Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Subaru BRZ 2.0i 200ch BM6 Blue Pearl


C30 R-Design

Messages recommandés

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §de 345ZI

 

Moi, j'en ai eu une hier, et une aujourd'hui :p

 

Mais pas d'Alpine ! Quelle couleur chez toi ?

 

 

Noire, dommage je la préfère en bleu...

 

Heureusement que j'en ai qu'une de foire :ange: le valais c'est quelque chose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je fais ça avec un BRZ, je suis bon pour l'asile :D

 

 

Carrément :lol: :lol:

 

 

Le marché français n'est clairement pas la priorité ni le jackpot pour Subaru. Pourtant en Suisse, la marque est beaucoup plus courante.

 

Elle fonctionne également bien aux USA et en Asie.

 

D'après un magazine auto que j'ai dans mes caisses de rangement :D , Subaru a vendu 2 à 3 millions de voitures l'an dernier dans le monde. Ce n'est donc pas un " petit " constructeur.

 

 

Oui en Suisse on en voit pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le marché français n'est clairement pas la priorité ni le jackpot pour Subaru. Pourtant en Suisse, la marque est beaucoup plus courante.

 

Elle fonctionne également bien aux USA et en Asie.

 

D'après un magazine auto que j'ai dans mes caisses de rangement :D , Subaru a vendu 2 à 3 millions de voitures l'an dernier dans le monde. Ce n'est donc pas un " petit " constructeur.

J'ai entendu que la transmission 4x4 de Subaru est la plus vendu dans le monde :D En même temps les modelés sont en AWD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Je croyais que tu avais commandé une Swift Sport et te voilà finalement avec une BRZ ! Bon choix ! J'en croise régulièrement une rouge conduite par un papy qui doit avoir pas loin de 70 ans, au début je croyais que c'était une voiture qu'on lui prêtait mais finalement c'est bien la sienne, il a voulu se faire plaisir ! :lol:

 

Par contre pour une voiture plaisir je trouve dommage que tu ai quitté une MX5, surtout la 2L, il y a un an pour finalement revenir sur une BRZ, les deux sont souvent comparées, certes la BRZ est plus pratique au quotidien mais un peu moins fun à conduire pour les balades (je suis déjà monté dans une GT86, niveau sonorité et conduite c'est plus feutré et discret que la Mazda, on n'entend pas le moteur...) Mais comparé à ta Mazda 2, même si elle ne démérite pas, tu vas pouvoir te faire plaisir avec cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli188oT

Ah bah le voilà le fameux topic :p

 

Enfin décidé ça fait plaisir !!!

 

Puré c'est nouveau les commande aux volant ? exclusivité du nouveau modèle ?

 

Je ne l'avais pas moi sur la mienne..

 

Tu vas te régaler c'est certain. C'est vraiment une très très bonne voiture.

 

Si tu aime jouer avec (drift ) tu vas t'amuser c'est son terrain de prédilection :D :D

 

En tout cas ravi que tu te sois tourner vers cette voiture tu vas pas en être déçu je te le garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu que la transmission 4x4 de Subaru est la plus vendu dans le monde :D En même temps les modelés sont en AWD

 

 

Les connaisseurs comme nous le savent, mais pas mal pensent que c'est le système Quattro d'Audi/VAG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu avais commandé une Swift Sport et te voilà finalement avec une BRZ ! Bon choix ! J'en croise régulièrement une rouge conduite par un papy qui doit avoir pas loin de 70 ans, au début je croyais que c'était une voiture qu'on lui prêtait mais finalement c'est bien la sienne, il a voulu se faire plaisir ! :lol:

 

Par contre pour une voiture plaisir je trouve dommage que tu ai quitté une MX5, surtout la 2L, il y a un an pour finalement revenir sur une BRZ, les deux sont souvent comparées, certes la BRZ est plus pratique au quotidien mais un peu moins fun à conduire pour les balades (je suis déjà monté dans une GT86, niveau sonorité et conduite c'est plus feutré et discret que la Mazda, on n'entend pas le moteur...) Mais comparé à ta Mazda 2, même si elle ne démérite pas, tu vas pouvoir te faire plaisir avec cette voiture !

 

 

Salut,

 

Alors oui je voulais commander la nouvelle Swift Sport, mais n'étant pas disponible avant le printemps prochain, ce n'aurait pas été possible avant 2018.

 

Puis la concession Suzuki faisant aussi Subaru, j'ai aussi regardé le BRZ, me suis renseigné plus amplement, puis ce week-end, il y a eu un long contact à son bord, et du coup, la décision de la commander est venue suite à une nouvelle offre vraiment très correcte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah le voilà le fameux topic :p

 

Enfin décidé ça fait plaisir !!!

 

Puré c'est nouveau les commande aux volant ? exclusivité du nouveau modèle ?

 

Je ne l'avais pas moi sur la mienne..

 

Tu vas te régaler c'est certain. C'est vraiment une très très bonne voiture.

 

Si tu aime jouer avec (drift ) tu vas t'amuser c'est son terrain de prédilection :D :D

 

En tout cas ravi que tu te sois tourner vers cette voiture tu vas pas en être déçu je te le garanti

 

 

Les commandes au volant sont apparues lors du restylage de début 2017, tout comme le nouvel écran tactile de série qui gère le système audio et le GPS (option) ;)

Le seul endroit où j'aime faire du drift car cela n'arrache pas les pneus, c'est sur les parkings enneigés et verglacés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C30 aime bien le changement .

 

Pourquoi ne pas louer un week-end de temps en temps un modèle d' exception maintenant que tu as ta fiesta ?

 

 

Trouver un BRZ en location, c'est mission très difficile en France :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les connaisseurs comme nous le savent, mais pas mal pensent que c'est le système Quattro d'Audi/VAG :D

 

 

En même temps un français ne le sait forcement pas que Subaru c'est du AWD :ddr: Seul la BRZ est une propulsion :)

 

Les commandes au volant sont apparues lors du restylage de début 2017, tout comme le nouvel écran tactile de série qui gère le système audio et le GPS (option) ;)

Le seul endroit où j'aime faire du drift car cela n'arrache pas les pneus, c'est sur les parkings enneigés et verglacés :D

 

 

Du verglas en aura cette année à mon avis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trouver un BRZ en location, c'est mission très difficile en France :lol:

 

 

 

Pas nécessairement un BRZ , sur Lyon tu dois pouvoir trouver encore mieux .

 

Tu as déjà deux voitures , tu prends la Corsa pour tes week-ends / vélos , la Fiesta pour le travail alors pourquoi repartir sur du LLD pour une voiture que tu n' utiliseras pas souvent ?

 

Tu pourrais louer d' autres voitures de sport pour un week-end de temps en temps toi qui aime bien le changement ?

 

Enfin , je ne sais pas , c' est juste un point de vue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas nécessairement un BRZ , sur Lyon tu dois pouvoir trouver encore mieux .

 

Tu as déjà deux voitures , tu prends la Corsa pour tes week-ends / vélos , la Fiesta pour le travail alors pourquoi repartir sur du LLD pour une voiture que tu n' utiliseras pas souvent ?

 

Tu pourrais louer d' autres voitures de sport pour un week-end de temps en temps toi qui aime bien le changement ?

 

Enfin , je ne sais pas , c' est juste un point de vue :jap:

bof ça comme idée

kilometrage tres limité, peur de casser l auto etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

C 30 R-design, toi que est de Lyon tu connais le rassemblement de sportives tous les 3 eme dimanche de chaques mois?

 

C'est au nord de Lyon à amberieux, le mois dernier c'était un spécial Subaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trouver un BRZ en location, c'est mission très difficile en France :lol:

 

 

 

Pas nécessairement un BRZ , sur Lyon tu dois pouvoir trouver encore mieux .

 

Tu as déjà deux voitures , tu prends la Corsa pour tes week-ends / vélos , la Fiesta pour le travail alors pourquoi repartir sur du LLD pour une voiture que tu n' utiliseras pas souvent ?

 

Tu pourrais louer d' autres voitures de sport pour un week-end de temps en temps toi qui aime bien le changement ?

 

Enfin , je ne sais pas , c' est juste un point de vue :jap:

 

 

La Corsa n'est pas ma voiture. Moi je n'ai réellement que la Fiesta. Et le BRZ servira tous les week-ends hors VTT donc Corsa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 30 R-design, toi que est de Lyon tu connais le rassemblement de sportives tous les 3 eme dimanche de chaques mois?

 

C'est au nord de Lyon à amberieux, le mois dernier c'était un spécial Subaru.

 

 

Ambérieux dans les Dombes, dans l'Ain ? Si oui je connais ce village et j'ai déjà entendu parler de ce rassemblement mais j'y suis jamais allé. Mais quand j'aurai le BRZ, ça risque de changer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, super bagnole, félicitations. Jamais pu en essayer mais en tout cas l'authenticité recherchée m'a toujours attiré, en plus d'être relativement rare. ;)

 

 

L'authenticité de conduite, la relative rareté sur nos routes et l'absence d'assistanat à la conduite sont des éléments qui m'attirent sur le BRZ ! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

L'authenticité de conduite, la relative rareté sur nos routes et l'absence d'assistanat à la conduite sont des éléments qui m'attirent sur le BRZ ! :crazy:

 

 

J'ai lu sur Subaru Suisse que tu auras le Hill Start Assist. Ca t'éviteras de caller dans les rampes du garage, au tout début :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta nouvelle commande !

 

et geste très commercial du concessionnaire de prendre à sa charge l'horrible MALUS dont est sujette cette attachante voiture :o

 

 

Merci :jap:

 

Oui c'est sympa :) Mais il y a un autre geste aussi (j'explique seulement en MP si vraiment tu veux savoir).

 

Sinon si quelqu'un peut répondre à ça :

 

Le BRZ, homologué à 180 g / CO2 / km subit en 2017 un malus de 7073 €. Je suis tranquille à l'achat car le concessionnaire et Subaru France le prennent en charge. EN 2017, le malus passera à 9050 €. On parle dans les 2 cas d'une surtaxe de 20 à 30 % du prix du véhicule quand même !

Il existe également une taxe annuelle de 160 €, que l'on doit payer au Trésor Public chaque année, quand on possède un véhicule émettant plus de 190 g / Co2 / km. Ce seuil est en vigueur depuis 2012. Je ne serai pas concerné pour le moment, mais si ce seuil venait à baisser dans les années à venir, est-ce que cette mesure est rétroactive, ou c'est la date d'achat qui est retenue ?

 

Concernant la vignette Crit'Air, donc la couleur et le numéro autorise ou interdit la circulation du véhicule dans certaines villes, lors d'un pic de pollution, le BRZ bénéficie de la numéro 1 de couleur violette (vu sur le BRZ Subaru France exposé hier) la plaçant donc dans la catégorie la plus propre, et donc autorisée à rouler, au même titre de la Corsa E 100ch essence non malussée de 2016, qui a la même vignette. Ma Fiesta elle n'a pas de vignette Crit'Air :lol:

 

Donc malus VS Crit'Air = automobiliste vache à lait, non ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeune inculte :q Ce n'est pas une 4RM certes mais son moteur Boxer à plat le lie bien à la marque :o

 

 

Dans ce cas là, le BRZ est lié à ALfa aussi ? :p

 

Sinon pour ta question je pense que comme le malus ça sera la date d'achat qui compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

 

Ambérieux dans les Dombes, dans l'Ain ? Si oui je connais ce village et j'ai déjà entendu parler de ce rassemblement mais j'y suis jamais allé. Mais quand j'aurai le BRZ, ça risque de changer :D

 

 

Non c'est amberieux tout court, c'est juste en dessous de anse au nord de Lyon. C'est dans le 69. Mais c'est vrai que c'est trompeur car il y a un amberieu dans l'Ain.

Mais ca vaut le coup il y a plein de voitures sympa. Au moins 300 ou 400 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...