Invité §ric467Ez Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2010 je viens d'acquérir un grand cherokee 4L de 1998. à froid le liquide de refroidissement s'échappe par le bouchon du radiateur. j'ai changé le bouchon, mis un neuf. le problème persiste. quand le moteur est à température, il n'y a plus de fuite. un garagiste me conseille de serrer la culasse mais cela m'étonne ! quelqu'un peut-il m'aider ? qu'en pensez-vous ? merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hanibal38 Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 Salut Richardson, Avant toute intervention, va voir ton mécano pour qu'il te branche sur le bouchon du radiateur un appareil "analyseur" de gaz. Cet appareil permettra de savoir si des gaz de combustion vont dans le LDR. Dans ce cas, le joint de culasse ou la culasse a un problème... Une investiguation plus approfondie permettra de déterminer ensuite avec plus de précision l'origine du problème... Un resserrage de culasse peut éventuellement et provisoirement régler le problème, s'il est bien détecté auparavant du gaz de combustion.... Mais en tout état de cause, ce ne sera pas définitif. De toutes façons une surpression dans le circuit de LDR est anormal... Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric467Ez Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 salut hanibal je te remercie pour ta reponse mais c est bizzard que le moteur ne chauffe pas!et une fois le moteur chaud il ne fuit pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dre380hc Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 Bonjour Sur un modele 98 il y a une évac directe du bouchon vers le vase d'expansion. Je ne comprend donc pas pourquoi le bouchon fuit. Si il y a une surpression elle doit s'évacuer par le vase et non par le bouchon. Es-tu bien sur du bon modele de bouchon ? Le joint et plan de joint sont en bon état ? A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric467Ez Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 oui je suis sur que c est le bon je l ai commende chez jeep et c est le meme qu il y avait merci pour vos avis!demain je vais voir mon mecano car ca m inquiete... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric467Ez Posté(e) le 8 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2010 cet après-midi je suis passé chez mon mécano : il a analysé les gaz d'échappement dans le radiateur et aucune trace de gaz. donc d'après lui, ce n'est pas un joint de culasse. il m'a resséré les fixations du bouchon car d'après lui il ne serrait pas assez. à voir ... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.