Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic I (1996-2003)


Invité §joe158tj

Messages recommandés

Et qu'est-ce que ça à voir avec les différentes versions du Scénic :??:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

c'était pour expliquer qu'il y a autant de version de Scénic que de type de proprio... non? t'y crois pô à ma fumante explication ... Dommage... :ange:

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

 

 

Vous avez raison tous les deux.

Pour être plaisant, j'essaierai de ne plus faire de HS, mais, c'est tellement tentant d'écrire!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fon731Ab

Vous avez raison tous les deux.

Pour être plaisant, j'essaierai de ne plus faire de HS, mais, c'est tellement tentant d'écrire!!!!!!!!!!!!

 

Phil prêt à tout pour avoir des étoiles [:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1]

Ok patron j'arrête le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil prêt à tout pour avoir des étoiles [:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1]

Ok patron j'arrête le HS

 

Pour rester dans le sujet, Renault brille de mille étoile, et moi, j'ai fais une toile.

Aussi (comme dirait le menuisier),pour le HS, rendez-vous au bistrot pour satisfaire tous mes délires (comme on dit en Italie) altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj
ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gif Juste pour dire que le deuxième et troisième post de la première page vont bientôt bouger !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gif Juste pour dire que le deuxième et troisième post de la première page vont bientôt bouger !!

 

Tu vas tout rassembler dans le 1er ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Tu vas tout rassembler dans le 1er ???

 

Non, non :non::non::non::non::D:D:D:D il faudra attendre ou que Phil lâche l'info !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Non, non :non::non::non::non::D:D:D:D il faudra attendre ou que Phil lâche l'info !!

 

[:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1]

Je crois que c'est Dingo qui a dit l'autre jour qu'on peut demander à un modo de nous donner la possibilité d'éditer le 1er post quand on veut :)

Moi je leur ferais la demande pour le topic sur les pneus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

[:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1]

Je crois que c'est Dingo qui a dit l'autre jour qu'on peut demander à un modo de nous donner la possibilité d'éditer le 1er post quand on veut :)

Moi je leur ferais la demande pour le topic sur les pneus

 

Pourquoi ? il est bien ton topic ? En tout cas, adresse toi à Kévin88, cela lui à pris moins de 2 minutes chrono !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non :non::non::non::non::D:D:D:Dil faudra attendre ou que Phil lâche l'info !!

 

 

Soyez patients, mes amis, quand deux esprits aussi tortueux que joel et moi-même décident de créer l'évènement, nous demandons juste quelques instants de patience, car le résultat se doit d'être au rendez-vous avec toute la clarté indispensable requise.

Au fait qu'attendez-vous de nous? (Un petit sondage pour vous titiller un peu!!!!!!!!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi086xB

Je reprecise ici une info que j'ai mise dans le général mais qui concerne ce post:

hier mon GS Privilège m'a été livré avec des jantes Louxor et non Curacao...erreur ou changement, je n'en sais rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Pourquoi ? il est bien ton topic ? En tout cas, adresse toi à Kévin88, cela lui à pris moins de 2 minutes chrono !!

 

Merci :jap: Je vais mettre en 1ère page les informations que chacun donnera sur ses pneus. Donc il va me falloir pouvoir éditer régulièrement mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri176de

reprise de la page précédente concernant le 1.9 DCI 120 ch :

>>> Je confirme, deux versions pour le 120 ch en 270 et 300 Nm

>>> Ce changement date de fin 2003 debut 2004 si je me souviens.

 

Bonjour à tous,

 

Peut-on distinguer ces 2 versions par le n° de série du véhicule?

Car d'après d'autres infos sur le forum et concernant le 1.9 DCI 120 cv, ces 2 versions moteurs correspondent aux moteurs soit F9Q 800 (270 nm) soit F9Q 812 (300 nm).

Et le risque de casse turbo bien connu sur ces motorisations serait apparemment lié au premier modèle soit le F9Q 800...

 

Je suis preneur d'infos à ce sujet.

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv263Uq

si un connaisseur pouvait nous éclairer par rapport à la question ci-dessus, cela m'intéressait également?

je suis étonné d'apprendre qu'il existerait 2 versions pour le moteur des 1.9 DCI 120 ch (F9Q) car nombre d'entre nous sont équipés de ce moteur.

à savoir, à quelle date ce changement s'est fait? pourquoi? et surtout comment peux-t-on savoir la version exacte sur nos véhicule?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

si un connaisseur pouvait nous éclairer par rapport à la question ci-dessus, cela m'intéressait également?

je suis étonné d'apprendre qu'il existerait 2 versions pour le moteur des 1.9 DCI 120 ch (F9Q) car nombre d'entre nous sont équipés de ce moteur.

à savoir, à quelle date ce changement s'est fait? pourquoi? et surtout comment peux-t-on savoir la version exacte sur nos véhicule?

 

Bonsoir,

 

Alors comment les reconnaitre et à quelle date ce changement s'est fait, il faut que je regarde ça, ou que l'un de mes compères vous le dise.

Quand à la raison elle est toute simple: Renault ayant connaissance de la faiblesse chronique de son moteur a renforcé celui-ci et en a profité pour mettre à jour ces performances pour contrer la concurrence. Ils ont augmenté le couple de 270nm à 300nm. Voilà, pour le reste je me renseigne ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

si un connaisseur pouvait nous éclairer par rapport à la question ci-dessus, cela m'intéressait également?

je suis étonné d'apprendre qu'il existerait 2 versions pour le moteur des 1.9 DCI 120 ch (F9Q) car nombre d'entre nous sont équipés de ce moteur.

à savoir, à quelle date ce changement s'est fait? pourquoi? et surtout comment peux-t-on savoir la version exacte sur nos véhicule?

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Alors comment les reconnaitre et à quelle date ce changement s'est fait, il faut que je regarde ça, ou que l'un de mes compères vous le dise.

Quand à la raison elle est toute simple: Renault ayant connaissance de la faiblesse chronique de son moteur a renforcé celui-ci et en a profité pour mettre à jour ces performances pour contrer la concurrence. Ils ont augmenté le couple de 270nm à 300nm. Voilà, pour le reste je me renseigne ;)

 

 

 

Sur un communiqué de presse de Renault d'avril 2003, Renault fait le rappel de moteurs et dit :

La gamme Diesel est constituée au départ des moteurs turbo Diesel Common Rail 1.5 dCi 80 ch et 1.9 dCi 120 ch.

Ce dernier offre un couple élevé désormais porté à 300 Nm (30,6 mkg) dès 2 000 tr/mn grâce à une augmentation de la pression de suralimentation à 2,2 bars.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv263Uq

tout d'abord, merci pour ces précisions.

pour les renseignements complémentaires de Fonkyflex, cela pourrait en effet nous éclaircir.

sur le communiqué de presse d'avril 2003, il s'agirait donc des moteurs équipés sur SCENIC 1 car si le SCENIC 2 est sorti en juin 2003.

car si je reprends le topic de brice231, les n° de moteurs avec un couple différent (270 ou 300 nm) serait différencié par : F9Q 800 (270 nm) et F9Q 812 (300 nm). Et le F9Q 800 serait pas très fiable...

Donc est-ce que cela concerne également les SCENIC 2???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv804uA

Bonjour à tous!

 

après d'autres recherches sur le web, voici des nouvelles par rapport au couple des 1.9 DCI 120 ch :

Tous les SCENIC 2 avec moteur 1.9 DCI 120 ch serait en version 300 Nm de couple

la version en 270 Nm serait donc présente que sur les anciens SCENIC (avant 06/2003)

voir extrait sur ce lien : http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-couple-moteur-du-1-9-dci-120-ch-t5328.html

 

et au passage, d'autres infos intéressantes :

- risque de casse de Turbo : http://www.problemauto.com/?737/Renault-casse-de-turbo-sur-le-moteur-1-9-dci

- Filtres à huile RENAULT sur moteurs F9Q : http://www.problemauto.com/?828/Filtres-a-huile-de-moteurs-Renault-type-F9Q-incidents-de-montage

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil144QP

Bonjour à tous!

 

après d'autres recherches sur le web, voici des nouvelles par rapport au couple des 1.9 DCI 120 ch :

Tous les SCENIC 2 avec moteur 1.9 DCI 120 ch serait en version 300 Nm de couple

la version en 270 Nm serait donc présente que sur les anciens SCENIC (avant 06/2003)

voir extrait sur ce lien : http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-couple-moteur-du-1-9-dci-120-ch-t5328.html

 

et au passage, d'autres infos intéressantes :

- risque de casse de Turbo : http://www.problemauto.com/?737/Renault-casse-de-turbo-sur-le-moteur-1-9-dci

- Filtres à huile RENAULT sur moteurs F9Q : http://www.problemauto.com/?828/Filtres-a-huile-de-moteurs-Renault-type-F9Q-incidents-de-montagea+

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour les infos arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri176de
reprise de la page précédente concernant le 1.9 DCI 120 ch :

>>> Je confirme, deux versions pour le 120 ch en 270 et 300 Nm

>>> Ce changement date de fin 2003 debut 2004 si je me souviens.

 

Bonjour à tous,

 

Peut-on distinguer ces 2 versions par le n° de série du véhicule?

Car d'après d'autres infos sur le forum et concernant le 1.9 DCI 120 cv, ces 2 versions moteurs correspondent aux moteurs soit F9Q 800 (270 nm) soit F9Q 812 (300 nm).

Et le risque de casse turbo bien connu sur ces motorisations serait apparemment lié au premier modèle soit le F9Q 800...

 

Je suis preneur d'infos à ce sujet.

 

Merci d'avance.

Bonjour à tous!

 

après d'autres recherches sur le web, voici des nouvelles par rapport au couple des 1.9 DCI 120 ch :

Tous les SCENIC 2 avec moteur 1.9 DCI 120 ch serait en version 300 Nm de couple

la version en 270 Nm serait donc présente que sur les anciens SCENIC (avant 06/2003)

voir extrait sur ce lien : http://www.planeterenault.com/foru [...] t5328.html

 

et au passage, d'autres infos intéressantes :

- risque de casse de Turbo : http://www.problemauto.com/?737/Re [...] ur-1-9-dci

- Filtres à huile RENAULT sur moteurs F9Q : http://www.problemauto.com/?828/Fi [...] de-montage

a+

après vérification sur mon moteur (petite étiquette sur le côté), je confirme que j'ai bien un moteur F9Q 812 (en 300 nm) sur mon SCENIC 1.9 DCI 120 ch de mars 2004. Il s'agirait donc de la version la + fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Voici donc comme promis les différentes versions des scénics.

Pour commencer, le scénic2 phase 1.

Joel peux tu me faire parvenir l'intégralité de la plaquette 2003 STP ?

Bientôt, découvrez quel scénic d'occasion acheter.... un peu de patience....

Ca en est où ça ??? :ange:

bientôt il y aura aussi quelque chose, Phil prépare aussi quelque chose mais quoi.... soyez patients

Moi je veux bien être patient mais là ça commence à être long ... annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

il manque la surprise dont tu parlais et les scenic 1 aussi :o

 

Décidément, entre nous et ton patron je ne sais pas si tu vas pouvoir dormir les 6 prochains mois :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

il manque la surprise dont tu parlais et les scenic 1 aussi :o

Décidément, entre nous et ton patron je ne sais pas si tu vas pouvoir dormir les 6 prochains mois :lol:

 

Tu as tout à fait compris mon ami !! Je suis désolé mais j'ai pas beaucoup de temps pour l'instant. Je suis au boulot, j'attends un rendez-vous et je prends un peu d'avance pour la lecture du forum et je vous avoue que pour l'instant, j'ai pas eu le temps de mettre les documents de mon ami Stan ni de scanner les autres. ll faudra bien que je m'y plonge à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Tu as tout à fait compris mon ami !! Je suis désolé mais j'ai pas beaucoup de temps pour l'instant. Je suis au boulot, j'attends un rendez-vous et je prends un peu d'avance pour la lecture du forum et je vous avoue que pour l'instant, j'ai pas eu le temps de mettre les documents de mon ami Stan ni de scanner les autres. ll faudra bien que je m'y plonge à l'occasion.

 

20h passé t'es au boulot anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gifanthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

Euh tu es le seul de l'administration à bosser à cette heure là anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gifanthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv383Lb

Bonjour à tous,

 

une question que je me pose à propose du 1.5 dci 105.

La carte grise indique-t-elle JSME06 sur la phase 1 et sur la restylée?

 

Peut on différencier une restylée à partir d'infos présentes sur la carte grise?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bonjour,

 

La version restylée est sortie en septembre 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv383Lb

Merci pour la réponse,

 

effectivement mais la date de mise en circulation n'est pas vraiment suffisante pour determiner si c'est une phase 1 ou 2 en regardant la carte grise, car j'imagine que le temps d'écouler les stocks d'anciennes il y a eu de immatriculations de phase 1 en septembre 06 et apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Merci pour la réponse,

 

effectivement mais la date de mise en circulation n'est pas vraiment suffisante pour determiner si c'est une phase 1 ou 2 en regardant la carte grise, car j'imagine que le temps d'écouler les stocks d'anciennes il y a eu de immatriculations de phase 1 en septembre 06 et apres.

 

Oui c'est sur. Tu prends le n° de série, tu appelles un garage renault ou le siège et ils pourront te dire précisément si c'est un phase 2 ou pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Sinon Monsieur Joel je viens de me rendre compte que nous n'avons aucune information sur les équipements du scenic 2 phase 1 :o

Il est marqué qu'il y a 3 niveaux de finition : pack, luxe, privilège. Mais quoikona avec tout ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Il manque le scenic exception et carminat.

 

Je suis à la recherche des plaquettes commerciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Sinon Monsieur Joel je viens de me rendre compte que nous n'avons aucune information sur les équipements du scenic 2 phase 1 :o

Il est marqué qu'il y a 3 niveaux de finition : pack, luxe, privilège. Mais quoikona avec tout ça ???

 

Salut Fonky !! Bonne remarque. J'ai effectué la correction et j'ai enfin rajouté les documents fournis par PHil pour une aide à l'achat d'occasion plus des infos sur le scénic I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab
audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif et audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Joel pour la réactivité et la qualité du boulot :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...