Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

changer la cartographie 92 à 110 Ch qui l'a déjà fait?


Invité §joj207Kq

Messages recommandés

Invité §joj207Kq

tout est dans le titre..

 

Voilà je trouve un peu mou le 92 ch et envie de le passer en 110 ch en changeant la cartographie moteur...

 

Quelqu'un l'a t'il déjà fait?

Si oui les plus les moins?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mum702NB

Moi je l'ai fait pour le 2,0 hdi qui est passé de 110ch à 138ch. Enfin c'était un boitier additionnel et pas une reprogrammation.

 

Les + :

 

Meilleure puissance et surtout plus de couple plus bas dans les tours

Conso qui baisse légèrement (0,1 à 0,3l/100)

Plus de plaisir de conduite car pas besoin de tirer pour que ça avance

Uniquement pour le Boitier Additionnel : tu peux l'enlever et tout redevient comme avant donc en cas d'accident ou d'expertise en 5 minute il n'y est plus car il se branche sur les connecteurs d'origine

 

les - :

 

Illégal

et c'est tout

 

Certains diront que ça abîme le moteur mais en 3 ans d'utilisation (de 155000kms à 210000kms) strictement aucun souci. Par contre met un filtre à air de type Green, JR ou K&N pour apporter plus d'ai à ton moteur qui en aura bien besoin.

 

 

En MP je peux te donner les liens pour des prix que j'ai trouvé bien plus bas que sur les sites classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un changement de carto...

 

Les 2 moteurs sont différents :)

 

 

Il faut faire une reprogrammation du calculateur chez un chiptuneur... ca te coute entre 450 et 700€ et tu passe de 92 à 120 cv environ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mum702NB

Tu viens d'où? Je serais intéressé pour une C4 1,6 16V 110ch. Combien prendrais-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj207Kq

Ce n'est pas un changement de carto...

 

Les 2 moteurs sont différents :)

 

 

Il faut faire une reprogrammation du calculateur chez un chiptuneur... ca te coute entre 450 et 700€ et tu passe de 92 à 120 cv environ... :)

 

 

tjs cru que c'était la cartographie moi lol..

Mais bon biensûr c'est quelqu'un de qualifié qui le fera genre mon mécanicien Citroen ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Moi je l'ai fait pour le 2,0 hdi qui est passé de 110ch à 138ch. Enfin c'était un boitier additionnel et pas une reprogrammation.

En MP je peux te donner les liens pour des prix que j'ai trouvé bien plus bas que sur les sites classiques.

 

 

Salut !

J'ai une Xsara vts hdi 110 et ça serait avec grand plaisir que je la passerai de 110 à 135-140ch ... pourrais-tu m'indiquer, par MP, les adresses où tu as trouvé des boitiers additionnels à prix intéressants.

Merci

Citroenement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un changement de carto...

 

Les 2 moteurs sont différents :)

 

 

Il faut faire une reprogrammation du calculateur chez un chiptuneur... ca te coute entre 450 et 700€ et tu passe de 92 à 120 cv environ... :)

 

 

Sauf si c'est un 90 ch FAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'équivalent en Belgique?

 

Les reprogrammations sur Diesel

 

Ici tu as en Page 1 les infos ;)

 

Salut !

J'ai une Xsara vts hdi 110 et ça serait avec grand plaisir que je la passerai de 110 à 135-140ch ... pourrais-tu m'indiquer, par MP, les adresses où tu as trouvé des boitiers additionnels à prix intéressants.

Merci

Citroenement

 

Les boitiers c'est moisi... c'est la 1ere chose que l'ont voit en ouvrant le capot...

 

Ca ne fait que leurer les sondes de tempèratures ou autre ;)

 

Les reprogrammations sur Diesel

 

Ici les infos :jap:

 

Sauf si c'est un 90 ch FAP...

 

Il existe en FAP le 90 ? :voyons:

 

mais même FAP, le HDI 90 à un turbo à géométrie fixe... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath100ji

 

Sauf si c'est un 90 ch FAP...

 

 

 

Bonjour,

 

Pourquoi?

 

A+ alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...