Invité §geg188ty Posté(e) le 5 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2010 Bonjour, je viens d 'acquérir d'un grand cherokkee 5.2 de 1997 avec 348 000 kms et le pont avant cassé.(donc non roulant) J aurais deux questions à poser.La premiére:est ce normal que l écrou sur l'arbre de transmission avant soit bloqué(arbre neuf changé par un garage).Et la deuxiéme, est ce normal qu'une fois le pont avant levé, (j'ai voulu essayer la boite auto (marche avant et marche arriere)),le pont arrière me poussait? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig343YM Posté(e) le 5 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2010 Bonjour, Pour ta première question l'écrou est peut-être grippé, je sais qu'ils sont assez durs à défaire. Et, n'y a t il pas une goupille à enlever avant de défaire l'écrou? Je n'ai pas le véhicule devant moi donc difficile (pour moi du moins) de t'aider mieux. Pour la deuxième, c'est normal que ton pont arrière te pousse. les grand cherokee sont des 4X4 permanents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg188ty Posté(e) le 5 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2010 L 'ecrou n'était pas grippé, mais bloqué.Ce qui empechait la transmission de travailler. Je penses que c'est pour cela que le couple différentiel avant a cassé (je penses). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg188ty Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2010 Bonjour, Avant ce jeep j'avais un rr v8(donc4x4 permanent).Quand je levais l essieu avant, je n avancais pas. Sauf quand j'enclanchais le blocage.C'est pour cela que je penses que le blocage central sur mon jeep est bloqué. Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig343YM Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2010 Mes connaissances sont limitées, là je sèche. Cherchez Hannibal38 sur le forum section Jeep, ses connaissances en mécanique sont pointues et précises. il sera sûrement d'une aide précieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hanibal38 Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2010 Salut Gégé, Il faudrait voir si la position "neutre" de ton levier de sélection à l'intérieur permet de déssolidariser tes transmissions. Si ce n'est pas le cas, ta boite de transfert à peut-être un problème qu'il faudra déterminer... Mais à distance, dur d'être précis et de bien interpréter tes explications ou constatations... Le plus sûr sera quand-même pour toi d'avoir des explications objectives d'un professionnel. Il pourra certainement t'établir un diagnostic, mais il sera trés probablement nécessaire d'aller jusqu'au démontage pour bien déterminer les causes de ce dysfonctionnement. Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg188ty Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2010 Salut hanibal, J'ai essayé,une fois la boite auto en position neutre, de passée en courte.Impossible, il y a des grincements de dents.Comme je ne connais pas du tout ce type de 4x4, esct ce que ma manipeest bonne? Hanibal,je ne sais pas si tu as lu ma premiére question.Qu'en penses tu? Il faut que l'écou soit bloqué ou pas?Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hanibal38 Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 Salut Gégé, De quel écrou s'agit-il? Une description détaillée aiderait bien quand à la détermination de ton problème... fait éventuellement une photo de ton écrou incriminé avec un peu de champ pour en déterminer son environnement... Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg188ty Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 Salut hanibal, Je te joints la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrysler00 Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 salut oui l'écrou doit être bloquer,il est monter comme ça d'origine il ne faut pas y toucher,il y a une longeur a respecter pour passé de neutre en petite ou grande,c'est a l'arret ou maxi 5 kmh il faut tiré ou poussé un coup sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg188ty Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 Salut chrysler, Si je bloque cette écrou,(comme il était avant que je le démontes)Il me bloque la partie avant, qui doit normalement coulissé(comme tu le dis).Alors je penses qu'il doit etre rapproché, mais pas bloqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrysler00 Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 j'ai éditer mon message précédent j'avais pas fait attention,il y a eu plusieurs montage sur le grand cherokee(trois si mes souvenir sont bon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hanibal38 Posté(e) le 8 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2010 Le coulissement en question ne s'effectue-t-il pas au niveau du souflet en caoutchouc? Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg188ty Posté(e) le 8 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2010 Non,le coulissement se fait au niveau de l'ecrou(qui était boqué). Je pense que c'est pour cela que le couple conique à cassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrysler00 Posté(e) le 8 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2010 salut cette piece na rien a voir avec le couple conique soit il y avait des pneus de monte differente sur l'essieu avant soit dimension des pneus different entre l'avant et l'arriere soit il a rouler sans huile mais en aucun cas,l'arbre de transmission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg188ty Posté(e) le 8 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2010 Salut, C'est peut être l'usure (348000 kms) ou un manque d'huile.Je reçois le couple conique demain.Je verrai mon probléme de boite de transfert qu'une fois que je l'aurais essayé(j'espére que ça marche mieux qu'un rr) Merci à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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