint neuf ?

 

A savoir que je suis le deuxième propriétaire et que le premier a roulé pas mal dans Paris donc elle a souvent du chauffée dans les bouchons ...

 

Merci d'avance a tous tibelzeb.gif.b89ff28994d4ebec3123beb534864dc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Joint d'origine en caoutchouc, premier qui a claquer en liège et second de chez Vw en caoutchouc .

 

Pour les goujons nan ils n'ont pas été changé .

 

Sa peu jouer ? 1083460449_dxb20phan27s.gif.5fef4e91609679e73f976a5f09ad3180.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

bah d'origine il est en caoutchouc et la le nouveau est aussi en caoutchouc 1158300701_dxb20phan27s.gif.5945e5c669ddd8f2cbf23c149ba7816f.gif

 

Je suis un peu paumé sur ce coup la :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Je voulais dire que quand on a un joint en liège, les guides du joints sont à la base des goujons, quand on remet un joint caoutchouc, les guides sont moulés avec le joint, il faut donc changer les goujons qui ne sont pas du même diamètre pour le guidage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah d'origine il est en caoutchouc et la le nouveau est aussi en caoutchouc 1719721053_dxb20phan27s.gif.deaa08a1030582f14762f3880dc14a04.gif

 

Je suis un peu paumé sur ce coup la :??:

 

Si c'est un joint caoutchouc qu'il y avait, c'est qu'il a déjà été changé et les goujons avec, pas besoin de rechanger les goujons, donc le problème ne vient pas de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

si tu avais un joint en liège c'est exclu de monter un joint en caoutchouc sans remplacer les goujons.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déflecteur plastique dans le cache-culbuteurs a été remis dans le bon sens ?

Les barrettes qui vont sur le cache-culbuteurs sont bien en place, dans le bon sens et le serrage effectué comme une culasse, du centre vers l'extérieur ?

Il ne reste pas de débris quelconque sous l'appui du joint ?

Contrôler si le cache-culbuteurs n'est pas fissuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli167wE

Tes niveaux (huile et eau) sont comment? As-tu un turbo??

Sinon, fait ce que t'as dit "manouel47" plus haut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

pause le cache culbuteur sur un support lisse et control si vrillé

 

Prévue pour dans la semaine quant j'aurais 5min sur la pause de midi ;)

 

Mais pour toi sa viendrais de quoi si il a vrillé 621320865_dxb20phan27s.gif.4766117026428c83fd02a409590819cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Tes niveaux (huile et eau) sont comment? As-tu un turbo??

Sinon, fait ce que t'as dit "manouel47" plus haut !!!

 

Niveau d'eau ne bouge pas depuis la dernière vidange .

 

Le niveau d'huile baisse relativement vite vue la fuite mais sinan elle ne bouffe pas plus d'huile que sa .

 

Sinan non pas de turbo c'est un 1,8l atmosphérique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Le déflecteur plastique dans le cache-culbuteurs a été remis dans le bon sens ?

Les barrettes qui vont sur le cache-culbuteurs sont bien en place, dans le bon sens et le serrage effectué comme une culasse, du centre vers l'extérieur ?

Il ne reste pas de débris quelconque sous l'appui du joint ?

Contrôler si le cache-culbuteurs n'est pas fissuré.

 

Le cache culbuteurs n'est pas fissuré et le l'appuie du joint étais exempt de merde ;)

 

Le déflecteur en plastique et les barrettes sur le cache culbuteurs sont bien en place et dans le bon sens ;)

 

Par contre pour le serrage non en effet je n'est pas fais du centre au extrémités :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

si tu avais un joint en liège c'est exclu de monter un joint en caoutchouc sans remplacer les goujons.

A+

 

Le joint en liège n'a pas tenue 15Kms avant de pisser partout ;)

 

D'origine c'était un joint en caoutchouc et celui qui fuit a l'heure actuelle est un joint caoutchouc de chez Vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Je fais sa demain et je vous tiens au courant si sa change quelque chose jap.gif.75d3a8c31f1e431e883319a9e53181e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli167wE

Tes plants de joints sont-ils bien propre??

Vérifie ce que t'as dit "lucky luke gti" plus haut!!!

Essaie en mettant de la graisse sur et sous ton joint (pour améliorer l'étanchéité)!

Sinon, suite à vérification sur support lisse : affaire à suivre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Les plants de joints étais propre et le problème de démonter c'est que j'ai monter sa a la pâte a joint en plus du joint donc a voir si c'est pas sa qui fout la merde aussi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Bon bah il y a des chance que sa soit sa qui me foute la merde car sa doit pas être la même épaisseur partout ...

 

Je vais voir pour démonter sa demain midi et comme sa je serrais fixé si c'est la pâte qui merde ou si c'est le cache qui est vrillé jap.gif.dee2a5bcb4d51010cd7e917a95a962e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Bon bah j'aurais mieux fais de pas y toucher a cette merde !

 

Ce midi j'ai démonter pour tout re-vérifier et maintenant c'est la cata ... J'ai été obligé de remettre de la pâte a joint pour limiter les pertes du coup elle ne perd plus qu'un demi litre tous les 15Kms pfff.gif.2d773581f9e67664028524673e6088a5.gif Sans la pâte c'était pire !

 

Et après vérification j'ai bel et bien le cache culbuteur qui fais un jolie U quant on le pose a plat sur une table il n'y a que les extrémités qui touche le plan de la table ... Et toute la partie milieux est a au moins 2-3mm de haut ...

 

J'aurais su j'aurais laissé le joint d'origine qui suintais un peut ! Mais ce qui me fais peur c'est que l'huile coule aussi côté distribution ...

 

Donc passage en commande pour demain chez Vw du joint de cache culbuteurs neuf avec les goujons ( D'on deux on foiré au démontage kaola.gif ) et des barrettes sur les côtés. La cache culbuteurs je vais aller le chercher en casse car a plus de 100e chez Vw cry.gif.90505025df58012f41d4a5934c057b96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Je connais je connais lol.gif.e82637f060a7be05727e8dc28dc7475e.gif

 

Mais bon fais ch*** quant même surtout que ma Xsara roule pas non plus vue que j'ai tombé toute l'admission d'air pour trouver quelle durite était percée non.gif.577455528e166eef2c58d67b5902e7cf.gif

 

La poisse niveau bagnole quoi sobalou.gif.06009a8889bea334fad7eff81572922e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi670oz

Bonjour,

 

j'aurai voulu savoir si le changement de couvre-culbuteur avait résolu le problème? J'ai le même problème sur un moteur de golf2 gtd que j'ai refait et que je mets en route. L'huile pisse à chaud... C'est pareil avec deux couvre-culbuteurs différents.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Oula sa fais un bail que sa a pas bougé par içi sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

Bah écoute a l'époque j'avais récupérer un cache culbuteur sur un Mk3 d'on le moteur partait a la ferraille, re-changer le joint au cas ou et monté a la pâte a joint pour être sûr et plus de problèmes niveau fuites par la suite ;)

 

Bon le truc c'est que maintenant j'ai un marbre a faire dessus et sa va faire 1 an et demi qu'elle est a l'arrêt donc vue que la situation ne va pas dans une remise en état elle va certainement finir en pièces malheureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iva415eZ

Bonsoir,

 

J'ai le même problème de fuite d'huile au niveau du joint cache culbuteur, j'ai changé le joint (liège) + mis de la patte à joint...

Résultat, elle fuit plus d'huile qu'avant... Je voudrais savoir si vous savez où je peux récupérer un cache culbuteur pour Golf 2 1,6L CL ?

Impossible de trouver sur internet, ça ne se fabrique plus... :(

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

En casse ou sur Le Bon Coin ou Ebay avec tout ceux qui mettent des Golf en pièces sa doit ce trouver assez facilement !

 

A l'époque j'ai découpé une Golf 3 1,8l avec un pote donc je l'avait récupérer dessus . Sur les Mk2 le 1,6l et le 1,8l sont quasis identique et le cache culbuteur est identique donc si tu trouve pas sur une Golf 2 regarde sur les Golf Mk3 en 1,8l ce sont les même bloc sa se monte en lieu et place ;)

 

Et les Golf 2 et 3 il y en a a la pelle donc tu ne devrait pas mettre longtemps a trouver tes pièces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je mets un petit message ici car j'ai exactement le même problème. Je cherche donc un cache culbuteur pour ma voiture

golf 2

1991

1,6 litres

moteur EZ

 

j'ai énormément de mal à trouver.

 

J'ai trouvé qqch sur mecatechnic: https://www.mecatechnic.com/fr [...] 018265.htm

 

mais de 1 c'est ultra cher, et de 2 je ne suis pas sûre que ça aille pour essence, ils sont incapables de me dire.

 

Pourriez vous m'aider?

 

Merci d'avance

 

Bonne journée! (;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...