Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

blocage differenciel bloqué


Invité §geg188ty

Messages recommandés

Invité §geg188ty

Bonjour, je viens d 'acquérir d'un grand cherokkee 5.2 de 1997 avec 348 000 kms et le pont avant cassé.(donc non roulant)

J aurais deux questions à poser.La premiére:est ce normal que l écrou sur l'arbre de transmission avant soit bloqué(arbre neuf changé par un garage).Et la deuxiéme, est ce normal qu'une fois le pont avant levé, (j'ai voulu essayer la boite auto (marche avant et marche arriere)),le pont arrière me poussait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig343YM

Bonjour,

Pour ta première question l'écrou est peut-être grippé, je sais qu'ils sont assez durs à défaire. Et, n'y a t il pas une goupille à enlever avant de défaire l'écrou? Je n'ai pas le véhicule devant moi donc difficile (pour moi du moins) de t'aider mieux.

Pour la deuxième, c'est normal que ton pont arrière te pousse. les grand cherokee sont des 4X4 permanents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg188ty

L 'ecrou n'était pas grippé, mais bloqué.Ce qui empechait la transmission de travailler. Je penses que c'est pour cela que le couple différentiel avant a cassé (je penses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg188ty

Bonjour,

Avant ce jeep j'avais un rr v8(donc4x4 permanent).Quand je levais l essieu avant, je n avancais pas. Sauf quand j'enclanchais le blocage.C'est pour cela que je penses que le blocage central sur mon jeep est bloqué. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig343YM

Mes connaissances sont limitées, là je sèche. Cherchez Hannibal38 sur le forum section Jeep, ses connaissances en mécanique sont pointues et précises. il sera sûrement d'une aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Gégé,

Il faudrait voir si la position "neutre" de ton levier de sélection à l'intérieur permet de déssolidariser tes transmissions.

Si ce n'est pas le cas, ta boite de transfert à peut-être un problème qu'il faudra déterminer...

 

Mais à distance, dur d'être précis et de bien interpréter tes explications ou constatations...

 

Le plus sûr sera quand-même pour toi d'avoir des explications objectives d'un professionnel.

Il pourra certainement t'établir un diagnostic, mais il sera trés probablement nécessaire d'aller jusqu'au démontage pour bien déterminer les causes de ce dysfonctionnement.

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg188ty

Salut hanibal,

J'ai essayé,une fois la boite auto en position neutre, de passée en courte.Impossible, il y a des grincements de dents.Comme je ne connais pas du tout ce type de 4x4, esct ce que ma manipeest bonne?

Hanibal,je ne sais pas si tu as lu ma premiére question.Qu'en penses tu?

Il faut que l'écou soit bloqué ou pas?Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Gégé,

De quel écrou s'agit-il?

Une description détaillée aiderait bien quand à la détermination de ton problème...

 

fait éventuellement une photo de ton écrou incriminé avec un peu de champ pour en déterminer son environnement...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr216Ag

salut

oui l'écrou doit être bloquer,il est monter comme ça d'origine

il ne faut pas y toucher,il y a une longeur a respecter

 

 

pour passé de neutre en petite ou grande,c'est a l'arret ou maxi 5 kmh

il faut tiré ou poussé un coup sec

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg188ty

Salut chrysler,

Si je bloque cette écrou,(comme il était avant que je le démontes)Il me bloque la partie avant, qui doit normalement coulissé(comme tu le dis).Alors je penses qu'il doit etre rapproché, mais pas bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr216Ag

 

j'ai éditer mon message précédent

j'avais pas fait attention,il y a eu plusieurs montage sur le grand cherokee(trois si mes souvenir sont bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Le coulissement en question ne s'effectue-t-il pas au niveau du souflet en caoutchouc?

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg188ty

Non,le coulissement se fait au niveau de l'ecrou(qui était boqué). Je pense que c'est pour cela que le couple conique à cassé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr216Ag

salut

cette piece na rien a voir avec le couple conique

soit il y avait des pneus de monte differente sur l'essieu avant

soit dimension des pneus different entre l'avant et l'arriere

soit il a rouler sans huile

mais en aucun cas,l'arbre de transmission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg188ty

Salut,

C'est peut être l'usure (348000 kms) ou un manque d'huile.Je reçois le couple conique demain.Je verrai mon probléme de boite de transfert qu'une fois que je l'aurais essayé(j'espére que ça marche mieux qu'un rr)

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...