Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

blocage du compte tours de la mercedes E 270 CDI autour de 3000 t/mn


Invité §inv388hC

Messages recommandés

Invité §inv388hC

SALUTATIONS A TOUT LE FORUM.

JE DISPOSE D'UNE MERCEDES E 270 CDI, DE 200 000 KM ENVIRON.

IL ARRIVE SOUVENT QUE SON COMPTE TOURS ARRÊTE DE MONTER AUTOUR DES 3000 TOURS/MN, QUELQUE SOIT LA VITESSE ENGAGEE.

IL S'EN SUIT, AU MOMENT OU S'INSTALLE CE PHENOMENE, UNE PERTE DE PUISSANCE ET UNE ACCELERATION QUASI NULLE DU VEHICULE, POUVANT ETRE SOURCE D'ACCIDENT LORSQUE CE PHENOMENE SE PRODUIT ALORS QUE L'ON EST EN PLEIN DEPASSEMENT.

LE CHANGEMENT DES FILTRES A AIR, A GO, ET A HUILE N'A RIEN CHANGE A CETTE SITUATION.

 

MES REMERCIEMENTS A TOUTE PERSONNE QUI POURRAIT M'AIDER A TROUVER SOLUTION A CETTE SITUATION.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv215sW

SALUTATIONS A TOUT LE FORUM.

JE DISPOSE D'UNE MERCEDES E 270 CDI, DE 200 000 KM ENVIRON.

IL ARRIVE SOUVENT QUE SON COMPTE TOURS ARRÊTE DE MONTER AUTOUR DES 3000 TOURS/MN, QUELQUE SOIT LA VITESSE ENGAGEE.

IL S'EN SUIT, AU MOMENT OU S'INSTALLE CE PHENOMENE, UNE PERTE DE PUISSANCE ET UNE ACCELERATION QUASI NULLE DU VEHICULE, POUVANT ETRE SOURCE D'ACCIDENT LORSQUE CE PHENOMENE SE PRODUIT ALORS QUE L'ON EST EN PLEIN DEPASSEMENT.

LE CHANGEMENT DES FILTRES A AIR, A GO, ET A HUILE N'A RIEN CHANGE A CETTE SITUATION.

 

MES REMERCIEMENTS A TOUTE PERSONNE QUI POURRAIT M'AIDER A TROUVER SOLUTION A CETTE SITUATION.

 

j'ai eu le meme probleme, j'ai changé le collecteur d'admission maintenand elle tourne comme une horloge+guain de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv868xD

En fait il doit s'agir d'une mise en sécurité qui peut se mettre en route à la suite de divers soucis.

moi il s'agissait d'une prise d'air au niveau du filtre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

debitmetre surement ;) depose le et nettoie la, si sa change rien passe chez mercedes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie686bm

T'es en mode sécurité... ça peut être n'importe quoi... dans 70% des cas, c'est le débimètre mais il reste encore 30% alléatoire [:greendy:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC820eb

J'ai eu la même chose et j'ai dû changer le turbo ... avec une note bien salée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byt208RV

bonjour , il faudra changer les convertisseur de pression avec le tuyau de diametre 8 cm ou faire un diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BvC557FP

salut moi sur une classe e 270 cdi de 2002 même probleme , coupe en plein régime et voyant orange qui s'allume

 

résultat : remplacement des injecteurs cher mercedes 2500 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann846AW

slt!! meme probléme sur ma e 270 cdi je voudrais savoir si c'est facile de changer le debit-metre d'air, et déjà ou le trouver dans le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sel721yp

avant de payer une fortune.

le débimètre ne bloque pas le compteur mais fais perdre de la puissance.

vérifie les durites du turbo

nettoie le turbo

 

S'il vous plaie arrêter de donner des réponses style : emmène la au garage, mais la à la valise.

Si on fait des recherches sur internet c'est pour éviter ça.

 

Cette réponse n'est pas pour toi car je pense que tu a résolu le problème mais pour les autres ayant le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blocage du moteur à 3000 trs/mn correspond à une mise en mode sécurité de ce dernier.

Les causes sont diverses :

La plupart sont déjà énumérées dans les commentaires.

Vérifier en premier lieu ce qui concerne le débit mètre, le FAP, la vanne EGR, le turbo, surtout et en premier lieu leurs sondes...

Ensuite, assez couramment, il peut y avoir un encrassement du FAP ou de l'EGR (voir des deux -- au pire --). Cette méthode antipollution étant anti logique au niveau mécanique... (recycler des gaz sales est aussi logique que de laver son linge en gardant l'eau de la lessive précédente)...

Soit on démonte et on nettoie, soit on force le nettoyage si c'est encore possible (une vingtaine de minutes à 3000 trs pour enclencher l'auto-nettoyage du FAP). Pour la vanne EGR, des produits existent aussi, mais la meilleure solution est un démontage, passage au décap four, ou nettoyage avec un produit pour les freins...

En bref, pas de solution miracle...

Parfois, un injecteur (rarement plusieurs) peut poser problème. Une manière de le détecter et de se servir d'un grand tournevis comme d'un stéthoscope. Le bruit recueilli au bout du manche sera différent des autres injecteurs. En cas de détection positive, soit la panne sera d'origine électronique (la partie électrique sera défaillante), soit elle sera mécanique (injecteur encrassé ou usé -- à changer --).

Un nettoyage à hydrogène peut s'avérer utile, mais souvent insuffisant avec des moteurs bien encrassés.

Tout est question de bon sens avant tout. Une défaillance de sonde est plus probable qu'un FAP ou une vanne EGR sur un véhicule récent.

On travaille donc par déduction en commençant par changer les pièces les moins onéreuses, si test impossible.

Nécessaire aussi de faire une vérification visuelle (fuites éventuelles)...

 

Par expérience, ne pas passer à la valise avec une batterie faible. Les réponses seraient incohérentes.

urbo,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...