Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Subaru BRZ 2.0i 200ch BM6 Blue Pearl


Messages recommandés

Bonsoir à tous :jap:

Cette semaine a été le début, normalement, d'une nouvelle aventure.

 

En effet, c'était prévu depuis quelques temps que mon concessionnaire Suzuki/Subaru me prête un jour de cette semaine un BRZ restylé, que Subaru France lui a envoyé, à l'occasion de la foire organisée ce week-end dans la ville. Or, le transporteur n'a pas pu livrer le véhicule mardi dernier comme prévu, et du coup, le concessionnaire a réceptionné le bolide seulement 24h avant la foire, faisant tomber à l'eau mon essai. Dommage.

 

Cet après-midi, nous nous sommes rendus à cette foire automobile, et mon concessionnaire y tenait un stand. Bien évidemment, le BRZ en question était bien exposé, à côté d'un Forester et de la gamme Suzuki.

 

Le patron nous croise, les politesses d'usage sont faites puis il nous tend les clés du BRZ et nous dit qu'on a tout le temps pour profiter du modèle exposé, mais pas possibilité de l'essayer en mouvement car le lieu d'exposition ne le permet pas (en effet, toutes les rues du centre-ville sont occupées par des stands de la foire qui n'est pas qu'automobile et l'accès n'est possible que pour les piétons sauf pour les secours).

 

Pas grave, nous avons au moins pu faire une connaissance poussée du BRZ en statique !

 

Extérieur : le BRZ est Bleu Mica et est splendide dans cette teinte ! Le restylage a amené une vraie touche sportive plus moderne à mon goût : Feux avant à LED à signature visuelle agréable, jantes alu 17 pouces magnifiques (montées sur Michelin Primacy en 215/45 R17, que je remplacerai à la livraison par des Michelin Cross Climate +), petit aileron arrière sobre et discret. Ligne de carrosserie basse et sportive.

 

Intérieur : On ouvre les portes sans montants (j'adore :love: ) et on tombe dans les beaux sièges baquets siglés BRZ. La position dans les sièges est bonne. Le capot étant en position plongeante et non droit comme il l'est sur la MX-5 me convient mieux pour voir la route. Et oui, je suis de petite taille ! Mon amie a plus de place que dans la MX-5 au niveau des pieds (l'échappement passait sous le siège passager) et elle préfère la boîte à gants devant elle plutôt qu'entre les deux sièges comme dans la Miata. Plus pratique et plus grande pour ranger des affaires ! Le tableau de bord est simple et les plastiques utilisés font de meilleure qualité qu'avant je trouve. L'essentiel est là et il n'y a pas une surabondance de boutons. Le volant et le levier de vitesses tombent bien sous la main. Ce dernier à l'air très souple à manipuler. Le compteur gradué à 260 km/h et la zone rouge du compte-tours étant haute mettent dans l'ambiance. L'odb est un peu compliqué dans son utilisation mais une fois les bons boutons trouvés sur les commandes au volant, ça va tout seul. J'ai apprécié la commande du régulateur de vitesse à droite sous le volant et donc un endroit où la main se pose facilement. Sinon, les autres boutons sont ceux de la climatisation, et du mode sport. C'est tout, pas besoin de plus pour nous, enfin surtout moi.

 

Système audio : Celui-ci est géré par un écran tactile qui rend bien plus moderne que l'ancienne radio écran monochrome de la version avant restylage. Il est très réactif et naviguer dans les menus est simple. Le GPS n'y est pas, c'est une option à 1250 €. De toutes façons, cela ne m'intéresse pas si c'est pas de série. Je suis de la vieille école malgré mon âge. Je préfère lire des cartes papiers ! Le son restitué dans les haut-parleurs est satisfaisant et intéressant pour une installation de série montée dans un coupé sportif. Il y a une prise Jack et un port USB associés au système.

 

Place arrières : Je me suis installé à l'arrière, mais c'est une vraie galère pour y accéder. Il faut se contorsionner pour s'y rendre, et une fois assis, c'est très dur, et les genoux touchent le dossier de devant. Bref, ces places ne nous verront jamais ! Elles seront un complément au coffre.

 

Coffre : Uniquement accessible avec la clé ou le bouton du tableau de bord, il est assez grand pour un coupé, assez profond et suffisant pour nous. Le seuil assez bas le rend facile d'accès.

 

Trappe à carburant : Elle s'ouvre avec un bouton rustique au pied du siège conducteur. Et c'est comme à l'ancienne, il faut dévisser un bouchon. Authentique. Une étiquette collée à l'intérieur de la trappe indique SP98 comme carburant !

 

Moteur : Comme nous avons les clés, nous démarrons. Bouton Start pour l'enclencher, il s'envole dans les tours au démarrage comme le 2.0 de la Mazda MX-5, avant de redescendre et se stabiliser à 800 tours/minutes environ. Le son au ralenti est assez quelconque et on n'entend rien dans l'habitacle. Mais en revanche, dès qu'on accélère, le ronronnement de l'échappement est très grave, sportif, autant voir plus que la Miata ND. En tous cas, plus que ce que je n'ai jamais possédé. Descendu du véhicule, j'ouvre le capot pour voir le moteur. Et c'est comme à l'ancienne, et comme la MX-5, c'est une tige pour le tenir. De toutes façons, à moyen terme, un vérin, ça s'use ! La voiture affichait 8500 km au compteur. La consommation affichée à l'ODB était 8,8 L / 100 km. Je ne trouve pas que c'est énorme compte tenu de la puissance de 200ch. De plus, c'était un véhicule presse car j'ai retrouvé dans la boîte à gants, avec la carte grise, un contrat de prêt établi par des journalistes de Top Gear France pour Subaru France (pourtant, je n'ai jamais vu le BRZ dans leur émission télé, ou leur magazine auquel je suis abonné ...). Et le patron m'a confié qu'il avait bien profité de la puissance pour amener le véhicule à l'exposition.

 

La partie commerciale : Cela été dur d'en descendre, mais il a bien fallu. Nous sommes allés ensuite nous asseoir au bureau du patron, et je lui ai dit que de toutes façons, je comptais partir sur la nouvelle Swift Sport quand elle sortira en 2018, car la précédente offre qu'il m'avait faite le mois dernier était trop juste pour. Du coup, après calculs et discussion, il m'a proposé un nouveau devis, très difficilement refusable celui-ci. Du coup, j'accepte sa proposition et nous repassons prochainement à la concession pour lui fournir les documents nécessaires à la finalisation de la commande pour une Subaru BRZ 2.0i 200ch BM6 couleur métallisée Bleu Mica. Subaru France n'ayant aucun BRZ neuf en stock et partant donc sur une commande usine, le délai de livraison actuel est pour février 2018.

 

brz_0018.jpg

 

brz_0017.jpg

 

brz_0019.jpg

 

Photo prise cet après-midi dans le BRZ exposé, similaire à celui commandé (j'en connais une à qui le BRZ plaît bien plus que la Swift Sport) :

 

foire_10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir à tous :jap:

Cette semaine a été le début, normalement, d'une nouvelle aventure.

 

En effet, c'était prévu depuis quelques temps que mon concessionnaire Suzuki/Subaru me prête un jour de cette semaine un BRZ restylé, que Subaru France lui a envoyé, à l'occasion de la foire organisée ce week-end dans la ville. Or, le transporteur n'a pas pu livrer le véhicule mardi dernier comme prévu, et du coup, le concessionnaire a réceptionné le bolide seulement 24h avant la foire, faisant tomber à l'eau mon essai. Dommage.

 

Cet après-midi, nous nous sommes rendus à cette foire automobile, et mon concessionnaire y tenait un stand. Bien évidemment, le BRZ en question était bien exposé, à côté d'un Forester et de la gamme Suzuki.

 

Le patron nous croise, les politesses d'usage sont faites puis il nous tend les clés du BRZ et nous dit qu'on a tout le temps pour profiter du modèle exposé, mais pas possibilité de l'essayer en mouvement car le lieu d'exposition ne le permet pas (en effet, toutes les rues du centre-ville sont occupées par des stands de la foire qui n'est pas qu'automobile et l'accès n'est possible que pour les piétons sauf pour les secours).

 

Pas grave, nous avons au moins pu faire une connaissance poussée du BRZ en statique !

 

Extérieur : le BRZ est Bleu Mica et est splendide dans cette teinte ! Le restylage a amené une vraie touche sportive plus moderne à mon goût : Feux avant à LED à signature visuelle agréable, jantes alu 17 pouces magnifiques (montées sur Michelin Primacy en 215/45 R17, que je remplacerai à la livraison par des Michelin Cross Climate +), petit aileron arrière sobre et discret. Ligne de carrosserie basse et sportive.

 

Intérieur : On ouvre les portes sans montants (j'adore :love: ) et on tombe dans les beaux sièges baquets siglés BRZ. La position dans les sièges est bonne. Le capot étant en position plongeante et non droit comme il l'est sur la MX-5 me convient mieux pour voir la route. Et oui, je suis de petite taille ! Mon amie a plus de place que dans la MX-5 au niveau des pieds (l'échappement passait sous le siège passager) et elle préfère la boîte à gants devant elle plutôt qu'entre les deux sièges comme dans la Miata. Plus pratique et plus grande pour ranger des affaires ! Le tableau de bord est simple et les plastiques utilisés font de meilleure qualité qu'avant je trouve. L'essentiel est là et il n'y a pas une surabondance de boutons. Le volant et le levier de vitesses tombent bien sous la main. Ce dernier à l'air très souple à manipuler. Le compteur gradué à 260 km/h et la zone rouge du compte-tours étant haute mettent dans l'ambiance. L'odb est un peu compliqué dans son utilisation mais une fois les bons boutons trouvés sur les commandes au volant, ça va tout seul. J'ai apprécié la commande du régulateur de vitesse à droite sous le volant et donc un endroit où la main se pose facilement. Sinon, les autres boutons sont ceux de la climatisation, et du mode sport. C'est tout, pas besoin de plus pour nous, enfin surtout moi.

 

Système audio : Celui-ci est géré par un écran tactile qui rend bien plus moderne que l'ancienne radio écran monochrome de la version avant restylage. Il est très réactif et naviguer dans les menus est simple. Le GPS n'y est pas, c'est une option à 1600 €. De toutes façons, cela ne m'intéresse pas si c'est pas de série. Je suis de la vieille école malgré mon âge. Je préfère lire des cartes papiers ! Le son restitué dans les haut-parleurs est satisfaisant et intéressant pour une installation de série montée dans un coupé sportif. Il y a une prise Jack et un port USB associés au système.

 

Place arrières : Je me suis installé à l'arrière, mais c'est une vraie galère pour y accéder. Il faut se contorsionner pour s'y rendre, et une fois assis, c'est très dur, et les genoux touchent le dossier de devant. Bref, ces places ne nous verront jamais ! Elles seront un complément au coffre.

 

Coffre : Uniquement accessible avec la clé ou le bouton du tableau de bord, il est assez grand pour un coupé, assez profond et suffisant pour nous. Le seuil assez bas le rend facile d'accès.

 

Trappe à carburant : Elle s'ouvre avec un bouton rustique au pied du siège conducteur. Et c'est comme à l'ancienne, il faut dévisser un bouchon. Authentique. Une étiquette collée à l'intérieur de la trappe indique SP98 comme carburant !

 

Moteur : Comme nous avons les clés, nous démarrons. Bouton Start pour l'enclencher, il s'envole dans les tours au démarrage comme le 2.0 de la Mazda MX-5, avant de redescendre et se stabiliser à 800 tours/minutes environ. Le son au ralenti est assez quelconque et on n'entend rien dans l'habitacle. Mais en revanche, dès qu'on accélère, le ronronnement de l'échappement est très grave, sportif, autant voir plus que la Miata ND. En tous cas, plus que ce que je n'ai jamais possédé. Descendu du véhicule, j'ouvre le capot pour voir le moteur. Et c'est comme à l'ancienne, et comme la MX-5, c'est une tige pour le tenir. De toutes façons, à moyen terme, un vérin, ça s'use ! La voiture affichait 8500 km au compteur. La consommation affichée à l'ODB était 8,8 L / 100 km. Je ne trouve pas que c'est énorme compte tenu de la puissance de 200ch. De plus, c'était un véhicule presse car j'ai retrouvé dans la boîte à gants, avec la carte grise, un contrat de prêt établi par des journalistes de Top Gear France pour Subaru France (pourtant, je n'ai jamais vu le BRZ dans leur émission télé, ou leur magazine auquel je suis abonné ...). Et le patron m'a confié qu'il avait bien profité de la puissance pour amener le véhicule à l'exposition.

 

La partie commerciale : Cela été dur d'en descendre, mais il a bien fallu. Nous sommes allés ensuite nous asseoir au bureau du patron, et je lui ai dit que de toutes façons, je comptais partir sur la nouvelle Swift Sport quand elle sortira en 2018, car la précédente offre qu'il m'avait faite le mois dernier était trop juste pour. Du coup, après calculs et discussion, il m'a proposé un nouveau devis, très difficilement refusable celui-ci. Du coup, j'accepte sa proposition et nous repassons prochainement à la concession pour lui fournir les documents nécessaires à la finalisation de la commande pour une Subaru BRZ 2.0i 200ch BM6 couleur métallisée Bleu Mica. Subaru France n'ayant aucun BRZ neuf en stock et partant donc sur une commande usine, le délai de livraison actuel est pour février 2018.

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] z_0018.jpg

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] z_0017.jpg

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] z_0019.jpg

 

Photo prise cet après-midi dans le BRZ exposé, similaire à celui commandé (j'en connais une à qui le BRZ plaît bien plus que la Swift Sport) :

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] ire_10.jpg

J'espère que tu n'auras pas de soucis avec (comme avec la MX5 :cyp: )

 

On se fait quand la petite sortie ? :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu n'auras pas de soucis avec (comme avec la MX5 :cyp: )

 

On se fait quand la petite sortie ? :ange:

 

 

Le BRZ ne m'emmènera pas au travail ni à Lyon. La Fiesta est là pour ça.

 

Le BRZ servira pour nos balades du week-end, en pleine nature :jap:

 

Pour la sortie, attends au moins février 2018 que je le reçoive :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drapal :o (encore sur un Topic de C30) tu vas me payer à force pour ma présence sur tes topics qui sans moi manquerait une touche de troll :D

 

 

EDIT : J'adore la photo avec écrit "Fille" :lol: , je vois ta galinette enfin :love:alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

 

 

Non, je ne te donnerai rien, mais j'apprécie beaucoup ta participation à mes topics :) malgré ta mauvaise foie qui rode souvent :o

 

Concernant la photo, je ne voulais pas exposer en public son visage ! :jap: Pour le mien, je fais un effort. Je suis photogénique :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui, en espérant éviter les seaux et les 3008 :o

 

 

Ca a une bonne tenue de route, un coup de volant et hop c'est évité :p

 

 

Ce sera aussi le mois de mes 28 ans.

 

 

Oh le vieux !!! :p

Cool on va pouvoir fêter ta vieillesse à grand coups de champagne :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hou mais ça va être dangereux ça avec toute la neige qu'il tombe dans cette région, une propulsion de 200ch :ange:

 

 

Je vais lui mettre des Michelin Cross Climate + dès la livraison. Sur la Corsa, ils sont pas mal. Et comme ce sont des Michelin Primacy livrés avec la voiture, les Michelin Cross Climate + s'en sortiront mieux, sauf pour le drift :lol:

Mais je pense ne pas la trop la sortir si trop de neige. Avec tout le sel déversé sur les routes ...

 

La Fiesta elle aura 4 Dunlop SP8 en pneus hiver (dans le garage pour le moment). Mais pas sûr que Erwan souhaite voir cette voiture :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus marrant justement

En parlant de neige, faut que je m'occupe de trouver des roues neiges moi d'ailleurs :lol:

 

 

A moi c'est fait... Pneus hiver neufs livrés avec l'auto

 

 

Oh le vieux !!! :p

Cool on va pouvoir fêter ta vieillesse à grand coups de champagne :p

 

 

Pas trop, pas trop, faut éviter de cintrer en rentrant. A moins de dormir chez les parents d'Erwan :lol:

 

 

Je vais lui mettre des Michelin Cross Climate + dès la livraison. Sur la Corsa, ils sont pas mal. Et comme ce sont des Michelin Primacy livrés avec la voiture, les Michelin Cross Climate + s'en sortiront mieux, sauf pour le drift :lol:

Mais je pense ne pas la trop la sortir si trop de neige. Avec tout le sel déversé sur les routes ...

 

La Fiesta elle aura 4 Dunlop SP8 en pneus hiver (dans le garage pour le moment). Mais pas sûr que Erwan souhaite voir cette voiture :lol:

 

 

C'est vrai que la BRZ doit être pas mal pour le drift :) Perso j'ai des Michelin Alpin, j'ai pas à me plaindre

 

Sait on jamais, il l'a pas vue la Ford :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

A moi c'est fait... Pneus hiver neufs livrés avec l'auto

 

 

 

Tu me les donnes ? (mais si ça passera sur la mienne :lol: )

 

 

Pas trop, pas trop, faut éviter de cintrer en rentrant. A moins de dormir chez les parents d'Erwan :lol:

 

 

 

Aller soyons fous, tous à la maison :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je vais lui mettre des Michelin Cross Climate + dès la livraison. Sur la Corsa, ils sont pas mal. Et comme ce sont des Michelin Primacy livrés avec la voiture, les Michelin Cross Climate + s'en sortiront mieux, sauf pour le drift :lol:

Mais je pense ne pas la trop la sortir si trop de neige. Avec tout le sel déversé sur les routes ...

 

La Fiesta elle aura 4 Dunlop SP8 en pneus hiver (dans le garage pour le moment). Mais pas sûr que Erwan souhaite voir cette voiture :lol:

Michelin Primacy tout court ou y a marqué " HP " aussi ? :cyp: Quand j'ai eu mon accident j'avais Michelin Primacy :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du vécu? :lol:

 

Pour meta donc

 

Ben on va dire que en 155/80 R13, même avec 60ch, ça burn sur du sec, sans forcer, donc bon ... Et je précise que ça m'était jamais arrivé avec les hankook (même sur mouillé) qui sont maintenant à l'arrière.

 

T'imagine même pas comment c'est sportif sur les bandes blanches sur le mouillé :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Moi 215/45/17 :D

D'ailleurs d'après ce que j'ai vu on aura la même monte @C30 R-Design :D

 

 

Ca risque de pas passer alors. Encore moins les 245/40/18 d'été :D

 

Ben on va dire que en 155/80 R13, même avec 60ch, ça burn sur du sec, sans forcer, donc bon ... Et je précise que ça m'était jamais arrivé avec les hankook (même sur mouillé) qui sont maintenant à l'arrière.

 

T'imagine même pas comment c'est sportif sur les bandes blanches sur le mouillé :cyp:

 

 

Tu dis que c'est genre "Holiday on ice" ? illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis que c'est genre "Holiday on ice" ? illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

 

Ouai c'est ça en gros, burn pendant 3 à 5s, heureusement que j'ai pris l'habitude. Et oui ils sont toujours sur ma caisse. Remarque c'est toujours mieux que ma roue de secours qui est en michelin (de 29 ans :cyp: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que femme veut ..... Hors de question de la contrarier !

 

Et puis , le gros avantage est que tu l' auras avant la SSS .

 

Sinon , jolie voiture que je découvre avec ses avantages et ses inconvénients . Je n' en ai encore jamais croisé sur les routes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...