Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic I (1996-2003)


Invité §joe158tj

Messages recommandés

  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joe158tj

le scénic2 phase 1.

 

A ce moment là, on parlait d'ambiance et de niveau d'équipement. On choisissait une ambiance et on lui accolait un niveau d'équipements.

 

4 ambiances : Authentique, Expression, Dynamique et Privilège.

3 niveaux d'équipements : Pack, confort et luxe.

 

Il faut savoir que les ambiances et les niveaux d'équipements ne sont toutes compatibles entre eux, vous le verrez ci-dessous.

 

Les 4 ambiances :

552735768_authentique(Medium).jpg.712050c4ba5115ae753afcbb1146e470.jpg

564533035_expression(Medium).jpg.283601d1b6a3cefcc5eb5b853c3a5fcc.jpg

1466164953_dynamique(Medium).jpg.5fa6c6609aefbc1e6d41cf278f2e9b5f.jpg

2004048037_privilege(Medium).jpg.8735fe5ad31c8b141841bd4ec4947447.jpg

 

Les niveaux d'équipements :

2063769861_equipements(Medium).jpg.aad24c0540da26fb93adabf1202c7225.jpg

 

Pack :

1674019851_pack(Medium).jpg1..jpg.1af1f5e002f0f8a8290530243be7cbcd.jpg

 

Confort = Pack +

10617587_confort(Medium).jpg2..jpg.34867cba1e954636fded0a29c143ce38.jpg

 

Luxe = Confort +

1632964590_luxe(Medium).jpg2..jpg.857328cdd1abe343548375295c1f9b2e.jpg

 

 

Les selleries et peintures :

 

1170533476_selleriepeintures(Medium).jpg.55511e2c16668d8e6fabaad30d5eb553.jpg

 

Enfin, la sellerie cuir (ici en carbone sur la version dynamique mais existait en beige pour la version privilège) :

578162441_selleriecarbonedynamique(Medium)(Small).jpg.4ecf8943ef9d1f0dd58bd778c0996ab2.jpg

 

Le nuancier (mais je trouve que c'est tout pourri, les photos des membres FA permettent de mieux se rendre compte des réèlles couleurs) :

604813385_nuancier(Medium).jpg.4a88ad7afea9312e1d6c72a265005e84.jpg

 

Pour conclure, je remercie malgré eux Renault pour le scan de leur plaquette commerciale. Je suppose que vu qu'il s'agit de leur faire de la pub, il ne m'en voudront pas. Merci au monsieur de chez Renault qui veille, si il y en a un :D )

 

 

Grâce au site : http://aebergon.club.fr/Renault/page_Renault.htm, je peux vous livrer aussi les séries spéciales sur le scénic 2 phase 1:

 

- Série "exception" : Basée sur la confort dynamique avec en plus le régulateur de vitesse, jantes louxor au lieu de renastella, sellerie mi-cuir/mi-tissu spécifique, cartes renault mains libre, rangement coulissant et divers petits trucs (couleur des coutures, légère nuance du tableau de bord).

 

- série "Mer du Nord" (uniquement en Belgique) : jantes en alliage "Nervastella" 16", aide au stationnement, toit panoramique en verre surteinté, logos "Mer du Nord" sur portes arrière. sellerie tissu grège clair, radio CD 4x15w avec commandes au volant, climatisation régulée, capteurs de pluie et de

luminosité, quatre glaces électriques, carte Renault "mains-libres", rangement central coulissant, rideaux pare-soleil sur vitres arrière, surtapis avant et arrière, livré avec: un porte-clés spécifique & une eau de parfum "Mer du Nord" :lol::lol: .

 

 

- série "latitude" : enjoliveurs spécifiques "Caraïbes", toit en verre fixe avec rideaux pare-soleil, radar de stationnement, phares anti-brouillard, rétroviseurs électriques, dégivrants et rabattables électriquement, sellerie tissu "Lokani", climatisation régulée, quatre glaces électriques séquentielles et anti-pincement, dossier du siège passager rabattable, capteurs de pluie et de lumière, frein de parking assisté, Radiosat 4x15w CD, régulateur-limiteur de vitesse, carte Renault "mains-libres", rangement central coulissant avec accoudoirs intégrés.

 

- série "Prima" : base de "pack authentique" (donc l'entrée de gamme de Scénic) + coquilles de rétroviseurs et poignées de portes couleur carrosserie, phares anti-brouillard, régulateur/limiteur de vitesse, Radiosat 4x15w CD, volant et pommeau de levier de vitesses gainés cuir.

 

- série "Carminat" : base de "confort expression" + régulateur/limiteur de vitesse, système de navigation Carminat Navigation Informée.

 

Les différents moteurs du scénic2 phase1 :

 

  • 1.4 16v 98 ch: (sur Scénic uniquement) 1390 cm3 - 79,5 x 70 mm - 98 ch à 6000 tr/min - 127 Nm à 3750 tr/min - bvm 5 - 6cv - 1315 kg - 174 km/h.
     
  • 1.6 16v 115 ch: 1598 cm3 - 79,5 x 80,5 mm - 115 ch à 6000 tr/min - 152 Nm à 4200 tr/min - 7/7 cv - bvm 5 ou bva 4 Proactive - 1320/1445 kg - 185 km/h
     
  • 2.0 16v 136 ch: 1998 cm3 - 82,7 x 93 mm - 136 ch à 5500 tr/min - 191 Nm à 3750 tr/min - bvm 6 ou bva 4 Proactive - 8/9 cv - 1400/1510 kg - 195 km/h
     
  • 2.0 t 165 ch: idem sauf: turbo - 165 ch à 5000 tr/min - 270 Nm à 3250 tr/min - bvm 6 - 10 cv - 1425/1535 kg - 206 km/h
     
  • 1.5 dCi 80 ch : 1461 cm3 - 76 x 80,5 mm - turbo - rampe commune - 80 ch à 4000 tr/min - 200 Nm à 1900 tr/min - 6 cv - bvm 5 - 1340 kg - 165 km/h.
     
  • 1.5 dCi 100 ch: 1461 cm3 - 76 x 80,5 mm - turbo à géométrie variable - rampe commune - 100 ch à 4000 tr/min - 185 Nm à 2000 tr/min - 5 cv - bvm 5 - 1340/1465 kg - 172 km/h.
     
  • 1.9 dCi 120ch: 1870 cm3 - 80 x 93 mm - turbo à géométrie variable - rampe commune - 120 ch à 4000 tr/min - 270 Nm à 2000 tr/min - 7 cv - bvm 6 - 1430/1530 kg - 188 km/h

 

Puis :

  • 1.5 dCi 85 ch Euro 4: 1461 cm3 - 76 x 80,5 mm - 8v - turbo - rampe commune - 85 ch à 3750 tr/min - 200 Nm à 1900 tr/min - 6 cv - bvm 5 - 1340/- kg - 168 km/h.
     
  • 1.5 dCi 105 ch Euro 4: idem sauf: turbo - rampe commune - 105 ch à 4000 tr/min - 240 Nm à 2000 tr/min - 6 cv - bvm 6 - 1365/1465 kg - 178 km/h.
     
  • 1.9 dCi 125ch FAP Euro 4: 1870 cm3 - 80 x 93 mm - turbo à géométrie variable - rampe commune - 125 ch à 4000 tr/min - 300 Nm à 2000 tr/min - 7 cv - bvm 6 - 1430/1530 kg - 190 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Voici maintenant le SCénic 2 phase 2 qui est apparu le 21 septembre 2006.

 

La grande nouveauté est l'apparition d'une version longue (Grand Scénic) à 5 places en plus des Scénic court 5 places et Grand Scénic 7 places. De nouveaux moteurs apparaissent.

Voici la présentation Renault :

Le design extérieur de Nouveau Scénic s’inscrit dans la continuité de celui de Scénic, tout en recevant plusieurs évolutions qui modernisent sa ligne.

La face avant adopte une nouvelle calandre avec un vé plongeant, dans la lignée des derniers véhicules lancés par Renault. L’entrée d’air inférieure du bouclier s’élargit et les feux antibrouillard sont extériorisés. Plus moderne, le nouveau dessin des projecteurs est valorisé par un module elliptique halogène ou au xénon. A l’arrière, les feux adoptent un éclairage à diodes (LED).

Deux nouveaux dessins d’enjoliveur et quatre nouvelles jantes en alliage d’aluminium sont proposés en fonction des niveaux d’équipement. Avec l’option peinture intégrale, bourrelet de boucliers et baguette de portes sont peints à la couleur de la carrosserie et les entrées d’air sont enjolivées par un jonc chromé.

Nouveau Scénic se dote également de nouvelles teintes de carrosserie : Bleu Crépuscule, Bleu Extrême, Bleu Iceberg, Gris Beige et Vert Goyave.

Source : Renault

 

On parle maintenant de 7 finitions :

 

1431145303_scenic(Medium).jpg.628100ba613db443c99c2b06e3b521e4.jpg

 

581581785_authentique(Medium).jpg1..jpg.e67cbcda76aedc95e28ac86939053de9.jpg

 

1321854610_expression(Medium).jpg1..jpg.10315e19937cffea8031118f9b00cbbc.jpg

 

1818770835_carminat(Medium).jpg.94d67a34a6ab0684ad7343c547936cbd.jpg

 

1713228300_dynamique(Medium).jpg1..jpg.79d33ced9cd3dd42dcaafceecd44500d.jpg

 

privilège (Medium).jpg1..jpg

 

1140122985_jade1(Medium).jpg.984a9d781fd447b30766712ccd21f59a.jpg

2011054866_jade2(Medium).jpg.8ab89e76dd8b69fbdae797afa2148203.jpg

 

 

Maintenant, les jantes et enjoliveurs :

453308493_jantes(Medium).jpg.5acf5772f9fcad388beb3370c9e97419.jpg

 

Les différents moteurs :

  • 1.4 16v 100 ch: (sur Scénic uniquement) 1390 cm3 - 79,5 x 70 mm - 100 ch à 6000 tr/min - 127 Nm à 3750 tr/min - bvm 5 - 6cv - 1315 kg - 173 km/h.
  • 1.6 16v 110 ch: 1598 cm3 - 79,5 x 80,5 mm - 110 ch à 6000 tr/min - 152 Nm à 4250 tr/min - 7 cv - bvm 6 ou bva 4 Proactive - 1320/1445 kg - 180 km/h
  • 2.0 16v 135 ch: 1998 cm3 - 82,7 x 93 mm - 135 ch à 5500 tr/min - 191 Nm à 3750 tr/min - bvm 6 ou bva 4 Proactive - 8/9 cv - 1400/1510 kg - 195/190 km/h
  • 2.0 t 165 ch: idem sauf: turbo - 165 ch à 5000 tr/min - 270 Nm à 3250 tr/min - bvm 6 - 10 cv - 1425/1535 kg - 206 km/h
  • 1.5 dCi 85 ch Euro 4: 1461 cm3 - 76 x 80,5 mm - 8v - turbo - rampe commune - 85 ch à 4000 tr/min - 200 Nm à 1900 tr/min - 5 cv - bvm 5 - 1340/- kg - 168 km/h.
  • 1.5 dCi 105 ch Euro 4: idem sauf: turbo - rampe commune - 105 ch à 4000 tr/min - 240 Nm à 2000 tr/min - 6 cv - bvm 6 - 1365/1490 kg - 178 km/h.
  • 1.9 dCi 130ch FAP Euro 4: 1870 cm3 - 80 x 93 mm - turbo à géométrie variable - rampe commune - 130 ch à 4000 tr/min - 300 Nm à 2000 tr/min - 8 cv - bvm 6 ou bva 4 Proactive - 1430/1530 kg - 192/190 km/h.
  • 2.0 dCi 150ch : 1995 cm3 - 84 x 90 mm - turbo à géométrie variable - rampe commune - 150 ch à 4000 tr/min - 304 Nm à 2000 tr/min - 8 cv - bvm 6 ou bva 6 proactive - 1465/1560 kg - 204 km/h.

 

Les options :

1231660110_option1(WinCE).jpg.7bb61bb884ccc3ace3579648f8a818d3.jpg175190874_option3(WinCE).jpg.779790863fcb8df8c8ceb79e540ab9fb.jpg

1845825534_option2(WinCE).jpg.0fac051cf2ff2ed5876d1ccc9e3b6e8d.jpg1864392965_option4(WinCE).jpg1..jpg.4bd0c07b0868559e775f523472f2f838.jpg

 

 

 

 

 

Grâce au site : http://aebergon.club.fr/Renault/page_Renault.htm, je peux vous livrer aussi les séries spéciales sur le scénic 2 phase 2:

 

- Série "exception" : Base de "dynamique" + jantes en alliage 16" "Louxor", radar de stationnement arrière, peinture intégrale (associée à l'option "peinture métallisée ou nacrée"), sellerie tissu Diam/cuir carbone foncé, rangement central coulissant avec accoudoirs avant intégrés, siège passager réglable en hauteur,

 

- série "latitude" : base d' "expression" + enjoliveurs spécifiques "Caraïbes", toit en verre fixe avec rideaux pare-soleil, radar de stationnement, peinture intégrale (associée à l'option "peinture métallisée ou nacrée"), sellerie tissu "Scotek" avec ambiance carbone foncé, rangement central coulissant avec accoudoirs avant intégrés, volant et pommeau de levier de vitesse gainés cuir, surtapis carbone foncé avec surpiqûres gris technique.

 

Edit merci à Phil pour les documentations :

 

Voici des documents du latitude :

 

PlaquetteLatitude001.jpg.c92d5677faa2250964f16df6338b9e96.jpg

 

PlaquetteLatitude002.jpg.6823d8b14c48427466098fea9ddcc0c7.jpg

 

 

Nouveauté septembre 2008:

Voici les nouvelles de juillet 2008 Nouvelle gamme 2008 :

Oubliez les expressions, dynamiques et privilèges. Voici maintenant dans l'ordre : Emotion (entrée de gamme en Belgique), Latitude (série spéciale du scénic II), Carminat (série spéciale des Renault équipées de GPS), Exception (série spéciale) et Jade (seule appelation survivante).

 

  • Les niveaux de finition Scénic et Authentique disparaissent au profit de la finition Emotion qui voit son niveau d’équipements s’enrichir. Elle reçoit des projecteurs antibrouillard, un volant et le pommeau du levier de vitesse en cuir carbone foncé, une planche de bord de l’ancienne version Dynamique, un appuie-tête confort, le réglage lombaire du siège conducteur et la mise en tablette du siège passager avant. Cet enrichissement en équipements supplémentaires s’accompagne d’une baisse tarifaire de 300 € par rapport à l’ancienne version Authentique.

 

  • La version Expression disparait. Le niveau Latitude (ancienne série spéciale), quant à lui, est maintenu. Par rapport à la série spéciale remplacée, ce nouveau niveau d’équipement, emblématique pour Renault, bénéficie en plus d’une planche de bord de l’ancienne version Privilège, sans répercussion tarifaire.

 

  • La série spéciale Carminat, garde son appellation et est équipée de l’ancienne planche de bord Privilège ainsi que du volant et pommeau de levier de vitesses en cuir beige, sans répercussion tarifaire.

 

  • La version Dynamique est supprimée du catalogue. La série spéciale Exception garde son appellation et devient une version de la nouvelle gamme.

Elle reçoit en supplément un toit en verre fixe ainsi qu’une radio 4x15W CD lecture MP3 (au lieu de la radio 4x15W CD). L’enrichissement en équipements supplémentaires s’accompagne d’une baisse tarifaire de 50 € par rapport à l’ancienne série spéciale Exception.

 

  • La version Privilège est supprimée du catalogue. Enfin, la version Jade, déjà très bien équipée, demeure au catalogue mais reçoit en plus le système de navigation Carminat Bluethooth CD avec Radiosat 4x15W CD lecture MP3, avec une hausse tarifaire de seulement 400 € seulement.

 

PS : La version Conquest perdure et ne change pas de nom. Elle récupère la réhausse du siège passager avant ainsi qu’une radio 4x15W CD lecture MP3 (au lieu de la Radio 4x15W CD), sans hausse tarifaire.

 

 

Source : Renault

 

 

1891407174_17299_CP_SCENIC_GAMME_2008_FRA_tcm1119-782968_Page_09bis.jpg.9b3aa374ff25e99726e656dab059e8c2.jpg

791692035_17299_CP_SCENIC_GAMME_2008_FRA_tcm1119-782968_Page_10bis.jpg.153fd4be63cec85f29d7eea75fb67baa.jpg

 

 

1126502931_17299_CP_SCENIC_GAMME_2008_FRA_tcm1119-782968_Page_11bis.jpg.c4c1f607503cd88d61f820178717a288.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Comment acheter d'occasion !!

 

Vous avez sur le premier post le récapitulatif du scénic1 en ce qui concerne les options. Vous trouverez :

 

Les rappels sur le Sénic I :

rappel1.jpg.364cac72d301075c0ab5a540844f1000.jpg

 

Quel scénic 1 choisir :

1380963019_choixversion1.jpg.6623df0b441cfa9b4d16cc7c49e2b1b4.jpg

 

 

 

Pour le scénic II :

 

Voici un bref récap des équipements (mais les pots ci-dessus issus de REnault sont plus fiables) :

 

historique4.jpg.7a3aa3b0fee0d4180f46c68530329582.jpg

historique5.jpg.e4b3349a34c147278958994876339406.jpg

historique6.jpg.1d5768c90414e9870aee0aad277ea090.jpg

 

Les rappels sur le Scénic II :

 

rappel5.jpg.dd6ca52d655bb8c2b020f0b5a7d93a76.jpg

rappel6.jpg.575efe80af5e8ac991000e36349b3841.jpg

 

Enfin, une petite aide au choix :

 

333836060_choixversion2.jpg.7c9bd01d1dbef86354ca86ff3b5c2304.jpg

 

Un grand merci à mon ami Phil et au Journal AUTO PLUS (à me confirmer) pour ces documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Il lui fallait son post à lui : le scénic conquest :

 

Voici le communiqué de presse de Renault pour son lancement :

 

Un baroudeur nommé Scénic Conquest

 

Présenté pour la première fois au salon de Genève 2007, Scénic Conquest est un véhicule dédié aux loisirs et à l’évasion. Son style baroudeur rappelle à l’avant comme à l’arrière l’allure des véhicules tout terrain. Sa base roulante est adaptée à une utilisation tout chemin avec une garde au sol réhaussée et des suspensions renforcées. Scénic Conquest est proposé avec les moteurs essence 2.0 16v de 135 ch ou diesel 1.9 dCi de 130 ch, et sur certains marchés avec les moteurs 1.6 16v 110 ch et 1.5 dCi 105 ch. Il dispose en série d’une large gamme d’équipements parmi lesquels un système d’aide au stationnement arrière, de jantes en alliage, de l’ESP et des barres de toit longitudinales.

 

Produit dans l’usine Renault de Douai, Scénic Conquest sera commercialisé à partir de juin 2007. Renault présente au salon de Genève 2007 un Scénic à l’esprit baroudeur baptisé Scénic Conquest.

 

  • Un design d’aventurier

Scénic Conquest ne peut être confondu avec le reste de la gamme Scénic. Au premier regard, la garde au sol réhaussée de 20 mm affiche la vocation du véhicule. A l’avant, on découvre un bouclier recouvert en partie inférieure d’une protection noir graphite. Il accueille de nouvelles grilles de calandre et d’entrée d’air, ainsi qu’un ski sous moteur de couleur chrome satiné. Les projecteurs se singularisent par un masque noir. Le profil de Scénic Conquest affiche également sa prédisposition aux escapades hors des routes avec de larges baguettes de protection de ceinture de caisse, des protecteurs de bavolets et de passages de roue noirs graphite. Des barres de toit longitudinales chromées et noires habillent le pavillon et suggèrent le transport d’équipements de loisirs outdoor. Les jantes en alliage d’aluminium confèrent élégance et dynamisme. A l’arrière, le bouclier spécifique noir graphite intègre un ski de couleur chrome satiné. Scénic Conquest est proposé avec 10 teintes de carrosserie dont une exclusive baptisée ‘’orange Cayenne ‘’.

  • Un Design intérieur sobre et distinctif

En pénétrant à l’intérieur de Scénic Conquest, les différents rappels de couleur orange distinguent l’habitacle de ce baroudeur du reste de la gamme Scénic. La façade centrale carbone foncé anodisé s’orne de graphismes oranges. La sellerie, comme le soufflet de levier de vitesses et le volant disposent de surpiqûres orange sanguine. Les ceintures de sécurité sont également de couleur orange sanguine. Des surtapis caoutchouc siglés Conquest protègent le tapis de sol.

  • Un châssis prévu pour l’évasion

Scénic Conquest complète son look de baroudeur par un châssis adapté à la conduite hors des sentiers battus. En dehors de la garde au sol réhaussée et des skis de protections, les trains roulants bénéficient de modifications permettant d’améliorer le confort sur terrain accidenté. Les amortisseurs avant et arrière ont un tarage augmenté. Le diamètre de la barre anti-roulis a été diminué. Enfin, le système de contrôle de trajectoire ESP et l’antipatinage ASR sont paramétrés conformément au typage tout chemin de Scénic Conquest.

 

  • Deux motorisations complémentaires

En matière de motorisation, Scénic Conquest dispose d’un double offre essence et diesel. Le bloc essence 2.0 16v 135ch développe une puissance de 98,5 kW (135 ch) à 5 500 tr/mn et un couple de 191 à 3 750 tr/mn. Accouplé à une boîte de vitesses manuelles à 6 rapports, ce moteur dispose d’une large plage d’utilisation. La consommation de Scénic Conquest 2.0 16v est de 8,0 l/100km en cycle mixte.

Le moteur diesel 1.9 dCi 130chdéveloppe une puissance de 96 kW (130 ch) à 4 000 tr/mn et un couple de 300 Nm à 2 000 tr/mn. Proposée avec ou sans filtre à particules, cette motorisation est également associée à une boîte de vitesses à 6 rapports qui confère à cette mécanique agrément et souplesse dès les bas régimes. Ce groupe moto-propulseur permet à Scénic Conquest d’afficher une consommation en cycle mixte de seulement 6,0 l/100 km et des émissions de CO2 limitées à 159 g/km.

Deux motorisations supplémentaires sont proposées sur certains marchés. Le moteur essence 1.6 16v 110 ch, qui développe une puissance de 82 kW (110 ch) à 6 000 tr/mn et un couple de 152 Nm à 4 250 tr/mn. Associé à une boîte de vitesses manuelles à 6 rapports, Scénic Conquest 1.6 16 v affiche une consommation en cycle mixte de 7,6 l/100 km.

Scénic Conquest avec un moteur diesel 1.5 dCi 105 ch est également proposé sur certains marchés. Ce moteur est proposé dans sa version 78 kW (105 ch) obtenus à 4 000 tr/mn, avec un couple de 240 Nm disponible dès 2 000 tr/mn. L’association de ce moteur avec une boîte de vitesses manuelles à 6 rapports permet à Scénic Conquest d’afficher une consommation de seulement 5,2 l/100 km en cycle mixte, avec des émissions de CO2 limitées à 138 g/km.

 

  • Une offre complète d’équipements

Scénic Conquest dispose de l’ensemble des prestations de modularité et des nombreux espaces de rangements qui contribuent au succès de la gamme Scénic. En matière d’équipements de confort et de sécurité, Scénic Conquest est conçu sur la base d’une finition Dynamique. En complément, il est doté en série du système d’aide au stationnement arrière, de l’ESP des jantes en alliage d’aluminium et de barres de toit longitudinales. Il dispose de l’ensemble des équipements de sécurité passive qui ont permis à Scénic d’obtenir 5 étoiles au crash test EuroNCAP.

Pour accentuer encore la personnalisation de Scénic Conquest, Renault a développé une gamme d’accessoires spécifiques proposée sous forme de kits (porte vélo intérieur, rangements nomades, protecteurs de bas de marche et de seuil de porte de coffre, bac de coffre compartimenté, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Beau travail :jap:

 

Chapeau Mr Joel !!! :jap:

Zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une erreur sur le phase 1.

Au tout debut, le confort dynamique n'existait pas, c'etait le sport dynamique ensuite remplacé en 2005 par le confort dynamique avec des equipements en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Il y a une erreur sur le phase 1.

Au tout debut, le confort dynamique n'existait pas, c'etait le sport dynamique ensuite remplacé en 2005 par le confort dynamique avec des equipements en moins.

 

Salut Chris,

 

Aurais-tu de la doc pour que je mette à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Il y a une erreur sur le phase 1.

Au tout debut, le confort dynamique n'existait pas, c'etait le sport dynamique ensuite remplacé en 2005 par le confort dynamique avec des equipements en moins.

 

 

 

Je corrige : dès 2003, la finition sport ET la finition Confort existaient en même temps. D'après le communiqué de presse de Renault de lancement du scénic II du 6 mai 2003 (lancement du scénic II en juin 2003) :

En terme d’équipements, la version Sport est identique à la version

Confort. Elle s’en distingue par les ambiances auxquelles elle est associée

(Privilège et Dynamique), qui la dotent de :

• Jantes alliage

• Volant et pommeau de levier de vitesses en cuir

 

Je pense qu'ils ont bien fait de modifier ce point et de simplifier !

 

En tout cas, merci Chris pour ce point !! Il fallait être finaud pour le retrouver ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Beau travail :jap:

 

 

Chapeau Mr Joel !!! :jap:

Zand ;)

 

 

 

Je dirais même ,plus,Excellent,joel, cela mériterait une étoile en plus.

Félicitations sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

 

Merci à tous !! je vous avoue que du coups, la nuit est passée plus vite !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je corrige : dès 2003, la finition sport ET la finition Confort existaient en même temps. D'après le communiqué de presse de Renault de lancement du scénic II du 6 mai 2003 (lancement du scénic II en juin 2003) :

En terme d’équipements, la version Sport est identique à la version

Confort. Elle s’en distingue par les ambiances auxquelles elle est associée

(Privilège et Dynamique), qui la dotent de :

• Jantes alliage

• Volant et pommeau de levier de vitesses en cuir

 

Je pense qu'ils ont bien fait de modifier ce point et de simplifier !

 

En tout cas, merci Chris pour ce point !! Il fallait être finaud pour le retrouver ! ;)

 

 

chris948.gif.d651aeb17d916b10ecd40a88bf93a3e0.gif

C'etait confort expression, sport dynamique, luxe dynamique et luxe privilege, sans compter authentique mais ca on s'en fout c'est de la .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très chouette ton topic !

à mettre dans nos favoris ;)

 

 

C'est vrai que c'est du bon boulot.

 

Bonjour Patron.

Ouais, c'est plus simple que l'explication du changement de skin sur la pendule!!!!!!!!!!!!

Ne me tue pas, Dingo, mais je n'ai pas pu résister. altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif et [:bandit29:1]

Au fait, le CDD Sénior n'a toujours pas eu de réponse quand à la vraie heure de FA?, puisque la nouvelle horloge et l'ancienne sont toutes les deux réglées par Internet.

Dingo, tu sais, je suis tenace. altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla385Eg

Très bon travail et félicitations ...

Respect ! :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

J'ai un confort dynamique et le seul regret, c'est que je n'ai pas les rétros rabattables electroniquement.

 

Sinon c'est très satisfesant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLD456aJ

 

Je dirais même ,plus,Excellent,joel, cela mériterait une étoile en plus.

Félicitations sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

 

là dessus, je suis d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

 

Je dirais même ,plus,Excellent,joel, cela mériterait une étoile en plus.

Félicitations sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

trés clair et bien documenté !

bravo Joel!!!!!!!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil144QP

Bravo joelrol, très complet du beau boulot arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

J'avais oublié les niveaux d'équipements du scénic2 phase 1 :

 

 

32265438_pack(Medium).jpg.f3c1f216c91334e1c4c59a5a69637c20.jpg

887727228_confort(Medium).jpg.5f13b702b5a29bb9b0b9edb99fe8f241.jpg

1686994401_luxe(Medium).jpg.7c4e87bbb858d5f857f222fa0d728437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Vraiment très chouette ton topic ! à mettre dans nos favoris ;)

 

 

C'est vrai que c'est du bon boulot.

 

 

Très bon travail et félicitations ...Respect ! :jap: :jap: :jap:

 

 

Sinon c'est très satisfesant. :)

 

 

là dessus, je suis d'accord :jap:

 

 

trés clair et bien documenté !bravo Joel!!!!!!!!

 

 

Merci Joelrol, bon boulot! cela va aider les novices à s'y retrouver et même nous par la même occasion. :jap:

 

 

Bravo joelrol, très complet du beau boulot arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

Excellente synthèse brutor2.gif.50dd38ae99c5c68f323bd111cf746861.gif

 

 

Merci à tous, je suis très fier !!! Franchement, je sais pas quoi dire !!je deviens tout penaud !!!

 

Moi, tant d'émotion... ca m'fait pleureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer sebi71.gif.48456e55661a2df7f68e9ec04b5ecd2b.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous, je suis très fier !!! Franchement, je sais pas quoi dire !!je deviens tout penaud !!!

 

Moi, tant d'émotion... ca m'fait pleureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer sebi71.gif.48456e55661a2df7f68e9ec04b5ecd2b.gif

 

 

 

http://images.main.uab.edu/imedpub/Kleenex.jpg

Tu peux etre fier, mais pas penaud, gonfle le torse ! ton topic est super interressant, et pratique

on a pas interet a poser une question ! car les réponses y sont toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

 

http://images.main.uab.edu/imedpub/Kleenex.jpg

Tu peux etre fier, mais pas penaud, gonfle le torse ! ton topic est super interressant, et pratique

on a pas interet a poser une question ! car les réponses y sont toutes

 

Non, elle n'y sont pas toutes :

- comment fait mickey pour avoir un expression pack luxe alors que c'est incompatible ?

- comment fait-il pour avoir la surveillance de la pression des pneus mais pas le régulateur de vitesse ?

- comment fait-il pour avoir des options uniquement disponible sur le luxe et ne pas avoir d'autre option pourtant de série sur le luxe ?

- son véhicule ressemble comme deux gouttes d'eau à un confort expression mais dans ce cas, il ne peut avoir les deux prises allumes cigares à l'arrière ?

 

J'en perds mon latin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab680RL

Bon Boulot , Excellent travail ! xD bravo Joerol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Bon Boulot , Excellent travail ! xD bravo Joerol

 

 

Merci et bienvenue à toi !! sebi71.gif.c60ba5fd3eaa92732751c0dac71754b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle n'y sont pas toutes :

- comment fait mickey pour avoir un expression pack luxe alors que c'est incompatible ?

- comment fait-il pour avoir la surveillance de la pression des pneus mais pas le régulateur de vitesse ?

- comment fait-il pour avoir des options uniquement disponible sur le luxe et ne pas avoir d'autre option pourtant de série sur le luxe ?

- son véhicule ressemble comme deux gouttes d'eau à un confort expression mais dans ce cas, il ne peut avoir les deux prises allumes cigares à l'arrière ?

 

J'en perds mon latin !!

 

Je vais te le dire moi, comment il fait ! Bin MICKEY il existe pas car c'est un personnage de dessins animés, alors il peut tout se permettre ! :ange:alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Non, elle n'y sont pas toutes :

- comment fait mickey pour avoir un expression pack luxe alors que c'est incompatible ?

- comment fait-il pour avoir la surveillance de la pression des pneus mais pas le régulateur de vitesse ?

- comment fait-il pour avoir des options uniquement disponible sur le luxe et ne pas avoir d'autre option pourtant de série sur le luxe ?

- son véhicule ressemble comme deux gouttes d'eau à un confort expression mais dans ce cas, il ne peut avoir les deux prises allumes cigares à l'arrière ?

 

J'en perds mon latin !!

 

Bah y'a qu'une seule réponse qui me vient: véhicule importé :)

Je vais te le dire moi, comment il fait ! Bin MICKEY il existe pas car c'est un personnage de dessins animés, alors il peut tout se permettre ! :ange:alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

[:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

! ton topic est super interressant, et pratique

on a pas interet a poser une question ! car les réponses y sont toutes

 

 

Avant il y avait le manuellllllllllllll maintenant le topic à joelrol.

 

Les pages vont aller moins vite avec toutes ces réponses avant les questions.

 

BRAVO

 

Pierre

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle n'y sont pas toutes :

- comment fait mickey pour ...J'en perds mon latin !!

 

 

Une origine "hors France" ;)

 

Je vais te le dire moi, comment il fait ! Bin MICKEY il existe pas car c'est un personnage de dessins animés, alors il peut tout se permettre ! :ange:alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

 

Et Dingo dans touSSa :??:

existe / existe pas :ange:

 

Bah y'a qu'une seule réponse qui me vient: véhicule importé :) ...

 

 

sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

 

Avant il y avait le manuellllllllllllll maintenant le topic à joelrol.

 

Les pages vont aller moins vite avec toutes ces réponses avant les questions.

 

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

  • 1.9 dCi 120ch: 1870 cm3 - 80 x 93 mm - turbo à géométrie variable - rampe commune - 120 ch à 4000 tr/min - 270 Nm à 2000 tr/min - 7 cv - bvm 6 - 1430/1530 kg - 188 km/h

 

 

 

Petite rectification/mise au point : Doumich faisait remarquer que le moteur 120 ch ne devrait pas avoir un couple de 270Nm mais plutôt 300Nm. En effet, en consultant la plaquette renault de 2005, je constate que le couple du 120ch est bien de 300Nm !

 

Voici d'ailleurs le tableau du document :

1797337063_CopiedePH11(Medium).jpg.b50eea8960fff3fa667f5eba8490d57b.jpg

 

Mais juste après cette remarque, Rlgprod disait qu'il y avait eu deux versions du 120ch, une avec un couple de 270NM et une autre de 300Nm.

 

Merci donc de ces remarques. J'aimerais juste que Rlgprod me confirme donc je ne me gourre plus ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Merci pour ce complément d'information. Je me fiche complètement des données des moteurs diesel (même si ce n'est pas mauvais de les connaitre). Mais cela me permet d'avoir les données exactes sur mon moteur :sol:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...