Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Photo-Reportage Remplacement d'un allume-cigare clio 2 phase 1


Invité §lul814qA

Messages recommandés

Invité §lul814qA

Bonjour, a tous je vous propose ce petit photo-reportage détaillant le remplacement de l'allume cigare

 

Pour commencer, il faut déclipser le soufflet du levier de vitesse en tirant la partie qui est vers le moteur en premier

NOKIA Lumia 710_000285.jpg

ensuite il faut le relever complêtement pour qu'il ne gène pas

 

NOKIA Lumia 710_000288.jpg

Ensuite il faut sortir le vide poche pour cela il faut l'ouvrir et tirer dessus

 

NOKIA Lumia 710_000289.jpg

Cela donne accès à la fameuse prise de diagnostique et surtout dans notre cas à une vis qui faut défaire avec un embout torx de 15

NOKIA Lumia 710_000292.jpg

 

Il y a 2 autres vis torx de 15 à défaire qui sont situé de chaque côté du bouton de warning.

 

Ici

NOKIA Lumia 710_000286.jpg

Et ici

 

 

NOKIA Lumia 710_000287.jpg

 

Ensuite il faut déclipser en tirant dessus la "console"

NOKIA Lumia 710_000297.jpg

Et ici

NOKIA Lumia 710_000295.jpg

 

Lorsque la "console" est libérée, il faut la tirer un peu vers soi et la faire remonter pour y passer au travers le soufflet du levier

NOKIA Lumia 710_000301.jpg

ensuite il faut sortir la "console". Pour ce faire, il faut debrancher l'interrupteur warning

NOKIA Lumia 710_000299.jpg

Et l'allume cigare ainsi que la centralisation

NOKIA Lumia 710_000302.jpg

Je recommance ensuite de mettre la "console" face retourner sur ses genoux. Pour sortir l'allume cigare il faut appuyer fermement avec la paume de la main pour le sortir ensuite il faut ecarter DELICATEMENT (et pas faire comme moi :D ) les deux petite pâtes plastique de la lumière

NOKIA Lumia 710_000308.jpg

L'une des pâte est au bout de mon tournevis.

Cela nous donne ensuite ça

Pour sortir le reste de l'allume cigare, il faut essayer de passer entre la partie lumière et la partie électrique. Pour obtenir le résultat ci dessous.

NOKIA Lumia 710_000304.jpg

Remonter ensuite l'allume cigare dans le sens inverse des opérations cité ci-dessus.

--------------------------------------------------------------- ATTENTION !!!!! -----------------------------------------------------------------------------------

Ce qui suit ce dessous n'est pas un montage d'origine et s'inspire de mac_gyver_le_film...te_sg1_5-18b8ddf.jpg

:D:D:D:D

J'ai récupéré un autre allume cigare qui ne vient pas de renault.

Le voilà

NOKIA Lumia 710_000309.jpg

Pour le remonter, il faut le mettre dans cette position

NOKIA Lumia 710_000310.jpg

Ensuite passer la bague de lumière et la clipper.

Appuyer sur l'allume cigare pour le mettre en place

 

C'est maintenant que les chose ce complique

La prise ne se monte pas donc il va falloir adapter. Pour ma part, j'ai été acheter 5 cosse dans un centre auto (4,95€) et je les monterait demain

 

 

Voici la correspondance des fils dans la prise

Capture d’écran 2012-05-17 à 23.04.17.png

Donc ensuite y'a plus qu'a couper les fils remettre et des cosses

La suite des photos Demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

je vous mettrai les photos de l'installation des cosse et du branchement demain vu que j'ai du aller acheter une pince ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

j'ai voulu détailler pour ce qui ne sont vraiment pas bricoleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

j'ai voulu détailler pour ce qui ne sont vraiment pas bricoleur

 

T'as vu les marques autour de l'allume cigare !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Ca fume pas mal dans ta voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...