Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Punto II 60 - fuite LdR vers pompe à eau


stefano

Messages recommandés

sansrekq.jpgBonjour,

Punto II , 1.2 8V, am 2000, 122000 kms.

 

Bonjour. Chaque matin, je vois une petite flaque de LdR par terre, et le niveau baisse de max à min en quelques jours.

Il semblerait que j'ai une fuite vers la pompe à eau.

 

Ma question est comment changer le joint n°8? Autrement dit comment est fixée la durite ? J'ai l'impression que c'est par là que ça coule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat424aI

slt , par le joint tu es sûr ? pas plutôt par le petit trou de la pompe a eau ce qui veux dire qu'elle est hs et donc bonne à remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, pas sûr, mais j'ai l'impression que c'est vers la durite plutôt. J'ai pas encore démonter le cache distri.

De quel petit trou veux-tu parler?

Dans tous les cas, comment est fixée cette durite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat424aI

suffit de lire au dessus de la photo c 'est déja dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien, mais si tu veux dire que ce trou sert à évacuer l'eau pour une pompe HS , que se passerait-il s'il n'en avait pas ?

Désolé d'insister, mais j'aimerais comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie682Bl

slt

pour démonter la durite dont tu parles il faut tirer dessus comme un malade, elle est mise en force et on n'y arrive pas toujours quand elle est sur la voiture

le mieux c'est de la démonter avec la pompe à eau et de la mettre sur établi ou étau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

pour démonter la durite dont tu parles il faut tirer dessus comme un malade, elle est mise en force et on n'y arrive pas toujours quand elle est sur la voiture

le mieux c'est de la démonter avec la pompe à eau et de la mettre sur établi ou étau

 

 

Slt.

Merci de l'info. Donc dans tous les cas, démontage de la pompe et de la distri.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci matrixeur pour les schémas.

 

J'avais déjà changé le joint de culasse il y a 15000kms; mais j'avais conservé la courroie de distri et la pompe à eau car l'ensemble avait été changé par le précédent proprio à peine 10000kms avant.

 

Bref, la pompe à eau a à peine 25000kms... Ca fait pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat424aI

25mkm la pompe à eau non.gif.c31ed09e43793798279b219e4d6d7126.gif pas tip top non !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SED673ju

...

Bref, la pompe à eau a à peine 25000kms... Ca fait pas grand chose...

Bonjour !

Courroie de distri pas trop tendue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yuu340hP

sinon vérifie la pastille de dessablage pres de la pompe la distrib, le circuit d'eau passe derrière j'avais ce probleme avec 3 de ses pastille rongée par la rouille et donc étaient percé, du coup le liquide fuyait par là.

 

photo.jpg.27196dbd24832b4558e5f2d44e9177e2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info je penserai à regarder quand j'aurais un peu de temps et que j'irais mieux (j'ai la crève en ce moment ...).

Elle est facile à changer cette pastille ? Du style on la fait sauter avec un tourevis et la nouvelle en tapotant dessus avec un maillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yuu340hP

enroule le maillet d'un tissus pour limité car moi j'ai massacré une de ses pastille car elle c'était déformée quand j'ai tapé dessus, tu met une douille de la grosseur du trou dedant et tu tape avec un marteau. ensuite tu tape sur les cotés, faut pas oublié la patte à join ! certain n'en mettent pas mais je préfère par sureté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yuu340hP

j'ai acheté les mienne a 5.90€ l'unité à chez Nodin en martinique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yuu340hP

Oublie la patte à joins car sa a lubrifié ma pastille et l'a éjecté, du coup je dois re démonter la boite de vitesse, l'embrayage et le volant moteur pour la remettre... à mettre a SEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...