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307topic changement de la pompe essuie-glace


Invité §vin306wf

Question

Invité §vin306wf

Cet après midi, j'ai changé la pompe essuie-glace de ma 307 1.4 hdi de 2002, c'est une opération facile et rapide.(lire les photos du bas vers le hautange.gif.2a65f45574cdfd3d31b6be0665c9de2c.gif)

 

Première étape: enlever la roue avant droite.

 

Deuxième étape: défaire le cache (appuyer sur le centre des goupilles en plastique, ensuite il suffit de tirer dessus). La pompe devient visible.

 

Troisième étape :D éfaire le connecteur et retirer la pompe à la main du réservoir de liquide lave glace. (attention à la quantité de lave glace qui reste dans le réservoir et qui va tomber parterre). Puis remonter en sens inverse (compter 1/2 pour l'ensemble)

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7 réponses à cette question

Messages recommandés

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Invité §vin306wf

Et si tu remettais les photos dans le bon ordre ça aiderai :D

 

 

 

Voilà pour le changement de la pompe essuie-glace de la 307

première étape: enlever la roue avant droite

12052012334.jpg

deuxième étape: enlever les goupilles en appuyant au centre de celles-ci puis en les retirant avec le tournevisse

12052012335.jpg

voici une goupille retirée: elles sont en deux parties, pour le remontage il suffira de remettre la partie principale, puis la partie du milieu.

12052012338.jpg

 

Ensuite, défaire l'ensemble du cache qui est en une seule partie.

12052012339.jpg

On voit la pompe qui est derrière le pare-choc

12052012340.jpg

Défaire le connecteur, puis déboîter la pompe du réservoir à la main. Ensuite, défaire les durites avec une pince multiple (ne pas les couper, les durites sont justes).

12052012343.jpg

Faire l'opération inverse pour le remontage. :)

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Invité §del781ao

Bonjour à tous,

 

j'actualise un coup se sujet de la pompe lave-glace 8)

 

J'ai également sans doute un problème au niveau de ma pompe car je n'entend pas le bruit du moteur lorsque j'enclenche le lave-glace.

Bref j'aimerai la démonter afin de la remplacer par une neuve mais je n'arrive pas à enlever complètement le pare-boue.

 

J'arrive à enlever les clips en plastique un peu partout mais une partie du pare-boue est attachée au pare-choc avant avec une vis ou un truc du genre. (Excusez ignorance dans ce domaine).

 

Voici deux photos de la partie concerné :

 

 

20131121_190517.jpg

 

 

20131121_190504.jpg

 

 

Y a-t-il quelqu'un qui saurait me dire comment ou avec quel outil enlever cette bête ? :)

 

Merci

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Invité §Max458BY

Bonjour,

Je suppose que la question n'est plus d'actualité, mais comme il n'y a pas de réponse, ça pourra servir pour d'autres. Sur la photo on ne le voit pas mais normarlement il y a une partie centrale et longitudinale que l'on soulève avec un tourne vis plat, ensuite avec le même tournevis on retire le clip en le faisant sauter.Ce sont les seuls outils nécessaires, pour la pompe tout se fait à la main (eventuellement une pince pour retirer les contacts.

Astuce, mettre du liquide vaisselle dans les durites pour les remettre sur la pompe et être sûr de les enfoncer à fond.

Le plus compliqué en fait est d'enlever le pare-boue et surprise il se remet facilement.

Le tuto m'a bien aidé, j'ai mis du temps mais ça valait le coup. C'est la deuxième fois que je change la pompe. La première fois c'est le garagiste qui l'a fait = 58 euros. cette fois-ci = 24 euros (le prix de la pompe chez Yakarouler.com.

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Invité §joj885ak

Bonjour à tous - Voici un petit topic complémentaire pour ceux que le remplacement pur et simple de la pompe ne satisferaient pas.

Dans certains cas (comme pour moi hier), la pompe tourne mais rien ne sort à cause du gonflement d'un caoutchouc dans le module de sortie de la pompe.

Après avoir déposé la pompe, il suffit de démonter le bloc avec les 2 sorties (blanche et noire - cf avant dernière photo de l'autre post) d'un seul tenant, en tirant dessus. Ensuite il suffit de séparer le blanc... du noir (en soulevant délicatement pour libérer l'ergot). On trouve alors un cylindre de plastique gris enserrant un cylindre de caoutchouc, qui, dans mon cas, avait gonflé avec les (9) années. Il m'a suffit de le raccourcir d'un 1/2mm environ pour que le liquide passe de nouveau. Le remontage se passe en sens inverse. Coût de l'opération: 0€. En espérant avoir contribué...

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