Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

HUILE Extralub chez leclerc ?

Invité

Messages recommandés

Invité §ed 871VO

Fais gaffe avec cette huile; j'ai niqué mon embrayage et apparemment ca viendrait de l'huile Leclerc Extralub utilisée !

Fais gaffe avec cette huile; j'ai niqué mon embrayage et apparemment ca viendrait de l'huile Leclerc Extralub utilisée !

Moi je mets de l'Extralub spéciale moto à moins de 6€ les 2 litres, et aucun problème particulier.

J'en suis très satisfait :oui:

J'utilise de la synthèse automobile Carrefour 5W50 pour ma GSXF et mon AX depuis le début.Ma GSXF a 38 000km sans soucis et mon AX...295 000km et consomme 25cl pour 5000km.

L'huile n'est pour rien dans les faiblesses d'un embrayage à bain d'huile.Elle atténue les bruits, transporte les saletés vers le filtre et accessoirement mange un peu de puissance, c'est tout.

Invité §oli537kP
L'huile n'est pour rien dans les faiblesses d'un embrayage à bain d'huile.Elle atténue les bruits, transporte les saletés vers le filtre et accessoirement mange un peu de puissance, c'est tout.

[/quotemsg]

Ha je suis pas daccord: Une huile mal adaptée à l'embrayage peu induire un glissement des disques et entrainer un destruction de l'embrayage : il faut respecter les préconisations du constructeur.

Certaines huiles 100 % synthèse destinées à l'origine aux autos sont à proscrires car les aditifs qu'elles contiennent ne sont pas adaptés aux moto et notamment à leur embrayage, les huiles ne sont pas caractérisées uniquement par leur(s)indice(s) de viscositée, mais aussi et surtout par leurs conditions de travail et les aditifs qu'elles contiennent les destinent ou les proscrivent pour d'autres usages que ceux prévus à l'origine

Invité §ed 871VO

Je me suis renseigné auprès de Suzuki pour savoir si l'huile pouvait être responsable ... Il m'a dit que oui, il avait vu des huiles faire patiner les embrayages et que quand je me suis aperçu qu'il patinait j'aurais du arrêter de rouler (parce qu'il a peut être patiné en permanence pas seulement quand je l'entendais ce qu'il l'a fusillé, même si j'ai évité de rouler quand même)

De plus une erreur du mécano lui parait improbable, changer les disques d'embrayage est une opération bénine pour un mec qui s'y connait alors pour un mécano de profession c'est carrément easy !

Voila, j'attends la réponse du service clients leclerc et je vous tiens au jus

Invité §mar424iF

Moi j'en utilise depuis 2000 km et pas de soucis. :voyons:

Invité §oli537kP

2000 Km c'est très / trop peu pour en tirer des conséquences.

Surtout Extralub comme tous les fabricants propose plusieur type d'huile: minérale, synthése , les deux, avec différents indices de viscositée et différentes destinations, si tu as choisi la bonne tu n'auras pas de problème, si tu as choisis une huile, par exemple tout synthèse, destinée aux moteurs d'auto tu risques des problèmes d'embrayage que tu n'aurais pas avec une autre huile d'indice équivalent mais destinée aux motos dont l'embrayage est en bain d'huile bécause composition spécifique et aditifs prévus pour les embrayages en bain d'huile.

Invité §ed 871VO

2000 Km c'est très / trop peu pour en tirer des conséquences.

Surtout Extralub comme tous les fabricants propose plusieur type d'huile: minérale, synthése , les deux, avec différents indices de viscositée et différentes destinations, si tu as choisi la bonne tu n'auras pas de problème, si tu as choisis une huile, par exemple tout synthèse, destinée aux moteurs d'auto tu risques des problèmes d'embrayage que tu n'aurais pas avec une autre huile d'indice équivalent mais destinée aux motos dont l'embrayage est en bain d'huile bécause composition spécifique et aditifs prévus pour les embrayages en bain d'huile.

Oui mais même si la gamme extralub est étendue, j'ai choisi le bon produit et l'embrayage patinait avec ...

Invité §ed 871VO

Suite de la Leclerc's Story

Je viens de recevoir un courrier de la part du responsable qualité de la marque repère (d'ou provient l'huile), me demandant un complément d'informations ... Il est demandé de renvoyer ces renseignements au service qualité du fournisseur de l'huile

Il est demandé :

Nom du magasin, date

Renseignements sur le véhicule (marque, année, kilométrage)

Utilisation que j'ai faite de l'huile

Huile préconisée par la RMT ou le livret suzuki

Numéro de lot du produit + code barre

Un échantillon de l'huile (j'ai mis un echantillon de l'huile neuve et un d'huile usagée)

Coordonnées du garagiste ayant mis en cause l'huile

Je viens d'écrire une lettre expliquant en détail mon problème et j'ai réuni toute les pièces demandées ... J'y ajoute les photos de mes disques d'embrayage morts + une photo de disques neufs pour comparaison (si il y en a qui ont des photos de disques neufs de bonne qualité je suis preneur, face + coupe).

J'renvoie ca et je vous tiens au courant

Invité §Mar633xQ

J'éspère qu'ils ne vont pas te dire que "ce n'est pas l'huile conseillée par la RMT"... :L

Invité §ed 871VO

J'éspère qu'ils ne vont pas te dire que "ce n'est pas l'huile conseillée par la RMT"... :L

Ben sur la RMT il est conseillé de mettre de l'huile multigrade SAE 10W40 répondant à la norme API et sur le bidon de l'huile achetée il est marqué ça ...

Donc après s'il faut avoir un labo de chimie pour savoir si l'huile achetée est bonne, j'abandonne :D

Invité §spv235iJ

Donc après s'il faut avoir un labo de chimie pour savoir si l'huile achetée est bonne, j'abandonne :D

Si tu n'y mets pas du tien, c'est pas la peine :roll::D

Invité §Mar633xQ

Ben sur la RMT il est conseillé de mettre de l'huile multigrade SAE 10W40 répondant à la norme API et sur le bidon de l'huile achetée il est marqué ça ...

J'éspère pour toi que ça va marcher :bien:

Invité §oli537kP

Bah oui ça aurait du marcher ! surement ?

Peut etre seras tu indemnisé... Ils t'offriront par exemple 100 Litres d'huile Extra Lub 10w40

:oops:

Invité §coi818HB

T'offriront un bon d'achat de la valeur de ta moto....... Ou le poids de ta moto en coton-tiges "marque repere"....

En tout cas je viens de remplir mon carter avec de la extralub, j'espere pas avoir les meme desagrement que toi....

D'ailleurs a ce propos, y-at-il des risque a trop remplir au moment de la vidange, car moi j'ai fait ca un peu a la legere, et mon bouchon-repere est un peu noyé.....ca craint?

Invité §ed 871VO

T'offriront un bon d'achat de la valeur de ta moto....... Ou le poids de ta moto en coton-tiges "marque repere"....

En tout cas je viens de remplir mon carter avec de la extralub, j'espere pas avoir les meme desagrement que toi....

D'ailleurs a ce propos, y-at-il des risque a trop remplir au moment de la vidange, car moi j'ai fait ca un peu a la legere, et mon bouchon-repere est un peu noyé.....ca craint?

Roooaf rien de grave, tu risques juste d'avoir des projections sur la roue arrière ... Nan je déconne, je suis pas sur mais légèrement plus je crois que ça n'apas d'importance !

Invité §ora408qP

Salut à tous!

Je confirme qu'une huile inadaptée peut endomager l'embrayage,jen ai fait les frais au début de ma 1ere moto,j'avais mis une huile pas chère de supermarché,meme pas 2000 km après l'embarayage patinait :mad:j'ai remis un embrayage neuf et de la bonne huile et roule ma poule,plus de soucis depuis :bien:

Invité §ed 871VO

Se nomme toujours comme çà ou il ya une autre dénomination ?

Ben je m'en doutais mais là n'est plus la question ... La question maintenant est est ce que Leclerc a eu un lot d'huile defaillant parce que je le rappelle l'huile Extralub est recommandée par motomag comme meilleur rapport qualité/prix !!!

Invité §oli537kP

Je m'interroge moi aussi quand à la qualité de ces Huiles Extralub et notamment la 2 TEMPS 100 % Synthèse que je donne à boire à mon 350 rdlc, j'ai l'impression que le jeu aux têtes de bielles a augmenté énormément pendant les 20 000 derniers Km, même si la lubrification n'est pas le seul facteur d'usure pour ces roulements: quelqu'un aurait il des éléments de comparaison avec d'autres huiles telles la motul 600 par exemple.

Invité §tut463fu

Ben je m'en doutais mais là n'est plus la question ... La question maintenant est est ce que Leclerc a eu un lot d'huile defaillant parce que je le rappelle l'huile Extralub est recommandée par motomag comme meilleur rapport qualité/prix !!!

Mais bordel, faut arrêter avec ce pseudo test (c'est pareil chez les caisseux au passage), il ne veut RIEN dire sur les qualités luibrifiantes.

Leur banc d'essai se borne à faire des mesures de viscosité et d'évaporation, rien d'autre.

Or une huile doit d'abord lubrifier, empêcher les frictions, préserver les joints, piéger les métaux, l'oxygène etc, les essais motomag ne font rien de cela !!

Aucune mesure d'usure des pièces, de l'oxydation, etc.

Rien nichts nada que dalle !

Qu'une huile tienne sa viscosté est une chose, qu'elle lubrifie bien en est une autre.

Faîtes vous une banque de données en envoyant des huiles en analyse, là vous saurez ce qui est vraiment bon et ne l'est pas. :jap:

Invité §ed 871VO

Mais bordel, faut arrêter avec ce pseudo test (c'est pareil chez les caisseux au passage), il ne veut RIEN dire sur les qualités luibrifiantes.

Leur banc d'essai se borne à faire des mesures de viscosité et d'évaporation, rien d'autre.

Or une huile doit d'abord lubrifier, empêcher les frictions, préserver les joints, piéger les métaux, l'oxygène etc, les essais motomag ne font rien de cela !!

Aucune mesure d'usure des pièces, de l'oxydation, etc.

Rien nichts nada que dalle !

Qu'une huile tienne sa viscosté est une chose, qu'elle lubrifie bien en est une autre.

Faîtes vous une banque de données en envoyant des huiles en analyse, là vous saurez ce qui est vraiment bon et ne l'est pas. :jap:

Ben je sais pas ce que valait le test de motomag même si je crois me souvenir qu'il y avait des test de laminage (je vais retrouver le test)

Mais ce que je sais maintenant c'est que pour faire 20€ d'économie, je ne vais pas risqué de cirer mon embrayage ! Donc la prochaine fois l'huile, je la prendrais chez Cardy (ou autres), de l'huile de marque adaptée aux motos. S'il y a un problème ils seront responsables au moins !

Sinon j'attends tjs la réponse du service conso Leclerc

Invité §xav087Bu

:up:

Bin alors? :D cette réponse???

ça m'intéresse, je roule à l'Extralub 10w40 depuis des années, motos et voitures, jamais de souci d'embrayage ou autre, avant je roulais au Carrefour et c'était pareil.

La seule fois où j'ai été embété avec de l'huile, c'était de l'Ipone 5w50 achetée sur les conseils d'un concessionnaire pour ma première moto, le 660 XTZ, elle s'était évaporée :eek: en quelques milliers de kms.

Après je suis passé à l'huile pour bagnole en 10w40 et elle ne consommait plus rien.

Depuis RAS sur toutes les motos

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...