Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

panne electronique fiat doblo INTROUVABLE !!!


Invité §nic813NG
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic813NG

Bonjour, j'ai un fiat doblo cargo utilitaire de juin 2001, le problème que je rencontre est le suivant, si je laisse la batterie branchée par exemple la nuit, le lendemain matin impossible de démarrer, le moteur tourne mais ne démarre pas comme si l'arrêt moteur restais enclenché et sur le compteur la jauge reste au minimum avec le témoin de réserve qui clignote malgré que le plein est fait!

 

Si je branche la batterie juste avant de démarrer alors là, la jauge monte normalement et ça démarre correctement mais au bout de quelques minutes alors que je roule, la jauge chute au minimum, le compteur vitesse ne fonctionne plus et pareil pour les clignoteurs mais le moteur tourne toujours sans problème !!!

 

Je me suis déjà renseigné chez quelques amis garagistes mais aucun na pu me renseigné donc me voilà dans l'impasse. Merci d'avance à ceux qui pourrait m'aider ou qui ont déjà rencontré le même problèmes, bonne journée à tous. jap.gif.0a1980f16b98324e888a100e56a4bfab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor080yH

salut,

tu as un probleme de masse, donc t'as batterie ce decharge. il faut la mettre a la poubelle...

...la batterie, ouy l'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic813NG

merci mais non ce n'est pas ça, la batterie est neuve et la masse est bonne ainsi que l'alternateur. Le problème est que si je laisse la voiture sous tension elle ne veut plus démarrer mais le démarreur tourne donc rien à voir avec la batterie! Merci quand même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Quand une unité électrique ( Volt ou Ampère ) n’apparaît pas en dépannage éclectique ou électronique c'est déjà mal parti dans un sujet où on est censé essayer d'aider "de loin"

 

Des lors affirmer que ""c'est pas ça" va encore moins aider. ;) C'est toi qui a un blème... pas nous...

 

Il faut tester la tension (Volts) aux bornes de la batterie = moteur en marche / moteur arrêté/ lors de l'action du démarreur quand elle refuse de démarrer.

 

Aussi tester le courant de fuite (milliAmpères) pour le connaitre.

 

Et on en reparle........... ou pas............ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg533vF

bonjours c est un essence ou diesel , pour moi tu as, un soucis sur le faisceau electrique sur le conectique , tu dois avoir plusieur gros connecteur entre le moteur et la calculateur et ceux ci reagise mal au temps et vibration , ainsi que l humiditer, j ai eu le meme soucis sur une 406 hdi , le moteur demarer quand il voulais malgres que le demareur tourne et tous voyant fonctionner, quand il demarait ,j avais des soucis de jauges et de feux , j ai suivie mon faisceau et put constater que mes gros connecteur et desserer et remplie de vert de gris dus a l humiditer, essaye de les trouver et de regarde cela.coordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

existe t il chez fiat comme chez d'autres constructeurds des modules electroniques qui se mettent en veille des lors qu'ils ne sont plus sollicités au bout d'un certain temps.

je pars sur cette idée qu'un de ces modules si il existe ne s'endort pas..

ca c'est pour leporbleme de demarrage branché

 

est ce que si tu laisses branché la nuit donc que tu n'arrives pas demarrer et que tu debranches le matin pour rebrancher de suite ca fonctionne bien?

si oui tu ne t'em, pas tu mets un contacteur au niveau de ta cosse batterie ramené au tableau de bord pour faire un switch.

cependant le probleme que tu exposes après met la pagaille

si ca s'eteint j'aurai tendance a pnser que ta batterie ou ton alternateur ne vont pas bien.

fais les mesures demandées avant de passer a autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour, j'ai un fiat doblo cargo utilitaire de juin 2001, le problème que je rencontre est le suivant, si je laisse la batterie branchée par exemple la nuit, le lendemain matin impossible de démarrer, le moteur tourne mais ne démarre pas comme si l'arrêt moteur restais enclenché et sur le compteur la jauge reste au minimum avec le témoin de réserve qui clignote malgré que le plein est fait!

 

Si je branche la batterie juste avant de démarrer alors là, la jauge monte normalement et ça démarre correctement mais au bout de quelques minutes alors que je roule, la jauge chute au minimum, le compteur vitesse ne fonctionne plus et pareil pour les clignoteurs mais le moteur tourne toujours sans problème !!!

 

Je me suis déjà renseigné chez quelques amis garagistes mais aucun na pu me renseigné donc me voilà dans l'impasse. Merci d'avance à ceux qui pourrait m'aider ou qui ont déjà rencontré le même problèmes, bonne journée à tous. jap.gif.6e5034bfb1c0f413b20930a8bf910230.gif

 

:??:

 

Tu veux dire si je la recharge?

1039947185_saint20qtranti.gif.fd6ae67c6366b32a1bb8b965a2f4a941.gif

 

Courant de fuite à vérifier, et mesure la tension à ses bornes moteur tournant.

 

Retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

faudrais faire un control au banc

voir si ya des erreurs,dans injection, body, voir si dans l'injection l'autorisation de demarrage est autorisé ou pas quand ya le probleme...

faut deja des base pour savoir ou travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernliv56

 bonjour les amis techniciens, j'ai aussi le même problème avec mon doblo 2001 .

Batterie débranchée une nuit, le lendemain matin on rebranche la batterie, quelques fois ça démarre ou pas.

La aussi, si le véhicule démarre tout est normal, mais pendant le fonctionnement, si par hasard la jauge décroche, le témoin réserve clignote et plus de compteur de vitesse, plus de clignotant, plus de détresse non plus ! le véhicule roule normalement . Une fois, j'ai pu constater qu'à l'arrêt du moteur avec cette situation les projecteurs et clignotants sont restés allumés un moment puis se sont éteints.

 

Chez Fiat pas de problème avec l'examiner, si ce n'est un défaut intermittent du capteur de rotor de pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernliv56

 Mon véhicule a été déposé à la concession Fiat et là à ma grande surprise aucune solution ne m'a été proposé.

 

A part remplacer la pompe sans certitude de résultat, c'est trop fort pour le représentant de la marque.

 

Un véhicule de cet âge ne les intéresse absolument pas......

 

Je récupère mon véhicule et je vais essayer de me débrouiller seul !

j'attends des conseils pour conduire mon diagnostic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Invité bernliv56 a dit :

 Mon véhicule a été déposé à la concession Fiat et là à ma grande surprise aucune solution ne m'a été proposé.

 

A part remplacer la pompe sans certitude de résultat, c'est trop fort pour le représentant de la marque.

 

Un véhicule de cet âge ne les intéresse absolument pas......

 

Je récupère mon véhicule et je vais essayer de me débrouiller seul !

j'attends des conseils pour conduire mon diagnostic !

Bonsoir, et nous on attends des réponses aux questions qui ont été posées précédemment.

Sans ça l'aide est impossible, donc relire tout depuis le début, car trop d'inconnues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Invité bernliv56 a dit :

 Mon véhicule a été déposé à la concession Fiat et là à ma grande surprise aucune solution ne m'a été proposé.

 

A part remplacer la pompe sans certitude de résultat, c'est trop fort pour le représentant de la marque.

 

Un véhicule de cet âge ne les intéresse absolument pas......

 

Je récupère mon véhicule et je vais essayer de me débrouiller seul !

j'attends des conseils pour conduire mon diagnostic !

Bonsoir, et nous on attends des réponses aux questions qui ont été posées précédemment.

Sans ça l'aide est impossible, donc relire tout depuis le début, car trop d'inconnues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernliv56
Le 15/01/2021 à 19:26, treborpj a dit :

Bonsoir, et nous on attends des réponses aux questions qui ont été posées précédemment.

Sans ça l'aide est impossible, donc relire tout depuis le début, car trop d'inconnues.

 

 bonsoir !

  les amis techniciens, j'ai aussi le même problème avec mon doblo 2001 .

Batterie débranchée une nuit, le lendemain matin on rebranche la batterie, quelques fois ça démarre ou pas.

La aussi, si le véhicule démarre tout est normal, mais pendant le fonctionnement, si par hasard la jauge décroche, le témoin réserve clignote et plus de compteur de vitesse, plus de clignotant, plus de détresse non plus ! le véhicule roule normalement . Une fois, j'ai pu constater qu'à l'arrêt du moteur avec cette situation les projecteurs et clignotants sont restés allumés un moment puis se sont éteints.

 

Chez Fiat pas de problème avec l'examiner, si ce n'est un défaut intermittent du capteur de rotor de pompe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'en suis au même point, j'ai recontacter un autre concessionnaire  dans une autre ville, et là, l'accueil était déjà plus sympathique.

 

après exposition du problème au technicien expert de l'atelier, il en conviendrait qu'aux regards des symptômes  , ll opterait aussi pour un problème du boîtier habitacle ( le fameux body ).

 

après identification il en coûterait environ 500€ pour un remplacement à neuf programmé au véhicule.

 

je suis actuellement en contact avec une pièce occasion sur Ebay qui pourrait serait clônée sur le modèle d'origine défectueux ! Il en coutera 100€ pour cette opération, en espérant que le problème soit résolu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rolleiflex ex Vigouroux

Je sais que les conseilleur ne sont pas les payeurs mais si votre véhicule est en état malgré ses 19 ans une pièce neuve montée avec garantie est préférable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 merci pour les suggestion, mais peu de proposition sur un diagnostic certain ! 

 

mais ce qui me dit que le calculateur body est en cause, c'est le défaut avec eobd facile, contact mis avec le moteur en panne, je relève le défaut calculateur verrouillé et communication CAN !

 je lis quelques paramètres dans le calculateur  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, berny450 a dit :

 merci pour les suggestion, mais peu de proposition sur un diagnostic certain ! 

 

 

Mais franchement, vous manquez pas d'air !

Peu de propositions sur un diagnostique certain !!!!

 

Passons sur le fait que nous devons supposer que Berny450 est probablement le même intervenant que Invité Bernliv56 c'est vrai, il y a 4 lettres communes 

 

Trebopj vous dit 2 fois de voir ce qui s'est dit plus haut, et de suivre ces pistes (mesure de la tension de la batterie,  passage à la valise pour body, ...) pas l'ombre d'un semblant de réponse  comme si il n'avait rien écrit.

 

Vous recopiez le même message. Merci, on sait lire et nous, on avait lu et le début du message,  et votre demande.

Même quand je demande la motorisation,  je n'ai pas de réponse.

 

Vous voulez un diagnostique ? c'est la soupape de décharge du surpresseur de vapeur, à la base du troisième étage de propulsion au propergol.

 

Pas de proposition de diagnostique,  sans rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci pour cette réponse ! j'ai l'air de me faire incendier ! je vais essayer d'être courtois malgré tout excusez-moi !!

 

Je vais vous préciser la motorisation : c'est un moteur diesel  de 1,9 D à injection indirecte, pilotés par une pompe mécanique rotative distributrice  Lucas Epic elle même sous le contrôle d'un calculateur.

 

Je n'oserai pas réécrire les symptômes que j'ai exposés ci-dessus car vous me faites remarquer que vous savez lire ! 

 quand aux contrôles élémentaires dans cette situation; ils ont été fait !

 

Merci pour votre aide ! quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 22:30, Invité bernliv56 a dit :

 bonsoir !

  les amis techniciens, j'ai aussi le même problème avec mon doblo 2001 .

Batterie débranchée une nuit, le lendemain matin on rebranche la batterie, quelques fois ça démarre ou pas.

La aussi, si le véhicule démarre tout est normal, mais pendant le fonctionnement, si par hasard la jauge décroche, le témoin réserve clignote et plus de compteur de vitesse, plus de clignotant, plus de détresse non plus ! le véhicule roule normalement . Une fois, j'ai pu constater qu'à l'arrêt du moteur avec cette situation les projecteurs et clignotants sont restés allumés un moment puis se sont éteints.

 

Chez Fiat pas de problème avec l'examiner, si ce n'est un défaut intermittent du capteur de rotor de pompe

 

Bonsoir, ça démarre ou pas ne veut rien dire, ça manque de précision.

Qu'est-ce-qui se produit quand ça ne démarre pas, veuillez préciser ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 le témoin code clé est éteint , le préchauffage se réalise normalement.

Le témoin moteur reste allumé (normal le moteur ne tourne pas).

 

les feux de détresse, ainsi que les clignotants ne fonctionnent pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, berny450 a dit :

 bonsoir Treborpj  !

 

avez vous trouvé une solution au problème ?

 

  Ca ne démarre pas ! malgré une rotation normale du démarreur.

 

 

Aucun témoin qui reste allumé au TDB ?

Y a-t-il de la fumée à l'échappement lorsque le démarreur est lancé ?

Pas de bulle d'air dans la canalisation de carburant pour alimenter la pompe d'injection ?

Lorsqu'un injecteur a son tuyau H.P complètement devisé hors de l'injecteur, du gasoil sort-il du tuyau ?

La courroie de distribution n'est pas cassée ?

Un manque de compression peut empêcher un moteur de démarrer, le préchauffage doit fonctionner, donc vérifier que les bougies sont bien alimentées et chauffe.

Avez-vous essayé de démarrer le moteur avec du start pilote ?

A demain

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est en bonne état, il fonctionnait normalement avant l'apparition du problème.

 

 le témoin code clé est éteint , le préchauffage se réalise normalement.

Le témoin moteur reste allumé (normal le moteur ne tourne pas).

 

les feux de détresse, ainsi que les clignotants ne fonctionnent pas non plus.

 

aucune fumée à l'échappement, avec un appareil de diagnostic, sur la prise obd, la lecture des défauts indique calculateur verrouillé et problème communication CAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, berny450 a dit :

Le moteur est en bonne état, il fonctionnait normalement avant l'apparition du problème.

 

 le témoin code clé est éteint , le préchauffage se réalise normalement.

Le témoin moteur reste allumé (normal le moteur ne tourne pas).

 

les feux de détresse, ainsi que les clignotants ne fonctionnent pas non plus.

 

aucune fumée à l'échappement, avec un appareil de diagnostic, sur la prise obd, la lecture des défauts indique calculateur verrouillé et problème communication CAN.

Bonjour, Il semble qu'il y a une coupure électrique vu que les clignoteurs ne fonctionnent pas.

Tous les fusibles ont-ils été vérifier à la lampe témoins avec le contact mis ?

L'ODB est-il alimenté en 12 V, qu'en est-il sur la prise de diagnostique, y a-t-il du +12 V ?

Si tu-as cette prise, le +12 V est-il présent entre la broche 16 et les masses 4 et 5 ?

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de s'intéresser à mon problème !

mais bien-sûr que l'obd est alimenté, puisque je communique avec le calculateur moteur par la prise EOBD avec (eobd facile en Bluetooth ). Je lis les état du calculateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...