Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Golf 3 tdi 90 1995] Lève vitre arrière - HS ?


Invité §Ush554cW

Messages recommandés

Invité §Ush554cW

Bonjour,

 

Problème classique pour les golf il faut croire : la vitre arrière droite ne monte/descend plus.

 

Le moteur tourne mais aucun mouvement de la vitre. D'ailleurs il y a également un bruit lorsque le moteur tourne, comme si il y avait des débris dedans (et pas qu'un peu). J'ai voulu mettre une vidéo pour faire écouter mais pas moyen de la poster.

 

J'ai donc démonté la garniture de la porte histoire de voir ce qu'il se passait (j'y connais pas grand chose). Puis j'ai vu un câble qui a l'air sectionné ou détaché (voir photo). Ce qui pourrait être logique avec le fait que la vitre ne bouge plus. Alors j'ai une idée d'où il devait être raccordé mais c'est tout simplement inaccessible...ou il me faut quelques astuces pour démonter l'ensemble.

L'autre câble (qui doit servir a monter ou descendre la vitre j'imagine) est lui bien raccordé. Mais ce n'est pas pour autant que la vitre bouge dans un sens ou dans l'autre. Comme je connais pas le fonctionnement du lève vitre avec ces câbles je sais pas trop quoi en penser !

Mais j'aimerais déjà savoir si il n'y a qu'un câble à changer et si c'est relativement simple à faire ?

Je prend tous les avis, toutes les questions !

 

Merci bien !

 

 

20120429_200603_bis.jpg20120429_200629_bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush554cW

Ok merci, mais pour le bruit que j’entends... ça peut pas venir du moteur du lève vitre ?

Et ce mécanisme à câble est assez simple à monter pour un amateur comme moi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua052zg

Le bruit c'est des torsades du câble dans le moteur ou alors le moteur désaxé, dans ce cas il est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush554cW

D'acc ! Merci. Par contre pour m'assurer que le moteur est bon, je fais...comment ? Dans le cas où le bruit que j'entends vient des torsades de câbles dans le moteur par exemple... Possibilité de les retirer ?

 

Et enfin, est-ce que cette pièce est relativement simple à monter (pour un amateur !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush554cW

Ok merci pour le tuto ! Je vais regarder ça et je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua052zg

Pour tester le moteur tu lui met 12V de tension et tu vois si il tourne.

Tu inverses les files d'alimentations et le moteur tourne dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...