stefano Posté(e) le 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 Bonjour, Punto II , 1.2 8V, am 2000, 122000 kms. Bonjour. Chaque matin, je vois une petite flaque de LdR par terre, et le niveau baisse de max à min en quelques jours. Il semblerait que j'ai une fuite vers la pompe à eau. Ma question est comment changer le joint n°8? Autrement dit comment est fixée la durite ? J'ai l'impression que c'est par là que ça coule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matrixeur Posté(e) le 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 slt , par le joint tu es sûr ? pas plutôt par le petit trou de la pompe a eau ce qui veux dire qu'elle est hs et donc bonne à remplacer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefano Posté(e) le 12 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 Slt, pas sûr, mais j'ai l'impression que c'est vers la durite plutôt. J'ai pas encore démonter le cache distri. De quel petit trou veux-tu parler? Dans tous les cas, comment est fixée cette durite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matrixeur Posté(e) le 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 et bien general quand une pompe a eau est hs elle fuit par un petit trou cf photo http://img210.imageshack.us/img210/6410/pompeaeau1b.jpg Uploaded with ImageShack.us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefano Posté(e) le 12 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 Ah d'accord. Et question con, il sert à quoi ce trou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matrixeur Posté(e) le 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 suffit de lire au dessus de la photo c 'est déja dit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefano Posté(e) le 12 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 J'entends bien, mais si tu veux dire que ce trou sert à évacuer l'eau pour une pompe HS , que se passerait-il s'il n'en avait pas ? Désolé d'insister, mais j'aimerais comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly Posté(e) le 13 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2012 Bonjour Si y'avais pas cette évacuation les roulements cramerais en quelques kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefano Posté(e) le 13 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2012 D'accord, merci pour cette réponse. Je vais regarder ça de plus près, par contre pas d'info sur le démontage de la durite citée plus haut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie682Bl Posté(e) le 13 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2012 slt pour démonter la durite dont tu parles il faut tirer dessus comme un malade, elle est mise en force et on n'y arrive pas toujours quand elle est sur la voiture le mieux c'est de la démonter avec la pompe à eau et de la mettre sur établi ou étau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain3839 Posté(e) le 13 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2012 et bien general quand une pompe a eau est hs elle fuit par un petit trou cf photo http://img210.imageshack.us/img210/6410/pompeaeau1b.jpg Uploaded with ImageShack.us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain3839 Posté(e) le 13 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2012 Ah d'accord. Et question con, il sert à quoi ce trou ? A faire beau! http://static.skynetblogs.be/media/145396/dyn004_original_545_380_pjpeg_2576972_bfc294ab58dafa2383f8edc3a8ee2ccc.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefano Posté(e) le 13 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2012 slt pour démonter la durite dont tu parles il faut tirer dessus comme un malade, elle est mise en force et on n'y arrive pas toujours quand elle est sur la voiture le mieux c'est de la démonter avec la pompe à eau et de la mettre sur établi ou étau Slt. Merci de l'info. Donc dans tous les cas, démontage de la pompe et de la distri. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matrixeur Posté(e) le 14 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2012 http://img13.imageshack.us/img13/442/punto12dep.png Uploaded with ImageShack.us http://img40.imageshack.us/img40/358/punto12pos.png Uploaded with ImageShack.us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefano Posté(e) le 14 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Merci matrixeur pour les schémas. J'avais déjà changé le joint de culasse il y a 15000kms; mais j'avais conservé la courroie de distri et la pompe à eau car l'ensemble avait été changé par le précédent proprio à peine 10000kms avant. Bref, la pompe à eau a à peine 25000kms... Ca fait pas grand chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matrixeur Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 25mkm la pompe à eau pas tip top non !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SED673ju Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 ... Bref, la pompe à eau a à peine 25000kms... Ca fait pas grand chose... Bonjour ! Courroie de distri pas trop tendue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefano Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Salut, normalement non, mais je n'ai pas d'outil pour la régler, seulement la méthode du "90°". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yuu340hP Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2012 sinon vérifie la pastille de dessablage pres de la pompe la distrib, le circuit d'eau passe derrière j'avais ce probleme avec 3 de ses pastille rongée par la rouille et donc étaient percé, du coup le liquide fuyait par là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefano Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Merci de l'info je penserai à regarder quand j'aurais un peu de temps et que j'irais mieux (j'ai la crève en ce moment ...). Elle est facile à changer cette pastille ? Du style on la fait sauter avec un tourevis et la nouvelle en tapotant dessus avec un maillet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yuu340hP Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 enroule le maillet d'un tissus pour limité car moi j'ai massacré une de ses pastille car elle c'était déformée quand j'ai tapé dessus, tu met une douille de la grosseur du trou dedant et tu tape avec un marteau. ensuite tu tape sur les cotés, faut pas oublié la patte à join ! certain n'en mettent pas mais je préfère par sureté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefano Posté(e) le 2 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 OK, merci pour ces infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yuu340hP Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 j'ai acheté les mienne a 5.90€ l'unité à chez Nodin en martinique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yuu340hP Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Oublie la patte à joins car sa a lubrifié ma pastille et l'a éjecté, du coup je dois re démonter la boite de vitesse, l'embrayage et le volant moteur pour la remettre... à mettre a SEC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefano Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Merci de l'info! Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.