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[Jensen Interceptor S ] Une alternative crédible?


Invité §sav830pm
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Invité §sav830pm

Bonsoir,

une info venant de caradisiac m'a interpellé.

 

http://www.caradisiac.com/Jensen-International-Automotive-59858.htm

 

ce qui nous mène ici

 

http://www.jensen-cars.co.uk/

 

Je ne savais pas que tel le phénix, cette brave vielle bête était en plein "rebirth". Au moins pour la troisième fois.

Llorsqu'il faudra soit changer, soit "doubler" XJR pour quelque chose de plus... ou moins... enfin ... une autre automobile... alliant tout ce que j'aime et un peu plus, ce sera très certainement XK150 (Alu) ou Lotus Evora... en attendant mieux [:savillerw:12] (?)

 

Pourtant...

 

Interceptor, surtout en FF (Formula Fergusson : 4WD) m'a toujours fait fantasmer... même avec ses gros V8 américains manquant (plus ou moins) de noblesse (supposée), c'est une auto "à part". Purement anglaise.

 

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Nonobstant le fait que les choix techniques typiquement britanniques la rendent à priori inapte au passage à la Drire, c'est une auto qui me séduirai à coup sûr, si comme ils le prétendent sur le site : "Each Jensen Interceptor S is hand-built for its owner using an original donor car, restored, stabilised and re-styled to improve looks and accommodate new technology."

Car c'est un 2+2 au vrai sens du terme. Rien à voir avec les baquets pour sado-maso d'XK150 (Alu).

D'une noblesse rare et d'un dessin superbe (Touring ou Michelotti? Touring je crois). Bien plus jolie que les Bristol par exemple.

 

Rappelons qu'Interceptor (I,II ou III) fut régulièrement importée, en quantité infinitésimale... mais qu'il en eut de françaises, avec conduite à droite gauche grlmbl... et que quelques américaines furent "importées" au détour des années 70.

 

Parfois, on en (re)découvre : la preuve.

 

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Il y a quelque temps, il y en avait même une à vendre, en immat' française chez un marchand bien connu.

En règle générale, elles ne valent plus grand chose (à l'exception notable des convertibles), car les remettre en route coûte une fortune, et les conso... hum... pire qu'une Rolls ou une A-M DBS de la même époque.

J'avoue que l'idée d'en trouver une, de la faire passer en GB pour la retrouver pimpante, avec un moteur GM aux normes actuelles (corvette) et une BVM 6 moderne... et bien ça me fait saliver.

Ok, c'est minimum 130.000 €, hors passage aux mines.

 

Mais, qu'en pensez vous?

Hm?

Est-ce une alternative crédible à XK ou à une autre Jaguar? [:savillerw:11]

 

cdlt.

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Invité §Hap367wI

Bien le Bonsoir, Maitre donnant à rever !

Sur ce coup ,le matou, il revendique son droit légitime et naturel à n'avoir pas d'opinion !

En avoir une demande toujours un argumentaire minimum , et là ....

 

La Jensen, Mis à par le fait d'être assuré que le voisin n'aura pas la même.

Mais , sur ce seul critère , il me semble qu'une Wiesmann ferait bien mieux l'affaire, serait plus 'raisonnable' (Je sais, mot grossier , mais, bon ).

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Invité §sav830pm

Bien le Bonsoir, Maitre donnant à rever !

Sur ce coup ,le matou, il revendique son droit légitime et naturel à n'avoir pas d'opinion !

En avoir une demande toujours un argumentaire minimum , et là ....

 

La Jensen, Mis à par le fait d'être assuré que le voisin n'aura pas la même.

Mais , sur ce seul critère , il me semble qu'une Wiesmann ferait bien mieux l'affaire, serait plus 'raisonnable' (Je sais, mot grossier , mais, bon ).

 

 

Bonsoir Happy.

Bé, cépafo... et vu le prix, au moins la MF4 GT est homologuée...

mais c'est une stricte deux places et une espèce de dragster dément.

 

Interceptor est une GT... et puis une légende qui me fait saliver depuis mes sept ans, le jour où j'en ai vu une garée devant l'hôtel du coin!

Je la comparerai à une E-type ( [:savillerw:2] )

...de chez Vicarage, en plus rare (!)

 

Bref, j'aime beaucoup cette auto... très en avance sur son temps (première GT 4WD et premier ABS (teves))

la voir une fois de plus renaître m'enthousiasme...

 

à ciao!

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Invité §yve160rT

Yo!

 

La seule Interceptor digne de ce nom, mon p'tit bonhomme, c'est celle-là :

 

 

 

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Qu'on se le dise au fond des porcs comme disait mon charcutier. :)

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §sav830pm

Ah ba ça m'aurait étonné tiens!

Moi qui croyait être peinard à cette heure! [:savillerw:13]

 

Yves... For those about to rock (we salute you)!

 

entre ça

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et ça

 

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ben j'ai choisi la décadence bourgeoise à celle post-nucléaire...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

même si savillerw.gif.4ddfeb1bf98b13907f66a6f6556eff49.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=shcI6vE-PlE?fs=1&hl=fr_FR

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Invité §sav830pm

Right!

Non, pas rabat joie... chacun son truc!

A vrai dire, des fantasmes automobiles, depuis longtemps, j'en ai pas mal qui émaillent mes nuits! Surtout de cette époque.

 

Jensen, mais aussi

Monteverdi 375L

 

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ou mieux en High Speed

 

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Lamborghini 400GT Islero

 

islero_400gt_04.jpg.ca8057da470cf5bf669cec2627debed6.jpg

 

tudieu, j'allais oublier

 

Maserati Ghibli

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Khamsin (qui fut la première vraie automobile dont j'ai pu profiter pleinement une journée entière, j'avais 16 ans : je l'ai nettoyée de fond en comble... Garage Pozzi à Lyon [:savillerw:9] )

 

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...

 

Alors en trouver des "rebuilt"... [:savillerw:5] ... fiabilisées (pas du luxe!)

miam...

vivre "au quotidien" une époque totalement révolue en somme...

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Right!

Non, pas rabat joie... chacun son truc!

A vrai dire, des fantasmes automobiles, depuis longtemps, j'en ai pas mal qui émaillent mes nuits! Surtout de cette époque.

 

Jensen, mais aussi

Monteverdi 375L

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/Monteverdi-375L-6288114048.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/Monteverdi-375L-6288113822.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/Monteverdi-375L-6288115040.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/Monteverdi-375L-6288115135.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/Monteverdi-375L-6288114214.jpg

 

ou mieux en High Speed

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/Monteverdi_375_L_High_Speed_1968-55745.jpg

 

Lamborghini 400GT Islero

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/islero_400gt_04.jpg

 

tudieu, j'allais oublier

 

Maserati Ghibli

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/ghibli-gold-a.jpg

 

Khamsin (qui fut la première vraie automobile dont j'ai pu profiter pleinement une journée entière, j'avais 16 ans : je l'ai nettoyée de fond en comble... Garage Pozzi à Lyon [:savillerw:9] )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/Maserati_Khamsin_1975_rear.jpg

 

...

 

Alors en trouver des "rebuilt"... [:savillerw:5] ... fiabilisées (pas du luxe!)

miam...

vivre "au quotidien" une époque totalement révolue en somme...

 

Salut distingué caladois (ou proche de ...).

 

Oui, une Interceptor, ce n'est pas mal, mais je préfère, et de loin, l'Islero.

 

Il paraît qu'il en existe une qui pourrit quelque part dans la Creuse, propriété d'un ancien grand nom de la radio et de la tévé, information en provenance directe de l'ex pape des Lamborghini en France. Cela dit, l'info a cinq ou six ans, et n'est peut-être plus d'actualité ...

 

Bis später.

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Bah, je traine essentiellement en section anciennes, car les modernes, à de très rares exceptions près, me font ch ..., à tel point que j'envisage sérieusement de m'en passer, y compris pour le quotidien !

 

Mais, comme il est parfois question d'anciennes ici, ainsi que sur Mercedes, il m'arrive d'y pointer le bout du nez.

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Invité §yve160rT

Hugh.

 

Mössieur a le sens de la formule !

 

Néanmoins, Monsieur n'a pas vraiment tort ...

 

 

 

JJR, le devin automobile : il lit dans les entrailles fumantes des tutures bien mieux que ses augustes prédécesseurs dans celles des poulets. Et alors dans les vieilles carcasses, je vous dis pas! ;) Ben oui, il voit l'avenir dans le passé, c'est ça!

 

C'est d'été...

 

La saucisse toulousaine.

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Invité §dai673hL

Bonsoir,

une info venant de caradisiac m'a interpellé.

 

http://www.caradisiac.com/Jensen-International-Automotive-59858.htm

 

ce qui nous mène ici

 

http://www.jensen-cars.co.uk/

 

Je ne savais pas que tel le phénix, cette brave vielle bête était en plein "rebirth". Au moins pour la troisième fois.

Llorsqu'il faudra soit changer, soit "doubler" XJR pour quelque chose de plus... ou moins... enfin ... une autre automobile... alliant tout ce que j'aime et un peu plus, ce sera très certainement XK150 (Alu) ou Lotus Evora... en attendant mieux [:savillerw:12] (?)

 

Pourtant...

 

Interceptor, surtout en FF (Formula Fergusson : 4WD) m'a toujours fait fantasmer... même avec ses gros V8 américains manquant (plus ou moins) de noblesse (supposée), c'est une auto "à part". Purement anglaise.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/windsor.jpg

 

Nonobstant le fait que les choix techniques typiquement britanniques la rendent à priori inapte au passage à la Drire, c'est une auto qui me séduirai à coup sûr, si comme ils le prétendent sur le site : "Each Jensen Interceptor S is hand-built for its owner using an original donor car, restored, stabilised and re-styled to improve looks and accommodate new technology."

Car c'est un 2+2 au vrai sens du terme. Rien à voir avec les baquets pour sado-maso d'XK150 (Alu).

D'une noblesse rare et d'un dessin superbe (Touring ou Michelotti? Touring je crois). Bien plus jolie que les Bristol par exemple.

 

Rappelons qu'Interceptor (I,II ou III) fut régulièrement importée, en quantité infinitésimale... mais qu'il en eut de françaises, avec conduite à droite gauche grlmbl... et que quelques américaines furent "importées" au détour des années 70.

 

Parfois, on en (re)découvre : la preuve.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/icarius_1084710013_p5150349reduite.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/icarius_1084710045_p5150351reduite.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/icarius_1084710097_p5150354reduite.jpg

 

Il y a quelque temps, il y en avait même une à vendre, en immat' française chez un marchand bien connu.

En règle générale, elles ne valent plus grand chose (à l'exception notable des convertibles), car les remettre en route coûte une fortune, et les conso... hum... pire qu'une Rolls ou une A-M DBS de la même époque.

J'avoue que l'idée d'en trouver une, de la faire passer en GB pour la retrouver pimpante, avec un moteur GM aux normes actuelles (corvette) et une BVM 6 moderne... et bien ça me fait saliver.

Ok, c'est minimum 130.000 €, hors passage aux mines.

 

Mais, qu'en pensez vous?

Hm?

Est-ce une alternative crédible à XK ou à une autre Jaguar? [:savillerw:11]

 

cdlt.

 

hello,

 

si la face avant te parle autant qu'à moi, je pense que celle-ci, (bcp plus abordable mais pas moins coûteuse à entretenir) doit te palire aussi :

 

 

Au LMC de cette année, j'ai pas intercepté .. d' Interceptor.

Pourtant, elles étaient en force il y a 4 ans.

 

Mention spéciale pour la Monteverdi, et son côté inévitablement .. baroque.

 

La Ghibli, si elle n'était pas si biodégradable, ( mais quelle italienne de l'époque ne l'était pas ?) serait l'une des premières sur la liste, le cas échéant.

 

Une autre sublime parmi les sublîmes est pour moi le coupé 130.

http://www.blenheimgang.com/guide/fiat/130coupe.htm

 

En bleu marine int orange :love:

C'est parce que je me suis fait coiffer au poteau (un comble pour qqu'un qui n'a pas foutu les pieds depuis au moins 10 ans chez le caresseur..) que je n'ai pas possédé cette oeuvre magistrale du grand Pinin.

Le vendeur m'a appelé le vendredi après-midi pour me dire d'annuler mon déplacement. Il l'avait vendu 1/2 + tôt :cry:

Pour me consoler, il m'avoua que si la mécanique était au poil, la carosserie était quand même bien mûre ..

 

Sinon les gars, vous n'avez rien d'autre à foutre un dimanche qu'à zoner devant votre écran :p

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Invité §sav830pm

Salut!

 

Une autre sublime parmi les sublîmes est pour moi le coupé 130.

 

AH! OUI!

Ca, c'est un truc vraiment à part!

"Biodégradable" aussi, cela va sans dire (Et viva, viva l'Italia!)

Mais 130 coupé, c'est une race à part... si mes souvenirs sont bons, même le moteur n'a rien à voir avec les autres : originalement conçu par Lampredi. Non interchangeable avec le "Dino".

 

Coupé Dino qui est d'ailleurs fort sexy aussi.

 

Mais "130" est un cas... rosse. [:savillerw:12]

à dénicher, et à entretenir... ça doit être plus que difficile de trouver des pièces!

 

Rappelons toutefois qu'Interceptor S, est une auto modernisée, fiabilisée, basée sur des châssis d'époque morts pour Britannia : et que toutes les autres présentées ici... non, ce ne sont "que" des anciennes" savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

Ca fait une grande différence.

 

cdlt

 

c'est ça, je viens de lire l'article de B G : un moteur bien joli mais d'une rareté! [:savillerw:5]

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Invité §sav830pm

Grâce à notre ami DaimlerForty, alias Manu pour les zintimes , je découvre le site du BlenheimGang !

Moi, connaissais pas du tout, un pur bonheur !

 

 

Ah, happy...

le B.G.

il y a du bon chez eux... mais aussi beaucoup de "too much"...

comme par exemple traiter XJS de Camilla Parker Bowles, ça j'arrive pas à le digérer... même si c'est un hommage. [:savillerw:5]

...

Il y a aussi une rubrique qui vous rhââââ, t'es (vraiment) destinée... l'as-tu trouvée? [:savillerw:12]

(C'est vrai que j'aurai du penser à toi pour ce coup là)

...

à ciao!

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Invité §sav830pm

Hop!

 

Laissez tomber, j'ai trouvé mon bonheur... ça n'est pas une Anglo-américaine, mais une Franco-Américaine!

 

rhâââââ lovely...

 

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Celle-ci est splendide...

Non?

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Invité §dai673hL

Hop!

 

Laissez tomber, j'ai trouvé mon bonheur... ça n'est pas une Anglo-américaine, mais une Franco-Américaine!

 

rhâââââ lovely...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/bigb.jpg15..jpg

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Celle-ci est splendide...

Non?

 

Les boiseries, pas assez patinées .. :ange: .

Ce cuir rouge, oaaaah !

 

Sinon, les touches de bva au tableau de bord, c'est y pas du grand art ça m'sieur ?

 

Mais toi qui sillonnea souvent les routes du midi, attention aux platanes, parait qu'elle les affectionne ..

 

bis bald

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Invité §sav830pm

Les boiseries, pas assez patinées .. :ange: .

Ce cuir rouge, oaaaah !

 

Sinon, les touches de bva au tableau de bord, c'est y pas du grand art ça m'sieur ?

 

Mais toi qui sillonnea souvent les routes du midi, attention aux platanes, parait qu'elle les affectionne ..

 

bis bald

 

 

Ah! et un connaisseur ! [:savillerw:4]

c'est beau... R et Jean Daninos avait vraiment beaucoup de goût.

 

Platane?

J'attends mon prix nobel, s'il n'arrive pas : je me foutrait peut être en l'air en F-V... et je serai enfin réifié en celui qui préside à ma vie : le perdant radical

Un départ solaire oui!

Ne restera que ça.

à ciao, Il est temps.

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Invité §sav830pm

Et l'autoradio Tudjuuuu? C'est un poste à 20 € de chez Leclerc monté à l'arrache?

 

 

Salut homme de la Pampa!

[:savillerw:9]

Oui, le volant n'est pas une réussite : normal : piqué chez des collègues "généralistes", because Airbag et Spec. Européennes.

 

Pour l'autoradio, ça doit être un Pioneer, et si c'est ça c'est tout sauf une bouse!

 

Eh : Morgan, c'est de l'artisanat!

 

[:savillerw:11]

 

@+

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[h1]Luxe bradé : Jensen Interceptor, le luxe anglais gavé au V8 yankee[/h1]

 

 

<div class="container">

 

 

Assez méconnue, cette voiture offre quasiment le même niveau de confort et de performances qu’une Aston Martin de l’époque,

mais pour une fraction du prix ! Découvrons avec vous ce modèle atypique, mélangeant classe britannique et puissance brute américaine.

 

 

 

 

 

 

 

Francois Piette

21-08-17 07:50:00</div>

 

Dans le milieu des années 60, Jensen entend remplacer sa sportive CV8 par un modèle plus en phase avec son époque

et plus confortable à utiliser. Il fait alors appel au célèbre carrossier italien Touring pour lui dessiner un coupé.

 

Ce dernier s’exécute et livre un projet de véhicule assez original, avec un hayon arrière presque entièrement vitré.

 

La ligne est sportive, avant-gardiste. D’un point de vue mécanique, Jensen va piocher un V8 chez Chrysler.

 

Evolutions

La production démarre en 1966. Mais si la voiture suscite un intérêt certain,

 

l’usine peine à suivre la cadence des bons de commande : Touring, débordé, a en effet fait appel à Vignale pour l’assemblage.

 

 

Mais celui-ci traîne et n’assure pas une qualité suffisante. Jensen décide alors de rapatrier la production en Grande-Bretagne.

 

 

L’Interceptor connaît un certain succès : son intérieur raffiné et sa mécanique costaude lui permettent de se confronter aux meilleures GT

 

du moment. Replongeons sous le capot : nous y voyons un V8 Chrysler de 6,3 litres, promettant pas moins de 330 chevaux !

 

Le tout pouvait être accouplé à une boîte automatique à 3 rapports ou à une unité manuelle à 4 rapports. Mais cette dernière,

 

peu convaincante à l’usage, ne fût l’objet que d’une grosse vingtaine de commandes.

 

Grandeur…

Fin 1969, Jensen révise sa voiture et la reconfigure pour le marché américain, ce sera la MKII. Le tableau de bord est remanié,

 

le moteur perd en puissance pour satisfaire les normes anti-pollution et la boîte manuelle est oubliée. En 1971, pour compenser

la puissance spécifique en berne, Jensen opte pour un plus gros moteur, toujours badgé Chrysler : cet énorme V8 de 7,2 litres retrouve

 

une partie de sa superbe avec une puissance de 305 ou 330 chevaux, selon le nombre de carburateurs réclamé par le client.

 

 

Au même moment, Jensen introduit la dernière évolution de son modèle, la MKIII, avec une calandre et des phares remaniés,

 

ainsi qu’un système d’air conditionné livré de série.

 

…et décadence

A partir de 1972, la voiture perd progressivement de sa superbe, le V8 étant constamment bridé jusqu’à ne produire plus que 255 chevaux.

 

En 1976, Jensen est aux abois : son modèle d’accès, la Jensen-Healey, connaît de graves problèmes

 

alors que la crise pétrolière et financière mettent un terme aux gloutons V8.

 

L’Interceptor tire sa révérence et Jensen est déclarée en faillite.

 

Les variantes originales

Si un classique automobile ne se conçoit, selon vous, qu’en plein air, sachez qu’un cabriolet fût également disponible à partir de 1974.

 

Seuls 267 modèles furent produits. Plus rare encore : le coupé ! Basé sur le cabriolet, ce dernier propose une ligne moins homogène,

mais est capable d’accueillir deux (petites) personnes à l’arrière. 60 exemplaires furent produits. Mais la star du show,

 

c’est incontestablement la FF : il s’agit de la première voiture de série (hors tout terrain) à utiliser une transmission intégrale

 

et un système ABS ! 320 voitures furent assemblées.

 

Aujourd’hui

La Jensen est longtemps restée boudée des collectionneurs, avec une cote stagnant au ras des pâquerettes.

 

La valeur du modèle a pris son envol, mais reste loin derrière les Aston Martin, Lamborghini et autres Maserati contemporaines,

 

qu’elle est pourtant capable de concurrencer ! Les dernières ventes aux enchères révèlent des voitures en état « correct »

 

pour environ 35.000 à 40.000 €. Un modèle en état concours peut revendiquer le double, tout comme un cabriolet.

Une FF peut facilement prétendre à plus de 100.000 €. Avec plus de 6.400 exemplaires,

vous devriez facilement en trouver une qui vous convient, mais sachez que la plupart des modèles possèdent le volant à droite !

Les MK I sont les plus désirables, car les plus puissantes et les plus fines, esthétiquement.

 

Que regarder ?

Particulièrement agréable à conduire, avec son V8 sonore et gargouillant dans les graves et sa tenue de route saine,

 

la Jensen n’est cependant pas une sportive. Le moteur, si son fort accent ne peut renier ses origines américaines,

 

a toutefois été revu par les Anglais… Ce qui signifie un « bidouillage » pas forcément dans les règles et une réfection

 

qui peut donner lieu à quelques casse-têtes. La partie électrique peut également effrayer le novice,

il est donc capital de vérifier le bon fonctionnement de tous les éléments.

 

 

Mais votre plus gros ennemi, ce sera, vous l’aurez deviné, la rouille ! L’Interceptor est la première Jensen à abandonner

 

la fibre de verre pour l’acier, ce que beaucoup de collectionneurs regrettent aujourd’hui ! Si tout ceci vous fait peur,

 

sachez qu’un spécialiste de Jensen vous propose un modèle remis à neuf, armé d’un V8 de Corvette et d’un équipement moderne.

 

http://www.vroom.be/fr/actus/c [...] term=news1

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Super ce fil déterré!

M'en vais y contribuer :p

 

Déjà je remets ici un lien qui met en perspective les "concurrentes" de l'époque.

http://amvantage.over-blog.com [...] 10880.html

Il faudrait y ajouter la Monteverdi et la F-V (btw, le tdb d'une F-V n'est pas en bois mais en alu peint, imitant parfaitement le bois!) qui avaient un gros V8 ricain.

 

A mon avis la Type E v12 2+2 dans ce tableau n'est pas vraiment la Jag à laquelle on peut comparer ces belles GT des années 70 qui sont peut-être les dernières GT classiques luxueuses alliant cuir, parfois bois, et chromes, dans un beau design avec un gros moteur (avec encore des carbus et ...sans trop d'électronique).

La XJS V12 aurait sans doute été plus indiquée, bien que les premières versions (pré-HE) aient eu un aménagement intérieur plutôt cheap...

 

C'est vrai que l'Interceptor est largement méconnue et encore relativement pas chère, comparée à une Aston V8 par exemple (et je ne parle pas de Monteverdi ou F-V...).

Une alternative italienne intéressante (elle aussi encore relativement délaissée), avec un V8 maison, est la Maserati Indy, plus ou moins la version 2+2 de la Ghibli.

Joli design de Vignale, belle habitabilité à l'AR, beaux cuirs, moteur dérivé de la course, BVM5, mais ... ressorts à lame à l'AR (comme la Ghibli), heureusement avec un guidage du train soigné.

 

82637_INDY183M_122_26lo.jpg

 

82727_INDY74_122_54lo.jpg

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