Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

probleme avec ma pompe sur Xsara picasso 1.8l.


Invité §zim173FO
 Partager

Messages recommandés

Invité §zim173FO

Bonsoir,

J'ai un souci avec mon véhicule. C'est un Xsara Picasso 1.8l 16v.

 

Il y a une semaine, mon véhicule n'a pas démarré du premier coup comme d'habitude mais du, au moins 6 ème coup. Pas de souci dans les 3 jours suivant mais depuis plus rien. Plus moyen de démarrer.

 

Tout portait à croire que c'était la pompe à essence car on ne l'entend pas tourner avant de démarrer. Avec un ami, on a démonter la pompe à essence qui se trouve dans le réservoir pour savoir si c'était la cause de mes soucis mais en faisant un test en le branchant en direct.... nous avons dut nous résoudre que cela ne venait pas de la pompe.

 

Mon ami possede une valise diag et un message d'érreur apparait à chaque démarrage: P0440. Je me suis renseigné et cela viendrait d'un problème sur le canalis (si je me rappelle bien du nom).

 

-Est ce qu'un probleme sur le canalis peut empecher le démarrage?

 

-Malgré plusieurs recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver ou se trouve les fusibles/relais concernant la pompe à essence. Sauriez vous m'expliquer ou y trouver?

 

Par avance merci à tous ceux qui participeront.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

le canalis? non le cannabis lol.gif.afe1e04d958da19962f248b898799028.gif

 

C'est du canister que tu veux parler certainement :D

 

 

Dans un moteur thermique, un canister est un absorbeur de vapeur d'hydrocarbures (en anglais fuel vapour canister ;) . C'est un filtre qui absorbe et retient les vapeurs de carburant provenant d’un moteur thermique ou lors du remplissage de son réservoir. Ceci évite les risques d’explosion et de pollution dans l’environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat424aI

slt, fait un essai avec le bouchon de reservoir ouvert .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim173FO

Merci RMD66, c'est bien du canister qu'il était question.

Je dois emmener mon fils à l'école, je ferai un essai avec le bouchon ouvert.

 

Je vous retiens au jus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim173FO

J'ai fais un essai en ayant le bouchon ouvert mais toujours rien!!!non.gif.e61dfda8001dff0a1bd7ef1f8ffac335.gif

Savez vous ou se trouve les fusibles/relais pour la pompe. J'avais trouvé un lien hier ou tout était expliqué mais je n'arrive plus à remettre la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim173FO

c' est pas sous le capot ???

mais la pompe alimenté en direct avec 12v la voiture demarre ???

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=99655

 

 

Merci Matrixeur et désolé pour le retard.

J'avais commandé le relai double et la changé hier mais toujours rien. J'attendais beaucoup de cette pièce mais non.

Je sais que le naiman cause pas mal de problème sur cette voiture donc on l'a démonter et testé .....encore rien.

 

En fait on avait testé la pompe en la branchant en direct mais moteur éteint et ton message nous à quelque peu fait réfléchir. On a démarré la voiture en ayant fait un branchement en direct et la bingo!!! Ca tourne!

 

Ce qui prouve que c'est tout simplement un fil coupé quelque part. Plutot que d'emmmenr la voiture en garage et qu'il perde du temps à trouver quel fil est inccrimininé, mon ami mécano et moi allons passé un fil électrique du relai à la pompe. D'autant que mon pote craint que je ne paye tout le faisceau bas s'il ne veulent pas s'emme.der et je pense que ce sera le cas du garage ou j'ai l'habitude d'aller.

 

Merci en tout cas à toi!!!

Est ce quelqu'un saurait ou le brancher sur le relai double ou sur le neiman? N'y a t'il pas un plan electrique dispo sur le net qui pourrait m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec488aN

BONSOIR moi aussi je suis en panne avec un picasso 1.8 i 16 v ou ce trouve la pompe a essence?merci zimzimhous​e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat424aI

ah c 'est bon ça :D:D:D essai de suivre le faisceau ça doit courrir qque part sous les moquettes :??::??:

sur le relais double c 'est cablé sur la borne 12 fils rouge( si j'ai le bon schemas!!!) qui va directement a un fusible sous le capot le f25 (15A pompe a essence direct) regarde si en sortie de ce fusible y a bien le 12v contact mis . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

r

le sauveur au schema

rien de tel pour situer une piece aussi petite qu'un reservoir d'essence...

il n'etait pas dans la boite a gant..

abygail.gif.b9637dafa984956bba67b4f4db3b775d.gifet si la boite à gant c'est le coffre, ben le réservoir est dessous ptdr.gif.690ab8d27b52869001a07bfc59b60ee2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! la pompe est dans le reservoir, c'est une pompe "immergée" et il n'y a pas de trappe d'accés dans le véhicule, il faut donc OBLIGATOIREMENT déposer le reservoir pour accéder à la pompe qui se trouve sur le dessus , voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Salut ! la pompe est dans le reservoir, c'est une pompe "immergée" et il n'y a pas de trappe d'accés dans le véhicule, il faut donc OBLIGATOIREMENT déposer le reservoir pour accéder à la pompe qui se trouve sur le dessus , voila !!!

abygail.gif.14daeecf44d66c518591ed55095b605b.gifben oui

 

il faut déposer le réservoir

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

ps: il faut bien regarder au niveau du connecteur du relais si des broches ne sont pas noircies, preuve d'échauffement et de mauvais contact, ça arrive souvent et c'est la panne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ps: il faut bien regarder au niveau du connecteur du relais si des broches ne sont pas noircies, preuve d'échauffement et de mauvais contact, ça arrive souvent et c'est la panne !!!

tnt67.gif.6b98a9900e13d32685bea12d1030cc6c.gif

 

comme ça il ouvre un autre sujet pour demander ou il estptdr.gif.659ebc5a0883054a5af7df9f57cce56e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! la pompe est dans le reservoir, c'est une pompe "immergée" et il n'y a pas de trappe d'accés dans le véhicule, il faut donc OBLIGATOIREMENT déposer le reservoir pour accéder à la pompe qui se trouve sur le dessus , voila !!!

 

 

pareil sur ma vieille r25

ces abrutis ont mis une seule trappe pour la jauge et pas de trappe pour la pompe

ou l'inverse.

j'ai donc repéré l'endroit et j'ai decoupé le fond de ma voiture...a la pince coupante manuelle pour avoir acces aux deux

pas de meuleuse electrique hein...

 

faut pas me faire chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

J' ai connu encore plus vicieux, je crois que c'était chez ford, mais je ne sais plus quel model. Il y avait bien une trappe d'une bonne taille, mais le hic, complétement décalée par rapport à la pompe, ce qui fait qu'on pouvait juste voir qu'elle était bien branchée, electriquement et tuyaux, mais on ne pouvait pas la démonter par là! Un truc de dingue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2012 à 04:09, Invité §zim173FO a dit :

 

 

 

Merci Matrixeur et désolé pour le retard.

J'avais commandé le relai double et la changé hier mais toujours rien. J'attendais beaucoup de cette pièce mais non.

Je sais que le naiman cause pas mal de problème sur cette voiture donc on l'a démonter et testé .....encore rien.

 

En fait on avait testé la pompe en la branchant en direct mais moteur éteint et ton message nous à quelque peu fait réfléchir. On a démarré la voiture en ayant fait un branchement en direct et la bingo!!! Ca tourne!

 

Ce qui prouve que c'est tout simplement un fil coupé quelque part. Plutot que d'emmmenr la voiture en garage et qu'il perde du temps à trouver quel fil est inccrimininé, mon ami mécano et moi allons passé un fil électrique du relai à la pompe. D'autant que mon pote craint que je ne paye tout le faisceau bas s'il ne veulent pas s'emme.der et je pense que ce sera le cas du garage ou j'ai l'habitude d'aller.

 

Merci en tout cas à toi!!!

Est ce quelqu'un saurait ou le brancher sur le relai double ou sur le neiman? N'y a t'il pas un plan electrique dispo sur le net qui pourrait m'aider?

Bonjour avez vous réarmer le bouton rouge sous le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...