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Fiat

Punto II 60 - fuite LdR vers pompe à eau


stefano

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sansrekq.jpgBonjour,

Punto II , 1.2 8V, am 2000, 122000 kms.

 

Bonjour. Chaque matin, je vois une petite flaque de LdR par terre, et le niveau baisse de max à min en quelques jours.

Il semblerait que j'ai une fuite vers la pompe à eau.

 

Ma question est comment changer le joint n°8? Autrement dit comment est fixée la durite ? J'ai l'impression que c'est par là que ça coule.

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Invité §pie682Bl

slt

pour démonter la durite dont tu parles il faut tirer dessus comme un malade, elle est mise en force et on n'y arrive pas toujours quand elle est sur la voiture

le mieux c'est de la démonter avec la pompe à eau et de la mettre sur établi ou étau

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slt

pour démonter la durite dont tu parles il faut tirer dessus comme un malade, elle est mise en force et on n'y arrive pas toujours quand elle est sur la voiture

le mieux c'est de la démonter avec la pompe à eau et de la mettre sur établi ou étau

 

 

Slt.

Merci de l'info. Donc dans tous les cas, démontage de la pompe et de la distri.

Merci encore.

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Merci matrixeur pour les schémas.

 

J'avais déjà changé le joint de culasse il y a 15000kms; mais j'avais conservé la courroie de distri et la pompe à eau car l'ensemble avait été changé par le précédent proprio à peine 10000kms avant.

 

Bref, la pompe à eau a à peine 25000kms... Ca fait pas grand chose...

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Invité §Yuu340hP

sinon vérifie la pastille de dessablage pres de la pompe la distrib, le circuit d'eau passe derrière j'avais ce probleme avec 3 de ses pastille rongée par la rouille et donc étaient percé, du coup le liquide fuyait par là.

 

photo.jpg.27196dbd24832b4558e5f2d44e9177e2.jpg

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Merci de l'info je penserai à regarder quand j'aurais un peu de temps et que j'irais mieux (j'ai la crève en ce moment ...).

Elle est facile à changer cette pastille ? Du style on la fait sauter avec un tourevis et la nouvelle en tapotant dessus avec un maillet ?

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Invité §Yuu340hP

enroule le maillet d'un tissus pour limité car moi j'ai massacré une de ses pastille car elle c'était déformée quand j'ai tapé dessus, tu met une douille de la grosseur du trou dedant et tu tape avec un marteau. ensuite tu tape sur les cotés, faut pas oublié la patte à join ! certain n'en mettent pas mais je préfère par sureté

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Invité §Yuu340hP

Oublie la patte à joins car sa a lubrifié ma pastille et l'a éjecté, du coup je dois re démonter la boite de vitesse, l'embrayage et le volant moteur pour la remettre... à mettre a SEC

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