Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Urgent SVP probléme démarrage laguna 1 phase 2 essence 1.6L 16v


Invité §lau376nZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau376nZ

bonjour,

je vous expose mon probléme , depuis plusieur mois maintenant ma laguna 1 phase 2 essence année 99 , 1.6L 16v a un soucis de démarrage , la premiére fois je suis aller faire un plein d'essence je veux redémarrer et hop pas moyen les aiguilles du tableau de bord disjoncte monte quand jessai de démarrer, aprés cette épisode mon mari vien me dépanner et hop elle redémarre les voyant serv et abs s'allume pendant 5 minute que je roule aprés ca j'ai eu le même probléme a plusieur reprise je dois attendre 10 minute pour quelle accepte enfin de démarrer souvent elle me le fait quand j'arréte pour mettre l'essence mais aussi sans sa bien entendu.

Ou parfois elle démarre et les voyant serv et abs s'allume voir selui stop aussi.

je ne comprend pas... nous allons changer la batterie se weekend voir mais j'aimerais plus de précision si quelqu'un peu m'aider ou m'éclairer car je pars bientot en vacance alors ... merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §axi087iO

Quand tu ne démarre pas: Est-ce que le démarreur tourne sans que le moteur ne se lance, ou le démarreur ne tourne pas du tout, et peut être que tu entends un "clic" quand tu tourne la clefs?

 

Les aiguilles qui disjonctes, et les voyant c'est bizarre. Tu peux toujours faire le tour des connexions électriques et des masses voir s'il n'y a pas un faux contact quelque par.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau376nZ

oui le démareur tourne mais se qui m'intrigue le plus c'est les voyant et les aiguille qui monte et descende d'un coup quand j'essai de démarrer c'est asser bizare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau376nZ

bonjour

la piste de la batterie est un bon début.

le demarreur tourne ?

 

oui oui il tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau376nZ

Quand tu ne démarre pas: Est-ce que le démarreur tourne sans que le moteur ne se lance, ou le démarreur ne tourne pas du tout, et peut être que tu entends un "clic" quand tu tourne la clefs?

 

Les aiguilles qui disjonctes, et les voyant c'est bizarre. Tu peux toujours faire le tour des connexions électriques et des masses voir s'il n'y a pas un faux contact quelque par.

 

oui le démareur tourne mais se qui m'intrigue le plus c'est les voyant et les aiguille qui monte et descende d'un coup quand j'essai de démarrer c'est asser bizare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

voir les cosses de la batterie aussi

 

enfin après plusieurs moins je comprend que ça devient urgent ptdr.gif.631655ccd3ca81253a3b5107049da6d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

STOP! Vérifiez l alternateur avant de changer la batterie.pour le capteur PHM je ne sais pas si ca donnerait ces voyants sur le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie541mq

Bonjour,

le 1.6 16V chez Renault est aussi connu pour ses problèmes de bobine ..

A voir

Bonjour,

 

j'ai un problème qui semble identique :

 

ma laguna 16S Pack dédicace de 2000, démarre 99% du temps comme il faut, mais par moment (1% du temps),

après m'être stationné 1h lorsque je veux repartir impossible, lorsque je tourne la clef

le démarreur semble fonctionner, mais le moteur ne se lance pas,

certaine fois en insistant il démarre, mais parfois je met à plat ma batterie.

Ensuite en la redémarrant avec des câbles, j'ai les Voyants ABS et SERV qui restent allumé en roulant.

La dernière fois que ça m'est arrivé j'ai sentis une odeur de brulé (genre plastic, ou autre).

J'ai depuis rechargé la batterie complètement, la voiture démarre, mais au bout de 10 minutes j'ai entendu

un bruit et de nouveau une odeur près de la courroie de distribution (elle a été changée il y a 1 ans chez RENAULT).

Si vous avez une idée du problème, ça m'arrangerait.

 

Merci d'avance.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445Br

Bonjour,

 

j'ai un problème qui semble identique :

 

ma laguna 16S Pack dédicace de 2000, démarre 99% du temps comme il faut, mais par moment (1% du temps),

après m'être stationné 1h lorsque je veux repartir impossible, lorsque je tourne la clef

le démarreur semble fonctionner, mais le moteur ne se lance pas,

certaine fois en insistant il démarre, mais parfois je met à plat ma batterie.

Ensuite en la redémarrant avec des câbles, j'ai les Voyants ABS et SERV qui restent allumé en roulant.

La dernière fois que ça m'est arrivé j'ai sentis une odeur de brulé (genre plastic, ou autre).

J'ai depuis rechargé la batterie complètement, la voiture démarre, mais au bout de 10 minutes j'ai entendu

un bruit et de nouveau une odeur près de la courroie de distribution (elle a été changée il y a 1 ans chez RENAULT).

Si vous avez une idée du problème, ça m'arrangerait.

 

Merci d'avance.

Pierre

 

 

J'ai le même problème avec ma laguna 1 phase 2 de 1998. Mais si je débranche la batterie pendant l'arrêt, je redémarre après sans problème. Je suis donc obligé de débrancher ma batterie la nuit où le stationnement doit durer un certain temps. Cette situation me fatigue vraiment. Que faire. J'ai déjà changé la batterie et le démarreur sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap142Dr

 

J'ai le même problème avec ma laguna 1 phase 2 de 1998. Mais si je débranche la batterie pendant l'arrêt, je redémarre après sans problème. Je suis donc obligé de débrancher ma batterie la nuit où le stationnement doit durer un certain temps. Cette situation me fatigue vraiment. Que faire. J'ai déjà changé la batterie et le démarreur sans succès.

 

 

Bonjour

Moi idem ma laguna 1 16v ne démarre plus le moteur se lance bien mais ne démarre pas elle me l'a fait du jour au lendemain ....demain je vais nettoyer le capteur mph et vérifier l'étincelle à la bougie et l'arrivée d'essence ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vae516UW

Citation :

bonjour,

je vous expose mon probléme , depuis plusieur mois maintenant ma laguna 1 phase 2 essence année 99 , 1.6L 16v a un soucis de démarrage , la premiére fois je suis aller faire un plein d'essence je veux redémarrer et hop pas moyen les aiguilles du tableau de bord disjoncte monte quand jessai de démarrer, aprés cette épisode mon mari vien me dépanner et hop elle redémarre les voyant serv et abs s'allume pendant 5 minute que je roule aprés ca j'ai eu le même probléme a plusieur reprise je dois attendre 10 minute pour quelle accepte enfin de démarrer souvent elle me le fait quand j'arréte pour mettre l'essence mais aussi sans sa bien entendu. Showbox jiofi.local.html tplinklogin

Ou parfois elle démarre et les voyant serv et abs s'allume voir selui stop aussi.

je ne comprend pas... nous allons changer la batterie se weekend voir mais j'aimerais plus de précision si quelqu'un peu m'aider ou m'éclairer car je pars bientot en vacance alors ... merci d'avance .

u peux toujours faire le tour des connexions électriques et des masses voir s'il n'y a pas un faux contact quelque par.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap142Dr

 

Bonjour

Moi idem ma laguna 1 16v ne démarre plus le moteur se lance bien mais ne démarre pas elle me l'a fait du jour au lendemain ....demain je vais nettoyer le capteur mph et vérifier l'étincelle à la bougie et l'arrivée d'essence ..

 

....... ..........bonjour .........

Voila hier j ai nettoyé mon capteur pmh il était vraiment sale je l'ai brossé légèrement sans trop y croire...mais pourtant ma laguna a redémarré ..nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap142Dr

Bonjour,

 

:bien:

 

Merci du retour

 

De rien....mais j'ai maintenant un autre soucis lol je l'exposerai plus tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sony54000

bonjour

laguna 1 phase 2

2L 16v 140cv de 1999

160.000km

elle demarre plus

je tourne la clé 

juste un TIC  pas de bruit du demarreur

 

vous avez une idée svp ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,et merci de decrire ce qui s'est passé avant que tu decides de changer la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,comme dit plusieurs fois dans le sujet,il faut verifier la connectique de la batterie et du demarreur,ainsi que les masses,surtout celle qui va de ma boite de vitesses à la batterie.

 

Tapote sur le solenoid du demarreur plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

As-tu des fusibles à la borne + de la batterie?

 

J'ai le même bloc sur ma safrane mais en 2.5 20v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si javais su garer dans une pente

avec des si je coupe du bois

satané voiture ! 

 

((rien a voir j ai une clio 3))

pas de ventilation habitacle

pulseur neuf environ 1 ans 1/2

sur la broche qui va sur le pulseur que 6v environ

j arrive pas a debranché la resistance pour la changer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Un truc tout con,branche 1 cable de demarrage noir sur la borne - de la batterie et l'autre bout sur une partie metallique du moteur et essaye de demarrer.

 

On mesure la tension pendant la phase de demarrage,pas la charge à froid comme tu l'as fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...