Invité §Neb740nm Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec ma Saxo 1,5d de 2002 qui comptabilise 92500km. Celle-ci tremble de 70 à 90km/h... Il n'y a rien après, rien avant. Ça tremble en 5eme comme en 4eme comme en roue libre. Au début je ne me suis pas inquiété plus que ça, je me disais que c'était un équilibrage à faire. Mais l'équilibrage vient d'être fait et la voiture tremble toujours. Ce n'est pas un énorme tremblement, mais il me fait trembler le mollet et c'est assez désagréable... Auriez vous des idée d'où cela peut il venir avant que je ne retourne chez le garagiste ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Lut' Vérifie tes rotules, ça ressemble à une rotule de suspension HS, ou peut-être un triangle... Vérifie aussi tes pneus, car parfois même si ils sont neufs, ça peux jouer des tours (j'ai déjà eu le cas!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neb740nm Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Yop, Merci d'avoir répondu. Le garagiste chez qui j'ai fait faire l'équilibrage m'a aussi dis que cela pouvait venir des pneux. Pour le moment, les pneux avant ont moins d'un mois. Si j'essaye d'inverser les roues avant/arriere, il faudra que je refasse un équilibrage ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Oui c'est préférable mais ça n'a pas trop d'utilité... Moi ça m'avait fait le coup avec des pneus qui avait 2 jours, donc comme quoi ça ne veux trop rien dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neb740nm Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Bah je me dis que si ce sont les pneux, le fait d'inverser les roues avant/arrière modifiera les vibration. Ou alors je vais directement voir mon garagiste mais y a tellement de possibilité qu'il va y passer 3h et me faire payer pas mal :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Oui et non, auquel cas si c'est vraiment les pneus, ça tremblera de l'arrière. Est-ce que ça tremble à d'autres vitesses que celle-ci? J'ai eu aussi le cas sur une ford fiesta, c'était une rotule de suspension inférieure qui était hs, ça tremblai entre 60 et 70 km/h, et à partir de 100 km/h jusqu'au rupteur en fond de 5... Après, le garagiste (si c'est un bon), il ne mettra pas non plus 2h à trouver, ça va aller vite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neb740nm Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Ça commence à trembler à 75, atteint son maximum à 85 puis diminue après, mais j'ai pas essayé de la pousser à plus de 110. Mais l'ampleur du tremblement est assez aléatoire. J'essayerais de l'emmener au garage dans la semaine. Pour tes pneus, tu as du les changer ou tu a attendu qu'ils s'usent un peu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Je les avait fait changer mais en me bataillant un peu, j'ai eu les neufs gratuits, normal en même temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo_64 Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Lut' Vérifie tes rotules, ça ressemble à une rotule de suspension HS, ou peut-être un triangle... il peut pas le controler lui meme en démontant la roue et vérifiant si y a du jeu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neb740nm Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Ça tremble même après 90, mais c'est moins intense. J'ai fait la pression des pneus sans que cela ne change rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 il peut pas le controler lui meme en démontant la roue et vérifiant si y a du jeu ? Si tu peux le faire avec un levier ou à l'oeil...Une rotule morte, ça se voit grâce aux silent-blocs craquelés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo_64 Posté(e) le 30 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 tu aurais une photo d'une silent bloc craquelé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw Posté(e) le 30 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Salut, Non malheureusement je n'ai pas ça sur mon PC, mais bon ça se voit largement, si en plus ta rotule a pas mal de jeu, le diagnostic est confirmé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo_64 Posté(e) le 30 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 c'etait juste pour avoir une idée a quoi ca ressemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neb740nm Posté(e) le 1 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2009 J'ai mis la roue de secour à la place de la roue avant droite, que je soupçonnais et les tremblements semblent avoir disparu... Il pourrait bien s'agir du pneu, ou de la jante, mais je ne vois pas comment faire pour trancher à part changer le pneu :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw Posté(e) le 1 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2009 C'est simple, pour savoir si la jante est voilée, il faut que tu fasses faire un équilibrage... Au pire change tes pneus avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jah166sj Posté(e) le 29 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 j'ai exactement la même chose sur ma saxo Vts 1.4l. il y a de fort tremblements à partir de 70 km/h juska 90km/h. un expert m'a dit que cela vené surement du cardan droit... vérifie sur ta voiture on sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw Posté(e) le 29 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 j'ai exactement la même chose sur ma saxo Vts 1.4l. il y a de fort tremblements à partir de 70 km/h juska 90km/h. un expert m'a dit que cela vené surement du cardan droit... vérifie sur ta voiture on sait jamais. Un cardan HS, ça s'entend quand tu manœuvres à faible vitesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti638ln Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 si les tremblements ont disparu quand tu as changé le pneu c'est que c'est lui qui est en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bax644nP Posté(e) le 18 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 Un cardan HS, ça s'entend quand tu manœuvres à faible vitesse... Pas forcément les symptomes peuvent être différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neb740nm Posté(e) le 27 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 Ça n'a jamais vraiment disparu, mais j'ai pas trop le temps de m'en occuper... Je soupçonne l'ancienne propriétaire de s'être pris un trottoir, car le pneu avant droit était effectivement déformé et les tremblement on beaucoup diminué avec le changement de celui-ci. Maintenant les tremblements sont moins présent mais toujours là. J'ai regarder un peu mes cardan, et celui du coté passager a effectivement un jeu d'un millimètre peut-être, horizontalement. Vous pensez que cela peut produire ce genre de tremblements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nen732WN Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 Bonjours a tous, J'ai le même problème sur ma 306 : tremblement de toute la voiture entre 70 et 90 en phase d'acceleration uniquement et amplifié dans les montées. Je viens de faire diagnostiquer le train avant qui est Ok rien a changer. En parallèle, j'ai la voiture qui tire à droite et le pneu avant droit qui est beaucoup plus usé que le gauche surtout sur le flanc droit. Le parallèlisme étant bon et revérifié, je me demande si ce n'est pas la géometrie qui a bougé car j'ai pris un choc il y quelques temps. Est ce que les tremblements et le fait qu'elle tire à droite peuvent etre liés? C'est une 306 ph2, 1L9 D de 97 qui a 170000 km. Si quelqu'un à des réponses à mes questions merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan880yQ Posté(e) le 11 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2010 Bonjours a tous, J'ai le même problème sur ma 306 : tremblement de toute la voiture entre 70 et 90 en phase d'acceleration uniquement et amplifié dans les montées. Je viens de faire diagnostiquer le train avant qui est Ok rien a changer. En parallèle, j'ai la voiture qui tire à droite et le pneu avant droit qui est beaucoup plus usé que le gauche surtout sur le flanc droit. Le parallèlisme étant bon et revérifié, je me demande si ce n'est pas la géometrie qui a bougé car j'ai pris un choc il y quelques temps. Est ce que les tremblements et le fait qu'elle tire à droite peuvent etre liés? C'est une 306 ph2, 1L9 D de 97 qui a 170000 km. Si quelqu'un à des réponses à mes questions merci d'avance. ton histoire est chelou ton train avant est bon ton parallelisme aussi et ta voiture tire a droite ? ben fais une geometrie comme tu dis mais avant regarde la pression de tes pneus ca peut venir de ca si elle tire a droite de pas beaucoup.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nen732WN Posté(e) le 11 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2010 slt yanki_971, Le pression des pneus est bonne malheureusement, je la verifie régulièrement, si ca ne pouvez que être ca. Demain, je change les pneus avant et re-re-refait un para, je vous tiens au courant, avec de la chance, c'est peut-être un vice caché des pneus ou alors un tres mauvais mecano qui m'a fait le para. A demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv710pQ Posté(e) le 12 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2010 Souleves ta voiture au cric et tournes la roue a la main. S'il y a un probleme ca devrait se voir vite fait. Sinon je rapporterais la voiture la ou t'as fait les pneus, ca sent la jante voilée ou le défaut de pneu. Regardes aussi si le mec a bien mis un poids sur la jante.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan880yQ Posté(e) le 12 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2010 +1 pour la jante voilé mais bon si elle n'a jamais recu de coup ca peut pas venir de là fais une geometrie avant toute chose !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv710pQ Posté(e) le 12 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2010 +1 pour la jante voilé mais bon si elle n'a jamais recu de coup ca peut pas venir de là fais une geometrie avant toute chose !! Bin ca veut pas dire. Je sais que chez midas par exempl, ils te changent la jante avec le pneu. Tu peux tres bien avoir un coup de pas-de-bol. Comme je disais, c'est facile a vérifier si tu montes la voiture avec le cric et tourne la roue a la main. Aussi, le pneu peut avoir un défault coté intérieur et c'est moins évident a voir. Evidemment, si ca donne rien, il faut voir la géométrie.. Ca peut aussi venir d'une rotule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nen732WN Posté(e) le 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2014 slt yanki_971, Le pression des pneus est bonne malheureusement, je la verifie régulièrement, si ca ne pouvez que être ca. Demain, je change les pneus avant et re-re-refait un para, je vous tiens au courant, avec de la chance, c'est peut-être un vice caché des pneus ou alors un tres mauvais mecano qui m'a fait le para. A demain. Bonjour tout le monde, je n'ai pas donné de nouvelles depuis mais l'info peu toujours être utile ! Il s'agissait en faite d'un cardan qui avait pris du jeu et d'était légèrement tordu avec l'usure. Il s'agit d'un problème récurant sur les 306 d'après le mécano que je suis allé voir. Cardan droit changé, plus aucune vibrations, sourire revenu ! Bye !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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