Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

haut parleurs almera


Invité §jim684jB

Messages recommandés

Invité §jim684jB

Bonjour,

 

Je voudrai changer mes hauts parleurs avants qui se trouvent dans les portières sur ma nissan almera 2.0d SLX. Le soucis c'est que je ne sais pas comment enlever le cache du haut parleur. Est-ce-que quelqu'un sait comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

J'ai le même pbl que toi :

http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/voitures-membres/sujet381141-280.htm#t15658442

 

Malheureusement il faut démonter toute la porte pour accéder aux haut parleurs !

Sauf si tu découpe le cache en plastique qui a l'air assez épais ! :(

 

Bon courage et tiens nous au courant si tu as réussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim684jB

Merci de ta réponse. Je pense que je vais même pas essayer parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver. C'est quand même absurde de pas avoir mis juste des caches que l'on puisse enlever facilement mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2056Yv

Bonjour,

Pour changer les haut parleurs avant sur l almera c est pas très compliqué:

Il faut enlever la garniture des portes (devisser les vis en dessous et tirer la garniture vers vous jusqu a ce qu elle se declipse, puis soulever la garniture vers le haut.

Ensuite dévisser le haut parleur (4 vis)

Pour mettre le nouvel haut parleur, il faut se fabriquer des entretoise dans du bois type 'médium' par exemple (épaisseur 10mm), car les entretoises d origine sont moulé dans les hauts parleurs d origine;

Pour le raccordement, soit vous coupé les cables et vous remplacez par des cosses, soit vous faites un raccord avec des cosses et a l autre extrêmité une tige d'epaisseur 0,8 mm environ que vous soudez sur le raccord (solution conseillé)

Les hauts parleurs doivent avoir un diametre de 165mm, Mais ne doivent pas etre trop profond. (45mm je crois) J ai mis des clarion 3voies à la place des hauts parleurs "en carton".

Il faut également penser a insonoriser la porte (mettre de la mousse derriere le haut parleur pour éviter les vibration.

Ensuite il suffit de remonter le tout et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...