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R25

Changement courroie de distribution R25


Invité §mom834Bl

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Invité §mom834Bl

Bonjour, à tous !!!

 

Je prévois l'achat prochainement d'une R25 (équipé GPL)

Il s'agit d'une 2l, 9ch GTS de 1989 qui totalise 166 500 kms.

 

Voici quelques photos :

 

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L'actuel propriétaire me la propose à 1700€, le hic, c'est qu'il y a à faire dessus la courrie de distribution.

J'aurais aimé avoir un ordre de prix de ce genre de réparation.

Merci à tous ceux qui répondront.

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Invité §mom834Bl

Mon budget est séré, je dois revendre aussi une 306 XR 1.4l, et j'emmènage dans les jours qui suiveront l'achat du véhicule.

C'est pour ça que je me demande le prix de la distribution sur R25.

Sachant que je roule tous les jours avec ma 306 (80 kms/j), je cherchais un véhicule plus confortable, plus puissant et GPL.

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Bonjour

 

Le J6R moteur 1995 cm3 est un super moteur .Fiable ( ma derniére R 25 9 cv essence a 325 000 Km) , coupleux, leger, simple,enfin tout :p .Un régal en montagne , sur autouroute, capable de tracter une remorque porte voiture sans probleme.Le moteur qui marchait un peu mieux en 4 cylindres était le 2.2 l .

Je voulais aussi passer au GPL mais les miennes étaient un peu trop vieilles .

 

 

Je suis passé au 'fuel' , la mort dans l'âme avec une TDX :cry:Ouais,ça avance,d'accord,mais quel bruit de tracteur , quelle lourdeur,quelle plaie d'attendre d'abord la chauffe pour le démarrage , et ensuite bien sur la chauffe tout court du moteur ( Et c'est rien encore par rapport au safrane fuel).Parce qu'un J8S ,monsieur ça doit être en température pour fonctionner.Et quelle bordel a mécaniquer comparer au 1995 cm3 essence.Et encore c'est rien par rapport aux 'fuel' moderne .

Le seul point positif c'est la conso.On passe de 9 litres essence a 6 l , 6.5 l fuel.

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Enfin bref je m'égare.

Donc prix d'une distrib R 25 GTS 9CV.

J'ai sous les yeux le prix du kit distrib pour mon 'fuel' J 8 S certe remisé ( 25%).Sachant que pour le fuel la courroie est + longue ( because pompe a gas oil) plus costaud , qu'il y a une cochonnerie de galet en plus par rapport a l'essence ( bord... a démonter) , le prix est de 137.5 € TTC.

Donc a mon avis le kit essence sera moins cher.

Par contre , il est conseillé , même fortement conseillé de prendre un kit 'SKF' , avec une courroie de marque 'GATES'.

Pourquoi?.Parce que parfois,il y a eu soucis avec d'autres produits,et rupture de courroie.Et oui même sur du neuf :non:

Dons éviter les kits pas chers mais risqués.

 

Ensuite .Pour la pause .Que du bonheur.Prix main d'oeuvre.J'en sais rien .Jamais portée une voiture chez un mécano.

je n'ai pas les temps de pose en tête, mais c'est vite fait .Un vrai pro doit te faire ça en 1 h 2h max.

Pas comme les distrib modernes , ou on compte au moins une journée.

 

Moi je fais ça tranquille , cool!!!!! , je dépose , la calandre , le radiateur , ça permet par le même occasion de purger le circuit de refroidissement.Cela facilite le démontage de la distrib.Les pros laissent le radiateur en place le déplace légerement , mais bonjour les coups dans les ailettes alu du radiateur durant la manoeuvre.

Bien sur dans les kits actuels, pour raison de cout , ils ont supprimé sur le galet la 'patte' qui permet une tension automatique via le tendeur dans la pompe a eau .Donc obligé de virer le ressort + le guide, et se débrouiller a faire une tension correcte de courroie a la main ou avec un appareil.

 

Moi je fais de la résistance , j'ai utilisé une fois cette appareil.Mais sur mon fuel j'ai fais ça 'vieille france' a la main.

( 1/4 de tour max de la courroie).

 

Pourquoi avoir supprimé un systeme de tension simple ,efficace, via un ressort et rien nous mettre a la place!!!! :pfff:

 

Donc voila .Rajoute au prix du kit 1 a 2 h de main d'oeuvre garage et tu ne dois pas trop être loin du tarot final.

 

Bon courage

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Oui!!!!!!!!!

 

Enfin elles étaient a moi.Certaines on disparues :( ( paix a leur âme) , d'autres sont toujours là :) et des petites derniéres sont arrivées :D .Ma TDX n'est pas sur la photo par exemple.

Elle n'est arrivée que récemment .

Cela fait 16 ans que je roule en R 25, donc a force en entasse!!!!!!!

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Bonsoir

 

J'en reviens au temps d'intervention.Je suis content je n'ai pas encore une trop mauvaise mémoire :D .J'avais dit a l'arrache 1h a 2h.Mais ça me tracassait.Des revues techniques , des schémas éléctriques, ce n'est pas ce qui manque .Mais ou exactement ???? :ange: J'ai trouvé. :)

Donc temps constructeur annoncés:

 

'Dépose,pose courroie crantée' : 2l carbu : 1h 50

2l injection: 1 h 50

2l injec 12 soupapes: 2h 80 ( tiens bizarre)

 

'Dépose, pose tendeur courroie crantée': 2l carbu :1h 70

2l injection: 1h 70

2l injec 12 s : 3 h

 

Bon les v6,j'en parle même pas, leur chaine ,c'est super, certes , mais tu y passes la journée !!!!!!!!!

Y'a quand même un peu de bon d'avoir une petite courroie .

 

Donc en résumé.La courroie seule 1 h 30 minute , la courroie + tendeur 1h 45 mn.Voila , ta tout ce qu'il te faut pour avoir un tarif en béton .

 

Ciao!!!!!!!!!!!

 

 

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Invité §mom834Bl

Salut et merci RICO !!!!

Enfin un as de la R25. :)

J'ai eu quelques soucis récemment, ce qui fait que je n'ai pas pu suivre la vente de la dite voiture. Moralité, elle m'est passée sous le nez. :cry:

En tout cas, il semblerait que tu t'y connaisse.

Je reste donc avec mon veau de 75ch (modifié, heureusement) qui consomme près de 8.5l/100kms.

DOMMAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est la vie, une prochaine fois sûrement.

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Merci

 

Je suis trés touché , par autant de compliments :jap:

 

Mais bon c'est comme je dis toujours :" l'obligation , crée les vocations " .Alors quand tu n'as pas le choix

tu es bien obligé d' y arriver .

C'est vrai ,en R 25 , j'en ai un certain nombres .Donc a force , tu commences par connaitre pas mal de choses.

 

C'est comme actuellement .J'ai aussi une safrane :pfff: ( désolé ,promis ,juré ,je ne le ferais plus jamais,dorénavant je serais de nouveau fidele aux R 25) avec un probleme de boite .

Et la aussi j'en découvre tous les jours .

Parce que coté boite safrane , c'est encore pire .!!!!!!!!!

D'origine le constructeur a decréte qu'il n'y aurait aucune piece de rechange .C'est échange standart ou rien.

De même aucune doc sur démontage boite, car en théorie pas d'intervention.

 

Le probléme , les boites de safrane , c'est pas les boite R25 .Ca casse a la pelle!!!!!!

 

Donc entre échange standart et rien j'essaie d' y mettre mon nez et j'en découvre , tu peux pas savoir!!!!!!!

 

Alors si je peux rendre service ;)

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