Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Consommation réelle moteur d-cat


Invité §aur422ux

Messages recommandés

Invité §aur422ux

Salut à tous, j'ai une auris clean power noir 3 portes depuis 3 semaines, la je suis partit en vacances sur Paris (consommation sur autoroute en roulant bien : 7,2 l) jusqu'à la j'en suis satisfait mais en arrivant sur paris j'ai fait le plein, j'ai calculer ma consommation, ça me fait une moyenne de 6,2 l :love: mais petit problème c'est que ça pas l'air vraiment vrai parce que il manque 1 bar dans la jauge mais pourtant j'ai bien forcer au maximum à la pompe, j'ai donc remis le trip a à 0, actuellement il me reste 2 bar et j'ai fait que 260 kms, donc un coup je fais du 6,2 l et cette fois ci du 9-13 l ?est-ce que c'est ma jauge qui déconne (j'ai entendu dire que quand il n'y a plu de carburant, il reste encore 8 litres, est-ce vrai ?) ou tout les clean power consomme autant sur paris quand on roule bien ?merci d'avance pour vos réponses, et au passage tout les possesseurs qui ont ce moteur ça serait cool si vous pouvez mettre vos consommations en ville, autoroute ...réelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_To001LZ

a mon avis ton plein netait pas vraiment complet

 

quand ca se desamorce il faut reculer un peu et réappuyer pour finir de remplir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur422ux

oui sûrement (j'ai bien forcé pourtant ça doit être la pompe qui déconné ou le gazoil de carrefour qui est vraiment médiocre), à tous ceux qui ont une toyot/lexus qui possède ce moteur, combien faite vous en ville ... ?car moi perso pas moyen de descendre sous la barre des 8 l (chez moi bien sûr, car sur paris je penses que c'est mission impossible même sous la barre des 10 litres) , ci c'est pour consommer autant j'aurais préférer une civic essence 140 cv qui doit être similaire voir mieux (niveaux perfs et conso je penses) voir une typ r, bon j'attends d'avoir au moins 15.000 kms avant de juger et de dire n'importe quoi :) en tout cas pour l'instant je suis très déçu, même niveau perfs c'est vraiment très très proche d'une civic 140 cv diesel...très bien mais ça pourrait être beaucoup mieux pour 177 cv je penses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

bah déja fo les nourrir tes 177cv

 

ensuite pour la ville tu dois tourner dans les 7l a vue de nez

 

en fait ce qui est chiant sur les toy (et sur d'autres c pas un probléme que toyota) c'est que le pistolet de la pompe se désenclenche et fo chaque fois rappuyer dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Pour la puissance et la consommation du 177ch, il faut attendre un peu avant d'être au niveau optimum

 

sa conso en mixte est de 6,2L, mais en ville il faut plus compter 8L, pour une conduite coulée, voire plus en cas de conduite énergique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur422ux

j'ai actuellement 8000 kms au compteur, une fois les fameux 15.000 kms et la révision faite, je ferais quoi ?1 l de moins ?et encore ...la je fait du 8-9 l en conduite à peine énergique alors que j'habite à la campagne, un amis qui a une civic 140 cv diesel fait 6-7 l grand max en conduite beaucoup plus énergique voir moins de 5 l en roulant calmement (tandis que moi plutôt 7 l et encore ...), en gros une auris d-cat consomme 2-3 l de plus qu'une civic pour 0,5 secs de différence de 0 à 100 et encore j'ai l'impression que c'est faux mais bon ...je me suis pas vraiment renseigné avant d'acheter cette voiture comme je l'ai eu à un très bon prix (20.000 € une 3 portes 4500 kms avec pack techno, vitres teintés ...de mars 2007)je commence à comprendre pourquoi je l'ai eu à ce prix et je penses la vendre prochainement pour une civic 140 cv (même pk pas une typ r) ou peut être une auris 126 cv diesel mais bon je me demande à quel prix je vais réussir à la vendre et la fiabilité me fait très peur aussi (il parait que les injecteurs lâchent à tout les coups ou presque et que 1 seul injecteur coûte 500 € pièce)vous qui travaillez chez toyota, en tout honnêteté que me conseillez vous ?merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

j'ai actuellement 8000 kms au compteur, une fois les fameux 15.000 kms et la révision faite, je ferais quoi ?1 l de moins ?et encore ...la je fait du 8-9 l en conduite à peine énergique alors que j'habite à la campagne, un amis qui a une civic 140 cv diesel fait 6-7 l grand max en conduite beaucoup plus énergique voir moins de 5 l en roulant calmement (tandis que moi plutôt 7 l et encore ...), en gros une auris d-cat consomme 2-3 l de plus qu'une civic pour 0,5 secs de différence de 0 à 100 et encore j'ai l'impression que c'est faux mais bon ...je me suis pas vraiment renseigné avant d'acheter cette voiture comme je l'ai eu à un très bon prix (20.000 € une 3 portes 4500 kms avec pack techno, vitres teintés ...de mars 2007)je commence à comprendre pourquoi je l'ai eu à ce prix et je penses la vendre prochainement pour une civic 140 cv (même pk pas une typ r) ou peut être une auris 126 cv diesel mais bon je me demande à quel prix je vais réussir à la vendre et la fiabilité me fait très peur aussi (il parait que les injecteurs lâchent à tout les coups ou presque et que 1 seul injecteur coûte 500 € pièce)vous qui travaillez chez toyota, en tout honnêteté que me conseillez vous ?merci beaucoup d'avance

 

 

Perso, tu vas y perdre bombon à la vendre maintenant.

Moi je te conseille de la garder 2/3 ans et de la revendre une fois la garantie finie. Les injecteurs sont remplacés sous garantie alors qu'est-ce que tu t'en fous que cela coûte 10 EUR ou 500 EUR, le principal, c'est que tout cela soit pris sous garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

C'est quand même bizarre de lire encore des gens s'étonner des consommations du DCAT !! c'est connu et reconnu je l'ai toujours lu depuis 2 ans que je parcours les forums parlant de Toyota. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

C'est quand même bizarre de lire encore des gens s'étonner des consommations du DCAT !! c'est connu et reconnu je l'ai toujours lu depuis 2 ans que je parcours les forums parlant de Toyota. :o

 

 

C'est pas très économique de rouler avec un 177cv.

 

tu sais moi quand je roule doucement et que je vois que je fais 920-930 km avec plein, je suis super content et mon beau-père qui a un HDI 90...même contenance, il peut faire passé 1200km...des fois je me pose des questions mais lui, c'est en roulant à 110...moi 130!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

C'est pas très économique de rouler avec un 177cv.

 

tu sais moi quand je roule doucement et que je vois que je fais 920-930 km avec plein, je suis super content et mon beau-père qui a un HDI 90...même contenance, il peut faire passé 1200km...des fois je me pose des questions mais lui, c'est en roulant à 110...moi 130!

 

On donne toujours l'excuse de nourrir les 177ch mais honnêtement ce n'est pas valable, tous les concurrents consomment moins et présentent peu de différence par rapport au moteur juste inférieur. La différence entre le DCAT et le 150 est énorme pour si peu de puissance et si peu de perfs en plus. ;) Je ne suis pas convaincu par ce DCAT, surtout quand je vois ce que BMW fait avec la même puissance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

On donne toujours l'excuse de nourrir les 177ch mais honnêtement ce n'est pas valable, tous les concurrents consomment moins et présentent peu de différence par rapport au moteur juste inférieur. La différence entre le DCAT et le 150 est énorme pour si peu de puissance et si peu de perfs en plus. ;) Je ne suis pas convaincu par ce DCAT, surtout quand je vois ce que BMW fait avec la même puissance. ;)

 

 

C'est certain et je suis d'accord avec toi. Si j'avais le fric, moi je n'investirais pas dans un Dcat mais dans une 520D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur422ux

la côte argus de ma voiture est de 21.000 €, dans 2-3 ans je vais y perdre encore plus, à la base c'est une voiture que j'ai pris pour la garder 10 ans si il le faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

C'est quand même bizarre de lire encore des gens s'étonner des consommations du DCAT !! c'est connu et reconnu je l'ai toujours lu depuis 2 ans que je parcours les forums parlant de Toyota. :o

 

Connu et reconnu ?

Il y a quelques personnes qui s'en plaignent, mais c'est pas un moteur si gourmand que ca pourtant :bah:

La consommation est directement fonction de l'inclinaison du pied droit,

et elle diminue après 8000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Connu et reconnu ?

Il y a quelques personnes qui s'en plaignent, mais c'est pas un moteur si gourmand que ca pourtant :bah:

La consommation est directement fonction de l'inclinaison du pied droit,

et elle diminue après 8000 km...

 

Je n'ai croisé qu'une personne qui ne consommait pas trop (après une nieme reprog cela dit) mais il allait souvent en Allemagne (carburant?) mais tout ce que j'ai lu sur ce moteur c'est qu'il consomme beaucoup plus que ses concurrents, j'ai même eu l'occasion de m'en rendre compte moi même avec un essai longue durée lorsque j'ai acheté ma voiture, les utilisateurs, la presse tout le monde le disait. Il parait que ça s'est considérablement arrangé avec les dernières reprogs mais tu ne peux pas nier qu'entre 2005 et 2007 ce moteur n'était pas très sobre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Oui, avec la première version du 5eme injecteur, le moteur consommait plus que maintenant

 

Maintenant, sur spritmonitor.de on peut se rendre compte que ce n'est pas une catastrophe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Oui, avec la première version du 5eme injecteur, le moteur consommait plus que maintenant

 

Maintenant, sur spritmonitor.de on peut se rendre compte que ce n'est pas une catastrophe ;)

 

oui j'ai regardé même si le constat est un peu biaisé car le carburant allemand est de meilleur qualité et je crois que le fonctionnement du FAP et donc du 5eme injecteur est très dépendant de la qualité de la combustion donc du carburant. En tout cas je vois de moins en moins de cas de grosse conso, seuls les anciens DCAT continuent mais je ne sais pas si une reprog arrange complètement les choses, alain0001 est parti donc on ne peut plus savoir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

j'ai actuellement 8000 kms au compteur, une fois les fameux 15.000 kms et la révision faite, je ferais quoi ?1 l de moins ?et encore ...la je fait du 8-9 l en conduite à peine énergique alors que j'habite à la campagne, un amis qui a une civic 140 cv diesel fait 6-7 l grand max en conduite beaucoup plus énergique voir moins de 5 l en roulant calmement (tandis que moi plutôt 7 l et encore ...), en gros une auris d-cat consomme 2-3 l de plus qu'une civic pour 0,5 secs de différence de 0 à 100 et encore j'ai l'impression que c'est faux mais bon ...je me suis pas vraiment renseigné avant d'acheter cette voiture comme je l'ai eu à un très bon prix (20.000 € une 3 portes 4500 kms avec pack techno, vitres teintés ...de mars 2007)je commence à comprendre pourquoi je l'ai eu à ce prix et je penses la vendre prochainement pour une civic 140 cv (même pk pas une typ r) ou peut être une auris 126 cv diesel mais bon je me demande à quel prix je vais réussir à la vendre et la fiabilité me fait très peur aussi (il parait que les injecteurs lâchent à tout les coups ou presque et que 1 seul injecteur coûte 500 € pièce)vous qui travaillez chez toyota, en tout honnêteté que me conseillez vous ?merci beaucoup d'avance

 

Les injecteurs du dcat sont trèèèès fiables! :jap:

C'est des piezo, ça n'a rien a voir avec ceux des d4d.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur422ux

je comprends pas, le plus gros problème de ce moteur est le 5eme injecteur (voir les autres injecteurs ...)et la pompe à eau parmi tout ce que j'ai lus à droite et à gauche maintenant on me dit qu'ils sont très fiable, mon auris est de fin mars 2007, est-ce que les problèmes d'injecteurs était résolu à ce moment là ?j'ai une question bête, j'ai acheté mon auris à un particulier (j'ai était il n'y a pas longtemps chez toyota et j'ai vu la même à 23.900 € d'occasion de mars 2007 avec 12000 kms)pour que toyota me tienne au courant ci jamais il y a des rappels, comment faire ? parce que la dernière fois que j'ai était chez toy il y avait que le mécano et il était incapable de me répondre, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Personnelement j'ai pas connu de souci sur ce moteur sur auris...

Et pas du tout sur les autres injecteurs, seulement sur le 5ème...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur422ux

ok merci pour ta réponse, et comment faire pour que toyota me tienne au courant ci jamais il y a des rappels ? (voir mon avant dernier poste) merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid225Pu

Salut,

Moi personnellement je trouve la conso. de ma Auris tout à fait raisonnable avec une moyenne de 6.5l/100 sur route et entre 7.0l et 7.5l en ville ( conduite économique ) et encore ma auris clean power n'a que 3000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste323IE

tu dois avoir le pied sacrément léger, et t'en mieux pour toi.

De mon coté je suis a 7,5L en roulant cool et quand il fait beau (+ de 10°C), et plutot 8L-8,5L en hiver (en dessous de 10°C) ou si j'adopte une conduite plus dynamique (mon mode par défaut).

Mais pour les 177ch, ça reste raisonnable, même si la concurrence fait mieux (c'est aussi plus cher à l'achat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur422ux

c'est pas une 126 cv que tu as plutôt ?je plaisantes, sérieusement comment fait tu ?car je penses que c'est tout simplement impossible de faire 6.5/100 sur route, moi à 110 (quand il pleuvait)je faisais du 8 l alors la 6.5/100 faudrait m'expliquer et les 7.0 l et 7.5 l en ville aussi, même en conduite super super économique c'est pas possible je penses, tu l'as depuis quand ton auris ?moi j'ai 8000 kms et je consommes bien plus que toi, la en conduite super super éco en pleine campagne je fais du 8-10 l (à paris 15 l), ce moteur à eu une MAJ récemment ?et est-ce que il y a moyen de désactiver cette grosses connerie qui est le catalyseur à NOX ?(et le fap tant qu'a faire j'aime pas trop voir mon argent partir en fumée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

c'est pas une 126 cv que tu as plutôt ?je plaisantes, sérieusement comment fait tu ?car je penses que c'est tout simplement impossible de faire 6.5/100 sur route, moi à 110 (quand il pleuvait)je faisais du 8 l alors la 6.5/100 faudrait m'expliquer et les 7.0 l et 7.5 l en ville aussi, même en conduite super super économique c'est pas possible je penses, tu l'as depuis quand ton auris ?moi j'ai 8000 kms et je consommes bien plus que toi, la en conduite super super éco en pleine campagne je fais du 8-10 l (à paris 15 l), ce moteur à eu une MAJ récemment ?et est-ce que il y a moyen de désactiver cette grosses connerie qui est le catalyseur à NOX ?(et le fap tant qu'a faire j'aime pas trop voir mon argent partir en fumée)

 

Je trouve ta conso excessive pour un diesel, je consommais moins avec une Leon 1.8T 180ch qui n'est pas réputé pour sa sobriété !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste323IE

c'est pas une 126 cv que tu as plutôt ?je plaisantes, sérieusement comment fait tu ?car je penses que c'est tout simplement impossible de faire 6.5/100 sur route, moi à 110 (quand il pleuvait)je faisais du 8 l alors la 6.5/100 faudrait m'expliquer et les 7.0 l et 7.5 l en ville aussi, même en conduite super super économique c'est pas possible je penses, tu l'as depuis quand ton auris ?moi j'ai 8000 kms et je consommes bien plus que toi, la en conduite super super éco en pleine campagne je fais du 8-10 l (à paris 15 l), ce moteur à eu une MAJ récemment ?et est-ce que il y a moyen de désactiver cette grosses connerie qui est le catalyseur à NOX ?(et le fap tant qu'a faire j'aime pas trop voir mon argent partir en fumée)

 

 

 

Pas de repro à ce jour pour les D-CAT des auris qui sont normalement de la derniere MAJ. Mon moteur est 1 des 1er sur auris car il date de mai 2007 et je consomme tout de même moins.

8-10L en conduite super super éco (comme tu dis), doit y avoir un problème quelque part. :??:

Je suis autour de 8-8,5L sans être en mode éco (accélération plutôt franche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

 

Pas de repro à ce jour pour les D-CAT des auris qui sont normalement de la derniere MAJ. Mon moteur est 1 des 1er sur auris car il date de mai 2007 et je consomme tout de même moins.

8-10L en conduite super super éco (comme tu dis), doit y avoir un problème quelque part. :??:

Je suis autour de 8-8,5L sans être en mode éco (accélération plutôt franche)

 

Comme ça je dirais un système DCAT un peu encombré :ange: si j'ai bien compris la voiture n'a fait que 4500km en 8 mois donc ça ne m'étonnerait pas !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid225Pu

c'est pas une 126 cv que tu as plutôt ?je plaisantes, sérieusement comment fait tu ?car je penses que c'est tout simplement impossible de faire 6.5/100 sur route, moi à 110 (quand il pleuvait)je faisais du 8 l alors la 6.5/100 faudrait m'expliquer et les 7.0 l et 7.5 l en ville aussi, même en conduite super super économique c'est pas possible je penses, tu l'as depuis quand ton auris ?moi j'ai 8000 kms et je consommes bien plus que toi, la en conduite super super éco en pleine campagne je fais du 8-10 l (à paris 15 l), ce moteur à eu une MAJ récemment ?et est-ce que il y a moyen de désactiver cette grosses connerie qui est le catalyseur à NOX ?(et le fap tant qu'a faire j'aime pas trop voir mon argent partir en fumée)

 

 

Oui oui, c'est bien une 177cv qui n'a encore que 3000 brones ( je l'ai reçu en janvier 2008 ). Pour ce qui est de la conso sur route à 100-110 je tourne bien à 6.5L.. bon d'accord on va dire entre 6.5L et 6.8L mais j'atteind jamais 7.0L. Pour la conso en ville faut savoir s'y prendre. En ce moment je ne fait que de la ville et je suis à 7.2L!!! Comment je fais tu vas me dire??? bah déjà jamais d'accélération franche, conduite toujours sur le couple et mon secret : très souvent au point mort en roue libre. Par exemple à un feu, s'il n'y a personne derrière moi, je lance un peu la voiture et je remet direct au point mort jusqu'au feu suivant ( et si possible en essayant de le prendre au vert ). Faut pas être pressé mais c'est radical pour diminuer ma consommation.

Sinon quand je tappe un peu dedans ( oui oui çam'arrive, je n'ai pas achter 177cv pour rien ) je monte à 8.5L. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid225Pu

J'ai aussi une yaris d4d 90cv et ça m'arrive régulièrement sur des trajet sur route (90km/h) d'être sous la barre des 4.0L souvent 3.9L, mon record étant à 3.7 sur un trajet de 130 km (80km sur national à 90km/h et 50km sur voie expresse bloqué derrière un convoie exeptionel à 70km/h). C'est sur ça avance pas vite, mais ça fait réfléchir quand tu voies des consommations pareilles! Faut savoir lever le pied les gars!

Que ça soit sur une Auris CP ou une autre voiture la conso est déterminé en grande parti par la façon de conduire. Vous n'avez qu'à regarder sur les magazines spécialsés automobiles que que les essayeurs ( c'est gros bourrins :) ) annonces comme consommations, C'est allucinant comparé aux consos réelles en usage normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur422ux

Comme ça je dirais un système DCAT un peu encombré :ange: si j'ai bien compris la voiture n'a fait que 4500km en 8 mois donc ça ne m'étonnerait pas !! ;)

 

 

je l'ai acheté à un particulier mi-décembre et elle avait 4500 kms maintenant plus de 8000 kms, je fait environ 15-20.000 kms par an, je sais c'est rien pour un diesel mais comme je l'ai eu au même prix que l'essence 124 cv (comme je l'ai déjà dit dans un autre topic)que veut tu dire par un système dcat un peu encombré ?

 

rider_44 : ok mais bon je trouves ça dommage que ce faire à peine plaisir avec cette voiture ce ressente autant au niveau de la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

je l'ai acheté à un particulier mi-décembre et elle avait 4500 kms maintenant plus de 8000 kms, je fait environ 15-20.000 kms par an, je sais c'est rien pour un diesel mais comme je l'ai eu au même prix que l'essence 124 cv (comme je l'ai déjà dit dans un autre topic)que veut tu dire par un système dcat un peu encombré ?

 

rider_44 : ok mais bon je trouves ça dommage que ce faire à peine plaisir avec cette voiture ce ressente autant au niveau de la conso

 

C'est un moteur qui demande de rouler beaucoup, le cycle de nettoyage du FAP dure un certains temps et le calculo attend le moment propice pour le faire, si ce moment n'arrive jamais le système doit être bien embêté car il faut quand même nettoyer seulement je pense qu'il est déjà trop tard du coup mais il fait quand même son boulot de nettoyage. Et 4500km en 9 mois je doute que le monsieur ai fait beaucoup de route !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

 

rider_44 : ok mais bon je trouves ça dommage que ce faire à peine plaisir avec cette voiture ce ressente autant au niveau de la conso

 

Ca c'est sur toutes les voitures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...