Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Audi A3 première voiture ?


Invité §Gui516Eq

Messages recommandés

Invité §Gui516Eq

Bonsoir,

 

Je suis entrain de passer mon permis et je devrais l'avoir d'ici mars si tu va bien. L'année prochaine je compte faire un BTS en alternance rémunéré 65% du smic, soit environ 630€ par moi. Je vis chez mes parents.

Je voudrais prendre une Audi A3 105 chevaux 1.9L 6 CV, surement ambiente de minimum 2006, pour 2006 les prix tournent autour de 9500€ et c'est mon budget. Car je n'aurai que 7500€ à payer à crédit en travaillant cette été et en vendant mon scooter. A ma banque un crédit de 326€ par mois. Ce qui me laisse 300€ de coté.

Je voudrais savoir combien cela me coûterai en assurance en tout risque et au tiers ? Je serrais donc en permis jeune, sans conduite accompagnée, mais assuré pendant deux ans sur 50cc sans aucun problème, je ne sais pas si cela peut jouer ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bk5710GP

Salut,

 

Je te la déconseille en première voiture mais tu fais ce que tu veux. Vu ce que risque une première voiture, je trouve que ça fait cher pour commencer.

 

Pour l'assurance, faits des devis toit même dans plusieurs agences, ca peut monter facilement à 200€ mensuel... (faut être accepté aussi).

 

Pour ton assurance 50cc, je ne pense pas que ça y change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui516Eq

Par le biais de mettre la voiture sous le nom d'un parent et de me mettre en second conducteur peut-il descendre le prix à moins de 1 000€ mensuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui516Eq

Ce n'est pas de la magouille, tout le monde le fait, tu peux mettre un seconde conducteur à l'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Pour travailler dans une banque/assurance je peux te dire que c'est de la folie tu va t'en sortir a 200 voir 300€ par mois et oui sur-prime jeune conducteur et encore jeune conducteur tu ne risque pas d'avoir du tout risque mais plus du tiers maxi.

 

Un crédit de 326€ / mois pour commencer je trouve sa beaucoup car après avoir payer le credit, l'assurance et un peu d'épargne (juste en cas de problème sur ta voiture ou pour tes plaisirs ou vacances) il va te rester quoi? car faut penser également a la nourrire la petite.

 

A ta place je partirai plus sur une citadine pendant les 2 ans, histoire que ton statut de jeune conducteur passe. Après tu savourera rouler en Audi.

 

Pour l'ancienneté sur ton 50cc tu ne pourra pas la faire jouer pour l'assurance de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Oui bien sur tu peux mais attention en cas de sinistre ou problème sa peut être dangereux pour le premier conducteur.

Moi je le ferai pas, et puis c'est comme sa que tu aura du bonus, après certaine compagnie double le bonus par an, au lieu de gagner 5% tu gagne 10% sa te permettra peut-être d'aller un peu plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Ce n'est pas de la magouille, tout le monde le fait, tu peux mettre un seconde conducteur à l'assurance...

 

 

Tu peux même mettre un occasionnel sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui516Eq

J'ai la chance de pouvoir compter sur mes parents qui serrai prêt à payer 700€ d'assurance par ans. Donc sur 3 000€ par ans je payerai 190€ par moi d'assurance. Ça ne laisse que 100€ par moi pour l'essence, mettre de coté, les sorties et autre... Vous avez raison c'est pas raisonnable. Mais il n'y a pas de solution pour baisser ce prix. Entre la date de mon permis et le début du BTS il y aura 6 mois sur lesquel je roulerais en Twingo, 70 ch je crois. Cela peut compter comme expérience de la route de 6 mois à l'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

je suis d'avis des autres, commence avec une petite caisse, j'ai 21 ans et fana d'audi et je connais pas mal les audi et je roule en 206...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikb744qT

Bonjour

 

Moi quand j'ai eu 6 moi de permi sa a rien change ( je précise que je suis en second conducteur avec ma mère qui a 0.5 de bonus). La je vais avoir 3 ans de permi et la je vais avoir une réduction..

 

Sinon je trouve ton projet un peu "fou" car tout ton salaire va passer dans ton crédit , lassurance et l'essence... Et si un jour tu doit faire des réparations je me demande comment tu fera...!?

 

Peut être voir pour une voiture moins chère..

 

Mais enfin bon tu fait comme tu veut ;-)

 

Bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui516Eq

C'est pour ca que j'aimerai savoir si il y a un moyen ou procédé pour payer moins cher, après tout c'est une 105 pas 140..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikb744qT

Si il y avait un moyen de payer moins chère je pense que sa interesserais tout le monde. A par être en second conducteur et faire des devis auprès des assureurs je vois pas dautre solution. Tu peu la mettre au tier, mais si elle est récent et cote a largus et qu'il arrive un truk.....

En tout cas si tu a une recette miracle contacte moi.

 

Oublie pas que tu a une période dessaie aussi en alternance, si ton entreprise ne te Garde pas tu aura ton crédit sur les bras.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio407kg

Je te deconseille de commencer la vie active avec un credy il faut vivre avec ses moyen je serai plutot d'avis a te diriger vers une petite voiture pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf221sq

une 106 ou une punto, pour commencer et se faire la main c' est amplement suffisant, ça fait travailler son bonus et pas celui de papa-maman, et ça ne coute pas un bras en assurance et en entretien.

 

 

après tu fait comme tu veux, ceci n' est que mon humble avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

une 106 ou une punto, pour commencer et se faire la main c' est amplement suffisant, ça fait travailler son bonus et pas celui de papa-maman, et ça ne coute pas un bras en assurance et en entretien.

 

 

après tu fait comme tu veux, ceci n' est que mon humble avis.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omt858pz

Salut, l'assurance 50cc pendant 2 ans egalement, ca n'a rien changé pour ma premiere voiture ( Audi A4 1.9 TDI ).

Ensuite, une voiture c'est pas seulement payer le gasoil, niveau entretien si tu as que 300€ par mois pour vivre, tu vas être dans le rouge dés le premier entretien..

 

Moi je suis contre ceux qui pensent que l'ideal est de commencer en 106, punto ou autre, au contraire c'est dangeureux, ca tient pas le pavé :/

En premiere voiture, c'est bien, 105 chevaux tu as ce qu'il faut, c'est pas un moteur qui tente à rouler vite, mais c'est clair que meme si ce bloc est fiable, mieux vaut pas pour toi avoir une panne ou tu risques de douiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

Salut, l'assurance 50cc pendant 2 ans egalement, ca n'a rien changé pour ma premiere voiture ( Audi A4 1.9 TDI ).

Ensuite, une voiture c'est pas seulement payer le gasoil, niveau entretien si tu as que 300€ par mois pour vivre, tu vas être dans le rouge dés le premier entretien..

 

Moi je suis contre ceux qui pensent que l'ideal est de commencer en 106, punto ou autre, au contraire c'est dangeureux, ca tient pas le pavé :/

En premiere voiture, c'est bien, 105 chevaux tu as ce qu'il faut, c'est pas un moteur qui tente à rouler vite, mais c'est clair que meme si ce bloc est fiable, mieux vaut pas pour toi avoir une panne ou tu risques de douiller...

 

 

 

Bah justement c'est comme ça que t'apprends à conduire.

 

Je me souvient des ronds points pris en travers sous la pluie avec ma mazda 121 :love:

 

Jamais j'aurais tenté ça avec une A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Bonsoir,

 

Je suis entrain de passer mon permis et je devrais l'avoir d'ici mars si tu va bien. L'année prochaine je compte faire un BTS en alternance rémunéré 65% du smic, soit environ 630€ par moi. Je vis chez mes parents.

Je voudrais prendre une Audi A3 105 chevaux 1.9L 6 CV, surement ambiente de minimum 2006, pour 2006 les prix tournent autour de 9500€ et c'est mon budget. Car je n'aurai que 7500€ à payer à crédit en travaillant cette été et en vendant mon scooter. A ma banque un crédit de 326€ par mois. Ce qui me laisse 300€ de coté.

Je voudrais savoir combien cela me coûterai en assurance en tout risque et au tiers ? Je serrais donc en permis jeune, sans conduite accompagnée, mais assuré pendant deux ans sur 50cc sans aucun problème, je ne sais pas si cela peut jouer ?

 

Merci.

 

 

Bonsoir,

 

Oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

J'ai la chance de pouvoir compter sur mes parents qui serrai prêt à payer 700€ d'assurance par ans. Donc sur 3 000€ par ans je payerai 190€ par moi d'assurance. Ça ne laisse que 100€ par moi pour l'essence, mettre de coté, les sorties et autre... Vous avez raison c'est pas raisonnable. Mais il n'y a pas de solution pour baisser ce prix. Entre la date de mon permis et le début du BTS il y aura 6 mois sur lesquel je roulerais en Twingo, 70 ch je crois. Cela peut compter comme expérience de la route de 6 mois à l'assurance ?

 

 

Garde ton fric, achète-toi une Aygo d'occasion. En plus ça sera mieux à conduire, une A3 mazout 105ch n'a strictement aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Salut, l'assurance 50cc pendant 2 ans egalement, ca n'a rien changé pour ma premiere voiture ( Audi A4 1.9 TDI ).

Ensuite, une voiture c'est pas seulement payer le gasoil, niveau entretien si tu as que 300€ par mois pour vivre, tu vas être dans le rouge dés le premier entretien..

 

Moi je suis contre ceux qui pensent que l'ideal est de commencer en 106, punto ou autre, au contraire c'est dangeureux, ca tient pas le pavé :/

En premiere voiture, c'est bien, 105 chevaux tu as ce qu'il faut, c'est pas un moteur qui tente à rouler vite, mais c'est clair que meme si ce bloc est fiable, mieux vaut pas pour toi avoir une panne ou tu risques de douiller...

 

 

Une Punto c'est limite mais une 106 ça tient vachement bien la route. Moi j'ai appris à conduire grâce à ça.

 

J'ai une Sax 1.1i, ancienne caisse de mes grands-parents, en entretien elle coute 70 Eur/an... le prix d'une vidange + filtres. Pneus en Michelin: 40 Eur/pièce, inusables.

Assurance 500 Eur/an à mon nom.

 

Et je répète, ça tient super bien le pavé, mieux qu'une vieille Golf IV ou III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Bonsoir,

 

Je suis entrain de passer mon permis et je devrais l'avoir d'ici mars si tu va bien. L'année prochaine je compte faire un BTS en alternance rémunéré 65% du smic, soit environ 630€ par moi. Je vis chez mes parents.

Je voudrais prendre une Audi A3 105 chevaux 1.9L 6 CV, surement ambiente de minimum 2006, pour 2006 les prix tournent autour de 9500€ et c'est mon budget. Car je n'aurai que 7500€ à payer à crédit en travaillant cette été et en vendant mon scooter. A ma banque un crédit de 326€ par mois. Ce qui me laisse 300€ de coté.

Je voudrais savoir combien cela me coûterai en assurance en tout risque et au tiers ? Je serrais donc en permis jeune, sans conduite accompagnée, mais assuré pendant deux ans sur 50cc sans aucun problème, je ne sais pas si cela peut jouer ?

 

Merci.

 

 

Un banquier ne te laissera sans doute pas t'endetter à plus de 50%, même si tu vis chez tes parents. Ce que tu peux aussi faire est de mettre tout ton argent de côté pendant 1 an tout en vivant chez tes parents et ainsi te payer ta voiture cash dans 1 an ... si tu es patient ;)

C'est ce que j'ai fait pour me payer ma première belle voiture (un Audi TT 2.0 TFSI, mais j'ai économisé plus d'un an :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Cher ami,

 

Bien que tu sembles passionné, je pense sincèrement que tu as les yeux plus gros que le ventre.

A ta place, je resterais raisonnable et achèterait une voiture bien moins cotée en occase et en assurance.

 

Pour commencer, tu as un certain nombre de voitures amusantes à conduire, pas forcément récentes, peu kilométrées, qui te permettront de te faire les dents à cotoyer les chauffeur, les chauffard et les saloperies de boite à images qui te flinguent un permis et un compte en banque en un rien de temps :jap:

 

L'achat d'une auto, l'assurance, c'est bien mais il faut lui donner à manger (et vu le pris du carburant qui titille les sommets ça te nique un budget direct ça...), la réparer (et là ça douille!!), l'entretenir (pareil... ça douille)... Quand tu vois que le budget automobile des ménages est passé devant celui de la bouffe ça fait réfléchir!!

 

Enfin, n'achètes surtout pas une Audi pour la frime car dès la première rayures intenionnelle, tu frimeras déjà beaucoup moins malheureusement car tu auras attiré la convoitise mais aussi la jalousie (qui combinée à la connerie humaine de plus en plus répandue, devient du vandalisme).

 

Bonne route à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

 

Un banquier ne te laissera sans doute pas t'endetter à plus de 50%, même si tu vis chez tes parents. Ce que tu peux aussi faire est de mettre tout ton argent de côté pendant 1 an tout en vivant chez tes parents et ainsi te payer ta voiture cash dans 1 an ... si tu es patient ;)

C'est ce que j'ai fait pour me payer ma première belle voiture (un Audi TT 2.0 TFSI, mais j'ai économisé plus d'un an :D)

 

 

Pareil :)

 

économise au lieu de t'endetter inutilement et achete ton Audi quand t'auras les moyens de suivre derrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic285pN
Ce que tu peux aussi faire est de mettre tout ton argent de côté pendant 1 an tout en vivant chez tes parents et ainsi te payer ta voiture cash dans 1 an

 

d'un autre côté, pratiquer la conduite ne peut qu'améliorer tes sens au volant. Et un "petit" véhicule permet de garder plus facilement les pieds sur terre: rester humble derrière son volant permet à la fois de rester en vie en 1 morceau et ne pas avoir de sinistre met l'assureur dans de meilleures dispositions.

 

A toi de voir mais comme beaucoup ici, je ne me laisserais pas tenter de suite par le genre de véhicule que tu convoites et qui va te coûter la peau des fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac633DR

Bonsoir,

Comme les autres ont pu te le dire avant moi, il serait beaucoup plus raisonnable de ne pas te lancer de suite dans ce genre de projets.

D'une part, tu ne vis pas pour ta voiture et, même si la passion Audi nous rassemble ici, il faut penser aux imprévus qui arrivent chaque mois (+ ou -) et pouvoir les assumer.

D'autre part, dis toi qu'une fois le permis en poche, tu ne sais pas conduire (surtout si tu n'as pas fait la conduite accompagnée) donc pourquoi choisir ce type de véhicule? Prends toi une citadine type 206 et économise pour t'acheter dans un an ou deux (ça peut paraitre long mais pas tant que ça bien réfléchi) l'Audi A3 ou autre de tes "rêves"! Ton portefeuille et ton assurance te remercieront!

Par exemple, en ce qui me concerne, j'ai commencé par une très modeste peugeot 205 4 vitesses qui fut, à mon sens, inoubliable! Surtout quand je repense à tous les maux que je lui ai causé!! Mais tu t'éclateras crois moi!

J'ai ensuite enchainé avec une 206 (gardée 2 ans) puis une 207 (gardée 3 ans), et j'ai seulement acheté une Audi A3 il y a un mois tout juste. Si je l'avais eu il y a 7 ans (date d'obtention de mon permis), permets moi de te dire que je n'aurai pas eu les moyens de l'entretenir et continuer à vivre correctement (sorties, achats, vacances, etc)! Ce qui compte est d'avoir une voiture et d'en profiter avec!

Tu peux voir que mon post rejoint ceux des autres, mais à toi de faire ta propre opinion!

Bonne soirée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf221sq

Moi je suis contre ceux qui pensent que l'ideal est de commencer en 106, punto ou autre, au contraire c'est dangeureux, ca tient pas le pavé :/

 

 

on n' a pas le même âge, et à l' époque ou j' ai eu le permis, les voitures d'occase étaient beaucoup plus chères que maintenant ( on trouve maintenant facilement qqchose de bien pour 3000e), et les peu chères étaient des 106, des 205, des punto 1 ,etc...

 

donc on faisait avec nos moyens et ce qui était dispo sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

on n' a pas le même âge, et à l' époque ou j' ai eu le permis, les voitures d'occase étaient beaucoup plus chères que maintenant ( on trouve maintenant facilement qqchose de bien pour 3000e), et les peu chères étaient des 106, des 205, des punto 1 ,etc...

 

donc on faisait avec nos moyens et ce qui était dispo sur le marché.

 

 

Et puis le terme de "caisse dangereuse" me parait réellement exagéré. Ces petites voitures tiennent sacrément bien le pavé, sauf à haute vitesse, mais ce n'est pas conçu pour ça.

 

Déjà avec une 106, tu ne risques pas de tirer tout droit, la voiture est plutot réglée survireuse, facile à rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Attends au moins 2ans (si permis conduite accompagné) avant de tapper dans du +100ch. C'est ce que j'ai fait avec la golf IV, et heureusement que c'était pas ma premiere voiture, ça tenait pas si bien la route sur toute mouillé (ok, les pneus étaient bon marché...) et l'entretient chez VAG, j'y suis passé une fois, pas 2...

 

Maintenant fait comme tu veux, mais tu le regreteras, et c'est quoi 2ans ? Prendre une petite voiture NON-sportive ou un veau (1.9D !), et dans 2ans passés à du 105ch, tu veras la différence tout de suite.

 

Puis 5ans après, tu pourras peut-être tapper sur du plus "sportif" si le salaire suit avec le bonus, tu prendras + de plaisir à échelonner la puissance avec le temps, que de tapper tout de suite dans le gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §III185Rn

J'ai eu mon A3 au même âge. :jap:

 

La seule différence c'est que j'avais les moyens d'avoir la voiture et de payer les 2800 euros pour assurer du 140 CV sans arnaque à l'assurance , tout en évitant de la faire entretenir chez Norauto , bon j'avoue c'est pas vraiment moi qui payait ;)

 

 

Moi je te dit fonce mon grand , faire semblant d'avoir les moyens devant ton lycée c'est tellement intelligent , si encore tes parents avaient les moyens de payer l'assurance tout risque. :o

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

D'autre part, dis toi qu'une fois le permis en poche, tu ne sais pas conduire (surtout si tu n'as pas fait la conduite accompagnée) donc pourquoi choisir ce type de véhicule?

 

 

Je ne comprends pas trop cette remarque. Il parle d'une TDI 105, pas d'une S3. Conduire une A3 n'est pas plus difficile que de conduire une 106, au contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud703gb

Bonjour

 

pour ma part je vient d'acheter une audi a3 s-line 2.0 tdi 140 et bien que mes 4 ans de permis soient la certaine assurance ne m'ont pas accepter (je suis a 1.00 de bonus et ouai j'ai u deux accident)

 

Mais bon tout sa pour dire que je ne suis pas jeune conducteur et que ya quand meme des assurance qui ne t'accepte pas .

 

D'autre t'accepte mais tu paye jusqu'a 250 euros par mois .

 

Heureusement que mon pere etait assurer a la matmut car de 1.00 je suis passer a 0.65 (matmut offre 0.35 au enfant des assurer).

 

Voila je voulais juste faire partager ce que j'ai vecu il y'a moin d'une semaine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

 

Moi ca me fait rire quand je lis tout ca !!!

 

Apparemment personne n'est embetté pour se faire assurer sur une A3 en tant que premiere voiture !!!

Moi, il y a 9 mois quand j'ai decidé de prendre l'A3 en Tdi 140, j'avais 23 ans presque 24 avec permis obtenu en 2004 et conduite accompagnée de 2002 à 2004.

Ca allait etre ma 4e voiture. J'ai env 0.60 de bonus (je sais plus le coef exact). Jamais eu d'accident.

Quand j'ai fait le tour des assurances, personne ne voulait m'assurer.

J'hesitais deja entre un 140 et 170 le choix a été vite vu.

Et il a fallu que je fasse des pieds et des mains pour etre assuré.

 

Alors quand on me parle de premiere voiture c'est pas le conducteur qui va etre assuré en principal et payer la note !!!!

 

Pensez à avoir le budget assurance et entretien pour ce type de voiture. Chaque tour au garage vous coute un bras !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Normalement un assureur n'a pas le droit de refuser de t'assurer

 

quelque soit ton bonus ton nombre d'année de permis et quelque soit les chevaux de ta voiture

 

par contre il peux te faire payer chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK034uj

Clairement Audi n'est pas fait pour être une première voiture.

 

la seule solution est que tes parents soient les conducteurs du véhicule et toi en occasionnel (non déclaré), tes parents peuvent te prêter leur voiture, ya juste le montant de la franchise qui change un peut (genre 450 eur au lieu de 250 eur)

 

il faut 2 ans pour être assuré avec un peu de bonus (0,8 je crois)

 

après tu pourras passer en second conducteur sur le contrat si tu le souhaites, ça fera qlq milliers d'euros d'économies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...