Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

panne electronique fiat doblo INTROUVABLE !!!

Invité §nic813NG

Question

Invité §nic813NG

Bonjour, j'ai un fiat doblo cargo utilitaire de juin 2001, le problème que je rencontre est le suivant, si je laisse la batterie branchée par exemple la nuit, le lendemain matin impossible de démarrer, le moteur tourne mais ne démarre pas comme si l'arrêt moteur restais enclenché et sur le compteur la jauge reste au minimum avec le témoin de réserve qui clignote malgré que le plein est fait!

Si je branche la batterie juste avant de démarrer alors là, la jauge monte normalement et ça démarre correctement mais au bout de quelques minutes alors que je roule, la jauge chute au minimum, le compteur vitesse ne fonctionne plus et pareil pour les clignoteurs mais le moteur tourne toujours sans problème !!!

Je me suis déjà renseigné chez quelques amis garagistes mais aucun na pu me renseigné donc me voilà dans l'impasse. Merci d'avance à ceux qui pourrait m'aider ou qui ont déjà rencontré le même problèmes, bonne journée à tous. jap.gif.0a1980f16b98324e888a100e56a4bfab.gif

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Invité §nic813NG

merci mais non ce n'est pas ça, la batterie est neuve et la masse est bonne ainsi que l'alternateur. Le problème est que si je laisse la voiture sous tension elle ne veut plus démarrer mais le démarreur tourne donc rien à voir avec la batterie! Merci quand même ;-)

• 0

-

Bonjour

Quand une unité électrique ( Volt ou Ampère ) n’apparaît pas en dépannage éclectique ou électronique c'est déjà mal parti dans un sujet où on est censé essayer d'aider "de loin"

Des lors affirmer que ""c'est pas ça" va encore moins aider. ;) C'est toi qui a un blème... pas nous...

Il faut tester la tension (Volts) aux bornes de la batterie = moteur en marche / moteur arrêté/ lors de l'action du démarreur quand elle refuse de démarrer.

Aussi tester le courant de fuite (milliAmpères) pour le connaitre.

Et on en reparle........... ou pas............ :)

• 0
Invité §leg533vF

bonjours c est un essence ou diesel , pour moi tu as, un soucis sur le faisceau electrique sur le conectique , tu dois avoir plusieur gros connecteur entre le moteur et la calculateur et ceux ci reagise mal au temps et vibration , ainsi que l humiditer, j ai eu le meme soucis sur une 406 hdi , le moteur demarer quand il voulais malgres que le demareur tourne et tous voyant fonctionner, quand il demarait ,j avais des soucis de jauges et de feux , j ai suivie mon faisceau et put constater que mes gros connecteur et desserer et remplie de vert de gris dus a l humiditer, essaye de les trouver et de regarde cela.coordialement

• 0

existe t il chez fiat comme chez d'autres constructeurds des modules electroniques qui se mettent en veille des lors qu'ils ne sont plus sollicités au bout d'un certain temps.

je pars sur cette idée qu'un de ces modules si il existe ne s'endort pas..

ca c'est pour leporbleme de demarrage branché

est ce que si tu laisses branché la nuit donc que tu n'arrives pas demarrer et que tu debranches le matin pour rebrancher de suite ca fonctionne bien?

si oui tu ne t'em, pas tu mets un contacteur au niveau de ta cosse batterie ramené au tableau de bord pour faire un switch.

cependant le probleme que tu exposes après met la pagaille

si ca s'eteint j'aurai tendance a pnser que ta batterie ou ton alternateur ne vont pas bien.

fais les mesures demandées avant de passer a autre chose

• 0

Bonjour, j'ai un fiat doblo cargo utilitaire de juin 2001, le problème que je rencontre est le suivant, si je laisse la batterie branchée par exemple la nuit, le lendemain matin impossible de démarrer, le moteur tourne mais ne démarre pas comme si l'arrêt moteur restais enclenché et sur le compteur la jauge reste au minimum avec le témoin de réserve qui clignote malgré que le plein est fait!

Si je branche la batterie juste avant de démarrer alors là, la jauge monte normalement et ça démarre correctement mais au bout de quelques minutes alors que je roule, la jauge chute au minimum, le compteur vitesse ne fonctionne plus et pareil pour les clignoteurs mais le moteur tourne toujours sans problème !!!

Je me suis déjà renseigné chez quelques amis garagistes mais aucun na pu me renseigné donc me voilà dans l'impasse. Merci d'avance à ceux qui pourrait m'aider ou qui ont déjà rencontré le même problèmes, bonne journée à tous. jap.gif.6e5034bfb1c0f413b20930a8bf910230.gif

:??:

Tu veux dire si je la recharge?

1039947185_saint20qtranti.gif.fd6ae67c6366b32a1bb8b965a2f4a941.gif

Courant de fuite à vérifier, et mesure la tension à ses bornes moteur tournant.

Retour?

• 0

bonjour

faudrais faire un control au banc

voir si ya des erreurs,dans injection, body, voir si dans l'injection l'autorisation de demarrage est autorisé ou pas quand ya le probleme...

faut deja des base pour savoir ou travailler

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...