Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Pb démarrage Twingo / bougies / Odeur essence


Guikaz

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai besoin de votre aide pour un pb de démarrage sur Twingo 1 1997 moteur D7F.

Ne démarre pas par temps humide. Quelques lectures de topics te de réflexion plus loin je m'attaque à la chaine d'allumage (bobine, faisceaux, bougies)

Vu que les bougies ont presque 100.000 km je décide de commencer par les changer.

 

Miracle, la titine démarre : YOUPI!

Mais... (il y a toujours un mais, en fait même 2):

1. Une TRES forte odeur d'essence se dégage sous le capot et dans l'habitacle

2.On ne peut pas dire qu'elle démarre au 1/4 bien franchement. Par contre elle répond bien à l'accélération.

 

Avez-vous une idée de ce qui se passe?

Mes recherches n'ont rien donné de bien concret sur ce point...

Comment savoir si j'ai bien serré mes bougies? Comment savoir si elles éteincellent bien comme il faut?

J'espère aussi ne pas avoir trop bourriné sur les têtes de cable...

 

Merci pour votre aide et idées en tout cas

 

A bientôt

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

odeur d'essence dans l'habitacle, moteur qui semble tourner rond:

 

fuite d'essence.

 

autrement le moteur tourne sur 3 cylindres ce qui crée une odeur d'essence.

 

le tube du capteur de pression absolue me semble une bonne piste.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et merci pour cette réponse ultra-rapide!

 

Désolé de faire mon rookie mais comment je peux savoir si je tourne sur 3 cylindres? est-ce que c'est compatible avec le fait que le moteur semble tourner rond?

Pour le capteur de pression avant de poser des questions idiotes je vais aller chercher un peu sur internet.

Merci en tout cas pour ta contribution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

J'irais consulter le garagiste du coin, c'est un truc hyper simple dans un premier temps, et il est inutile de te prendre la tête avec ça.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit retour pour clore le sujet et éventuellement pour aider ceux qui rencontrerait le même pb.

L'odeur d'essence est partie toute seule le lendemain. La voiture tourne nickel.

 

Je pense que tous les lancements moteur sans démarrage avaient envoyé pas mal d'essence qui n'a pas été intégralement brulée une fois les bougies changées.

Cette essence "en trop" a dû s'évaporer d'où l'odeur.

 

Voilà encore merci

 

A+

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...