Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subaru

Les pneux hiver idéaux


Camelback
 Partager

Messages recommandés

Jute un petit retour de terrain après les chutes de neige de ces derniers jours.... jusqu'ici, j'avais garder les Geo Lander d'origine mais devenant un peu lisses, j'ai décidé de monter "4 chaussettes" un peu plus adaptés pour l'hiver et après de nombreuses hésitations (mon choix se portant sur des Nokian wD4 que je connaissais pour les avoir mis sur mon ancien véhicule), j'a pris le paris de monter de simples pneus M+S histoire de voir la différence et surtout de ne pas changer de monte à chaque saison...

j'ai donc opté pour des Good Year Vector 4 season depuis 15 jours eh bien , ce pneu est juste REMARQUABLE, pour moi , il fait même jeu égal avec le Nokian qui lui est un vrai pneu hiver, impressionnant sur la neige, sur la neige dure, les ornières et même sur la glace sur des routes plutôt raides et non ouvertes à la circulation !

Des essais avec des départs en côte pour voir, ben là encore, le top;

Pour ce qui est de la conduite sur le sec, je ne suis pas allé dans ses retranchements mais la première impression est qu'il est au moins efficace que les geo landar d'origine.

Voilà, ce petit post étant juste pour info si certains d’entre vous se posent la même question que moi, rien de plus :)

 

Bonne soirée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

De toute façon en ce moment les meilleurs 4 saisons sont le good year et le Michelin crossclimate +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement de passage chez un fournisseur de pneu a Cannes 06. (enseigne réputé et sponsort des gros événements 4x4) pour mon usage ile de france + paca sur grasse et sa région, traversée régulière nord sud par grenoble plus excapade forestières occasionelles.

 

ils me conseillent le michelin latitude cross ou avec une reserve pour le tt le cross climate.

Le good years étant plus cible hivers et risquant fort de peut apprécier le 40 a l’ombre.

La bonne nouvelle etant que mes geolandar sont au final moins use que je ne le pensais. (42.000kms)

Mais bon a voir tout de même pour le ct mi-mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement de passage chez un fournisseur de pneu a Cannes 06. (enseigne réputé et sponsort des gros événements 4x4) pour mon usage ile de france + paca sur grasse et sa région, traversée régulière nord sud par grenoble plus excapade forestières occasionelles.

 

ils me conseillent le michelin latitude cross ou avec une reserve pour le tt le cross climate.

Le good years étant plus cible hivers et risquant fort de peut apprécier le 40 a l’ombre.

La bonne nouvelle etant que mes geolandar sont au final moins use que je ne le pensais. (42.000kms)

Mais bon a voir tout de même pour le ct mi-mai.

 

 

As tu regarder chez Nokian ?

 

J'avais ça sur le forester et il est vraiment bien et solide sur les pistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis qu'à moitié étonné...

MIchelin est toujours dans les différents "trio" de tête même si pour moi ils ne sont pas aussi bien (j'ai pas dis que c'était de la merdouille non plus hein) que ce que l'on veut nous faire dire (mais c'est Français et donc on essaye toujours de le placer en "avant"...) et en plus pour notre utilisation, il est vraiment fragile sur les chemins sur les flancs...

 

Yokohama: étonnant mais je ne doute pas qu'à force de chercher ils ont fait de sacré progrès, a preuve !

 

Good Year: étant équiper de ces "chaussettes" depuis la saison dernière et ayant été confronté à des terrains hivernaux (je ne peux pas parler de l'été donc !) difficiles, je ne peux confirmer cette bonne note avec juste un petit "bémol" au niveau de l'aquaplaning sur autoroute...

 

Bizarre que DUNLOP, à mon avis le tout meilleur pour l'hiver ( ne soit pas dans le trio...mais peut être était-ce ton choix délibéré sur le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement ce choix est limite a 4. Et j’ai compare des pneux 4 saisons homologues hiver (+ la monte origine du G4) et un vrai pneu hiver.

 

Ce qui ressort surtout est la faiblesse du yokohama.

 

il est certain que le cross climate+ n’encaissera pas la piste (lamelles) Et doutes concernant les flancs meme en xl.

 

Pour un usage mixte le michelin latitude cross (sans labelisation hiver) ressort gagnant dans bien des forums 4x4 lourd derrière le BFG At plus tout terrain

 

Ma recherche s’est portée sur 225 / 55 R17. Encore une fois dommage que le 215 / 65 R16 ne puisse etre retenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le latitude cross semble pas mal pour nous à cette saison effectivement, par contre, je pense que au vu de son comportement sur la piste , il a donc des flancs plutôt solides et "durs", çà risque de ne pas être trés bon en hiver sur la neige ....

 

J'ai pensé à une chose tout à coup (sous réserve d'un bruit peut etre un peu plus important ...?) le All Terrain de chez Goddrich serait peut etre un trés bon compromis auquel on ne pense pas mais qui pourrait nous convenir je pense.

 

Si quelqu'un à dejà essayer ou vu /entendu parler, merci de nous dire ce que vous en avez penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le latitude cross semble pas mal pour nous à cette saison effectivement, par contre, je pense que au vu de son comportement sur la piste , il a donc des flancs plutôt solides et "durs", çà risque de ne pas être trés bon en hiver sur la neige ....

 

J'ai pensé à une chose tout à coup (sous réserve d'un bruit peut etre un peu plus important ...?) le All Terrain de chez Goddrich serait peut etre un trés bon compromis auquel on ne pense pas mais qui pourrait nous convenir je pense.

 

Si quelqu'un à dejà essayer ou vu /entendu parler, merci de nous dire ce que vous en avez penser !

 

Oui, le BFG AT, je l'ai longtemps utilise mais en 235 / 85 R16 !

Mon pneu prefere route / piste mais non homologue subaru G4 du moins.

Taille indice vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'était en 235/85/16 et vraiment trop bons ces chaussettes mais je pense qu'on peut en trouver pour notre XV (je vais regarder çà ce soir si j'ai le temps)

 

pour le reste c'est pas la motricité qui "m’inquiète" avec le l’attitude (çà le XV s'en sortira toujours, non, c'est la conduite sur route enneigée qui pourrait s'averer plus compliquée en raison de leur diuretée, après comme toujours, tout dépends de l'utilisation mais moi qui suis 4/5 moi de l'année sur des routes neige/verglas... pas tip top monsieur Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre selon 'https://calculis.net/pneu#res​ultat'

225/55 R18 vers 215/70 R16 = correct.

Existe en bfg AT. 215/70 r16 100 R

Donc tant qu'a investir dans des jantes...

 

Reste a savoir si du 16 passe sur le G5 a l'avant (freins) et faire confirmer par un centre de CT car le 16 pouces n'est pas homologué par Subaru

De plus indice vitesse R = 170Kms mais supérieur a Q (législation concernant les pneus M+S avec note avertissement sur planche de bord)

 

Nota le 16 passe sur les feins av du G4 !

Employé au raid des gazelles par un équipage sponsorisé par Subaru France.

Sur subaru.fr + univers subaru + mag N°4

---------------------------------------------------------------------!

Arrêté du 24 octobre 1994 relatif aux pneumatiques

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0005616983

 

3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

 

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".

 

Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un "père" pour moi mon ami, c'est très gentil d'avoir fait ces recherches pour moi (qui suis un peu à la bourre en ces temps !), quelle efficacité !

 

bon, après il faut que je regarde si en "16" çà passe effectivement avec les freins (je pense mais...) et si du coup, çà ne descends pas la garde au sol (primordial pour moi)

 

ps: c'est vrai que la réglementation, je n'y avais pas penser à la base...mais du coup, on a deja bien assez de soucis avec les limitations de vitesse, les places de parkings et c....pour pas aller s'en faire coller une pour rien !

 

bref, encore merci pour tout çà, çà va me faire gagner du temps a défaut de me faire choisir.... :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que voici la solution pour les XV g5 2di (4 saisons, flancs renforcés et flocon hiver)

"Attention certains revendeurs affichent d'anciennes versions sans le flocon"

http://www2.yokohama-online.co [...] e_G015.pdf

 

 

* Quelques news,

Au final de passage dans ma résidence d'Ile de France je me suis laissé séduire par l'un des derniers xv 2l importés.

Il ne s'agis donc pas d'un VD mais d'un véhicule neuf non immatriculé a ce jour avec bien sur reprise de mon XV club 2014. Couleur Dark Blue Pearl.

 

Un Concess avec toute la gamme de modèles et de couleurs exposé ça change la donne,

 

 

Livraison fin octobre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que voici la solution pour les XV g5 2di (4 saisons, flancs renforcés et flocon hiver)

"Attention certains revendeurs affichent d'anciennes versions sans le flocon"

http://www2.yokohama-online.co [...] e_G015.pdf

 

 

* Quelques news,

Au final de passage dans ma résidence d'Ile de France je me suis laissé séduire par l'un des derniers xv 2l importés.

Il ne s'agis donc pas d'un VD mais d'un véhicule neuf non immatriculé a ce jour avec bien sur reprise de mon XV club 2014. Couleur Dark Blue Pearl.

 

Un Concess avec toute la gamme de modèles et de couleurs exposé ça change la donne,

 

 

Livraison fin octobre,

 

 

 

@m-d-s Félicitations pour ta nouvelle acquisition.

 

As-tu questionné le CC concernant cette rumeur d'arrêt des importations du 2.0i pour le XV G5 ?

 

Ta nouvelle monture : Premium ou Luxury ? As-tu demandé des options particulières ?

 

Pour ma part, je constate comme d'autres Subaristes avant moi que la conso moyenne diminiue un peu passés les 40 000 kms (j'ai 43 000 actuellement). Ce week-end, sur un parcours type de 140 kms en moyenne montagne sur itinéraire roulant (102 à 120 km/h compteur au régulateur) et sans me priver de généreuses accélérations mon ODB a affiché un sympathique 8.0 l/100 soit 8.5 réel dans mon cas.

 

Je pense rester en G4 BVM encore quelques années en attendant l'arrivée des hybrides chez Subaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et c’est ce qui m’a décidé « fin des commandes de motorisation 2l. »

 

De plus le rav4 hybride 2019 ne tiendrais pas dans mon garage sans travaux. Dito pour le forester

 

Que vont t’ils avoir a vendre en 2019 si plus de 2l ? Apres écoulement des stocks actuels résiduels.

Peut etre le 2.5 sur le forester car pour l’hybridation ils n’ont aucune news et d’ailleurs toujours rien aux catalogue us et ca.

 

En deux litres une seule finition en Fr et aucune option hormis les couleurs

Sa simplifie les bons de commande.

 

Le reste, j’en parlerais « ou pas » après livraison effective et immatriculation en €uro 6c.

il y a beaucoup d'amélioration surtout cote sécurité passive.

Pas même d’affichage de vitesse numerique en 2014 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et c’est ce qui m’a décidé « fin des commandes de motorisation 2l. »

 

De plus le rav4 hybride 2019 ne tiendrais pas dans mon garage sans travaux. Dito pour le forester

 

Que vont t’ils avoir a vendre en 2019 si plus de 2l ? Apres écoulement des stocks actuels résiduels.

Peut etre le 2.5 sur le forester car pour l’hybridation ils n’ont aucune news et d’ailleurs toujours rien aux catalogue us et ca.

 

En deux litres une seule finition en Fr et aucune option hormis les couleurs

Sa simplifie les bons de commande.

 

Le reste, j’en parlerais « ou pas » après livraison effective et immatriculation en €uro 6c.

il y a beaucoup d'amélioration surtout cote sécurité passive.

Pas même d’affichage de vitesse numerique en 2014 ...

 

 

 

Sans le 2.0i au catalogue, leur position va être intenable.

 

En ce qui me concerne, ce n'est pas parce que je roule en Sub depuis 8 ans que je suis prêt à me résigner au seul 1.6i :non:

 

S'ils n'ont plus que la clientèle de plaine...

 

Quelle ironie du sort !

 

A court terme (2019), l'avenir est bien sombre pour le réseau France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sans le 2.0i au catalogue, leur position va être intenable.

 

En ce qui me concerne, ce n'est pas parce que je roule en Sub depuis 8 ans que je suis prêt à me résigner au seul 1.6i :non:

 

S'ils n'ont plus que la clientèle de plaine...

 

Quelle ironie du sort !

 

A court terme (2019), l'avenir est bien sombre pour le réseau France.

 

 

 

et oui l'ami @winston , mon CC (pas celui de ma région hein :D ) m'a bien confirmé la nouvelle de l'abandon du 2L... c'est également le cas de SUBARU France donc je crois qui'l n'y a plus de doute, il va devenir "colector" du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que voici la solution pour les XV g5 2di (4 saisons, flancs renforcés et flocon hiver)

"Attention certains revendeurs affichent d'anciennes versions sans le flocon"

http://www2.yokohama-online.co [...] e_G015.pdf

 

 

* Quelques news,

Au final de passage dans ma résidence d'Ile de France je me suis laissé séduire par l'un des derniers xv 2l importés.

Il ne s'agis donc pas d'un VD mais d'un véhicule neuf non immatriculé a ce jour avec bien sur reprise de mon XV club 2014. Couleur Dark Blue Pearl.

 

Un Concess avec toute la gamme de modèles et de couleurs exposé ça change la donne,

 

 

Livraison fin octobre,

 

 

Hello @m-d-s , super content pour ton achat, prends en bien soin (comme ton habitude), il va devenir "vintage" :lol:

 

Pour les pneus je te donne 100% raison, c'est le seul que j'avais trouver il y a quelques mois en arrière lorsqu'on en avait parler et c'est celui que je ne vais pas tarder à monter sur le mien histoire de passer l'hiver;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et oui l'ami @winston , mon CC (pas celui de ma région hein :D ) m'a bien confirmé la nouvelle de l'abandon du 2L... c'est également le cas de SUBARU France donc je crois qui'l n'y a plus de doute, il va devenir "colector" du coup !

 

 

 

Salut @Camelback

 

Tu parles d'une nouvelle.

 

Et quelle sera la gamme VN Subaru France pour 2019 ?

 

Impreza 1.6i + XV G5 1.6i

 

Quid du Forester et de l'Outback ?

 

... et bien entendu, n'oublions pas le BRZ et la Levorg !

 

Donc et si je comprends bien ils vont essayer de "tenir" avec un stock limité en attendant les pseudo-hybrides de première génération.

 

Qu'est ce que je suis content de conduire un G4 tout juste sorti du rodage à 43 000 kms :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello @m-d-s , super content pour ton achat, prends en bien soin (comme ton habitude), il va devenir "vintage" :lol:

 

Pour les pneus je te donne 100% raison, c'est le seul que j'avais trouver il y a quelques mois en arrière lorsqu'on en avait parler et c'est celui que je ne vais pas tarder à monter sur le mien histoire de passer l'hiver;

Il devrais m’être livré avec aussi.

D'autant que je vais devoir traverser la France en hiver pour rentrer dans le sud du coup des pneus adaptes s'imposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrais m’être livré avec aussi.

D'autant que je vais devoir traverser la France en hiver pour rentrer dans le sud du coup des pneus adaptes s'imposent.

 

 

 

Tu le reçois quand qu'on voit çà ?

 

c'est cool qu'il ai accepté de te faire le changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot100UF

Pour que les 2L Di passe la l'euro 6 -Temp, il faut lui adjoindre un filtre à particule comme plus un diesel en un peu moins sophistiqué et la place et bien prévu... à l'inverse l'ancien 2L atmos sans injection direct du Forester lui devrait passé à la norme 6-temp mais avec le rejet de CO2 qui le pénalise... bref on a un sacré sac de nœuds... je pense que Subaru se gratte le cul pour voir si ça vaut le coût pour les quelques immatriculation de Europe ! pour info la micro hybridation est dispo sur le Forester au Japon. Pour conclure la questions est: y t-il un soucis avec les fournisseurs de FAP et filtre à nox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano266fQ

Pour que les 2L Di passe la l'euro 6 -Temp, il faut lui adjoindre un filtre à particule comme plus un diesel en un peu moins sophistiqué et la place et bien prévu... à l'inverse l'ancien 2L atmos sans injection direct du Forester lui devrait passé à la norme 6-temp mais avec le rejet de CO2 qui le pénalise... bref on a un sacré sac de nœuds... je pense que Subaru se gratte le cul pour voir si ça vaut le coût pour les quelques immatriculation de Europe ! pour info la micro hybridation est dispo sur le Forester au Japon. Pour conclure la questions est: y t-il un soucis avec les fournisseurs de FAP et filtre à nox ?

 

Faux ....

 

Le filtre a particule est obligatoire sur tout véhicule essence a injection directe neuf immatriculé a compter du 01/09/18

https://www.guillaumedarding.f [...] 10995.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot100UF

en Allemagne le "vieux" 2 essence à même droit à la vignette bleu clair... le top du top juste pour info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...