Invité §gue812Bz 1 janvier 2011 Signaler Partager 1 janvier 2011 Bonjour, prochainement possesseur d'une A3 je souhaiterais avoir quelques infos. Ou puis je trouver un embout de pot echappement un peu plus sport? Est ce facile a poser? Je cherche aussi un volant 3 branches (j'en aurais deja un) mais avec le bas du volant plat. Avec ou sans commandes? Ou en trouver un facilement et peu cher, facile a poser? Enfin je ne le poserais pas moi meme, mais est ce que c'est couteux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JOTDI140 1 janvier 2011 Signaler Partager 1 janvier 2011 Pour les embouts d'echapements tu peux aller chez Audi directement. Tu trouveras les ref sur le topic A3 (environ 70 euros et sur mesure). Pour le volant, c'est possible mais bcp plus cher (comptes au moins 1100 euros pour les différentes pièces nécessaires en plus du volant à méplat et la MO). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue812Bz 1 janvier 2011 Signaler Partager 1 janvier 2011 Bon ben ca ne coute pas trop cher pour l'embout. D'apres ce que j'ai vu, il semblerait qu'il suffirait de le fixer avec des... Vis? Par contre le volant, a ce prix la j'espere que je peux au moins faire atterrir la voiture sur un porte avion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom374kx 1 janvier 2011 Signaler Partager 1 janvier 2011 Bon ben ca ne coute pas trop cher pour l'embout. D'apres ce que j'ai vu, il semblerait qu'il suffirait de le fixer avec des... Vis? Par contre le volant, a ce prix la j'espere que je peux au moins faire atterrir la voiture sur un porte avion? Sa depend du volant que tu veut et de celui que tu possède déjà, ta des photos? Mais sa ne coutera pas 1100! J'en suis a même pas 300€ pour le mien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue812Bz 1 janvier 2011 Signaler Partager 1 janvier 2011 C'est le meme que celui ci. Sauf le sigle S-Line. http://www.leboncoin.fr/voitures/150059976.htm?ca=12_s Aucune commande au volant. Ce n'est d'ailleurs pas ce qui m'interesse, c'est surtout le volant "méplat" qui m'attire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom374kx 1 janvier 2011 Signaler Partager 1 janvier 2011 Le volant méplat est cher effectivement, normalement pas beaucoup de chose a changer, module et anneaux d'airbag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue812Bz 3 janvier 2011 Signaler Partager 3 janvier 2011 Sinon personne n'a d'infos pour l'embout du pot d'echappement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 4 janvier 2011 Signaler Partager 4 janvier 2011 Sinon personne n'a d'infos pour l'embout du pot d'echappement? 70 € en concession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue812Bz 4 janvier 2011 Signaler Partager 4 janvier 2011 Oui ca je l'avais trouvé sur le site d'audi. Mais je ne sais pas si c'est un embout a fixer avec des vis ou a souder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pic285pN 4 janvier 2011 Signaler Partager 4 janvier 2011 juste à clipser autant que je sache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue812Bz 4 janvier 2011 Signaler Partager 4 janvier 2011 J'en ai aussi l'impression mais ca me parait leger quand meme. Parce que l'on parle d'un bout de metal, si sur l'autoroute ca se barre, bonjour les degats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 4 janvier 2011 Signaler Partager 4 janvier 2011 T'inquiets pas une fois que t'as réussi à l'enfoncé sur ton echappement, la seule facon de le retirer c'est de forcer jusqu'à casser les clips métalique (d'apres ce que j'ai pu lire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue812Bz 4 janvier 2011 Signaler Partager 4 janvier 2011 Bon j'ai eu Audi et effectivement ce sont des embouts qu'on clipse. Apparement ca ne prend meme pas 10s. Merci pour les infos les gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 4 janvier 2011 Signaler Partager 4 janvier 2011 Oui, merci, on le savait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom733RD 4 janvier 2011 Signaler Partager 4 janvier 2011 Bon j'ai eu Audi et effectivement ce sont des embouts qu'on clipse. Apparement ca ne prend meme pas 10s. Merci pour les infos les gars. j'ai posé les embouts sur mon TT (c'est les même pour les A3), à chaque embout tu as à l'intérieur trois pattes qui une fois bien clipsé au fond ne bouge plus (c'est possible à retirer mais en forçant comme un dingo et au final comme tu flinguera les pattes, ils seront inutilisable)...comme la dit proj 70 euros en moyenne (perso 69 euros dans ma concesse)...pour ce qui est du temps de montage j'ai pris une petite heure car j'ai nettoyé la sortie d'origine à fond et ça prend du temps (pas la peine de mettre des embouts sur de la merdouille!), ensuite un bon coup de belgom sur les nouveau pour les protéger de suite et pour les placer, prend bien ton temps car si tu les mets un peu de biais ça aura l'air très culcul et tu pourra plus les recenter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue812Bz 4 janvier 2011 Signaler Partager 4 janvier 2011 Mon probleme c'est que je suis le Pierre Richard des bricoleurs. Quand je monte un meuble, quoi qu'il arrive, je peterais un truc dessus. Soi je serre une vis trop fort et je pete le bois, soi en deplacant une partie du meuble, je fais un gros accroc dessus. Donc je me mefie pour l'embout. Je comprend l'interet de nettoyer le pot d'origine mais tu l'as nettoyé avec quoi? En fait l'embout il suffit de l'enfoncer c'est ca? Il n'y a absolument rien a visser? C'est comme un lego quoi, ca s'emboite, tu enfonces et hop s'est regle? Le belgom c'est quoi et quel interet de proteger l'embout? D'apres le site audi ils sont traites pour garder leur aspect. Derniere question, les embouts sont tout les deux ensembles ou separes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom733RD 4 janvier 2011 Signaler Partager 4 janvier 2011 Mon probleme c'est que je suis le Pierre Richard des bricoleurs. Quand je monte un meuble, quoi qu'il arrive, je peterais un truc dessus. Soi je serre une vis trop fort et je pete le bois, soi en deplacant une partie du meuble, je fais un gros accroc dessus. Donc je me mefie pour l'embout. Je comprend l'interet de nettoyer le pot d'origine mais tu l'as nettoyé avec quoi? En fait l'embout il suffit de l'enfoncer c'est ca? Il n'y a absolument rien a visser? C'est comme un lego quoi, ca s'emboite, tu enfonces et hop s'est regle? Le belgom c'est quoi et quel interet de proteger l'embout? D'apres le site audi ils sont traites pour garder leur aspect. Derniere question, les embouts sont tout les deux ensembles ou separes? même pierre richard y arriverai, tu le prend tu l'emboite et fini! J'ai nettoyé le pot d'origine au dégraissant et j'ai pris du papier à poncer pour enlever les deux trois merdouilles collé, surface impec! Le belgom sert à faire briller et ça protège très bien, si t'achete tes embouts et que tu les entretien pas attention les dégât au bout de 6 mois! les embouts sont séparés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue812Bz 4 janvier 2011 Signaler Partager 4 janvier 2011 Bon je devrais reussir a ne pas rayer le parechoc alors. Ok, degraissant (et papier a poncer... Je t'avoue sincerement, j'aurais pas le courage, je vais regarder si il y a des merdes sur le pot, si il n'y a rien de vraiment epais, je met l'embout direct. Qu'est ce que je peux utiliser comme degraissant? N'importe quel produit de menage? Le belgom sert a faire briller, ok je peux trouver ca ou? Dans n'importe quelle surface? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 4 janvier 2011 Signaler Partager 4 janvier 2011 Belgom en grande surface, il faut prendre le Belgom Chrome, moi je l'ai utilisé qu'apres 16000 kms et mes embouts on des sequelles ! Chrome bouffé par les gaz d'echappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 4 janvier 2011 Signaler Partager 4 janvier 2011 Voilà l'état des canules d'échappement avant nettoyage : Un comparo avec un nétoyé (droite) et l'autre non (gauche) : Une fois le tout fini : Les détérioration irrécupérable du au non entretien (avec un vrai produit dédié) pendant 16000 kms : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pic285pN 4 janvier 2011 Signaler Partager 4 janvier 2011 joli ! bel exemple en tout cas, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue812Bz 4 janvier 2011 Signaler Partager 4 janvier 2011 Belgom Chrome ok. Mais a ton avis, faut nettoyer les embouts tout les combiens? Une fois... Toutes les deux semaines c'est correct non? Sachant que je fais a peu pres 200km par semaine, allez 300 maxi. sur la 8eme photo, celle ou l'on voit les embouts de profil avec le sigle audi. Il y a une petit truc au dessus du logo, c'est quoi? La fixation? Ce qui permet de clipser? Qu'est ce que je risque a ne pas faire un nettoyage du pot d'origine avant la pose des embouts? Merci de ta patience et des infos, c'est super sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 4 janvier 2011 Signaler Partager 4 janvier 2011 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 4 janvier 2011 Signaler Partager 4 janvier 2011 Je ne sais pas ce que c'est, mes embouts étaient monté en usine ! Pour le nettoyage, toutes les 2 semaines c'est emplement suffisant, apres libre à toi. Plus souvent tu le fais, plus vite ca va et moins c'est dur à nettoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue812Bz 4 janvier 2011 Signaler Partager 4 janvier 2011 Bon ben je vais faire ca, je vais aller les commander demain chez audi. Apres pour le nettoyage, ca sera en fonction de ma flemme. merci pour tes infos, je te tiendrais au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue812Bz 7 janvier 2011 Signaler Partager 7 janvier 2011 Bon petit retour sur la pose de l'embout. Tres facile a poser, le resultat est vraiment pas mal. D'ailleurs pour avoir deja vu des embouts sport, je trouve ceux la assez gros quand meme. Ils sont adapates au pot que j'avais, mais vous ne les trouvez pas plus gros que certains pots qu'on voit? Sinon, petit resultat de la pose, j'ai entoure en rouge le fait qu'on voit un peu le bout du pot d'origine, mais l'embout est a fond, je ne pouvais pas faire plus. Vous pensez que c'est bon ou pas? Car vraiment, j'ai pousse comme un fou, pouvais vraiment pas faire mieux. http://free0.hiboox.com/images/0111/a44c294fb2070ed438c25b3cab9da73c.jpg http://free0.hiboox.com/images/0111/96cd634e3bea5fdeb6c32d50e6234c3f.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom733RD 7 janvier 2011 Signaler Partager 7 janvier 2011 les pots sont coupé de biais vers l'extérieur de la voiture, ils suivent les courbes de la voiture mais quand j'ai posé les miens ras j'ai pas ton souci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue812Bz 7 janvier 2011 Signaler Partager 7 janvier 2011 C'est D'autant plus bizarre que j'ai exactement suivi la notice. Le rentrer puis ensuite le tourner pour qu'il soit bien place et après l'enfoncer au bout. La je n'aurais pas pu faire mieux. Je réessayerais demain pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom733RD 7 janvier 2011 Signaler Partager 7 janvier 2011 oué bizarre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue812Bz 7 janvier 2011 Signaler Partager 7 janvier 2011 Mais bon sinon ça ne me dérange pas plus que ça car quelqu'un a vu l'embout et n'avait même pas remarque. Demain je vais forcer un peu plus pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom733RD 7 janvier 2011 Signaler Partager 7 janvier 2011 tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §th0556DB 7 janvier 2011 Signaler Partager 7 janvier 2011 Oui force plus en tournant un peu. J'avais eu la même chose en pensant qu'ils etaient au bout alors que c'était pas le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue812Bz 7 janvier 2011 Signaler Partager 7 janvier 2011 Tu crois qu'en essayant de tourner un peu ça peut le faire? Ok je tenterais demain. Mais j'avais comme l'impression qu'ils ne tournaient plus. Je vais forcer un peu demain et je vous tiens ai courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom733RD 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 +1, je pense qu'ils sont pas exactement centré sur le pot d'origine, de ce fait il épouse pas bien la forme du pot d'origine, tourne le un peu et ton problème devrait être réglé! sinon t'en pense quoi c'est bien plus jolie que l'origine, ça donne une touche sportive, sobre et classe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue812Bz 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Bon j'ai essaye en tournant un peu, ca bougeait effectivement et j'ai aussi reussis a les enfoncer un peu plus. Alors si je vois beaucoup moins l'ecart, je le vois encore mais la c'est du chipotage. La recherche de la perfection. En regardant les photos j'ai vu d'ou venait le probleme. Vous savez que les embouts sont un peu comme ca // (vous me suiviez? lol)et si vous regardez bien les photos, ils ont tout les deux le meme ecart au meme endroit. Donc il fallait les tourner sur la droite pour que la partie plus longue de l'embout, se retrouve bien vers le haut. Voila l'explication. Je n'avais pas assez tourne, bien enfoncé, mais pas assez tourné. Sinon oui c'est magnifique, le pot fait vraiment sport, il est meme presque trop gros je trouve. Mon beau pere et un collegue, quand ils ont vu la voiture, c'est la 1ere chose qu'ils m'ont dit, que le pot etait magnifique. Dites, vu que je vous ai sous la main, ca m'evitera de creer un autre sujet. Est ce possible de mettre des phares xenons + led sans qu'ils soient d'origine? Remplacer mes phares par xenons + led. Alors sur la voiture j'ai le LDR, la lumiere de position de jour, qui ne marche que pour l'avant de la voiture, c'est comme le led a part que ce n'en est pas non? Si c'est bien ca, ca devrait etre bon pour les connectiques? Alors est ce possible et si oui, avez vous un site, ou des references a me filer pour que ce soit du matos d'origine audi? Car j'en vois sur ebay, mais ca fait plus tunning qu'autre chose. Quitte a faire quelque chose, je veux que ce soit nickel et bien fait, sinon je ne le fais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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