Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

monté un moteur de 407 sur une 406


Invité §A-K083rB

Messages recommandés

Invité §A-K083rB

salut à tous, voila je voulais savoir s'il est possible de monté un moteur de V6 diesel de 407 sur une 406 déja diesel.

j'espère que ma question est clair.

voila j'attends vos réponses

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

Tu imagines le travail ? il faut changer tout les empattements, les soudures etc...

Ca te reviendra plus cher que si tu achètes directement une 407.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là, on voit la différence avec un taré qui rigoles (c'est moi) et un qui donne des raisons ... plus censés ... (c'est Caillou34300)

 

PS:

C'est des genres de question récurrentes sur F-A et j'ai du mal à savoir pourquoi autant de gens souhaiteraient faire de telles modifs ... C'est sûr que techniquement c'est faisable, le Coût de Revient ? Bah on s'en fout ... :jap: ... mais faut arrêter déjà qu'avec une simple reprog' en cas de crash, même non fautif, c'est direction bouffage de patate ad vitam eternam ... alors monter un moteur différent dans une caisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

sachant qu'après il faut qu'il passe la voiture aux mines, et qu'il n'est pas sûr de passer, il faut changer les freins, les amortisseurs mdr mais c'est un boulot monstre.

A moins qu'il ai envie de faire du tunning et qu'il tracte la voiture jusqu'aux compétitions avec un camion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Je sais pas pourquoi mais pour les mines j'ai un doute...je ne pense pas que ca faisait parti de la question... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, d'ailleurs, plus sérieusement (si si!), je me demande quelles conditions il faut remplir pour passer aux mines.

 

Je m'explique, j'ai un break 406 2.2 essence, et si jamais (faudrait vraiment une énorme coup de bol) je trouvais un moteur en bon état V6 210, ça me tenterait bien de swapper. Sachant que la caisse est la même, les trains roulants aussi. Je pense pas que les freins non plus soient différents. Bref, admettons que ça soit l'exacte réplique d'un break V6 d'origine, il faudrait quoi pour passer aux mines? Parce que bien sûr pas question d'être dans l'illégalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

Pour passer aux mines, avoir exactement les mêmes pièces de chassis et les mêmes éléments de sécurités comme le V6 210 est d'origine, le mieux c'est de te renseigner en préfecture. Sachant qu'il va falloir que tu mettes de l'argent dans toutes ces pièces, dans le moteur et puis dans le passage aux mines (car le passage aux mines tu le payes et ce n'est pas donné, rien que quelqu'un que je connais qui a changé son 2 places en 5 places a payé quelques centaines d'euro juste pour contrôler si l'arrière était aux normes ), et alors imagines le prix pour contrôler tout ce que tu vas changer sachant que tout ce que tu auras acheté tu l'auras aussi payé sans être sûr que la voiture va passer aux mines.

Si j'ai un conseil à te donner : Vend ta 2L2 essence et achete toi un break 406 V6 210, ça te reviendras moins cher, et ce sera plus rapide et plus sûr.

Perso, chacun son délire, mais moi serieusement je ne comprend pas pourquoi les gens s'embêtent à vouloir changer des pièces, à bricoler la voiture soit pour en arriver à un echec, soit arriver à une voiture aux normes mais qui a coûtée 2 fois plus chère qu'un modèle vendu d'occasion sur le marché. Avant toutes tranformations, je conseille aux gens d'aller faire un tour dans un parc automobile, de lire les petites annonces concernants les modèles recherchés, et ensuite de se renseigner sur la cote de leur véhicule actuel et pour finir, se renseigner sur le prix des pièces + montage + mines, et comparer les deux solution.

J'ai un exemple, il y a longtemps je possédais une renault 19 GTS sans optionsd avec 170000km pleine de rayures sur la carrosserie, je voulais mettre un moteur 16S et la passer aux normes. J'ai reçu le même conseil que je vous ai donné et j'ai découvert une renault 19 16S à vendre 1000€ de plus que la valeur de celle que j'avais. Je l'ai donc revendue et je me suis retrouvé avec une R19 16S avec vitre électrique, FC jante alu, peinture neuve et 120000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui, je suis entièrement d'accord avec toi, je me demandais simplement...

Par contre, on m'a dit d'un autre côté que c'était tout simplement impossible, un numéro de chassis correspondant à un numéro de motorisation.... Donc bon, si ça se trouve, même pas possible!

 

Sinon, il est bien évident, que si jamais (mais il y a 0.001% de chances que ça arrive) je faisais un truc pareil, ça serait à moindre coût, et dans la totale légalité. Si c'est pour payer plus cher qu'un break V6 210, ça ne sert à rien. Mais là par exemple, j'ai vu un moteur d'occase V6 210 à 450 euros... Tu vois? C'est quasi donné.... Mais bon, comme tu le dis, je ne connais pas ensuite les éventuels coûts externes.

 

Et surtout, ce qui m'amenait à cette reflexion, c'est que trouver un break V6 210 d'occase, déjà c'est super super dur, et en plus avec les caractéristiques du mien (BVM, mi-cuir, TO, noir, pack sport, GPS), c'est carrément impossible... Je suis assez difficile. Mais pas au point de contourner la loi. Maintenant je suis prêt à quelques concessions pour un break V6, style pas de TO par exemple. Mais pour la couleur, ça serait soit noir, soit bleu piana, soit peut-être rouge. C'est tout. Et obligatoirement cuir ou mi-cuir. Et surtout BVM. Ca restreint pas mal....

 

Mais si tu m'en trouves un à pas trop cher, alors là ok! J'en ai vu un qui correspondrait à peu près, mais il est en Allemagne...

 

Au fait, je reviens sur ce que tu disais à propos des pièces, il me semble que les chassis des pack sport et des V6 sont identiques, et tout ce qui est éléments de sécurité aussi... Tu verrais quoi comme pièces à rajouter à part donc ensemble moteur/boîte/embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

les amortisseurs, les fixations moteur, les fixations d'échappement, les freins avant et arrière, si différence de chassis il y a l'essieu arrière qui coûte hyper cher et j'ai sûrement oublié d'autres pièces.

Un achat de 406 V6 break sera alors moins même si tu passes par une cabine de peinture pour choisir ta couleur, même si un carrossier t'installe un TO, et même si un garagiste te rajoutes des options. Tu économiseras, car pas besoin de mines pour tout ça et pas de normes obligatoires. Et en allemagne les voitures sont généralement moins chères.

Ma prochaine voiture : une 307 HDI 136 ch ou une 407 HDI 136 ch, je ne mettrais pas plus de 10000€ mais j'exiges certaines options qui n'y seront peut être pas vue le prix que je veux mettre. J'ai alors la solution d'aller chez le concessionaire ou à la casse pour acheter et monter moi même les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir dire de bêtises, il me semble que les amortos sont les mêmes sur pack sport et V6 (au moins ph2), les fixations moteur ok, l'échappement est le même aussi, et les freins pareil. Et le chassis également... Bon, à vérifier tout de même, mais je suis quasi certain.

 

Mais tu as raison, on peut aussi arranger sa voiture à sa sauce après l'achat... De toute façon, c'était une vague étude, qui n'aboutira sans doute jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

je ne m'y connais pas très bien en essence et encore moins en 406 donc je ne peux pas trop t'en dire. Mais il est vrais qu'il vaut mieux arranger l'esthétique et le confort d'un modèle choisis plutot que s'engager dans les galères sans véritables garanties par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est sûr... Mais c'est vrai que si on me dit "si toutes les pièces sont identiques, au changement de moteur près, ça te coûtera 100 euros pour l'homologation", et que je trouve un moteur à 500 euros, sans le montage (faudrait encore voir combien ça peut coûter...), je refléchis.... Mais ça n'a pas l'air de fonctionner comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

attention aux "on me dit" ou "on m'a dit" ... Vas te renseigner chez peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

oui c'est pour ça que je te dis d'aller te renseigner chez un garagiste compétent de la marque comme peugeot et ensuite de te renseigner en préfecture, mais moi si j'étais toi je ne m'aventurerais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdi550pI

Slt, le PB c'est que ils n'ont pas la même architecture, 406 les fils de communication VAN-CAN, et la 407 CAN-CAN, càd la vitesse de communication entre les calculateur sont pas les même.

j'espere que ma réponse est claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...